Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 00:19

Malgré ce que l'on peut penser Loulou ne saute pas souvant 2/3 fois par mois et encore, on fait pas mal de plat, on diversifie le travail (dressage, travil en longe, ballade...) surtout beaucoup d'échange d'affection. Il est au près 5heures par jours. On fait vraiment tout pour son grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 10:58

tu sais il faut pas grand chose a nos cher dadous pour nous faire comprendre quelque chose, le mien, il ralentis et veut faire demi tour pour me faire comprendre qu on est pas sur le bon chemin.

ou alors il a peut etre mal quelque part, que la douleur commence a lui faire mal au niveau du 5 eme obstacle. Rolling Eyes
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 11:35

Nous avons pensé à ca également, est ce que loulou n'aurait pas une vertébre de déplacé ou autre! L'osthéopate est venu il y a un bon 6 mois! On rencontre ce problème surtout à la ferme équestre où nous sommes, car en concours, il n'y a pas de soucis de ce type, même lorsque l'on prend un cour dans une autre écurie il n'y a pas ce problème! nous allons louer une grande carrière où il y a toujours un parcours de monté, pour voir si c'est l'environement où lui tout simplement.

Voilà les amis merci de vos conseils
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 20:02

Oui à mon avis c'est surement une gène, qu'il l'empèche de sauter des hauteurs...

Avez-vous ré essayer des petites hauteurs (genre croisillons etc...).

Je sais que CRAZY refusait les plus grandes hauteurs, car il avait des problèmes au niveau de ses vertèbres... Depuis qu'il a vu l'ostéo plus de soucis niveau obstacle.

Peut-être revoir l'ostéo pour être sur.
sabi14

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 20:33

peut etre un probleme au niveau du garrot ... Neutral

apres une nouvelle visite, tu en sauras plus
Ely77

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 03 Aoû 2010, 23:13

C'est bizarre car si c'est une douleur pourquoi saute t-il quand même les 5, 6 obstacles?? Ca viendrait avec le temps, au bout d'un moment c'est plus suportable?? Et s'il était "dégouté" il pilerait au premier. Un PS a notre écurie, planté, n'allait pas sur le 1 et pilait 4 m devant, net. C'est assez étrange, il faut écarter tout blocage, douleur et ensuite peut-être enchainer (très) petit pour voir. Même si j'imagine vous enchainer pas 1m10 à la maison pendant une séance. Mais un petit parcours de 60-70 cm voir s'il fait plus que 6 obstacles
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mer 04 Aoû 2010, 10:32

Oui c'est vrai c'est ce que l'on ce dit également, pourquoi saute-t-il 5-6 barres et après il ne saute plus! Il fait ca sur des barres à 50 cm car on monte progressivement! Et c'est pas un parcour, c'est un simple vertical ou un double mais pas plus! Pourquoi fait il des magnifiques sauts sur des barres à 1m10 si il a mal! Pleins d'interrogations. Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est encore un poulain mon loulou.
Laissons le temps passer un peu, sinon nous irons voir un professionnel, pour nous avoir des conseils!

Merci pour vos messages, bonne journée les amies
angel

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mer 04 Aoû 2010, 11:32

Il faut penser que le cheval se lasse facilement, même sans sauter très régulièrement.
Un cheval de l'écurie dans laquelle je bossais par exemple, faisais des parcours IMPEC à 1m40, un vrai crac!!!
Mais dès qu'on le mettait sur des barres ou des parcours plus bas, 60,80,100 cm ou même 110, le loulou ne sautait pas ou faisait énormément de fautes.
Il devait se dire "mais ils se foutent de moi ceux là, je suis trop fort pour sauter ces 60cm minables" du coup monsieur n'en faisait qu'à sa tête et faisait n'importe quoi, soit un refus soit il défonçait carrément l'obstacle.
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mer 11 Aoû 2010, 12:03

coucou tout le monde, je viens donner quelques nouvelles de loulou!

Tout va bien pour lui, nous lui avons laissé une semaine de plein repos, pas de travail, que des calins!
Hier, je l'ai longé, il a été très sage, je l'ai ensuite chouchouté pour son plus grand plaisir! En fin d'après midi, nous partons en ballade lui et son fréro jespère que le temps va se maintenir car hier nous avons fini le travail sous la sauce!

Sinon suite à ses coliques, le vétérinaire nous à conseillé de lui mettre du foin à volonté, donc nous sommes allé chercher 300 kg de foin, il est super beau, très vert, je vous raconte pas comment il se régale!

Voilà pour les nouvelles, loulou vous fait des gros calinous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 12 Aoû 2010, 14:38

oui, comme il n'est pas au pré H24, le véto a raison. foin à volonté Wink
alix

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mer 18 Aoû 2010, 15:21

Au sujet du problème a l'obstacle, j'ai eu le même souci avec ma queen... Je sautais ss bavette et comme elle remonte très bien les jambes elle se donnait des coups!!! J'espère que cela pourra vous aider!!! En tout cas il a une bonne bouille votre ps...
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 19 Aoû 2010, 15:35

Merci alix, tout conseil est à prendre! Nous n'avons pas encore réessayé de sauter avec loulou mais la prochaine fois nous lui mettrons une bavette pour voir!

Sinon loulou va bien, il est resté plusieurs jours au box car le temps chez nous était monstrueux et très froid. Lorsque j'ai sorti loulou pour qu'il se défoule dans le rond de longe, il est partit comme un fou, il a envoyé au moins 15 coups de cul, juste pour deux jours au box! Il a réagi comme un vrai poulain, il était trop mignon à voir, on voyait dans ses yeux du bonheur. Qu'est ce qu'on l'aime notre loulou, pas une journée sans allez lui rendre visite, lui faire des papouilles!
Ce matin les pâtures étaient ré ouverte pour son grand bonheur!
Voilà pour les nouvelles du loulou

Gros câlins de sa part et bonne après-midi

Marie et jordane

MessageSujet: Des nouvelles enfin   Sam 20 Nov 2010, 14:48

bonjour tout le monde,

Voilà trois mois que ma maman n'est pas venue vous donner des nouvelles, mais elle pense tous les jours à mes copains. A vrai dire il m'ai arrivé beaucoup de péripécies ces deux derniers mois et donc papa et maman sont stréssés.

Tout d'abord commençont par le "bon", voila, maintenant mon papa reprend des cours avec moi dans un autre club où je saute avec plaisir et ne refuse plus les obstacles sauf quand des sous bassements me font peur Wink, papa a pris vos conseils et m'a mis une bavette et il est vrai que depuis tout va bien, est ce le changement d'environnement ou la bavette?!
Au niveau de mon caractère j'ai vachement changé, maman dit que je suis une vrai crème, ils font ce qu'ils veulent de moi!
Au point de vue des concours je commence la saison à moorsele en belgique, je sais pas si vous connaissez mais c'est immense là bas, je regarde partout et dit bonjour à tous les copains que je croise. Pour le moment j'y suis allé qu'une seule fois! Pour me préparer papa et maman sont très fiers de moi car je ne bouge pas d'un poil sauf quand j'apperçois les carottes dans le coffre.
Sinon au premier décembre je change de maison, je part au centre équestre où papa prend ses cours avec moi, je me sens bien la bas et puis je vais voir du monde!

Maintenant je vais vous raconter mes misères, au mois d'aout maman vient me rendre visite comme tous les jours et me trouve patraque, papa appel tout de suite le vétérinaire qui arrive 20 minutes après diagnostic coliques, gros bouchon, j'ai eu le droit à 5 litres de parafine! Ouf tout s'est remis en ordre rapidement! Maman et papa demandent à mon docteur si je peux rester sur la paille il lui dise oui en lui donnant du foin à volonté! Suite à ça j'ai eu le droit à deux mash par semaine, foin à volonté et 3 fois par semaine de la parafine dans mes granulés!

Trois semaines passent, le téléphone sonne un mercredi soir pour dire que j'allais pas bien! Papa à quitté le travail et est venu me voir! Et oui je suis couché pas très bien! J'ai mal au ventre! SOS docteur il arrive très rapidement il m'éxamine et dit oulala gros bouchon, maman à les yeux qui brillent car elle m'aime plus que tout, elle me prend contre elle, je colle ma téte contre son torse et le docteur me met un tuyau dans le nez et dit j'espère que ca suffira! Papa et maman sont restés très longtemps près de moi, à la première heure le lendemain il était la et j'allais beaucoup mieux OUF!
J'ai été remis sur copeaux définitivement, plus de risque à prendre papa dit!

Mes misères ne sont pas fini, quinze jours après, maman entend papa dire j'arrive tout de suite, jen effet, je suis couché très mal au ventre, qu'est ce qu'il se passe, SOS véto, il m'ausculte et dit à papa il a un déplacement du colon, oulala papa dit qu'est ce c'est, que devons nous faire? Le docteur me fait des piqures et dit à papa de me faire une heure de van en prenant beaucoup de trous, de ne pas ralentir sur les bosses! En effet, je suis parti une heure, c'était sportif mais pas le choix, sinon je devais aller à gand et je veux pas! Première heure le lendemain j'allais beaucoup mieux papa et maman m'ont fait des gros calinous, ils m'ont regardés et m'ont dit pourquoi toi?!

Et voilà 15jours aujourd'hui que je boite, qu'est ce qui m'arrive je sais pas, Dès le début de ma boiterie papa et maman m'ont mis sous traitement c'est ce que le docteur à dit, mais il y a quatre jours quand papa et maman sont venus me voir, je boittais térriblement, qu'est ce qui ce passe? SOS véto, diagnostic foubure mais suite aux résultats de ma prise de sang il n'y a pas d'infection, est ce que j'ai été parré trop court, je sais pas...

Aujourd'hui tout va mieux mais je suis toujours sous traitement, ma boiterie se passe tout doucement je suis refféré dans 10jours, suite à ca papa et maman vont faire venir un autre docteur "ostéopathe" pour commencé ma saison confortablement.

Voilà les amis pour mes nouvelles, je vous fait de gros calinou
Advertisement
Malira

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Sam 20 Nov 2010, 18:28

Et bien que d'aventure!! Il n'est pas très malin votre véto de vous conseiller de le laisser avec de la paille et du foin alors qu'il est en pleine colique scratch
En tout cas, mon coup de cœur a eu beaucoup de chances de tomber sur vous! Ça se sent que vous l'aimez votre loulou!!
Courage, j'espère que la boiterie n'est qu'un parage trop court et que ça ira mieux rapidement!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
fredB

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Sam 20 Nov 2010, 22:08

c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chance.
Colique coup sur coup pas top!
mais heureusement vous etes la pour veiller sur lui!
Bon retablissement a Advertissement
alix

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Sam 20 Nov 2010, 23:24

Oh le pauvre les coliques a répétition c'est affreux... Et c'est beaucoup de stress pour tout le monde... Bon courage!!! Parfois l'environnement peut jouer: s'il est stressé... Du coup cela tombe
bien que vous puissiez le changer de pension!!!
vanilie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 00:04

j'espère de tout coeur que votre petit père va vite se remettre de tous ces soucis de santé ,bon courage et pleins de bonnes ondes à Advertisement!!!
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 00:59

Merci beaucoup pour vos messages! Oh oui qu'on l'aime notre bébé, nous sommes prêt a tout pour lui, pour son bonheur! On ne peut pas se passer de lui une journée! Je pense que vous nous comprenais, nous partageons tellement d'amour avec nos bêtes a poils Wink! Sinon malira Loulou pendant ses coliques, il n'avait pas de paille, ni de foin mais je parlais pour la suite après guérison
bon week end a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 18:15

oh mince. il va au pré? parce qu'un cheval fragile comme ça serait sans doute mieux dehors à marcher avec foin/herbe à volonté. très bon rétablissement Advertissement :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 20:47

Effectivement, le titi serait probablement mieux au près.

Les coliques, le tiques sont très souvent liés au stress qu'engendre trop de temps passé dans un boxe.
Après tout un cheval à la physionomie d'un marcheur/brouteur 18 heures par jour!

J'espère que tout roulera au mieux pour lui et pour vous (si lui stresse au boxe vous vous stressez de le voir en colique)
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 21:01

[b]Loulou va au près de mai à novembre la journée, il ne donne pas du tout l'apparence d'un cheval stréssé et je me sens beaucoup plus en sécurité de le voir au box qu'en pature l'hiver! De plus, on le travail la semaine donc il est plus pratique de le mettre dans un centre équestre. Maintenant qu'il est sur copeaux, nous sommes plus sur![/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 21:53

il y a des chevaux hyper sensibles qui font des coliques pour presque rien. j'ai connu une jument qui adorait son cavalier. s'il passait devant son boxe sans s'arrêter, elle n'était pas bien!! et pourtant elle ne parraissait pas stressée. juste hypersensible. s'il continue même sur copeaux, il faudra envisager cette solution. il y a des clubs avec patures Wink

bon rétablissement au p'tit loup. :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 22:00

Vous dites je cite :"je me sens beaucoup plus en sécurité de le voir au box qu'en pature l'hiver!"
J'ai deux question , la première Pourquoi ? La seconde Et lui ? Que ressent 'il ?

Je m'excuse pour mon message mais je ne comprend pas les reponses que vous faites à chacun
cloclodel

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Nov 2010, 23:59

oulala....que d'aventures dis donc....j'espère que tout rentre dans l'ordre maintenant... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Nov 2010, 11:48

Heu...juste pour aller dans le sens de Suerté... Embarassed Embarassed
J'ai deux PS, et qui eux aussi travaillent (enfin, un beaucoup plus que l'autre Razz Razz Razz Ceux qui les conniassent comprendront ! :geek: ).
Bref, ils sont tout de même au pré H24 et vont trèèès bien.
Maintenant, c'est clair, la galère, c'est pour moi. Pas pratique quand le cheval est loin, dans le noir, très sale, etc.
Le boxe serait "plus simple", POUR MOI. Mais eux, franchement, j'en suis moi sûre qu'ils se plairaient plus au boxe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant