Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tango!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Jeu 05 Jan 2012, 23:35

Oyé Oyé!!! En vilaine fille que je suis, bien trop longtemps sans nouvelles du monstre!!!! Par où commencer!!!!

Alors fin novembre, un petit coup de "pas bien" pour Tango, je le trouvai fatigué, l' oiel "presque vide", mangeait la moitié de sa ration... Il avait perdu un petit peu d'état ( rien d'alarmant ). Donc repos une dizaine de jours avec changement d'alimentation ( on passe des granulés à l'orge, maïs et chouïa d'avoine ). Monsieur reprend vite (3/4 jours) de l' appétit et reste tranquille 10 jours. Il s'est remplumé presque aussi vite qu'il avait perdu !!! LOL.

Ensuite on reprend le boulot doucement, Tango fidèle à lui même toujours aussi épatant et merveilleux. On dressouille, on sautille, on balade...

Puis j'ai eu l'idée du siècle!!! MDR!!! Etant à cours d' idées pour bosser (bah oui avec le temps le manège est pratique mais on s'ennuie vite), On reprend la longe ( en 2ans et 1mois pile poils ) J'ai longé Tango environ 10 fois... C' est tout une histoire il se braque vite dès que sa le saoule et quand Monsieur se braque il se fige et plus moyen de le faire bouger, les 4 pattes planter au sol et ça peut durer longtemps.
Donc je disais... On reprend la longe à la base comme si il en avait jamais fait, dans le but d' initier le Monstre à la voltige. Et pour sa "première" séance de longe effectuée aujourd'hui il m'a laissé sans voix, pas, trot, galop, arrêt... On a bossé 10min a peine et on s'est arrêté là. J'essaierais à l'occasion de filmer ça.

Allez quelques petites photos!!!

Mon Tango quand il était pas bien et tout fatigué!!! Il fait trop de la peine sur cette photo!!! Crying or Very sad fin novembre

Mon Monstre qui va mieux!!! Very Happy mi décembre

Ces derniers jours!!! Tango a bien repris!!! je suis trop cheers cheers
Heureusement parce que le froid arrive...

Et hier presque tout rond!!!lol!!!

BONNE ANNEE A VOUS TOUS!!!!

Ps : je passe tous les jours en sous marin voire les nouvelles de chacun, mais pas trop le temps de venir poser des petits commentaires... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 06 Jan 2012, 14:04

contente qu'il aille mieux

il est beau avec sa caravane lol!
fredB

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 06 Jan 2012, 22:41

Mawawa a écrit:
contente qu'il aille mieux

+1 !
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 21:16

Aujourd'hui je suis juste heureuse!!!!!!!!!!!!!! J' ai pris mon premier cours obstacle ( dans la pension où on a déménagé fin septembre) avec Tango. Travail sur mon appréhension devant les barres lorsqu'elles montent... Je détend, on commence doucement, croix nickel, puis vertical nickel, puis sa monte puis un moment je m’aperçoit que la barre est environ à 1m15... je me lance premier passage un peu gloups (je sert les fesses très fort) mdr, ensuite je "prend confiance" on revient 3/4 fois et la Tango me décroche des sauts du tonnerre juste magnifique je ressent de sacrés sensations.On souffle un peu. Puis on est reparti sur on joli oxer bien large d' environ 90cm et hop Tango s’arrête gentillement devant (ou plutôt je prie fort pour qu'il s’arrête lol) on revient, je me fait un peu déculasser... on revient 2/3 fois et la nickel. Puis on enchaîne oxer 90cm, demi cercle de 15m à droite, vertical 1m05demi cercle de 20m à gauche, oxer très impressionnant (1m) avec un gros mur blanc en sous-bassement, 1 refus... on recommence et là tout nickel Tango à des ailes il prend au moins 50cm de marge sur chaque obstacle je voyait les chandeliers de haut (la mono était morte de rire elle m'a dit avec la marge je peux monter de cinq trous là)et me suis un peu fait secouer tellement il passait fort le dos et prenait de la marge... On arrête tout on caresse fort on fait des gros bisous et câlins et on essaie de réaliser qu'on vient de surmonté sa peur avec un grand sourire!!! Je suis juste trop fière de lui et de moi aussi pour le coup.J' ai le plus merveilleux des Monstre!!!lol!!! Je suis juste trop fière de nous, de notre synchronisation, de notre complicité et je voulais partager ça. Je lui fais confiance dans n'importe quelle circonstance et lui aussi et on la prouvé aujourd'hui!!!! qu'est-ce que je l' aime mon petit cheval.

Et promis la prochaine fois je prévois un photographe!!! Mais pas pour tout de suite d'abord je me remet de mes émotions!! lol bises à tout le monde!!
Virginie

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 21:40

cheers cheers cheers cheers cheers
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 22:14

Embarassed Embarassed Embarassed Merci virginie!!!
fredB

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 22:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 23:31

tipluche

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 13 Jan 2012, 23:42

Chapeau bas !!
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 14 Jan 2012, 10:22

Merci tout le monde, tout le mérite est pour Tango qui supporte, me sauve et me pardonne mes erreurs.... Moi j' essaie surtout de rester dessus, vu que je décolle une fois sur deux!!!
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 29 Jan 2012, 19:01

Tango bosse toujours aussi bien... IL a eu une petite semaine de vacances récemment, juste pour entretenir le moral...

Photos toutes fraîches de ce matin!!!

MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 29 Jan 2012, 20:36

sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Fév 2012, 14:16

Le Monstre est en "repos", Maman a une tendinite (au poignet), sinon fidèle à lui même, toujours aussi bien dans son boulot, pas beaucoup de photo fraiche mais une qui en vaut la peine, la plus belle de toutes les photos que j' ai .................

sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Fév 2012, 14:18

Puis pour le plaisir, mon par brise arrière.....

MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Fév 2012, 14:40

Wouah super l'otocolant cheval avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Fév 2012, 21:15

super pare brise!!
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 18 Aoû 2012, 13:31

Bonjour à tout le monde!!! Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici!!! (beaucoup trop de soucis et pas assez de temps)

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il y a 1mois et demi Tango a déferré, sabot cassé, abcès... Donc et stabulation pour 3 semaines, le temps que le pied se refasse et que l' abcès s'en aille. Suite à ça Tango ne boite plus mais n'est pas carré pour autant, il rejoint son prés fin juillet, et voit le maréchal début aout puis déferre de nouveau le lendemain, boite de nouveau très fort... Pied coupé trop court à mon gout... donc de nouveau au box depuis 4 jours, argile bande de repos et tout le tralala... Cure de biotine pour que le sabot pousse et durcisse je pense le laisser pied nu en espérant qu il s habitue vite.... Je vois plus le bout ça m agace fortement pour lui de le voir ainsi....

Je vous ferai des photos du monstre cette après midi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 18 Aoû 2012, 14:27

oui laisse sans fer, il ne déferrera plus
pascalou47

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 18 Aoû 2012, 15:20

mon cheval été ferrai en club mais apres quand je l'ai remis au pré je l'ai fait defferer, il a eu du mal au debut mais maintenant il es trés bien et en plaine forme, en tout cas courage a toi
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 18 Aoû 2012, 16:24

j'avais déjà fait "une tentative" il y a quelque temps, il avait été déferré pendant 3 semaines (environ), mais il marchait sur des oeufs, zéro amélioration, la sole étant très mole ( à mon gout) du coup cette fois ci j'entame une cure de biotine. J'espère que cette fois ci sera la bonne.
pascalou47

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 18 Aoû 2012, 16:58

le mien aussi au debut du coup pour les balade on mettait des chaussure mais au prix ou elle coute affraid affraid environ 150€ la paire
lucie44

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 19 Aoû 2012, 14:57

pas cool c'est nouvelle, +1 avec Mawawa essaye de le remmetre pied nus, au début il va avoir du mal mais sa corne va se durcir au fur et à mesure, Baldou ai pied nus depuis 1 ans et demis et maintenat plus aucun soucis de pied (il deferré tous le temp lui ausi)

hate de voir les photos
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Aoû 2012, 14:48

Les photos de Tango...

Début juillet après une bonne pluie rien de mieux pour sécher...

Même en plein roulage il prend la pose ( j'adore le symétrie entre le côté droit et le côté gauche)

Avec le copain Safari

Et devant le box ou il séjourne ces derniers temps...

Lors d'une balade en main avec la petite Rita de 7ans... Il fait encore très poulinou de haut de ces 5 ans non?

Sinon pour les dernières news de son pied, le sabot commence a bien repousser, il s'appuie mieux dessus, mais au niveau du haut du sabot et à la limite du paturon il a un petit trou, un abcès a percé, j'ai tout vidé+betadine savon depuis 2jours. Aujourd'hui plus aucun gonflement, il s'appuie très bien sur son pied, boite encore un petit peu mais j'ai pu lui curer les pied chose qui était devenu difficile à effectué pendant plusieurs jours vu qu'il prenait zéro appuie sur son pied droit.

J'espère très fort que d'ici quelque jours ça ira mieux, et qu'il pourra rejoindre le prés!!! Et j'avoue aussi que grimper sur son dos me manque un petit peu!! On est sur la bonne voie niveau guérison sa me soulage beaucoup pour le Montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 21 Aoû 2012, 15:59

super que son sabot guérisse
Angel67

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 22 Aoû 2012, 12:29

Je viens de refaire toutes les pages de ton post, qu'est ce qu'il est beau ton Tango! J'adore sa tête, la forme qu'elle a Smile Il est superbe.

Bonne guérison au coco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tango!!!   Aujourd'hui à 03:24

Tango!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant