Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tango!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 16 Mar 2010, 11:52

Bonjour, pas trop le temps ces derniers jours de mettre des nouvelles du monstre! Il se porte a merveille il grandit (mentalement et physiquement) il apprend le boulot tranquillement. Il apprend a porter une selle, une cavalière, on a fait notre première mini ballade (10min moi sur son dos) tenu par Élodie. Et oui un vrai cheval de trec Tango est "débourré" en extérieur du au mauvais état de la carrière (gel). Mai un cheval plus qu'adorable! il apprend aussi a se défouler bah oui en plus de 3 mois il ne s'est jamais réellement défouler alors pour lui c'est lâché dans la carrière et moi essayant toutes les solutions pour le faire courir. Bah le petit monstre il est pas trop excité... Peut-être qu'il se réserve pour quand je monterais réellement dessus!!!!! lol photo a venir (très vite) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tangodelcarsi.skyblog.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 16 Mar 2010, 13:15

je n'espère pas qu'il se réserve pour quand tu seras dessus Razz Razz

la mienne aussi j'arrivais pas à jouer avec elle et se défouler j'ai tout essayé , j'ai réussi récemment avec une carotte puis maintenant ça marche même sans .
en tout cas c'est bien qu'il soit zen en extérieur .

vivement les photos :sunny:
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 16 Mar 2010, 16:00

bah oui j'ai essayé avec carottes, pain, pommes (il aime pas d'ailleurs les pommes) j'ai essayé en le poussant avec la chambrière en la faisant claqué juste derrière lui au dessus de sa tête, avec des sacs plastiques dans les mains en m'agitant comme une folle (oui oui je devait passé pour une barjo!! :joker: ) mais rien alors a un moment monsieur c'est dit je vais lui faire plaisir je vais courir il est aller a l'autre bout de la carrière au trot puis c'est arrêté alors je devait traversé la carrière aller jusqu'à lui puis des que j'étais assez près il retraversait la carrière et voila mdr mais bon les 5 petites minute ou je l'ai vu courir m'ont bien fait plaisir même si il se fatiguait pas trop le monstre mais pas de coup de culs ni rien du tout!! Une petite photo en attendant la suite la seule fois ou je l'ai vu galoper au prés!!! mdr (en tout cas il galope très bien le petit Tango pour un trotteur

sabi14

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 16 Mar 2010, 20:22

il est jeune et le temps de s adapter a son nouvel environnement. et de comprendre que le boulot d avant et bien fini. il se revelera peut etre au fur et à mesure.

mais je ne m inquiete pas. c estun vrai nounours ton loulou drunken
fredB

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 16 Mar 2010, 21:26

ton loulou est super beau.
Et ne t'inquiete pas quand je lache Asser en carriere ou rond de longe, j'ai la même.
Il est scotché derriere moi!
Je n'arrive a le bouger qu'avec une chambriere.
J'ai comme toi tester la carotte etc.. que nenni. Mr me suit au pas!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 17 Mar 2010, 04:15

J'ai connu ça aussi Wink , Tango devient très mignon....
sandrillon

MessageSujet: du nouveau chez monsieur tango!!!   Ven 28 Mai 2010, 22:15

Enfin de retour après un long moment sans nouvelles!!! Alors par ou commencer... Tango va bien très bien même!! il a eu 3 ans le 19, il a eu droit au rappel de vaccin (même pas peur)!!! Il a changé de copains et de prés, bah oui monsieur aller grignoter dans la gamelle du voisin, actuellement il est au prés avec un double poney pie et un poney d'un an!!! C'est l'amour fou je ne peux plus sortir Tango du prés sans que mini-pouce (le petit poney) passe sous la clôture pour nous suivre et il est impossible de le séparer de tango alors Tango a fière allure avec mini-pouce coller a lui le suivant comme un toutou!!! Sinon Monsieur Tango grandi et grossi a vu d'oeil c'est un cheval vraiment magnifique (bah oui c'est le mien c'est normal)!!! Et Enfin monsieur est débourré avec succès!! Il n'y a plus qu'a le dresser première vrai séance!!!
Montée seule sur le monstre sans personne pour le tenir (ok),
Tourner la tête a droite (ok), a gauche (ok),
Passons au chose sérieuse:
où est l'accélérateur...
On teste on lâche les rennes, on sert les jambes et "AU PAS": et la rien même pas un sursaut... Une deuxième foi en serrant plus fort les jambes, toujours rien!!
Bon, alors on essaye en tapotant légèrement avec les jambes et en même temps on le motive un peu "TANGO AU PAS" et la toujours rien!!!!
Elodie vient a mon secourt avec hapache (ancien compagnon de prés de tango) et la..... Tango en flexion d'encolure pour me regarder (oui il est très souple) me regarde d'un air de dire mais maman j'ose pas viens marcher devant moi s'il te plait!! il regarde hapache marche, trotter et d'un coup la magie opère Tango se met gentillement au pas (un pas de bébé monter pour la première foi : "si je pose ma pâte la comme sa elle tiendra en haut?")
Puis une fois sur de lui:
"TANGO TROTTER" et hop nous voila tous les 2 très fiers de trotter en harmonie!!! Tango s'en donnait a coeur joie on aurait dit qu'il était fier de promener sa maman sur son dos partout dans la carrière (oui Tango est très expressif y a qu'a regarder sa petit tête pour imaginer se qu'il peut penser)!!!
Monsieur a aussi eu le droit a une vrai séance de saut en liberté, résultat: passer un oxer a 90-1m! Puis un ligne vertical (40-50cm), 1 foulée oxer (90-1m)!!! Malgrés qu'il ne sait pas toujours ou et comment mettre ses patounes il s'est quand même bien débrouiller (rattraper) à chaque fois!!!
Sinon bah le reste en photo des que j'aurais un peu de temps j'essaierais de faire au plus vite!!! a très bientôt!!!!!!!!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 28 Mai 2010, 23:11

vivement les photos qu'on puisse voir Tango avec Mini pouce Razz
en tout cas c'est super ces nouvelles , et oui pas évident pour eux de savoir ce qu'on leur demande une fois sur leur dos .
1m Shocked Shocked la vache , il a un bon coup de saut le petit père , tu vas te faire plaisir avec lui en saut plus tard !!
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 30 Mai 2010, 00:42

Des photos du beau monstre depuis le temps il en faut bien!!!

l'heure du casse-croute!!!!

Des vrais jumeaux enfin presque (le même posé des patounes)!!!

mini-pouce (Unique de son vrai nom) pour le plaisir des yeux!!!

Et pour finir monsieur Tango se fait plaisir en saut!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/xdhkdl_tango-del-carsi-vs-saint-mallo-du-v_animals[u]

http://www.dailymotion.com/video/xdhkfg_tango-jump_animals

http://www.dailymotion.com/video/xdhkgm_tango-jump1_animals
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 30 Mai 2010, 12:59

Super qu'il est beau avec sa brosse! il a toujours une tête de petit poulain pour ses 3 ans il est trognon :heart: et il saute comme un champion dis donc! on dirait des jumeaux sur le coup j'ai cru voir double lol!
Tu le monte à quelle fréquence? parce que moi avec trésor qui a eu 3 ans aussi j'ai toujours peur de lui en demander trop...
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 30 Mai 2010, 16:31

Il est magnifique !!! :heart:
sabi14

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 30 Mai 2010, 18:58

la brosse lui va a ravir. drunken
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Lun 31 Mai 2010, 17:02

Bonjour!!!! Alors dans un premier temps merci pour mon petit père pour les compliments!!! Bien que la coupe en brosse n'était pas souhaité pour ma part c'est juste que sa crinière était très très abimée et pleine de trous alors au lieu de coupé un peu toute les 2 semaines pour égaliser et enlever les crins abimés j'ai tout rasé!!! Mais maintenant que sa a bien repoussé j'avoue que sa me plait bien! lol! Pour répondre à ta question lili sa fait 6 mois que je l'ai les 2 premiers mois a part lui mettre 2-3 fois la selle sur le dos, une bonne quantité de ballade en main dans les bois et 4-5 lâché en liberté dans la carrière Tango se l'a coulait douce!!! Ensuite depuis le moi de février j'étais monté dessus 4-5 fois avec selle et avec assistance pour le tenir au cas ou...(et 2fois sans selle). Puis jeudi dernier j'étais parti pour le lâcher en carrière, Et puis comme je l'ai senti attentif j'ai dit pourquoi pas tester j'ai pris la selle, installer un plot a son coté gauche et haut je me suis gentillement installer sur son dos! Et demain normalement je recommence l'expérience!!!! Pour se qui est de la fréquence... bah la je pense 1 fois par semaine monté dessus histoire qu'il assimile bien que quand je sert les jambes c'est on avance (parce que les freins yen a mais l'accélérateur c'est autre chose) lol! Mais quand je le "bosse" monté c'est plutôt rapide je le monte 15-20 min a tout cassé histoire de ne pas le blaser des le début! Puis selon l'évolution d'ici 3-4semaines Je pense rallonger les séances (environ 30-45 min) puis sinon bah le reste du temps ou je vais le voir j'alterne (selon ma motivation et la sienne) entre, liberté, ballade en main, séance broutting. Puis quand l'envi me prend je teste même le cirque!!! lol! (ex: début de révérence, saut en licol avec moi qui cour devant (et sa le motive vraiment bien sa)!!! lol! J'espère avoir répondu correctement!

Atres bientot
Vanille

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 01 Juin 2010, 23:11

Oulaaalaa un vrai bo goss avec sa crinière en brosse, j'adore !
il galope et saute vraiment biiiien !
il a des facilités et on dirait qu'il aime ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 02 Juin 2010, 11:50

Bon bah voila premier petit drame provoquer par tango!!! je le pansais je lui curais les pieds Monsieur en a eu marre et taper taper du pied bien fort manque de chance mon pied était dessous et résultat: 3eme orteil pied droit bien amoché (ongle arraché+fracture ouverte)!! Donc le monstre sera au repos pendant déjà 2semaines!! alala vilain petit cheval qui abime sa maman ( sa ne m'a pas empêcher d'aller lui porter 2-3 bout de pains en sortant de l'hôpital!! lol!! Il me regardait d'un air tout bete comme si il comprenait qu'il m'avait fait très mal et que le fait que je boite vienne de lui!!!

Et oui Vanille je trouve qu'il a énormément de facilité a galoper et sauter et qu'il y prend aussi beaucoup de plaisir!!!

a bientot
cloclodel

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 02 Juin 2010, 14:17

ah zut, premiers petits tracas de la vie quotidienne auprès de nos amis les chevaux,...t'inquiètes, on est toutes passées par là, bon on a probablement pas eu besoin parfois d'aller à l'hosto, mais pour ma part , je connais le coup du pied écrasé par un cheval, avec en prime un super hématome....soignes toi bien, t'en auras encore besoin de tes pieds... lol! Wink sinon, il est splendide ton noiraud....bravo pour les essais obstacles....tranquille le jeunot.... Wink
night

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 02 Juin 2010, 14:44

eh bien, quelle avanture !! Remets toi bien, mais fait comprendre au Loulou que même avec un orteil en moins, maman reste debout et dirige !!!!

En lisant les divers post, j'ai l'impression que les loulous sont biens ennervés ou capricieux !! C'est peut être le temps qui veut ça !!

Moi, la mienne qui, à défaut d'être très câline, est assez zen, en a eu marre de mes gratouilles et m'a chiqué le ventre !! Heureusement sans gravité, mais après avoir été grondée, je lui ai fait la tête !! Résultat, super séance de travail par la suite !!

Ah la la, est-ce qu'on mord lorsque les incurvations sont à angles droits ???
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 09 Juil 2010, 22:29

Bonjour!!!!!!! Apres avoir passé 1 petit moi a faire du gras au fond de son prés Mon monstre, Monsieur tango a repris le boulot Dimanche!!!! Je voulais le bosser en liberté puis en voyant sa zen attitude (monsieur reste fidèle a lui même) je me suis dit aller grimpe dessus sandra!! et je suis resté dessus 10 bonnes minutes à marcher. puis on a fait 1 tour de trot a chaque main il répondait au pression de mollet pour avancé (magique connaissant tango) alors je l'ai laisser tranquille!! Puis pareil Lundi. Mardi repos pour mon brave petit cheval!! mercredi et jeudi je remonte dessus un peu plus longtemps 15/20 minutes en alternant pas trot pas trot (il ne s'en lassait pas) il trottait avec un air amusé et tout content quand je lui demandait de revenir au pas il essayait de repartir au trot de lui même alors je le retenait et monsieur tapait du pied 2/3 foulée a la fin avant de descendre on a même remonter le chemin de terre qui mène a la route juste tout les deux moi sur son dos!! Puis marchait tranquillement! Puis aujourd'hui Je le sentais motivé mon petit cheval alors on a tenté l'obstacle en liberté après plus d'un moi sans voir de barre (sa devait lui manquer lui qui prenait tant de plaisir a sauté) Et youpi Monsieur tango partait sur l'obstacle tout seul tout content de sauté on a commencé sur une petite croix a 50 centimètres en jouant au bowling passé 3 fois la croix 3 fois tango n'a pas lever les pattes et l'a prix plein genoux (tango n'est respectueux des barres lorsque celles ci commence a atteindre 70 centimètres) donc plutôt qu'il se fasse mal a taper les barre hop on monte de suite un vertical a 60/70 centimètres et le niquel sa saute a merveille et tellement bien élancé qu'on a fini la séance sur un bon oxer a 1m35 et monsieur tango a de la marge il passe 30 centimètres au dessus avec les antérieurs et s'économise de l'arrière main il passe juste se qu'il faut au dessus des barres!!! Je l'aime mon petit cheval et j'en suis fier et il me le rend au maximum il progresse et se donne a moi a 200%!! Vu que quand on bosse il n'y a jamais personne avec nous demain j'ai décide de le monter pendant un cour même si on fera juste du pas et du trot même si peut être au bout de 30 minutes il en aura marre c'est juste histoire que pour une foi il ne soit pas seul lorsqu'il bosse!!!! a mon plus grand malheur pas de photo des séance de cette semaine!!! bah oui jamais personne avec nous!! tant pis mais bientôt des photos du bogosse qui promène sa maman sur son dos et qui sait peut être de ces super saut!!!!! Bonne continuation a vous tous et a très vite!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Sam 10 Juil 2010, 09:50

j'avais pas vu les dernière photos!! il est mimi comme tout avec son poons!!!!!!
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Lun 09 Aoû 2010, 15:11

Mon sieur tango est enfin sorti en ballade pour la première foi accompagné la semaine derniere il n'a eu peur de rien du tout (enfin si des rouleau de foin) et puis on est ressorti 2 fois juste tous les 2 et il a été merveilleux!!! Un cheval plus que généreux et volontaire j'en suis dingue de mon petit cheval!!! Sinon petite angoisse la semaine dernière, on a panaché mais beaucoup plus de peur que de mal!! il ne boitte pas pas de bobo juste légère impression que maintenant sa le titille dans son dos alors je n'attendrais pas de voire si sa passe rendez-vous pris dimanche visite de l'ostéo!!!! Donc plutôt que d'aggraver le mal qu'il pourrait y avoir plus de boulot pour lui jusqu'à l'ostéo!! juste de petites ballades rien qu'au pas (même s'il demande a courir un peu pour vider son jus) Puis l'est passé a la toise!! Verdict 158, comme moi lol (bizard je le voyais plus grand) !!! Voila pour les nouvelles sinon il se porte a merveille!!

Ah et puis aussi je me réjouis de ne pas l'avoir acheter juste pour la couleur!!! Oui oui le monstre n'est plus noir il vire au bai foncé (très foncé mais bai quand même) Ceci dit mis a part la couleur pas décue mais vraiment pas du tout de mon petit monstre qui est le plus merveilleux!! Bientôt des photos pour l'instant perdu le câble pour brancher l'ordi au tel!!! Mais promis c'est pour très bientôt!!!! Bises a tout le monde
orafireg

MessageSujet: Re: Tango!!!   Lun 09 Aoû 2010, 17:02

Il est trés mignon ton loulou ! j'en profite pour te dire que dans un autre post j'ai vu qu'on est presque voisine j'habite Beauvoir de marc et mon chéri est sur Vienne donc j'y suis souvent aussi et pour finir je comptais me renseigner sur le Haras de devey pour le moment Heinstein est à la maison mais compte tenu que l'hiver les chemins sont pas toujours top j'aurais bien aimé une carrière pour le travailler un peu. Le monde est pas bien grand !!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Tango!!!   Lun 09 Aoû 2010, 18:19

Mince , j'imagine la belle frayeur !!! J'espère que l'osteo va pouvoir le soulager et te rassurer .
Pour sa robe, j'ai la même chose avec la mienne, je crois que c'est commun aux chevaux à robe foncée , ils "éclaircissent" l'été et l'hiver reprennent leur robe normale.
chiiro

MessageSujet: Re: Tango!!!   Lun 09 Aoû 2010, 18:29

Waaa il a vraiment changé le p'tit Tango, il est devenue sublime !
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 18:51

Ora : en effet nous sommes voisine je suis de pont-eveque plus précisément!! Pour le haras j'ai su qu'à une période ils prêtaient (louaient) leur carrière à des cavaliers extérieurs!! Sa vaut le cout que tu te renseignes!! Après ce n'est pas que je ne veux pas le faire pour toi mais un dictons dit qu'il ne faut pas tout mélanger (enfin un truc du style) et comme le fils des proprios n'est autres que mon chéri du coup quand j'y suis et que sa parler affaire je ne retire gentillement!!! Mais renseigne toi du dois trouver leur coordonnées sur le net (au pire des cas tu me les demande!! Et pourquoi pas un jour peut-être partir en ballade ensemble!!

Gaêlle : non tous les foncés n'éclaircissent pas forcément!! J'aurais la réponse cette hiver s'il c'est juste le soleil ou pas!! lol

Chiiro : oui il a bien changé je ne m'en rendais pas forcément compte a le voire tous les jours alors que c'est plutot flagrant"!! Mais bon, "il est devenu sublime" oserais-tu insinuer qu'il était moche avant!! lol!! Mais oui oui c'est mon petit monstre et c'est vrai qu'il est magnifique!!! lol
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 18:55

TOUJOURS AUTANT STRESSE MON TANGO SA SE VOIT A SON OEIL!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tango!!!   Aujourd'hui à 00:52

Tango!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant