Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tango!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:02

JE DOIS ETRE TROP BRUTAL POUR REUSSIR A L'ENDORMIR AUSSI BIEN EN LE PREPARANT AVANT DE GRIMPER DESSUS!!! OUI OUI LE TEMPS DE METTRE LA BOMBE IL S4ETAIT ENDORMI!!! OU PEUT-ETRE DE LA COMEDIE!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tangodelcarsi.skyblog.com
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:07

VRAIMENT TROP DURE LA VIE!!!!

sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:10

PAS RÉUSSI A FAIRE PIVOTER L'IMAGE, TANT PIS!!!

sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:11

TANGO PATIENTE SAGEMENT EN ATTENDANT LES CEREALES!!!

sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:13

sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:24

UN PETIT MONSTRE QUI DEVIENT MÉCHANT FACE A UN REDOUTABLE TAONS!!!

RETOUR AU CALME!!!!!

TANGO EST UN CHEVAL DE GRANDE VALEUR CERTAINS MANGERONT LE PETIT DOIGT EN L'AIR BAH LUI C'EST LE SABOT EN L'AIR!!!!

QUAND MONSIEUR EN A MARRE DES PHOTOS!!!!!

DANS LE GENRE CHEVAL TRES EXPRESSIF SA NE SE VOIT PAS DU TOUT QU'IL EN A MARRE D'ETRE SOUS LES PROJECTEURS ( MON APPAREIL PHOTO)!!!!!!

fredB

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 19:41

super mignon le tango!
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 21:01

Splendide ton Tango :heart:

Ulysse aussi mange le sabot en l'air, ils se fatiguent pour rien Razz
pascalou47

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 21:13

super ton petit tango
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 11 Aoû 2010, 22:52

Ouille j'avais pas lu l'histoire de ton orteil affraid moi je me suis fait écrasé le dos du pied il y a 3 mois, rien de méchant mais je sens encore la douleur quand j'appuie dessus, alors toi j'imagine même pas la douleur que tu as du avoir affraid
Que de progrés dis donc! et il a bien changé, non seulement la couleur, c'est vrai qu'il n'est plus du tout blacky, mais il n'a plus sa tête de bébé Wink
Félicitation pour la monte, tu pars en ballades ça doit être merveilleux! :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Tango!!!   Jeu 12 Aoû 2010, 20:33

sandrillon a écrit:
Chiiro : oui il a bien changé je ne m'en rendais pas forcément compte a le voire tous les jours alors que c'est plutot flagrant"!! Mais bon, "il est devenu sublime" oserais-tu insinuer qu'il était moche avant!! lol!! Mais oui oui c'est mon petit monstre et c'est vrai qu'il est magnifique!!! lol
Hihi, nan déjà quand il été dans l'association j'avais craqué pour sa bouille (et comme j'été dans la même écurie, je pouvais lui faire des papouilles) mais des fois, les changements sont impressionnant. Surtout sans poil en faite, parce que j'les connu l'hiver ton p'tit Tango =p
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 15 Aoû 2010, 20:16

Bonjour, bonjour!!!!!
Des nouvelles après la visite de l'ostéo... Alors dans un premier temps pas de gros bobos datant du panache juste le garot légèrement coincé (qui ne l'est plus), sinon troisième lombaire coincé et décalé sur la droite (remise en place), le sacrum extrêmement bien bloqué (débloqué), puis trois cervicale juste un petit peu coincé (décoincé aussi) lol!!!! Donc bien contente de ne pas avoir perdu de temps et d'avoir appeler l'ostéo plus vite que prévu!!! Donc monsieur Tango a droit a 7 jours de repos avec ballade en main 20 min 2 fois par jour, étirement des antérieurs, brossage dynamique (ou appui sur les points d'acuponcture) 1minute par jour au niveau de la lombaire déplacée, puis latéraux flexions de l'encolure 2 à 3 fois par semaine!!!!
Puis apparemment j'aurais un cheval extraterrestre lol l'ostéo ma dit que jamais elle n'avait vu un cheval aussi souple dans tout son corps et aussi laxe dans ses articulations elle m'a dit que c'était un chamalow géant!!!!! Elle m'a conseiller de lui donner un complément spéciale pour consolider les os du fait qu'il soit un petit peu trop laxe au niveau articulation!! Donc on va faire des petite cure de 1 à 2 semaine tous les 6 mois!!!!
Voila, puis dans 7 jours je pourrais remonter tranquilou 3 séance de 30 min maximum au pas et au trot; puis 2 séance en incluant un peu de galop en ligne droite, puis si pas d'amélioration la rappeler sinon reprendre le boulot tranquillement!!! C'est tout en nouvelles pour le moment!!!!! A très bientôt!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Tango!!!   Dim 15 Aoû 2010, 21:30

génial, donc petit repos tranquilou, et te voilà bientot sur le dos d'un cheval chamalow/extra - terrrestre.....carresse à ton beau noir.... Wink
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 25 Aoû 2010, 22:59

Bonjour, bonjour!!!! Alors voila le petite monstre a repris le boulot lundi par une petite séance de longe qui fut... tout simplement merveilleuse!!! Tango tourne au pas au trot s'arrête sur son cercle a main droite et gauche... très attentif et très concentré!!! De quoi être fière de mon petit cheval!!! Puis mardi je suis remonté dessus tout juste 15/20 minutes un peu de pas de trot et d'arrêt pour vérifier qu'il n'est rien oublié... Bah le monstre était calme et aux ordres et toujours aussi concentré que la veille... Aujourd'hui pareil on remonte a peine 5 minutes puis Elodie "la mono" ( et également ma belle soeur ) grimpe dessus pour tester un peu le petit monstre qui a été a son habitude très zen!!! Elle a précisé que j'avais eu raison de prendre tout mon temps avec (oui en 1 moi et demi de monte on a bossé uniquement l'arrêt, le pas , le trot , le galop et la direction ) du coup elle a dit qu'il avait de bonne base que maintenant on est fin prêt à entrer doucement dans le dressage!!! Donc prochain but l'incurvation, les transitions dans l'allure, puis commencer doucement a apprendre le geste juste (ou au moins a peu près juste ) pour sauter les barres!!! Puis lorsque sa se sera accompli je verrais bien par quoi on continuera!!!!! En tout cas vraiment très fière de ce petit bout de cheval qui est le mien!!!! Il m'offre tant de choses je m'y attache chaque jour un peu plus, je l'admire chaque jour un peu plus, je l'aime chaque jour un peu plus!!!!! A bientôt pour les photos et d'autres nouvelle fraiches!!!!
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 22 Sep 2010, 12:04

Bonjour!!! Des nouvelles fraîche de Tangounette, il va très bien Il a eu 2 semaine de vacances une courant août (cause maman avait beaucoup de boulot, de 7h30 a 20h et comme ça du lundi au dimanche) Et une autre semaine la semaine dernière (cause maman était parti en vacances) du coup un Tango qui a eu plaisir a avoir des pauses et qui se remet au boulot comme jamais!!! Seul défaut, le monstre se lasse trop vite du boulot alors obligé d’innover pour ne jamais faire 2 fois la même chose sinon il fait l'andouille (se qui fait marrer maman, et quand tango voit maman se marrer il se marre encore plus enfin bref un cercle vicieux sans fin)!!! A part sa bah on est toujours plonger dans "les bases" qui sont plus ou moins solides selon l'humeur du jour, et commence a mettre 2-3 petite choses en plus dans le boulot (variations d'allures, placé, légère manipulation des épaules et des hanches). Dans l'ensemble un cheval qui est volontaire et qui essaie de faire mais qui se déconcentre assez vite et ne laisse passer aucune opportunités de faire l’idiot!!! Et d'ailleurs c'est pour sa que je l'aime autant mon doudou!!!!!Puis aussi nouveau saut en liberté pour Tangounette qui a passé un petit oxer à 1m35-1m40! Sans aucun effort il arrive devant tout mou marque une temps d’arrêt histoire de dire "voyons comment je peux faire pour saute juste 1cm de plus en me fatiguant le moins possible!! Et au bout de 2 sauts a cette hauteur Tango a dit c'est trop marrant de sauté mais ennuyant alors il n'a plus voulu faire un saut correct du coup j'ai baissé l'oxer j'ai laisser 1m10-15 il est passer assez bien alors on stop la séance la dessus!!! bon je vous quitte j'essaierais de mettre sous peu de nouvelles photos et la vidéo des saut du monstre!!! (si l'ordi le veut bien) J'y vais mon monstre m'attends!!! a bientôt bonne continuation!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 22 Sep 2010, 13:49

super ces news, bon on attendles photos alors!!
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 29 Sep 2010, 23:47

Un peu de nouvelle fraîche!! Mon petit monstre toujours aussi volontaire et gentil comme tout au boulot ainsi qu'au repos!!! Samedi nous avons pris notre deuxième cours collectif on était 7 dans la carrière travail sur l'incurvation avec paire de renes allemandes (car monsieur tango a tendance a lever la tête a certain moment donc creuse le dos, trouve vite de l'inconfort et du coup sa le stresse un peu et se bloque légèrement). Un Tangounet au ordres calme attentif aux moindres demandes... Une vraie merveille comme toujours!!! Hier pas très motivé a monter je l'ai sorti tôt (pour éviter au maximum les chasseur). Alors hop je selle et on part dans le brouillard j'ai fait la moitié du chemin a pied a côté de lui puis pour rentrer j'ai grimper sur son dos petite ballade de 45 minutes environ. Et aujourd'hui je me suis dit que j'allait monter en cours (mise en selle) avec les débutants mais pas pour bosser le monstre mais juste histoire qu'il ne soit pas tout seul dans la carrière. Donc je ne l'ai pas fait "bosser" on a juste tourner en rond pendant 1h au pas et au trot Puis quand le cours était fini j'ai pris 5 petites minutes pour le faire un peu travailler au trot(pour pas que la prochaine foi il m’embête à encore vouloir pratiquer "le promène couillon". Voila pour les nouvelles

Ah oui et puis fin de semaine dernière 20h j'était prête a partir du haras quand je l'aperçoit couché dans son prés (Tango couché?? Le matin oui mais en fin de journée jamais) Je prend 2 min pour aller voire quand il me voit il se relève (intérieurement un grand soulagement) puis il fait 2m et il se laisse tomber de tout son poids... Aller COLIQUE!!! je cours chercher ma belle -soeur on prend le licol la longe et en route sous la pluie a le forcer a marcher moi qui le tirait devant elle derrière qui le poussait pour pas qu'il se couche (ou plutôt se laisse tomber). Pendant 30 minutes sous la pluie... Et puis vient un joli (petit mais joli) crottin!!! Pour ne pas prendre de risque : piqûre de calmagine!! En rentrant de chez elle à minuit je rentre chez mon copain (au haras où est mon monstre) je descend le voire dans son prés il a vu le quad arriver il était tout fou-fou comme a son habitude (quad=manger!!!)! J'ai donc pu dormir sur mes 2 oreilles.

Et à défaut de pouvoir charger toutes les vidéos et photos bah je met au moins la seule qui fonctionne!!!

http://www.dailymotion.com/video/xezuxz_mon-monstre_animals

Voila à très bientôt!!!!
Tshya

MessageSujet: Re: Tango!!!   Jeu 30 Sep 2010, 00:27

Ahlàlà les coliques, la grosse angoisse à chaque fois affraid Contente que ça aille mieux pour ton poilu, toujours aussi mimi ! :heart:
sandrillon

MessageSujet: Re: Tango!!!   Ven 01 Oct 2010, 22:00

Trop heureuse!!! aujourd'hui première vrai grande ballade avec mon monstre, d'habitude nos ballades dure environ 30 minutes puis on ne s'éloigne pas trop au cas ou il y aura un problème quelconque, puis on fait quasiment que du pas ou peut-être 2/3 minutes de trot !! Aujourd'hui pas très motivé a monter je vais chercher Tango puis en le voyant (toujours sa tête d'endormi a sa grande habitude) Je trouve la motivation d'aller faire un tour et d'essayer de m'éloigner bien plus loin que d'habitude. Alors on est parti on marche jusqu'à la foret, arriver au milieu des bois petit trot pendant environ 1 km et on repasse au pas, au se retrouve de l'autre côté de la foret au milieu de la civilisation, quelques maisons, des chiens qui nous crient dessus, des tondeuses à gazons, des vaches, le route, des voitures, et a mon grand étonnement (ironique bien sur) rien ne surprend mon petit Tango. on reprend un chemin en herbe on trotte de nouveau et d'un coup Tango s’arrête net et ronfle, je regarde et la je vois que juste devant ses antérieurs, il y a un joli cercle (environ 1m de diamètre) où il n'y a plus d'herbe juste de la terre!! Je remets des jambes en rigolant et le monstre part doucement au pas en baissant la tête (comme un enfant de qui on vient de se moquer)! Puis on reprend notre petit trot jusqu'à l'autre morceau de route!! On se retrouve en bas du village, pour rejoindre le haras nous entamons la grande montée (environ 1km-400m de montée-10m de plat-500m de montée approximativement) On tente le galop loupé c'est grand trot alors on reprend doucement on monte au trot puis dans la 2ème partie de la montée on tente encore et là galop les oreilles pointées en avant, Tango se lâche et tente d'accélérer a chaque foulée, mais pour un premier galop en forêt on tente pas le diable on y va pas trop fort (le monstre a galopé uniquement en carrière jusqu'à aujourd'hui . Il y prend du plaisir!! Puis arriver sur le plat on reprend nos esprit on trotte tout doucement pendant 2/3 minutes. Puis arrivé sur la route on repasse au pas!!Je descend et dessangle un peu et saute au coup de mon cheval en lui faisant plein de câlins et de bisous!! Il m’émerveille de jour en jour!! J'ai pu voir aujourd'hui dans son oeil lorsque je marchait à côté de lui comme une petite étincelle!! Il avait l'air tout content de s'être lâcher au galop dans "la nature"!!! Après gros pansage, petite douche, gros câlins, gros bisous, gros morceau de pains bonbons, et puis se sera déjà magnifique se qu'il m'a offert alors retour au prés avec les copains!!!!
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 30 Nov 2010, 20:33

Du nouveau chez Monsieur Tango! Alors pour commencer il m'est impossible de me souvenir de mon ancien mot de passe pour poster sous mon pseudo alors en attendant je posterais sous ce pseudo la! Si quelqu'un sait comment je peux faire pour éventuellement récupérer mon ancien pseudo???...

Alors pour le monstre bah tout va merveilleusement bien depuis fin octobre niveau boulot... ballade et tout juste 2/3 séance en carrière il se la coule douce!!!! Les ballade et les grand galop dans les forets, les champs et les grande montées ont été très bénéfique!!! Maintenant en carrière j'ai un bon galop rebondit (où il n'y a plus un antérieur qui s'étend pour aller chercher le galop) fini le galop a 4 temps!!!! Youpiiiiiiiiiiiii!!!!!!! Trop fort mon petit cheval!!!

Sinon à part tout sa il fait du gras à volonté et profite de la vie au prés!!

Je ne peux pas raconter trop de chose là, petit manque de temps!!! Bientôt des photos toute fraîche de mon petit monstre noir!!!!!!!!!!!! A très vite les aveniriens!!!!! Grosses bises!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 30 Nov 2010, 22:29

on attend les images alors tongue
ju2pomme

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mar 30 Nov 2010, 23:58

Mawawa a écrit:
on attend les images alors tongue

Ouiii les photos du beau noiraud !!
(supers les nouvelles Wink )
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 08 Déc 2010, 21:09

Dimanche 5décembre!!!!!

1an que Monsieur Tango Del Carsi partage ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que du bonheur d'avoir ce monstre à mes côtés il fait tout mon bonheur il est juste MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui cours avec un "cavalier pro" Bien longtemp qu'on avait pas bossé en carrière que des ballades depuis fin octobre!!!!! Donc première seccion à la jambe pour le Monstre qui s'est appliqué et a été merveilleux comme à son habitude!!!!!!!!!!! Aprés petit saut au trot zéro problème au galop tout se complique... impossible de trouver ma place sur Tango je n'arrive pas à lui faire confiance et à me faire confiance lorsqu'il s'agit déaborder au galop depuis notre panache!!!!!! Donc je lui propose gentillement de le faire sauter au galop histoire de voir de mes propres yeux que mon cheval sait sauter au galop!!!!!!!!! (Même si je le sait déjà Tango passe aussi bien 30cm que 135cm au galop quand je le fait sauter en liberté!!!!)

Donc hop il monte sur le Monstre trotte un peu et galope un peu pour "se mettre avec" (ah même le "cavalier pro" n'arrive pas a bien l'incurver a main gauche oufff je suis pas si nul) donc il aborde l'oxer 80cm au galop puis la barre monte oxer a 110cm!!!! Le Monstre prend légèrement la main et fait sa tête d'énerver histoire de dire "toi la haut bouge pas moi Tango je sais faire" et il déccroche 2 merveilleux sauts sur l'oxer!!!!!

Trop contente en déscendant il me dit que j'ai un bon petit cheval qui ne cherche qu'à apprendre et que pour un 3 ans il est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très contente de me rendre compte que le débourrage et tout le boulot que j'ai fait avec lui soit complimenté!!!!!

Donc bilan pour nos un an de pur bonheur!! Je suis juste trop heureuse de l'avoir à mes cotés on se complète et on s'aide une grande complicité s'est installer et je ne changerais sa pour rien au monde!!!!!!!!!

JE L'AIME MON TANGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et un grand merci à l'association de m'avoir permi de vivre ce rêve!!!!!!!!!!

Dès que je peux transférer quelque petites photos de mon Monstre je le ferai
fredB

MessageSujet: Re: Tango!!!   Mer 08 Déc 2010, 21:17

bon anniversaire a vous deux!
sandraa

MessageSujet: Re: Tango!!!   Jeu 20 Jan 2011, 23:10

Ma merveille fait son retour!!!!!! Il était temp mais entre le boulot le dada le chéri pas trop le temps de poster des news souvent (se qui ne m'empeche pas de venir lire les nouvelles de chacuns et chacunes)!!! Alors bah de toute façon pas grand chose a dire!! A part quelques balades!! Tango se porte très bien il fait toujours du gras malgrés l'hiver rude que nous avons!! Nous avons entammé les déplacements qu'il fait de bon coeur!! Mais et oui il y a toujours un MAIS... Tango a un petit problème de postérieur je soupsonne un petit blocage au niveau du sacrum (comme au moi d'aout) quand il se déplace le postérieur droit reste légèremment tendu et raide pourtant pas de boitterie pas mal non plus juste le postérieur reste légèremment tendu et la hanche droite ne déscend donc pas!! Herureusement sa ne lui cause pas de grosse gène sa ne l'empeche pas de vouloir galoper a tout va en balade sans qu'on ne lui demande rien, sa ne l'empeche pas non plus les grand galop au prés avec saut de mouton en prime!!! Conclusion ostéo lundi en espérant que ce ne soit qu'un blocage!!!! dès que l'ordi le permettra je mettrai des photos du monstre qui a beaucoup beaucoup changé!!

A bientôt,

Mr Tango et sandra!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tango!!!   Aujourd'hui à 18:20

Tango!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant