cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Il recule !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il recule !! Empty
MessageSujet: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:05

Bonsoir
Je suis l'heureuse de puis peu d'un pur sang de 9 ans reformer des courses. Il est chez moi. Je le travaille sur une carrière en herbe ouverte qui donne sur la rue.
Après 3 semaines de plat et de ballade « + que bien »; arriver sur le côter le plus proche de la maison mon p'tit loulou (d'un metre 70 !!) s'arrête ( peu importe l'allure même en mettant des jambes) et recule jusqu'à la maison voir + !! Je l'ai mis deux jours au repos et il recommence ! Sa fait une semaine ! J'ai essaigné la cravache mais il chauffe et plus rien a faire !! Hier je pars en ballade pour lui changer les idées … arriver au millieu de la rue pour rentrer … il s'arrête et recule !! Pas moyen de rentrer chez moi !!
Que faire ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:15

Coucou!

Alors, juste, pour commencer, tu pourrais te présenter sur la partie "présentation" du forum et nous mettre aussi un photo de ton dadou, car on adore les photos! Razz

Ensuite pour ton problème, c'est qu'il doit y avoir un truc qui ne lui plait pas ou lui fait peur... As-tu une idée de ce que ça pourrait être?
Si tu descends et lui demande de passer à pieds, ça marche mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 21:33

Une fois a pied sa va mieux mais je sens une appréention ! Il n'y a rien de spécial !!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 23:11

peut être voit il un truc qui lui plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:16

depuis combien de temps l'as-tu? passait-il sans problème à ces endroits avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:13

mon poney a eu souvent peur en balade quand je l'ai changé d'endroit. il reculait reculait sans regarder derrière lui. je mettais donc pied à terre lui parlais le carressais. ou alors je restais dessus détendais mes renes à max et mettais des jambes doucement et surtout je le poussais à la voix en le rassurant sans oublier de le caresser. et dès qu'il avançait je félicitais beaucoup. ensuite j'ai eu droit au foutage de gueule. çà j'en étais sûr car la veille il passait au même endroit et zéro problème et le lendemain il ne voulait plus alors que rien n'avait changé. et aussi selon qui il avait sur le dos il faisait genre d'avoir peur. alors là seulement je me fachais.
si tu viens juste de l'avoir c'est un peu "normal" il te connait pas et n'a pas confiance et puis il ne connait pas trop le coin. petit à petit çà lui passera. la seule chose c'est patience et calme
Revenir en haut Aller en bas
RACYMAN




Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 20/10/2010

Il recule !! Empty
MessageSujet: sérieux problème...   Il recule !! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:48

Lui&Moi a écrit:
Bonsoir
Je suis l'heureuse de puis peu d'un pur sang de 9 ans reformer des courses. Il est chez moi. Je le travaille sur une carrière en herbe ouverte qui donne sur la rue.
Après 3 semaines de plat et de ballade « + que bien »; arriver sur le côter le plus proche de la maison mon p'tit loulou (d'un metre 70 !!) s'arrête ( peu importe l'allure même en mettant des jambes) et recule jusqu'à la maison voir + !! Je l'ai mis deux jours au repos et il recommence ! Sa fait une semaine ! J'ai essaigné la cravache mais il chauffe et plus rien a faire !! Hier je pars en ballade pour lui changer les idées … arriver au millieu de la rue pour rentrer … il s'arrête et recule !! Pas moyen de rentrer chez moi !!
Que faire ?
Merci d'avance Wink

Bonjour,
Avec une sérieuse expérience des chevaux délicats, je pense qu'il faut prendre très au sérieux ce qui semble bien être un début de rétivité...Il faut d'abord s'assurer que rien ne l'effraie à cet endroit précis et la meilleurs façon de le savoir, c'est de l'emmener en main....ne pas oublier les carrottes dans la poche pour le cas où il faudrait le féliciter.
L'environnement est important, y compris des odeurs qui pourraient l'inquiéter (les chevaux craignent énormément l'odeur des porcheries, par exemple ou la proximité des abattoirs ( c'est pas drôle mais ça existe)
Sinon, il faut reprendre l'ascendant sur ton biquet....La cravache est inutile (surtout chez les chevaux de courses qui la connaissent trop bien) sauf si elle est réintroduite dans le cadre d'une éducation de cheval de selle....Donc, prendre à zéro la communication....donc le dressage...obéissance à la voix et obéissance à des actions de jambes légères (voir méthode d'orgeix ou la bible de dressage du Général Decarpentry) la cravache redevenant un outil de communication et non un moyen de punition.
Travailler les transitions arrêt, reculer, départ au trot voire au galop à partir du reculer....toujours avec des aides légères...
Cela dit il est difficile de conseiller sans connaître ni le cavalier ni le cheval. L'attitude du haut du corps est très importante...il faut engager solidement son assiette sans se pencher en avant....
parmi les ruses (qui m'ont permis d'apprendre à plusieurs chevaux à rentrer dans l'eau), les placer dans l'autre sens et les obliger à reculer...ça peût être une solution...au bout d'un moment, ils préfèrent repartir en avant....(carottes indispensables)
Enfin, si tu peux aller travailler ailleurs cela pourrait être intéressant d'étudier son comportement....Et puis, se renseigner sur son passé....si possible...
Bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il recule !! Empty
MessageSujet: Re: Il recule !!   Il recule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il recule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle qui recule sur un ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: