Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 02:45

Dernière édition par lili stani le Dim 01 Avr 2012, 17:21, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 02:56

bonne route a vous 2 et surtout noublie pas les photos !!!!!
vivement la suite avec ton beau !!
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 02:57

Je me réjouis de suive votre histoire à tous les deux!! cheers :heart:
En tout cas je vous souhaite plein de bonheur ensemble!! :heart:
Et j'espère qu'on sera gâté niveau photos! Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 11:23

Super, quel cadeau, quel chéri, quel cheval!!!!!
Je pense que nous allons être plusieurs à suivre vos aventures. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à partager!
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 11:47

4 "gars" autour de toi dans ta vie, c'est pas beau ca????? bon lili, je te passe le "flambeau" pour les photos maintenant... Wink .tu nous tiens au courant de la suite, et des aventures du gentil petit Trésor...."Que du bonheur" tu verras.....bonne route.... Wink et à bientôt. clo Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 14:11

quel cadeau de noël mémorable!!
vivement la suite de vos aventures, sans oublier les photos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 14:32

Oui les photos ... hum hum... Mais promis jvais m'y mettre

Alors aujourd'hui, malgré la pluie... J'ai prévue un petit laché en carrière, continuer les séance de papouillages pour qu'il ne se méfie plus de ma main, et un bon pansage!

Mon idée de programme:
Dans un 1er temps, faire connaissance, travailler la confiance et le respect, essayer de faire quelques exercices de Pat Parelli.
Ensuite faire des ballades au licol tout les 2 jours.
D'ici 2 semaines commencer le travail en longe (15min 2fois/sem?)

Qu'en pensez vous? Un ptit jeune comme ça faut pas le faire trop travailler hein?
Allé! on recharge l'appareil photo!!

P.S. : Si vous avez des conseils sur le travail d'un jeune trotteur... ils sont la bienvenue!
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 19:39

TRESOR porte tellement bien son nom
on ne pouvait rever mieux comme 1er dadou a transporter assez loin....
il est gentil, curieux et tres respectueux, je suis sure que tu vas t'eclater avec lui! en tous cas, "bonne route " a vous 2!!! tongue
sandrillon

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 19:50

je te souhaite que du bonheur avec ton Trésor!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://tangodelcarsi.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 21:55

De retour de chez mon Trésor!

Avec un temps pourri sous la pluie, nous avons fait quelques tour de carrière au licol, c est une créme qui reste bien derrière moi, qui s arrète quand je m arrète, qui recul quand je recule un peu la longe, il baisse meme la tete, marche dans l eau les doigt dans le nez!

Parlons maintenant de l attache... ce jeune homme à la bougeotte!! Il tient pas 1min en place et détache sa longe avec les dents! Alors demain c est pas 1 mais 2 licols qu il aura sur le nez et 2 longes, attaché court et ce dès que j arrive.

Le pansage il n est pas contre, il donne les pieds volontiers. Par contre qu est ce qu il pince! alors demain tapette à mouche sur le museau dès qu il bronche.

Et pour finir laché en paddock 1h, super heureux, fait le craneur devant ces dames et pousse des petits henissements super sexy, puis repart.

Jai rencontré le véto super sympa, il a une dermite à la queue donc dexeryl et homéopathie sur les verrues. Heureusement jai une super équipe qui m accompagne parce que javoue que nos faces à faces avec Trésor n était pas très franc, il ne me connais pas, je ne le connais pas alors on a des moments de flippe tout les 2 où ont ne sait pas comment ni l un ni l autre va réagir, on hésite, mais on apprend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 21:57

Félicitations pour cette adoption cheers
sandrillon

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 22:03

la bougeotte sa rassure (désolé pour toi mdr) je ne peux que compatir avec Tango c'est pareil surtout au début maintenant ça va (un peu) mieux!! J'aimerais bien entendre "ses petits hennissements sexy" mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://tangodelcarsi.skyblog.com
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 22:04

YOUPI, :bounce: :bounce: tellement plein de choses en un petit moment c'est bien.. Wink ..c'est bien, déjà avoir eu la chance de croiser le vêto.....tu vas être bien dans cette écurie j'en suis certaine, on sent bien qu'ils sont super sympas et prêts à t'épauler.....(au fait, le nom du vêto??? c'est qui????,)et des moments de flippe, tu sais céline, même après quelques années, tu en auras encore...bein ouais, nos loulous sont très surprenants à n'importe quels moments......merci de nous donner des news aussi vite, c'est génial, et va falloir que tu réussisses à nous mettre des photos......bises à ta petite famille....
julia

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 22:37

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton trésor!!!et félicitations pour ton adoprtion!belle et longue route à vous 2
fredB

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 29 Déc 2009, 23:05

felicitation et longue route! cheers
Pour les moments de flippes , on est touts passé par la Exclamation .
Il faut laisser faire le temps et apprendre a vous connaitre.
Apres tout ce fera tout seul.
Malira

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 00:11

Un coquin qui bouge à l'attache! Ça s'est pénible... Par contre, ne l'attache peut-être pas "trop bien" au cas où il tirerait au renard...

C'est normal que vous vous fassiez peur Razz
Dans quelques semaines ça ira déjà beaucoup mieux, surtout avec le petit travail que tu vas lui faire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 01:45

tirer au renard Sad ça fait 2 fois qu'on mla sort celle là aujourd'hui Sad
qué ce cé Shocked ????????
angels

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 02:46

Un cheval qui tire au renard est un cheval attaché qui tire en arrière jusqu'à être paniqué et tire de plus en plus jusqu'à faire céder l'attache. Ce qui peut être dangereux vu qu'il peut basculer en arrière etc... Donc le mieux est de l'attacher de façon à pouvoir défaire au plus vite le noeud d'attache s'il se met à tirer..

En tous cas félicitations pour cette adoption et bonne route avec ton loulou ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Merci Palma

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 10:57

Lilistani, il existe aussi des longes anti-panique qui combinent le fait d'être super extensibles à l'avantage d'avoir une boucle que tu peux immédiatement activer pour libérer le cheval, ce qui lui éviter de tirer comme un fou dans le cas où il prend peur et limite en cela le risque de bascule en arrière.

Une autre solution consiste à l'attacher à un anneau d'attache solide par le biais d'une boucle que tu fais avec de la ficelle à ballot de foin.
Le cheval se qu'il est attaché mais vu qu'il est finalement attaché à la ficelle elle même attachée à l'anneau, s'il vient à tirer, c'est la ficelle qui pète immédiatement sans qu'il n'ait à faire d'effort violent qui l'amènerait à se blesser.

Désolée pour mon pavé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 11:20

coucou et bravo pr ton adoption.
si je peux me permettre perso j'utiliserais pas de tapette à mouche pr lui mettre un coup sur le nez dès qu'il mord. après il pourrait avoir peur. perso on m'a toujours dit qu'un cheval qui mord il faut le pincer. tu peux le pincer à la joue ou l'encolure. résultat garantie.
ensuite pr la bougeotte j'ai la TF d'une amis qui à 2 ans et demi et tout juste réformé des courses qui bougeait énormement au pansage. en 1 semaine elle est devenue calme c'est juste qu'elle avait un peu peur de son nouvelle environnement. et puis avec beaucoup de calme et de patience on la remettais toujours à sa place dès qu'elle bougeait. on lui parlait et la caressait sur tout le corps. par contre ne pas l'attacher super court car çà risque de lui faire encore plus peur.

Dernière édition par mayoune77 le Mer 30 Déc 2009, 15:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 13:25

Pour le p'tit Trésor et son petit tic d'entier, il suffit de dire NON quand tu es au niveau de la tete et s'il recommence, tu lui pinces la lèvres supérieure.
Et si tu es ailleurs sur son corps, il doit respecter ton espace vital, s'il essaie de se retourner, c'est toujours un NON ferme et il obeira, il n'est pas vicieux pour 2 sous, il est juste un peu tetu comme tous les entiers donc il essaiera 2/3/4/10 fois mais tu ne dois jamais céder.
L'entier teste et percute plus vite que les autres chevaux, ils ont une sensibilité exhacerbée donc jamais d'injustice où il s'en souviendra.

Moi il ne m'a jamais mordu, c'est clair que très régulièrement il tentait de me prendre pour une juju à mordiller mais on mettait les choses en place et tout se passait bien.

Je te déconseille très vivement de le frapper, il a déjà une apréhension importante de la main (il a du se prendre des coups dans l'écurie où il était en pension) ça risquerait d'amplifier le souci. J'ai beaucoup travailler la confiance et le respect avec lui, stop quand je stoppe, suivi sans longe... quand je l'ai récupèré, il était hors de question de lui faire des bisous sur les naseaux, il reculé violemment aux approches.
Il faut bien comprendre que pour lui mordiller n'est pas un acte vicieux ou violent, c'est sa nature de petit entier, il ne comprend donc pas un retour violent. Encore une fois, il faut toujours un retour juste avec un cheval d'autant plus avec un entier.

Pour le fait qu'il tire au renard, ça va lui passer, là c'est tout nouveau, il est curieux, il veut aller voir ce qu'il se passe derrière, il me l'a fait aussi, mais là il faut feinter et profiter de son respect, je mets la longe dans l'anneau sans l'attacher et j'ai en main ou coincée entre les jambes la longe (attention pas enroulée, il ne faut pas perdre une jambe non plus s'il démarre) et dès qu'il voulait aller voir le pote d'à coté, il s'apercevait que c'était moi au bout de la longe et il arretait. Au bout que quelques jours, il a cessé.

Voilà pour le pavé du matin...c'est qu'il nous manque le titi, Georges qui fait les boxes a eu la petite larme à l'oeil mardi matin, son caractère joueur plaisait beaucoup, faut dire il aidait...et j'attrape la fourche et je fais tomber le balai... Very Happy P'tit père...bref je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheurs avec lui!
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 14:01

ou le filou, il choppe les fesses à sa moman..... scratch l'intéret d'être "enrobée", (comme moi), c'est que ca fait un peu moins mal..... lol! alors céline, ca fait quoi chaque matin quand tu te lèves, et que tu sais que tu as un petit "dadou" qui t'attend.....c'est super sympa hein...... Wink bon on attend ce soir les prochaines aventures de TRESOR....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 14:06

Merci pour vos réponse!

J'ai recharger l'appareil toute la nuit! je m'apprête à aller voir mon gros loulou

Il n'a pas peur, c'est juste qu'il est curieux, il est à l'attache sur une barre transversale, alors il se ballade à gauche...va voir se qu'il se passe à droite, entre deux me pince les fesses mais il ne mord pas il pince, avec les lèvres. C'est pas méchant c'est un tic il a les oreilles bien droites et hop! broute ma tignasse ou chope mes fringues!
A l'écurie on me dit de lui mettre une tapette avec la main sur le nez, mais pour moi, comme avec les autres animaux que j'ai a la maison, la main c'est pour les caresses!

Non il ne tire pas au renard Sad Bonne idée la longe dans l'anneau sans attache, je vais voir se que ça donne aujourd'hui, parce qu'en main c'est une perle!
Ely77

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 15:39

Oh le petit joueur, il est curieux de tout c'est mignon. On m'avait aussi dit de tapper (pas très fort hein mais sèchement) le bout du nez, mais je pense que c'est plus judicieux de pincer comme a dit mayoune. Comme ça pas de geste brusque. C'est pas méchant de mordiller mais si tu le laisses faire il va finir par te mordre franchement et là ouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 15:59

Merci! Oui jvais expérimenter la pincette parce que là jpasse mon temps à dire "Non!" "Non!" "Non!" il se calme 1min et rebelote, et comme j'aime utiliser la main pour punir...

Allé jfile hein ya mon Trésor qui m'attend hi hi Very Happy

Dernière édition par lili stani le Mer 30 Déc 2009, 21:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Aujourd'hui à 15:30

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant