Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 21 Jan 2010, 22:10

salut lili....t'as déjà fixé la date??? voila, ce qui arrive quand on fait des misères à sa moman.. lol! ..c'est en ballade en main qu'il se met de face à toi avec les oreilles plaquées????? on en discute demain, bises. clo. (tu fais bien de venir monter demain, car les jours suivants, le froid revient ......moins 5 degrés semaine prochaine.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 23 Jan 2010, 16:46

Félicitation pour ton adoption. c'est un beau cheval.
Faudra qu'on s'organise une journée pour passer le voir avec Clothilde

A Bientôt
Delphine
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 23 Jan 2010, 20:06

coucou delphine, c'est bien que tu sois venue nous rejoindre....."dede"....ici, c'est cloclo, clotilde, c'est moins connu.... lol! Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 23 Jan 2010, 20:15

hé ho...dede....(ca me fait tout drôle de t'appeler comme ca...) il faudrait que tu passes par le post présentation sur le forum.....tu vas voir, ici tout le monde est sympa, tu vas être bien accueillie .... Wink à bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 24 Jan 2010, 15:30

Dede sur le forum Wink Merci pour ton message! Et oui il faut qu'on s'organise avec Clo, si t'es de passage tu peux venir voir mon gros loulou à Pont à Marque pas de soucis Very Happy
J'ai monté avec Clo vendredi c'était super ça faisait looongtemps! J'ai failli me prendre une gamelle avec Océan mais sinon c'était bien lol.

Bizou à bientôt!

Et Clo jvais voir Trésor cet am hier j'ai pas eu le temps(pour les couvertures), j'ai prospecté les environs... les patures derrière chez moi (bois des 2 lions) le mec paye 40€/mois mais plus de place... j'ai découvert des box à 2km (jpe y aller en vélo) quelques box/manège couvert/ pâtures+++ faut que je chope le fermier qui n'est là que le matin
Inconvénients: pas de sortie, personne sur place en cas de problème, foin à préparer nous même
Mais pour cet été se serait bien pour qu'il reste au pré, le soir le mec les rentre au box donc nikel...
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 24 Jan 2010, 16:19

cheers oui ca à l'air d'être un bon plan...pour cet été....et t'embête pas pour l'essayage couvertures, y'a pas urgence...tiens moi au courant, pour cette semaine si tu montes, ok...(ce matin j'ai longé joe et océan...nikel tous les 2, et de mieux en mieux à la voix...faudra que t'essayes , océan est super attentionné, contrairement à la monte....)à bientot. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 24 Jan 2010, 20:32

Ah ouiii! Quand je viendrais pour Bibi si on a le temps je voudrais bien que tu me montres comment tu les travailles en longe.

Demain Xavier est en repos j'en profiterais pour trouver le fermier et si c'est vraiment un bon plan je t'embarquerais pour te faire visiter et avoir ton avis, se sera l'occasion de t'inviter à la maison et te présenter ma famille à poils (et à écailles lol).

Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 24 Jan 2010, 20:42

ouais..... cheers ca marche,je te montrerai... en plus, j'ai une semaine sans accueil périscolaires..(si c'est la semaine qui arrive)...donc suis en meilleure disposition pour venir voir ta petite famille d'animaux et visiter avec toi le "bon plan".....merci, ca me fait bien plaisir.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Trésor me boude ...   Mer 27 Jan 2010, 23:36

J'ai vraiment pas trop le moral ces derniers jours... Crying or Very sad
Moi qui suis si contente d'aller retrouver mon loulou, voilà qu'il me boude, limite m'envoie bouler ...

Lundi impossible de faire quoi que se soit avec, il était énervé
Sad
Dès que je dépassais l'encolure il bottait, bougeait de gauche à droite, tapait du pied. Il a même écrasé le pied de la mono (sans le faire exprès) ça lui a fait peur et à tiré au renard. Bref je retrouvais le Trésor des premiers jours Neutral

Aujourd'hui j'y retourne super heureuse, je le vois au loin il avait la tête sortie de son box et dès qu'il m'a vu il m'a tourné le dos. Je l'ai appelé il m'a envoyé bouler et quand je suis rentré dans son box il a voulu me "mordre".
Du coup on n'a juste fait des grattouilles à la porte du box (moi à l'extérieur lui dedans) là il était demandeur de calinous ...mais quelle déception...

Alors je vais vous dire (vu qu'il y a une majorité de nenettes ici) lundi je lui ai mis des huiles essentielles d'eucalyptus dans les naseaux parce que j'ai mes ragnagna Embarassed (ben oui mon loulou est un entier) il a pas aimé ça du tout alors je me dis que peut être ça l'a énervé encore plus, peut être qu'il le sent, mais de si loin il m'a tourné le dos Exclamation Question

Il y a aussi quelques juments qui commencent à avoir leurs chaleurs à l'écurie ...

Mon homme m'accompagne demain matin on verra comment ça se passe...

J'espère aussi qu'il n'essaie pas de prendre le dessus sur moi ...

Je me demande bien se qu'il se trotte dans sa ptite tête d'enquiquineur Rolling Eyes

Dernière édition par lili stani le Mer 27 Jan 2010, 23:38, édité 1 fois
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 27 Jan 2010, 23:37

hello, je te vois en ligne en même temps que moi sur le forum.....comment va ton petit TRESOR???? t'as fait les essais "couettes de nuit"???? lol! si c'est pas encore fait, prend ton appareil photo, et je te dirait quoi.....ok??
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 27 Jan 2010, 23:38

on a posté en même temps, si j'étais prétentieuse, je dirai : "les grands esprits se rencontrent...." lol lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 27 Jan 2010, 23:40

c'est ma détresse qui t'as appelé lol! nana j'en suis pas à ce point quand même mais j'avoue que je suis un peu tristounette
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 27 Jan 2010, 23:42

je pense pas que ce soit, l'huile d'eucalyptus....je pense que trésor se languit d'une vit au dehors pour se défouler, il est comme un gamin, il boude, va savoir....il ressentent tout, et comprennent tout les bidets....te fais pas de bile, lili, il y aura toujours des jours avec ou des jours sans, ...rien n'est jamais acquis avec son cheval....comme nous ils ont leurs humeurs.... que dit ta mono????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 27 Jan 2010, 23:51

Elle était étonné aussi de le voir si nerveux, elle a parlé des chaleurs des juments qu'il devait sentir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 13:27

lili stani a écrit:
Alors je vais vous dire (vu qu'il y a une majorité de nenettes ici) lundi je lui ai mis des huiles essentielles d'eucalyptus dans les naseaux parce que j'ai mes ragnagna Embarassed (ben oui mon loulou est un entier) il a pas aimé ça du tout alors je me dis que peut être ça l'a énervé encore plus, peut être qu'il le sent, mais de si loin il m'a tourné le dos Exclamation Question

Very Happy tu me fais sourire!!!!!!!!!

Bon, finies les huiles d'eucalyptus. ragnagna ou pas, il doit te respecter. point final Wink donc je te propose d'être un peu plus ferme avec lui, surtout quand il te tourne le dos dans son boxe et te menace.

tout ça, ça fait partie des tests que font les chevaux quand ils arrivent dans un nouvel environnement. oh, en général, ils sont top super gentils les 1ères semaines (le temps de découvrir leur nouvel environnement, les nouvelles têtes qu'ils vont voir quotidiennement, etc.) et après, ils essaient de voir quelle va pouvoir être leur position, en essayant d'en faire le moins possible (et voui, souvent faignants dans l'âme les chevaux, leur centre d'intérêt c'est manger et rester en vie!! pas d'être monté!!).

tu vas donc devoir le persuader que s'il fait ce que tu veux, tu lui ficheras la paix plus vite Wink

pour en revenir aux ragnagnas, aucun des entiers que je cottoie au quotidien ne m'a fait de blague à ce sujet. donc y'a pas de raison Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 16:43

Merci Mawawa Wink

Tu sais depuis je suis pas retourné le voir, moi aussi je le boude lol! J'avais l'occasion d'y aller hier mais me taper 40min de route aller retour pour qu'il me fasse sa tronche j'étais pas trop motivé...

Mais oui tu as sans doute raison, je me doutais bien que ça pouvais être du test toute cette comédie. Il faut que je sois plus ferme. La dernière fois quand il n'arrêtait pas de bouger au pansage et qu'il a marcher sur le pied de la mono, je l'ai rentré au box (au bout de 30min quand même) mais pour moi c'était un peu un échec.

Le truc qui m'embête c'est qu'il est un peu loin donc je ne peux pas y aller tout les jours, je perd du temps sur la route et l'essence défile!

J'ai trouvé une toute petite écurie sympathique à 3min de chez moi et 65€ moins chère que là où il est actuellement, normal car il y a quelques petits inconvénients, mais le gros avantages et qu'il sera tout prés de moi et que cet été il sera à mi temps en pâture.
Il me le prenne dès qu'il est castré!

J'aimerais aussi participer à la distribution de miam miam pour Trésor pour qu'il comprenne bien que c'est MOI sa moman !!

J'y retourne demain matin voir la canaille je vous direz comment j'ai été accueillie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 16:56

Je viens d'avoir un appel du véto ... si c'est les proprio de l'écurie peuvent être présent... coupage de coucougnettes mercredi matin ...

:pale: j'ai peur lol
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 17:27

la semaine prochaine, bein c'est du rapide.....tu nous tiens au courant ok???? n'aies pas peur, moi je pense que affraid c'est xavier qui devrait ensuite s'inquièter..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 17:28

lili stani a écrit:
Je viens d'avoir un appel du véto ... si c'est les proprio de l'écurie peuvent être présent... coupage de coucougnettes mercredi matin ...

:pale: j'ai peur lol
t'inquiète pas le plus souvent çà se passe super bien. tiens nous au jus
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 17:42

Et ben le p'tit loulou fait son rebelle :12:

et comme dit mawawa c'est tout a fait normal!!! la mienne c'était exactement pareil et elle s'était calmée jusqu au pétage de plomb de y a 3 semaines.. c'est comme ca avec les jeunes chevaux, ils testent plus que le plus "grands", parce qu'ils veulent s'affirmer! et puis le fait qu'il est pleins d'hormones et qu'il soit en box n'arrangent pas du tout les chose..

juste ne laisse pas la situation s'envenimer, et rectifie le tir tout de suite. Wink

pour ses petites coucougnettes, tinquiètes pas c'est courant comme opération Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 18:42

ouais, les vêtos ils font ca, comme un vaccin, avec tellement de facilités....mais bon, moi j'ai pas pu regarder en direct....(j'ai la vidéo, dailleurs le véto était content car il a pu la visionner avec des élèves vêto et la commenter, et vérifier ses gestes), mais j'avoue, c'est quand même pas facile à regarder....surtout quand c'est pour son cheval ou poney....si y a des amateurs de photos, j'en ai aussi....histoire de vous endurcir avant l'épreuve réelle.... lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 19:52

euh nan moi pas vouloir voir de photos moi très douée pour faire malaise vagal Razz Razz

comme l'a dit jessica les vétos ont l'habitude de le faire et puis comme ça ton Trésor sera dans une pension plus près de toi et pourra jouer avec ses copains !!!!

être présente pour l'opération c'est bien car tu peux rassurer ton loulou avant qu'on l'endorme et au réveil .
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 20:03

oui, moi j'ai fait cela....un peu avec lui avant qu'on ne le bascule délicatement sur le sol en dormant, et à la fin pour lui faire des calinous de réveil, à mon petit shetland..... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 20:16

Je rejoins cloclodel sur le fait que ton loulou ne veut plus trop rester au box ... certains chevaux ont leur petit signe qui n'appartiennent qu'à eux pour te dire "Hého, je suis là, tu comprends ? Je suis nostalgique de la vie de dehors, j'ai envie de sortir eeeeeeeeuh!!" . Après peut-être que je me trompe, mais bon. Fais le vite castrer pour qu'il sorte car un cheval qui ne sort pas ... on a beau dire, c'est bien malheureux. Un cheval au box personnellement ... ça me fait mal au cœur. ( ce que je dis n'est pas du tout contre toi, Wink c'est en général) après ce que je ne capte pas c'est pourquoi tu ne le sors pas pour le faire aller en paddock, le découvrir à pied ? jouer avec lui ? ce n'est pas parce que c'est un entier, que c'est un monstre affraid. Il ne peut aller avec ses copains hongres au pré ? sait-il qu'il est entier ? Il a quel âge? deux ans ? c'est tôt bon, y'a des plus pré-cosse que d'autre lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Ven 29 Jan 2010, 20:34

morning....(je me permet lili) le proprio de l'écurie, à la demande des autres proprio chevaux, ne peux mettre Trésor avec les autres en paddock pour se défouler.....il en a l'autorisation le petit père, mais TOUT SEUL....et c'est vrai que c'est tristounet pour lui.....bon moi je suis optimiste, pour l'avoir vu sur mon shetland, et rapidement, l'enlèvement des coucougnettes rend les bidets super dociles......et rapidement....moi je dis, que même qu'on devrait le faire d'office sur certains mecs.....ah ah ah......en plus d'une épilation, (petit clin d'oeil à not' copain olivier) on aurait des hommes mais, alors, adorables........bon le mien, pas la peine, j'ai tiré le gros lot....tempis les filles.......ah j'me marre toute seule..... :50: :49: :49: :49: eh....hé....faites pas la tronche les filles, c'est pour rire...... lol! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Aujourd'hui à 03:25

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant