Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 15:59

moi perso j'ai jamais entendu dire qu'il fallait taper. il pince tu pinces c'est un retour de balle quoi.
et comme vous dites ely toi la main = caresses :heart:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 16:59

lili stani a écrit:
Merci! Oui jvais expérimenter la pincette parce que là jpasse mon temps à dire "Non!" "Non!" "Non!" il se calme 1min et rebelote, et comme j'aime utiliser la main pour punir...

Allé jfile hein ya mon Trésor qui m'attend hi hi Very Happy

je reprends, le texte erroné de lili....."j'aime PAS utiliser la main", elle a oublier de noter le PAS
n'ayez crainte, le Trésor il va être mais alors "chouchouté" de chez "chouchouté", céline (lili stani) est un amour de fille à qui j'ai confié mon joe sans hésitation.....veinard le trésor d'avoir trouvé une maman comme elle.... Wink
Ely77

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 17:51

On avait compris heureusement Laughing personne n'a appelé la SPA? ouf!
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 18:18

alors j espere que t aimes les pavé parce que là toute ma longue experience de 8 mois va parler Exclamation Exclamation lol! lol!

quand ma thune est arrivée, je l ai tout d bord laissé tranquille qq jours, c a d sans la travailler, juste sorti en main , papouille et pansage... il faut lui laisser le temps de se poser et d analyser tout son environnement.. dans tout ce qui nouveau pour lui, il faut que tu sois LA personne a laquelle il associe son bien être , en gros "être avec lili c que du bonheur".. tu as tout le temps pour le travailler mais pas pour laisser passer les bases du respect.. surtout avec un entier; comme a dit bambou remettre tout de suite les choses a leur place... pour le fait qu il a la bougeotte c normal, il ne conait pas encore bien l endroit ou il est... quand il verra qu il n y a rien a craindre ca ira tout seul Wink avec la mienne g mis pres de 6 mois a ce qu elle reste bien sage a l attache, n oublie pas que ton loulou est tout neuf et tout jeune surtout tongue il faut vraiment y aller par etape, attache le 1 min puis 2 puis 10 min et reste tjs a coté de lui et apres eloigne toi progressivement.. enfin c ce qui a marche pour ma thune, g mis du temps mais mnt elle est toute zen..
tu verras ca va etre le bonheur d avoir un loulou tout jeune a eduquer, meme si a un moment g eu des doute (ben oui il en faut de temps en temps qd meme) face au jeune age de ma belle, je sais qu aujourdhui ce n est que du benef car tu bosses a fond le respect a pied et t apprend vraiment a connaitre ton loulou Wink et la complicité est bien plus grande tu verras.. fais surtout bcp de ballade avec lui, c la que tu verras aussi son p'tit caractere :geek:
pour le fait qu il morde, c comme tous les jeunes loulous c plus synonymes de jeux et surtout ne pas laisser s installer les mauvaises habitudes.. la mienne elle recoit une tape de la main mais pas dans le sens" je t ai tapé" mais dans le sens "je me suis cognée a qq chose et c bizarre ca m arrive a chaque fois que je veux mordre ma maman et ben en plus j aime pas ce qq chose donc je vais arrêter" je te rassure ca dure pas longtemps elle recommencera a me tester qq jours apres :geek: mais ca c tout a fait normal..
pour ton loulou oui je pense que le pincement marcherait mieux, la main c pas une bonne idée; mais pince le des qu il a fait le geste sinon il ne comprendra pas..

enfin ca y est g fini mon roman desolée pour toute la lecture que tu vas devoir te taper lol!
bref ton petit tresor c t un vrai ptit coup de coeur pour moi, peut etre parce qu il ressemble a ma fifille en tout cas n hesite a demander des conseils, on se fera tous un plaisir de t aider
caresse au beau tresor drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 20:59

Je reviens de chez mon loulou! J'étais contente!!
De loin il m'a vu arriver il me regardais avec ses oreilles toute droite, jme suis arrêté à la sellerie prendre mes affaires, il a cogné à la porte de son box, genre "oh jtai vu viens mdire bonjour tu suite!"
Il m'a laissé prendre sa tête contre ma joue pour lui faire des calinous...

Je l'ai mit à l'attache à l'anneau mais en gardant la longe dans les mains...Nickel! ça marche super.
Par contre j'ai galéré à lui mettre son dexeryl sur la queue, il tapait du pied dès que je m'approchais de sa croupe, même au pansage, alors qu'hier non (peut être parce qu'hier il était occupé à voyager sur la barre tranversale).

Et alors les pincette pour son sale tic ça à l'air de fonctionner, vers la fin il le faisait quasiment plus. Je persévère!

On a fait un laché en carrière... mais avec moi dedans! lol! le loulou ne s'éloigne pas de plus de 15m de moi, chaque fois il zieute voir si jsuis pas loin, et des que je bouge il ramène sa bouille en trottinant l'air de dire "attend moi! attend moi!" il me suis à la trace

J'ai du le faire ressortir de son box plusieurs fois pour qu'il entre en restant bien derrière moi. On a passé un looonnnng moment dans le box tout les deux, je l'ai caressé en insistant sur la croupe vu qu'il ne voulait pas trop que je le touche à cet endroit au pansage, il a fermé les yeux ... il était mignon...

On a du boulot, pour ce loulou tout neuf comme tu dis Jessica...

Dernière édition par lili stani le Mer 30 Déc 2009, 21:02, édité 1 fois
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 30 Déc 2009, 21:23

c'est bien, il commence déjà à savoir qui tu es...son point de repère.....patience et perséverance.....tu vas vraiment pouvoir l'élèver à "ton image", et ca c'est génial, quand ils sont tout petits comme ca....à demain, pour la suite..... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 31 Déc 2009, 12:39

Aujourd'hui nous partons à Paris pour réveillon... jusque samedi!!!!! affraid
Qui va me manquer mon loulou Neutral

Je m'apprête à aller lui faire un gros calin avant de partir (et batailler pour lui mettre son dexeryl aussi lol! )

Bon reveillon à tousss

:afro:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 31 Déc 2009, 13:58

je suis sur que vous allez vous entendre a merveille, ce petit bout à l'air déja bien partit pour être un parfait petit cheval a maman Laughing

c'est toujours dur de devoir les laisser quelques jours, courage

et grosses caresses à ton petit bonhomme
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 00:16

Ely77 a écrit:
On avait compris heureusement Laughing personne n'a appelé la SPA? ouf!

SPA = Super Papouilles d'Amour......(merci olivier et imala Wink ) et ca, c'est donc à volonté..... Wink
Bon,j'espère que tu passes un bon petit séjour "parisien", avec ta famille, et tes amis, dépêches toi de nous revenir,pour nous raconter la suite des aventures de petit Trésor....et des photos , hein lili????? à demain soir.... Wink Clo
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 12:27

hello lili, t'es autant "mordue" que moi sur le forum, je vois...alors ce séjour???? pas trop fatiguée??? tu vas voir ton loulou quand aujourd'hui, à quelle heure????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 12:34

Nous rentrons demain ! J ai hate de revoir mon loulou!! Hier je suis passé chez Claude, l ex adoptant de Trésor le montait western et Trésor Galope meme! Il me l avais caché se ptit coquin! lol!
Je vais pouvoir acheter ma selle...!
Finalement j ai fais son soin au box il est plus calme, aucune pincette, et un gros calinou avec des bisous sur la bouche

drunken
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 12:55

cheers génial....monte western.....alors, selle mixte ou western ??????? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 12:56

J'adore. Vivement les photos !
Aufaite, vas-tu le garder entier, ce petit ? ou bien ... couic, couic ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 13:33

Pourquoi pas Western lol!
J irais dimanche soir si on rentre pas trop tard ou lundi matin, tu viens Clo?

Je vais essayer de le gardais entier jusqu en automne, pour qu il se developpe encore un peu. Mais à cause de ça mon loulou est toujours tout seul... On verra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 02 Jan 2010, 13:58

Monter western, j'ai déjà essayé. Et, c'est vraiment particulier, faut supporter de ne pas être libre de ses mouvements du bas ! Rolling Eyes

De toute façon, tu verras bien comment il se comporte. Si, tu arrives à le gérer ou non Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 00:37

Jsuis allé voir Trésor ce matin, après avoir été faire le pleins de carottes et de poires à la ferme. Il ne pince plus au box. Jlui ai enfilé son licol est on est allé à la carrière, c'est gelé! dur comme du bitume!

C'était à 13h alors on entendait les enfants jouer dans la cour de récré, il a passé tout son temps à les écouter au loin.
ça m'embête vraiment qu'il ne soit pas en contact avec les autres chevaux... Il est toujours tout seul le loulou...

Je l'ai attaché en dessous du préau pour le pansage... et là... tire au renard! Merci maintenant je sais se que c'est!
Du coup on a fait un petit tour histoire de se remettre de notre frayeur, et on est retourné à la place où l'on va d'habitude.

Je n'ai pas pu l'attacher, j'ai donc gardé la longe en main. Dès que je m'approche de la croupe il botte, pourtant j'y vais touuuuuuut doux, je le caresse même avec la main avant, Alors j'y suis allé franco et ça va mieux.
Par contre en box je peux lui faire se que je veux il ne bouge pas d'un poil.

demain promis les photos J'ai regretter de ne pas avoir mon appareil ce matin... le soleil était au rdv et avec la neige mon loulou était d'enfer!
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 10:19

pas bien pour les photos... Evil or Very Mad
va falloir te rattraper tu vas nous mettre double dose pour te faire pardonner Exclamation lol! lol! lol!

pourquoi le loulou est tout seul, c parce qu'il est entier, c ca? y a pas des proprios qui ont des hongres et avec qui tu pourrais te balader?

le fait que t y sois allée franco au niveau de la croupe, c super, c quand tu hésites qu'il en profite What a Face la mienne c pareil avec ses pieds, si j'y vais pas avec "conviction" elle me fait une de ses vies, g failli l autre fois avoir un coup de sabot de posterieur dans la tête Evil or Very Mad

enfin, tu verras il va te tester de plus en plus, surtout une fois les premiers jours passés, pour voir si tu es bien digne d'être le "dominant"... mais a mon avis vu que c un vrai petit :heart: tu vas te facher un p'tit peu et ca ira Wink

dis moi g lu plus haut que tu allais acheter une selle western peut être Exclamation c cool car moi aussi, si apres ca ils vont pas être comme des jumeaux nos loulous Exclamation tongue lol! lol! lol!

ah oui avant que j oublie c pas bien d'envoyer la proprio de l'écurie au casse pipe pour grimper sur le dos du p'tit trésor Exclamation mmmmhhhh pas bien du tout Exclamation Razz
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 14:18

Jessica, la proprio de l'écurie, c'est une monitrice d'équitation, donc....dèjà moins d'inquiètudes.. cheers ...et je pense bien que c'est elle qui s'est proposée.....mais je suis certaine, que ca ira quand ca se présentera... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Trésor ... en image !! Première ballade   Mar 05 Jan 2010, 15:43

Ce matin nous avons fait notre 1ère promenade, avec le :sunny: super agréable. Mais pour l'instant je dirais que c'est lui qui me ballade Mad il marche trop vite! Et devant moi...pas bien!

Je m'arréte, je le recul, on est reparti, je m'arréte je le recul, on repart, jme fais écrabouiller mon ptit orteil, aïe, 2 fois, aïe aïe!! Jsens plus mon bras, il me fait les muscles. Il est content mon loulou, il prend le bon air, croise des copains, broute de l'herbe "fraiche", regarde les ptits oiseaux, les chats, les ruisseaux. Belle promenade pour lui... mais moi jsuis usée et contente de rentrer tongue

Quelqu'un a des conseils pour apprendre au cheval à rester bien derrière en longe?

Hier soir la proprio à passé 15 min à le désensibiliser, grosses caresses partout (mais plus franco que moi!!)
affraid impressionnant, mon trésor à l'attache se ballade toujours un peu mais ne botte plus du tout du tout! Elle m'a bien conseillé et c'était super, on dirait "presque" une crème! :28:

Merci patronne!
Oui t'inquiètes la moman de Thune, elle est mono, sinon penses tu j'enverrais pas monter la bête Twisted Evil Jrigole, il était monté western le loulou ça devrait rouler, mais jpréfére le voir pour le croire lol! ça me rassureras!

Des jumeaux jte dis

:heart:

Allé les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:05

Qu'est ce tu fais... Montre

Dernière édition par lili stani le Mar 05 Jan 2010, 16:19, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:14

Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:16

J'avais zappé le passage ou il était monté en western Embarassed
alors comme ca il est déja débourré ton loulou Exclamation t'as de la chance dis moi tongue

alors j'ai fais un post pour mener un cheval en main, je vais essayer de te trouver le lien

http://chevalavenir.niceboard.com/dressage-exercices-f17/mener-un-cheval-en-main-t2493.htm

sinon moi g deux versions, g lu un jour qu'un cheval devait toujours être derrière soi, a au moins 1 mètre.. pour moi ca marchait pas très bien, ensuite un proprio avec qui je m'entends super bien m'a dit que "surtout pas" mais qu'il fallait marcher au niveau de l'épaule de son cheval et je dois avouer que la thune se comporte mieux maintenant, en plus cette personne est tres calé en éthologie et a fais pas mal de stage la dessus.. maintenant tu fais comme tu le sens; quand ma thune me depasse ou me pousse je lui dit chuut si ca marche pas je l'arrête j'attends un peu et je remarche avec elle...

ah au fait il lui va super bien le licol bleu au loulou drunken
il a un regard un peu taquin, non Question lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:23

Oui moi aussi c'est se qu'on m'a toujours dis... cheval derrière. Si je suis au niveau de son épaule c'est lui qui mène la marche, vu qu'il est devant?
Merci pour le lien!

"Un peu" taquin dit elle ... lol! autant que ta thune j'imagine lol! tu vois se que je veux dire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Aujourd'hui à 00:52

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant