Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:27

Ma maison (toit de chaume)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:29

J'écoute les enfants au loin (il y a une école pas très loin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:32

Lors de ma ballade j'ai vu comme un mirage... quelle beauté... je me suis arréter pour brouter et mine de rien la regarder... elle est beeeelle :28:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:35

C'est dla bonne :afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:37

Bon t'arrétes avec tes photos Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:38

Hummm dla fraiche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:39

Le meilleur pour la fin.. des poires et des carottes miam miam :05:
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:45

Citation :
Un peu" taquin dit elle ... lol! autant que ta thune j'imagine tu vois se que je veux dire lol! ...

non je vois pas du tout de quoi tu veux parler.. :suspect:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

alors je vais te répondre ici ca va être plus simple, le livre de corbigny, c'est le tome 1 education en liberté et a cheval (je crois), il est très bien expliqué et illustré je trouve Very Happy

ce que jacques m'a dit c que si le cheval marche derrière toi, on reproduit en fait le "poulain devant et maman derrière" la maman va éduquer son poulain comme ca par exemple petits coups de tête pour avancer etc...

par contre lorsque le cheval marche à côté de toi, tu lui apprends en fait à marcher a ton rythme, lorsque tu ralentis la marche il doit ralentir aussi, et inversement... apres plusieurs entrainements et de "je te pousse" je peux te dire que ca marche et en même temps tu en profites pour lui donner un ordre vocal des que tu lui fais faire le mouvement; par exemple, s'il te depasse moi c "chuuut doucement", si il te pousse tu l'arrête en disant "stop",etc...

enfin désolé pour le pavé mais aujourdhui je me sens inspiré Exclamation tongue

ah oui ce que le marechal m'a dit aussi c que lorsque l'on commence le travail monté et soutenu du jeune cheval il est biende prendre du "equistro chondrosamine" c pour solidifier les articulations...

ayé tu sais tout ouf Exclamation Exclamation lol!

et que dire de toutes tes photos, un mot SUPERBE drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:53

Oui je l'avais lu ce post Surprised c'est pour ça ce matin je m'en suis souvenu et je m'arrétais et le reculait d'un pas pour le remettre en place.
Je vais sur le site de la cense :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 16:59

Merci pour ces explication jessica Very Happy
Sublime hein! et ce licol bleu tout neuf, ya même encore l'étiquette lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 17:02

Je t'en prie Exclamation

j'essaye de partager ma propre expérience si ca peut t'aider tant mieux Wink
mais tu sais il n'y a pas THE méthode, apres tu adapteras naturellement au tien, car chaque loulou est différent Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 18:58

superbe, merci pour les photos céline......c'est bien déjà tout ce que tu fais avec lui.....et joli licol, ils font des chouett' truc chez fouganza cette année....mais , coupes moi cette étiquette...... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 21:09

Il est trop chou ! J'adore sa bouille, ça lui va super bien le bleu ciel !

J'adooooore ses yeux, il a un regard tout doux je trouve !
Ely77

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 23:04

Ton licol est top ça va super bien aux alezans le bleu clair comme ça ! Et l ponette (une haflinger?) trop mignonne ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 23:47

Merci les filles! Jlui dirais demain qu'il a la classe le prince :king:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 05 Jan 2010, 23:48

... par contre pas classe les étiquettes j'avoue Embarassed promis Clo demain je coupe!
Ely77

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 06 Jan 2010, 00:54

Haha moi aussi je disais à chaque fois que j'allais couper l'étiquette Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 16:38

Je viens vers vous pour une hésitation... Couverture ou pas couverture Question Je ne lui en met pas pour que mon loulou ne devienne pas une ptite nature, mais là tout de même avec ce froid glaciale j'ai peur qu'il ce les géles ( lol! )

Alors 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 17:09

Si il a déjà fait son poil d'hiver, pas la peine de mettre une couvrante ,il attrapperait une suée plutôt qu'autre chose ,par contre si il a été tondu ou qu'il a un poil ras , ce serait pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 17:12

Cool merci! je me tenait prête à partir acheter une couverture cet arès midi. Non il a bien du poil le loulou, comme il est "au repos" pas de tonte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 17:16

Alors ne t'inquiètes pas , ce sont des chevaux rustiques , ils s'adaptent trés bien au froid....mieux vaut ne pas commencer à les couvrir parce qu'aprés on ne peux pas revenir en arrière...(tous les miens sont couverts , je suis mal placée pour te donner ce conseil, mais c'est juste parce que j'ai la flemme de les brosser tous les week-end , 8 quand même, quand ils ressemblent à des crouttes ambulantes!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 17:33

lol! J'imagine! J'ai la chance le mien n'est pas (pour l'instant) adepte des roulades, attention Monsieur est un Prince lol!

Merci du conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 07 Jan 2010, 19:34

Ely77 a écrit:
Haha moi aussi je disais à chaque fois que j'allais couper l'étiquette Razz

Pareil!! lol!

En tout cas il est vraiment choupinou ton Trésor. ❤ drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant