Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jadis

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 09 Jan 2010, 23:59

coucou Lili Stani, même si je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter, j'ai suivi avec attention ton chemin parcouru de chez Cloclo à l'arrivée de ton beau Trésor !!

Félicitations pour cette belle adoption!! encore un qui va être malheureux tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 01:09

Coucou! Very Happy Tiens c'est marrant parce que j'ai lu ton post et votre adoption hier!
Merci beaucoup en tout cas de suivre ma ptite histoire ça fait plaisir Wink
Et j'espère que vous allez bien tout les "3" lol!
Moi aussi à mon grand étonnement Xavier mon mari s'investit beaucoup auprès de Trésor, et c'est super de pouvoir partager cette passion Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 13:53

Des news de mon loulou Arrow

Bon en ce moment j'avoue qu'on en fais pas grand chose avec ces températures! Alors c'est pansage, calinage, lachage en carrière, trainage au box ...
Ouf j'ai passé l'épreuve du test Rolling Eyes Figurez vous que le ptit Trésor maintenant s'endormirait presque à l'attache Shocked Il m'a bien eu ce ptit filou!
Bon quand il est reveillé il aime toujours m'embêter un peu, genre me pincer les fesses quand jlui prend le pied ça il s'en lasse pas Rolling Eyes , enfin quand il me le donne ... parce que ce qu'il aime aussi c'est s'appuyer de tout son poids sur son pied et il me regarde l'air de dire "et là tu fais quoi hi hi" Alors quand il me taquine jle taquine aussi, jlui fais des guilis guilis sur la tête il aime pas ça !! ça le soul! lol!
Il a fait beaucoup de progrès, il comprend très vite, mais je ne le laisse jamais gagner la partie :12:

On va aller faire un ptit tour en ballade tout à l'heure :bounce: allez motivé!
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 15:42

c'est bien, et merci de nous donner souvent des nouvelles, de l'avancement des progrès de ton Trésor.....j'ai hâte d'être demain.... :bounce: :bounce: bon dimanche à demain céline....bisous à ta petite famille... Wink clo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 15:54

Ah, c'est génial d'avoir un cheval que l'on peut taquiner. Enfaite , ça fait les deux amoureux qui se cherchent, c'est trop mignon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 16:01

Morning . a écrit:
Ah, c'est génial d'avoir un cheval que l'on peut taquiner. Enfaite , ça fait les deux amoureux qui se cherchent, c'est trop mignon !

Ah ça pour avoir un cheval joueur jpouvais pas trouver mieux :heart: c'est un gros bébé !
D'ailleur jpense qu'il s'entendrait bien avec Océan pour ça lol! hein Clo !
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 16:20

tu sais, céline, on peut prévoir un van, un de ces quatres, tu viens faire passer un week end à Trésor à seclin.....d'ici là, y 'aura peut etre un boxe vacant de construit dans le hangar.....et petites reprises dans la carrière, ..... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 10 Jan 2010, 16:32

Rhhoo oui un de ces quatres se sera un truc à faire Exclamation
Claude dit que c'est une vrai sauterelle avec les copains mon doudou, et ça se voit la façon dont il regarde les autres chevaux, il a envie d'aller jouer avec eux.

Et dès que le temps le permet, jviens voir Jojoe, parce que monter commence à me manquer. Et comme jpréfère travailler beaucoup au sol avec Trésor avant de lui sauter dessus Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Lun 11 Jan 2010, 23:36

alors, petit résumé que viendra mettre en photo lili stani....petite visite à Trésor cet après-midi....c'est un petit loulou qui ne reste pas en place au début à l'attache....il se laisse panser, cherche en permanence quelque chose à "machouiller".....MOI. lol! ...à plusieurs reprises dailleurs.. Laughing ..on voit que c'est un bébé, qui ne demande qu'à jouer et dominer gentillement....céline est comme lui, c'est une franchouillarde qui n'hésite pas à le sortir ballader en main sur la route....Trésor regarde par curiosité au loin, mais ne manifeste aucun signe de stress en extérieur..même pas peur des voitures..ca c'est top...un petit laché en carrière, mais le loulou a passé son temps à "reniffler le sol", les autres odeurs des copains....pas d'énervement à la sortie du boxe, très calme au padock....allez, vite lili , les photos de la ballade ....à bientôt. clo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 16:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 16:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 16:25

cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 16:34

j'aime bien la 6éme photo de toi et trèsor....y'a une chouett' tête le loustic.......bon par contre la 8ém...ou je fais encore l'andouille....c'te honte.........planquée sous mon bonnet....... Rolling Eyes Laughing lol! merci céline, elles sont belles.....désolée d'avoir laissé un bout de doigt à gauche en haut de la photo ou tu le promène en main dans la rue..... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 16:53

elles sont superbes les photos!!! on voit bien la complicité s'installer entre toi céline et ton p'tit loulou!!! mais quelle bouille drunken décidemment je suis vraiment une fan!!!!

bon mais qu'est ce que tu nous fais cloclo!! lol! en passant elle est très jolie ta langue!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mar 12 Jan 2010, 23:36

lol! c'est vrai il a une chouette tête
Clo elle imitait Trésor en fait lol qui a essayé de la manger tout l'après midi, le vilain elle pouvait pratiquement pas l'approcher Rolling Eyes
au pansage encore ça allait hein Cloclo

Il était en furie ce jour là ...

En tout cas c'était une super journée! A recommencer hein! :sunny:
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Mer 13 Jan 2010, 12:24

ouais...dès qu'il fait beau, si tu veux on essayera petit travail à la longe....sous reserve qu'il ne vienne pas me "taquiner"...je choisirai un meilleur jour.... Laughing Wink oui au pansage, il était tranquille....mais as tu pensé céline, qu'il ne veut peut être qu'une personne qui vienne s'occuper de lui....TOI...sa moman, vas savoir.....il a besoin de se poser sur un "leader", donc y a du se dire, mais qu'est-ce qu'elle vient me gonffler celle là, (en parlant de moi...) à bientot céline et encore merci de m'avoir "embarquée" c'était sympa, domage qu'il faille toujours devoir "courir" et regarder la montre....timing oblige avec nos enfants.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Sam 16 Jan 2010, 23:17

Petite news Arrow aujourd'hui 38° de fièvre pour moi :39: un peu grippée, mais comme je ne suis pas allé voir loulou depuis mercredi, fallais que je passe le voir le poupouiller et lui filer ses ampoules d'homéopathie et pis il me manquais aussi surtout.

Alors malgré un mari qui tentait de me retenir "il fait froid" "t'es brulante" "tu devrais pas sortir dans cet état" et bla bla bla, j'ai filé voir mon Trésor. Et bien je peux vous dire que malgré le temps pourri, c'est le moment de la journée où je me suis sentie le MIEUX!
A en oublier que j'étais malade Smile

En plus j'ai eu le droit au plus gros des calins qu'il ne m'avais jamais fais... à croire qu'il a senti que j'étais mal, parce qu'il n'a pas arrêté de me chercher pour des bequos et des grosses caresses.
Pour la première fois il a laissé aller sa grosse tête (lourde) dans mes bras en soufflant... :30:

Un hic, au pansage...quel gros bidon je remarque! C'est qu'on te nourrit bien ichi pépére! j'ai croisé le gérant de l'écurie qui me le fait remarquer également, mais monsieur c'est vrai mange sa paille (même sale)alors il gonfle.
Hier ils ont eu peur car Trésor qui se met direct à chanter au box quand il nous voit arriver, là, restait allongé (attention coliques Question ) mais non se n'est pas ça ouf.
Demain il aura un panier entre les repas durant quelques jours, si il dégonfle, on envisagera de le mettre au copeaux le loustic...

Le maréchal ferrant lui a fait une tite manucure mercredi, il a les pieds tout neufs!

:star:
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 17 Jan 2010, 00:28

ah crottes.. Mad ..à surveiller le loulou, s'il fait comme joe et océan, à manger toute sa paille, c'est pas bien....surtout s'il ne sort pas....les miens sont restés au boxe toute l'après midi aussi, à cause du sale temps, ils ont passé leur temps à manger leur paille dès le repaillage vers 16h, j'ai intéret à ouvrir l'oeil demain matin, car boxe depuis environ 14h.....jusqu'à demain matin environ 8h30, 9h si je veux trainailler un peu au lit....ca va faire beaucoup par rapport à la normale, ...si tu peux quand tu y vas céline, sort Trésor, et fait le beaucoup marcher dans la carrière, ca va débloquer un peu plus son transit....et si tu vois des crottins arriver, tu peux déjà dire OUf....surveilles bien si y 'a des crottins dans son boxe....si y 'en a pas....Méfiance...la collique guete....bon, reposes toi bien, carresses à Trésor et à bientôt. clo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 17 Jan 2010, 13:07

T'inquiètes Clo ceux ne sont pas des coliques il m'a fait un beau crottin hier quand je le brossais, peut être de l'aérophagie parce que qu'est ce qu'il péte!
Enfin on verra aujourd'hui comment ça se passe avec le panier. Et part ce beau temps on va pouvoir faire un ptit tour :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 17 Jan 2010, 21:16

Une frousse aujourd'hui avec Trésor :25:
J'ai insisté pour que mon mari m'accompagne en ballade avec Trésor, il a fait un super soleil aujourd'hui :sunny:
En arrivant il y avait une dame avec un espèce de gros chien (comme dans la pub Fido), il est venu aboyer sur mon loulou alors qu'il était au box et ça l'a fait sursauter.

On part en ballade, pas trop loin (heureusement) juste pour se dégourdir les jambes et brouter un peu. Tout se passe bien comme d'hab, jusqu'à se qu'on croise ce chien sur la route (sans laisse) qui vient direct chercher Trésor. Là le loulou le charge, s'énerve. La dame rappel son cleps tranquillement et moi j'ai galèré pour faire les 100m pour rentrer à l'écurie. Ruade, il trottinait nerveusement, il s'est cabré devant les voiture stationnées (j'ai eu trop peur qu'il envoi les sabots sur les voitures).
Heureusement j'ai gardé mon sang froid et j'ai essayé de le rassurer mais j'ai l'impression qu'il était plus énervé qu'effrayé

Je devais le brosser après mais on est rentré direct au box pour qu'il se calme. Moi qui était toute fiere de montrer à mon mari comme Trésor était super en exterieur et passe partout, c'est loupé Sad

:21: saleté de chein
imala

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 17 Jan 2010, 21:49

erf pas cool! la nana aurait du tenir son chien en laisse si elle sait qu'il aime bien se faire une salade de naseaux de toon's.

essaie peut etre d'habituer Trésor aux chiens, en lui présentant un chien déjà copains des chevaux et calme.
j'espère que tu ne reste pas sur cette mauvaise expérience. rien n'est insurmontable je pense et rassurer un max ton titi comme tu as fait est une bonne solution. après la déception face à ton mari... dis toi que tu auras 1000 autres occasions de lui montrer que Trésor est un trésor!
Malira

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Dim 17 Jan 2010, 22:09

Effectivement tu as du te faire une petite frayeur... Le chien voulait probablement jouer (surtout s'il est habitué aux chevaux) mais ton loulou a du prendre ça comme une agression...
Tu n'avais pas un endroit où le lâcher pour qu'il se défoule?
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Lun 18 Jan 2010, 01:46

Il y a 3 chiens à l'écurie, se qui a énervé Trésor c'est que ce fido venait le chercher et lui aboyait dessus, peut être pour jouer c'était pas méchant mais il était casse c*** il a même tout salit ma voiture avec ses grosses pattes pleines de boue parce que mon chien était resté à l'intérieur...lui (parce qu'il aboit sur les chevaux par peur), elle aurait pu l'attacher :19:

J'aurai pu le lacher dans la carrière oui je n'y ai pas pensé, j'étais tellement pressé d'en finir, il a pété un boulon! scratch

Et oui Imala comme m'a dis mon mari "il est avec nous pour plus de 30 années ton bébé j'aurais pleins d'autres occasion de t'accompagner" Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Lun 18 Jan 2010, 11:18

pas cool, effectivement, les proprio qui ne tiennent pas leur chien en laisse.....un accident arrive si vite....en tout cas, c'est bien, t'as Géré la situation céline.....et comme imala, je pense que c'est une bonne idée de lui montrer de près mais en laisse, des toutous, du calme au plus agité, histoire qu'il s'habitue bien.....allez, va des situations dans ce genre, tu en rencontreras hélas encore, même avec le plus calme des chevaux, un de ces 4 matins, peut se réveler "trouilleux", énervé, et te surprendre....toujours toujours être vigilant.....au cas où.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Jeu 21 Jan 2010, 22:04

Je suis à la recherche d'un pré pour le printemps, eh oui, Trésor sera castré d'ici quelques semaines, puis à lui les joie des grands espaces entre potes!
J'aime pas le voir languir devant ses copains avec l'envie de les rejoindre.
Bon j'avoue aussi que ses sautes d'humeur hormonales me saoule, c'est soit une peste soit une crème (plus souvent crème heureusement).

Je pense ne pas avoir assez de cran pour manier un entier. Parfois je fais ma flipette et il le sent. Ca doit être plus facile pour un homme je pense. Bon pincer c'est plus trop d'actualité mais des fois il a des réactions limites (quand il est mal luné) genre en main il essai de se mettre face à moi les oreille en arrière, si bien que je suis obligé de le faire tourner sinon il me chope (pas mordre mais quand même).

Donc voilà mon loulou que je voulais garder entier jusqu'en automne pour qu'il se développe encore un peu se verra sans coucougnettes prochainement, tant pis. Bon il est déjà pas trop mal bâtit, une fois castrer il poussera de quelques cm.

J'aurais bien résisté encore quelques mois mais le fait qu'il soit toujours seul s'ajoute à ma décision de sauter le pas plus tôt que prévu... ouais il va être bien mon garçon Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)   Aujourd'hui à 21:22

Trésor et Arthur... 3h de ballade en forêt :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant