cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le galop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Le galop Empty
MessageSujet: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:17

Voilà pour ceux qui ont eut des trottou dans leur jeunesse, comment leur avais vous appris à galoper ? La mienne à 3 ans et demi et je n'arrive absolument pas à la faire galoper. J'ai pas encore tenté monté parce que j'arrive même pas à la faire galoper en liberté. J'ai beau la pousser au grand trot pour qu'elle tombe dans le galop mais niet, elle galope pas ... Et c'est pas qu'elle sait pas galoper parce que quand j'la relâche dans le pré, elle part au galop.

Une amie ma conseillé de tenter directement le galop monté mais j'suis pas trop chaude, j'suis même pas sur qu'elle soit équilibrée sans cavalier oO

J'avais pensée la lâcher avec Sultan (si Charlotte est d'acc ^^) comme ça elle le suivrait et s'il part au galop y a de forte chance qu'elle galope aussi ainsi j'pourrais lui donner l'ordre vocal au moment où elle tombe dans le galop.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:35

essayer monter à mon avis c'est une bonne solution et des qu'elle fait une foulée de galop grosse caresse... et la limite tu t'arrete pour lui montrer que c'est vraiment bien... en longe elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:43

En longe c'est coussi coussa c'est vraiment selon son humeur si elle a envie de bosser ou pas. Y a des jours où elle avance bien, elle fait des beaux cercles et écoute vraiment les ordres mais pareil, pas tenté le galop en longe, parce qu'on ma dit que c'est plus dur sur un cercle, qu'il vallait mieux tenté en lib' avant
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:56

la longe c'est fonction de la musculature de ton cheval et c'est sur que ce n'est pas toujours facile comme exo mais tu as un contact avec la bouche c'est pour cela... Queen au début c'etait grand trot et dans un virage boum galop !!! tu n'as pas de moniteur qui peut t'aider? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:04

J'la longe en licol, donc 0 contact avec la bouche. J'la longe en licol parce qu'elle est assez calme et répond bien. Quand j'tente de la longer en filet tout va de travers, elle supporte toujours pas le mors donc elle s'arrête ou se braque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:14

mon trotteur y a que monter que j'arrivai à le mettre au galop

au début je le travailler sur un cercle et je le déséquilibrer pour qu'il tombe dans le galop et petit a petit il commençait a comprendre mes ordres pour le galop....

après il me faisait de super départ au galop à partir du pas ou a partir de l'arrêt .
mais bon il a fallut du travail quand même et beaucoup de patience car c'était un cheval qui avait fait 4 ans de courses ,il avais de gros problèmes au jarrets ,au bout d'un quart d'heure de travail il s'arrêtait et levé ses postérieurs au moins dix minute, puis a force de travailler la souplesse et sa musculature il a était beaucoup mieux et avais un galop très très confortable pour un trottouLe galop Icon_biggrin

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:58

D'abord le faire travailler à la voix (à la longe); puis le désiquilibrer à la monte; comme certains l'ont dit !
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:04

si le travail en longe n'est pas acquis ou si trop difficile pour ta juju, en selle cela me semble la meilleure solution... pour Queen j'ai fonctionné comme cela... et maintenant elle galope tres facilement... à chaque fois je lui disais galop, et en plus il ne faut pas oublier les aides du galop, mais surtout demande peu et récompense beaucoup... bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 11:58

Pour ma part, je préfère la solution de la longe à petite séances quitte à en faire longtemps afin que le cheval puisse déjà trouver son propre équilibre. De toute façon, si elle a du mal avec le mors, il va falloir envisager un travail sur le long terme pour bien l'habituer en douceur.
Je pense qu'il est surement plus dur pour un cheval non équilibré à la base de galoper avec quelqu'un sur le dos, son centre de gravité changeant de place, il rencontrera de nouveau un problème d'équilibre à gérer quand bien même son équilibre naturel n'est déjà pas très bien acquis.
En plus pour les trotteurs habitués à foncer en ligne droite, on part de loin ...
Après, le galop monté peut se faire bien encadré au début en montée par exemple, pour canaliser le cheval impétueux, mais à mon sens, cela vient après.
Maintenant, tu auras autant d'avis que d'expériences vécues avec les chevaux, c'est pour cela qu'il te faut aussi réagir au feeling car tu es la mieux placée pour connaitre ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le galop Empty
MessageSujet: Re: Le galop   Le galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: