Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rap

MessageSujet: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 01:07

J'ai honte ... Taïma est avec moi depuis mardi, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ouvre un sujet ! Mes seules excuses : j'avais perdu le cable de mon appareil photo, et je me sentais toute timide à l'idée d'écrire.
Taïma est trop mignonne !
Quand on est arrivé dans sa future maison avec le camion de Cathy (j'adoooore sa couleur ! Merci Cathy !), tous les enfants du poney-club nous attendaient. Ils sont tous venus lui dire bonjour dès qu'elle a été installée dans son nouveau box !
Elle est timide mais curieuse : elle s'est fait pleins de copains, surtout parmi les enfants. Les chevaux, elle les observe beaucoup mais on attend la fin de la semaine pour la laisser au paddock avec Sultane, une autre pouliche..
Elle mange bien, on lui a acheté des floconnés pour que la transition alimentaire se passe bien. Par contre, je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, en comparaison avec tout le sec qu'elle mange...
Et je n'arrive pas à mettre de photos !! Dès que je trouve comment on fait (je crois que ce qui pose problème, c'est que je ne peux pas m'inscrire sur serving.com ...), je les poste, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 11:41

merci pour les news
cloclodel

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 12:16

coucou rap...merci pour les nouvelles....on comprend que tu n'aies pas eu le temps de poster....t'as privilégié tes moments avec ta chouchoute...t'as bien raison...mais maintenant, plus d'excuses, nous on veut des photos, des photos, et des photos de son environnement, et de sa "vie" au quotidien.....avec des news.......alors, file vite t'inscrire sur serving, histoire que tout le monde soit content...... lol! Wink
Ely77

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 16:10

On pardonne que si c'est compensé en bisous et calins pour la louloute Twisted Evil Razz
Quirinus

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 16:34

bonne route a vous !!!
sabi14

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 18:41

felicitations pour cette adoption cheers
j ai hate de voir les photos de la nenette, (j avais un gros coup de coeur pour elle )
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 23:53

Encore de nouvelles photos, et je me préparais à vous raconter toute ses aventures ! Mais je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur l'hébergeur d'images (servimg.com) ... Quelqu'un aurait des doigts de magicien pour m'aider un peu ... ?
cloclodel

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 02 Jan 2010, 23:59

cloclodel a écrit:
coucou rap...merci pour les nouvelles....on comprend que tu n'aies pas eu le temps de poster....t'as privilégié tes moments avec ta chouchoute...t'as bien raison...mais maintenant, plus d'excuses, nous on veut des photos, des photos, et des photos de son environnement, et de sa "vie" au quotidien.....avec des news.......alors, file vite t'inscrire sur serving, histoire que tout le monde soit content...... lol! Wink

c'est pas faute d'essayer de ta part, j'suis la première "à réclamer" des photos, mais incapable de t'aider.....qui peux venir en aide à Rap, pour s'inscrire sur servimg.com......?????
coralie60

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:01

moi non plus, j'ai jamais réussi à m'y inscrire!
Je te conseille donc d'aller sur hiboox.fr pour hébérger tes photos.
C'est gratuit et facile!
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:24

:geek:

Bienvenue sur le forum RAP et bonne continuation à TAIMA
cette jeune fille est justement la fille de ma jolie TROïKA et je pensais aller voir TAÏMA chez Claude mais le temps m'a manqué... et la voilà chez vous

je suis super content qu'elle ait trouvé un adoptant

alors , tu la sens comment ?
faut qu'elle se requinque un peu et qu'elle prenne ses marques je pense
quoiqu'il en soit donne nous des news et pour les images si tu veux des conseils , je suis là

A plus :geek:
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:27

pour les images tout est expliqué dans le post sur les photos
c quoi ton probleme au juste ?
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:31

Alors ...
Je clique sur "héberger une image". Une fenêtre s'ouvre (servimg) et me demande mon mot de passe. Je lui donne, puis le site me demande mon email et mon mot de passe. Comme je suis obéissante, je fais ce qu'il me demande. Et alors s'ouvre la fenêtre "Information : Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide."
Voilà !
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:34

Et Olivier, si tu veux passer voir Taïma un jour, n'hésite pas ..
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 00:52

je me rappelle plus bien mais je crois qu'il y a un temps à respecter avant de pouvoir s'enregistrer
si je me souviens bien il doit y avoir un mail de confirmation qui te donne un code d'activation pour démarrer l''envoi des tophs

sinon bien sur , on va se faire ça pour voir la fille à ma jolie Troï

en ce qui la concerne tu peux lire le post ; TroïKA reconversion vers l'éthologie
pour en revenir aux photos je vais essayer et je te dis si j'y arrive

oui c'est bien ça !!

demande à récupérer un nouveau mot de passe car c'est fréquent que le système merdoie un peu dans le gestion des MDP
demande en un autre et réupère le puis ça réactive le tout

good luck

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 15:13

Hier, Taïma a fait sa deuxième ballade (en main, bien sûr !).
Pour la première fois, on était juste parti sur le chemin derrière la ferme, qui longe un lotissement. Taïma s'est arrêtée devant chaque maison, a regardé à droite, à gauche, en haut, par terre (au secours, des plaques d'égoût !). Pas de panique, elle est juste très très curieuse (on a mis 30 min à faire 100m).
Deuxième ballade, qui a duré un peu plus que deux heures : on a repris le même chemin (c'est allé beaucoup plus vite), puis on a erré dans la forêt, puis au milieu des pâturages. Je crois que tous les chevaux du coin s'étaient donnés rendez-vous : Taïma, un peu frivole, est tombée amoureuse d'une ponette Dartmoor dans son pré, d'un gros Haflinger qui rentrait de ballade, de tous les trotteurs qui la regardaient passer depuis leurs prés. Sur mon chemin favori à pieds, il y avait un tronc d'arbre trop haut pour être enjambé : Taïma m'a donc suivi dans la gadoue, entre les arbres, pour l'éviter. Bref, un cheval tous terrains !
Elle continue à être lâchée toute seule dans le manège mais a fait connaissance de sa future copine. Tout s'est bien passé, elles se sont senties dix minutes à travers la barrière puis Taïma ne voulait plus rentrer dans son box...
En liberté, elle me suit partout, sauf quand il y a quelque chose de plus intéressant de moi qui l'oblige à s'arrêter pour regarder. Par contre, dès que je récupère la longe pour rentrer, elle se carapate. Mais son amour des pommes la perdra ^^
Je n'arrive toujours pas à mettre de photos, mais à force d'acharnement, je vais peut-être finir par réussir ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 03 Jan 2010, 15:55

Elles sont super ces nouvelles! Very Happy
Je trouve que tu as raison de la familiariser dessuite à votre environnement. En plus si elle devient déjà un cheval tout terrain...!! Very Happy
Je me réjouis de voir les photos de ta pitchoune! Smile :heart: cheers
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 04 Jan 2010, 12:09

jolis débuts ...

MDR avec les 100 m en 30 mn ...

si un jour on se fait une balade ensemble faudra que tu me dises le lundi quand tu pars pour que je parte deux jours plus tard ... lol! lol! lol!

trêve de plaisanterie , c'est cool, tu prends ton temps pour la découvrir et c'est ça qu'est bon
Je peux te dire que si elle a le mental de sa mère , attends toi a avoir une jument équilibrée et volontaire
pour l'instant sa mère est loin d'être au top mental car son tic à l'appui à des fâcheuses manies lol! à revenir alors , je sors l'homéopathie et ... hop , un p'tit coup d'yop ( un tic c'est très dur à faire partir mais il est pas né le tic qui va me tenir tête)
tes débuts sont prometteurs
surtout vérifie bien ce que tu lui donne à manger car à son age faut pas qu'elle soit carencée
tu l'as mise en box ou en prairie ?
Troika à 5000m avec 1 abri de prairie et un autre en dur
je te dis ça parce que j'ai mis un seau de complément SANDERS complet à dispo pour qu'elle mange toujours quand elle à besoin

bon courage pour les photos

Olivier :geek:
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 04 Jan 2010, 12:53

ah super d'avoir des nouvelles de la petite minette taima!!!
elle est adorable, vous allez vous eclater avec , quant aux 100m en 30min, on est nombreux a avoir connu ça!! mon gros lucky est une force de la nature et pourtant, c'est un frai chiassou!!
pour les photos, je ne vois pas ou ça bugg, je ne peux donc pas t'aider..... Sad
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 04 Jan 2010, 13:12

Taïma est au box, avec des sorties quotidiennes. L'amie qui tient la ferme la manipule tous les jours, puisque je ne peux venir que le week-end. Et comme c'est aussi un poney-club, elle voit vraiment du monde passer devant elle (la semaine dernière, les enfants en stage se battaient pour lui donner son foin).. Elle a une vue sur les chevaux dans les boxes en face, et sur le manège : c'est tout un spectacle !
Elle mange des floconnés spécial croissance (je n'en sais pas beaucoup plus, on les a achetés exprès pour elle) et un peu d'orge aplati (ça, c'est ce que mangent normalement les autres chevaux). Elle commence à préférer le foin à la paille de son box, et a le droit à des vitamines..
Voilà son menu quotidien ! Et j'oubliais, mon grand-père vient lui donner tous les jours 2 carottes (il a fait des stocks : un sac de 20kg^^) et m'appelle dès qu'il s'ennuie pour me dire que tout va bien puisqu'il veille au grain ..!
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 04 Jan 2010, 13:23

coooool Cool
c'est un bon début

et en plus tu connais les personnes qui s'en occupent, c'est génial Very Happy

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 01:36

J'ai réussi !!
Voilà Taïma, le jour de son arrivée : elle était toute mouillée, alors elle a eu droit à une couverture séchante trop grande pour elle .. Sexy girl..

J+1 : 1ère sortie

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 01:41

On commence à se détendre dans le manège (c'était sa première roulade !)...

Puis on fait connaissance ...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-4923,a30659eebcb053074af68bca3dc0085e.jpg.html][/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 02:38

Super les photos!!
Bonne route avec ta louloute, les débuts c'est que tu bonheur hein?!
Et le grand père et son stock de carottes j'adore, encore une gaté pourrie lol!

Plein de bonheur à toutes les 2!
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 02:51

Oui, j'adore les débuts, mais les suites aussi !! Merci Cheval Avenir !!!
Profite bien de ton Trésor, il est trop mignon !
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 09:56

ouawwhh elle est super belle la petite taima, j avais hâte de pouvoir voir tes photos Exclamation cheers
elle est vraiment toute mimi, elle fait crevette Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïma   Aujourd'hui à 21:19

Taïma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant