Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 11 Avr 2011, 09:52

Ah le premier galop Very Happy félicitations!!!
la tienne est plus réactive que la mienne! lol!
une vrai chipie la petite taima, ell fait faire du sport a sa maman! et je suis sure que tu ne seras pas au bout de tes surprises, car je la sens plein d'imagination ta puce Cool
caresse a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 21 Juin 2011, 17:58

Bonjour !
Il y a pile une semaine, c'était l'anniversaire de Taïma : déjà 4 ans, une grande fille maintenant !
Elle a fait d'énormes progrès : on sort en ballade seules ou accompagnées (par un cheval ou un vélo), elle tient une heure de cours sans s'arrêter dès qu'elle en a marre, on travaille au sol 1-2 fois par semaine... Je profite de mon stage avec un emploi du temps léger pour lui rendre visite quasiment tous les jours. Depuis 3 semaines, on suit un cours de dressage galop 5 une fois dans la semaine, et Taïma enchaîne maintenant honorablement la reprise G5 (sauf le déplacement latéral à gauche qui n'est pas parfait..).
Taï a aussi permis à des amies de s'initier ou de reprendre l'équitation : au programme de la première séance, arrêt/pas et slalom juste avec le poids du corps, un tour de trot en longe. Elle est sage comme une image puisque c'est à moi qu'elle réserve toutes ses bêtises ! En plus, une amie est passée la travailler ce mois-ci, histoire de varier les exercices, parce que je finis par manquer d'idées..
Ce week-end, on a juste fait le jeu du cercle où on a inclus des départs au galop du pas (il y a encore une foulée de trot) et une barre au sol au trot puis au galop (en décalant le cercle à la longe jusqu'à la barre).
Plus de problème pour l'attraper au pré après des débuts très difficiles (comme l'année dernière). Au bout de 3 semaines où il m'a fallu la faire trotter jusqu'à ce qu'elle s'arrête et s'approche de moi, soit 30min à 1h de torture pour nous deux à chaque fois, il suffisait ensuite de lui faire bouger les hanches quand je m'approchais d'elle pour qu'elle se concentre sur autre chose que sur le licol. Maintenant, elle ne fait même plus un pas pour s'enfuir (ma réaction la première fois : Taï est malade !?!).
Question santé, j'ai enfin réussi à prendre le temps et mon chéquier pour faire assurer Taï, mais interdiction de faire une colique avant août, je croise les doigts !
Dernière grande nouvelle : mes parents sont en train d'acheter une maison en Normandie avec pré et box (à construire) pour Taïma ! Peut-être que d'ici la fin de l'été, je vous présenterai la maison de vacances de Taï !!
Et maintenant, les photos de ces deux derniers mois :

A la mise au pré en mai, Taïma en chaleur devant le pré des hongres^^

Premières séances en manège :

Mais on m'a oublié à la douche...

Taïma essaye son magnifique filet bleu, même si en fait, on monte en licol...

Et le tapis d'endurance pour éviter qu'elle transpire comme une vache, Taï est une fashion victim !

Ce week-end au pré :

fredB

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 00:17

j'aime beaucoup sa robe.
Tres belles photos
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 09:12

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et que dire en lisant ton récit à part bravo Very Happy cheers
super que ta belle se porte et travaille aussi bien :sunny:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 09:19

Vous avez déja beaucoup avancée!!! et je suis sur que ce n'est qu'un début!!!

Taï est magnifique j'adore sa robe

Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Akina

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 12:17

Très belle ta juju, elle a une robe qui sors de l'ordinaire Very Happy
Vanille

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 19:49

alala comme elle est sublime :30: :28:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
validu17

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 22 Juin 2011, 23:26

C'est une grande fille maintenant, en tout cas elle a une trés jolie couleur! Pleins de progrés cheers
PS-dream

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 23 Juin 2011, 13:02

Quand je regarde les photos de son arrivée et celles-ci, il y a quand même une sacrée différence ! Parce qu'elle était dans un sale état !
Félicitations Smile
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 23 Juin 2011, 17:46

J suis toujours aussi fan de sa robe :heart:

je vois que les progrès avancent bien Wink

vous êtes très jolies sur les photos et elle a l air d avoir un bon p'tit galop

Very Happy
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 01:05

Super rando le week-end dernier avec FredB, Superlyse et Jennifer ! A la fin, on (Taï et moi) était à plat mais on a tenu bon ! Je viens de voir les photos, elles sont cools Very Happy Et j'ai pas eu mal aux fesses, juste au dos !
Hier, notre premier parcours de TREC sur le manège : on est même passées sur la passerelle ! Et on a enjambé notre premier obstacle au trot, avec moi sur le dos de Taïma ! Champagne !
Seulement voilà, Taï s'était blessée vendredi juste avant la rando, une coupure sur le canon d'un postérieur. La blessure est restée bien propre toute la semaine, même si personne n'a réussi à attraper mademoiselle pour lui faire ses soins les jours où je travaillais. Ce matin, à la douche, je nettoyais tout doucement la croûte quand soudain, du pus est sorti ! Du coup, j'ai bien tout vidé, nettoyé, désinfecté 15 fois, je lui ai posé une compresse cicatrisante qui aide à évacuer toutes les cochonneries des plaies, un gros coton, avec une bande pour tenir le tout. Un beau paquet cadeau ! Du coup, Taï a réintégré son box avec beaucoup de tristesse, on appelle le véto demain pour qu'il vienne voir s'il faut la mettre sous antibio, même si j'en suis quasi-sûre. On va devoir vaincre le monstre si on veut arriver à lui faire des piqûres ! La suite au prochain numéro...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 08:25

c'est un gros bobo? tu as retiré bcp de pus?
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 09:27

3cm de long. En appuyant dessus, un peu moins d'une cuillère à café de pus est sorti (comparaison gourmande^^). Et du coup, depuis hier, c'est béant, je pense que le pus s'est collecté en décollant les tissus en dessous..
Vanille

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 10:47

une belle rando (photos ? Razz)

Ah mince pour sa blessure... maintenant que tu as bien désinfecté, ça devrait se refermer proprement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
fredB

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 11:33

pas top pour la blessure, j'espere que cela va vite se remettre.

super pour le TREC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 13:50

ça m'a pas l'air bien grave alors Wink bon rétablissement à elle (moi j'aurais tendance à la laisser au pré).
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Juil 2011, 17:57

En ce moment, il n'y a que moi qui puisse l'attraper au pré. Et comme je travaille toute la semaine, c'est pas évident pour les soins... Et puis, garder une bande au pré, c'est compliqué. Mais du coup, elle sort la journée dans un petit paddock en herbe, toute seule. En tout cas, ça va lui faire du bien d'être manipulée par quelqu'un d'autre que moi !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 21 Nov 2011, 12:52

Comment va Taïma ? J'imagine que la petite blessure est un lointain souvenir (?).
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 23 Nov 2011, 00:52

Pleins de nouvelles depuis juillet et la super rando !
Très bonnes vacances 3 semaines cet été en Normandie, où Taïma a de nouveau goûté à l'eau froide, mais cette fois montée. Galops sur la plage ... Le paradis !
Mais début septembre, la jarde qu'elle a sur le postérieur gauche a gonflé. Je surveille : pas de boiterie, mais ça ne dégonfle ni à la douche ni aux massages. Mi septembre, je la trouve mal à l'aise en ballade : on rentre très vite et on appelle le vétérinaire. Trois semaines de repos complet au box puis reprise du travail tout doucement, sans un vrai diagnostic (les anti-inflammatoires n'ont pas joué sur le volume de la jarde...). A la première remontée, Taï boitait toujours.. Le véto me dit alors de la travailler pour voir si la boiterie ne passe pas à l'effort : après 2 ballades de 10 minutes au pas sur une Taïma boiteuse, je prends rendez-vous à l'école vétérinaire pour une exploration un peu plus approfondie. Résultat : une tendinite du fléchisseur profond du postérieur gauche (le tendon est scindé en 2 sur 3cm dans le sens de la longueur, au dessus de la chataigne) et la jarde qui en fait ne dérange pas. La tendinite est d'origine dégénérative, arrivée on ne sait pas pourquoi, mais ne guérira pas. Le maréchal ferrant a mis sa ferrure orthopédique à Taïma vendredi : elle a enfin eu le droit de sortir en détente avec une autre jument ! Si dans 10 jours, Taï ne boite pas moins, c'est que la ferrure ne suffit pas à soulager son tendon, et qu'il faudra envisager des injections de corticoïdes dans le tendon.. Donc on attend de voir comment ça évolue ! En attendant, Taï profite de sa vie de pacha, entre les sorties au pré et les détentes avec ses copines. J'ai beaucoup de boulot, donc je suis plutôt aux abonnés absents ces derniers temps, mais dès que j'ai une demi journée de libre, je vais récurrer ma petite jument pleine de boue ! Elle a même un nouvel ami : un grand chien boiteux que j'ai adopté il y a un mois. J'ai l'air maligne en ballade à pieds avec mes deux éclopés...
tipluche

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 23 Nov 2011, 01:07

oh, pas super glop cette nouvelle. J'espère que ça finira pas s'arranger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 23 Nov 2011, 21:34

en tout cas bravo pour ton grand coeur à soigner ta juju éclopée et pour avoir adopté ton toutou boiteux. les gens comme toi sont si rares....
je croise les doigts pour que taï aille mieux et que tu puisses profiter pleinement d'elle.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 24 Nov 2011, 11:22

Et bin encore des bobos pour ta belle :/ Tu as bien du courage et toute mon admiration de faire tout pour qu'elle soit au mieux dans ses sabots. Je croise les doigts pour qu'elle ne boîte plus dans quelques jours et que vous puissiez avancer sans bobos à l'horizon.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 14 Jan 2012, 20:06

des nouvelles de ta belle ? comme se porte-t-elle? Very Happy
lucie44

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 14 Jan 2012, 22:24

+1 des nouvelles de la miss?
fredB

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 15 Jan 2012, 10:57

+ 1 !