Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 20:21

En stage depuis un mois et demi dans la Manche, Taïma m'a suivi et profite de sa nouvelle maison de vacances. Un box dans la grange, un paddock pour passer la journée, et la pelouse quand je garde un oeil sur la bête ...
Promenades sur la plage le week-end (ou le matin avant d'aller travailler), (rares) séances dans le manège voisin le soir. Le temps a été clément, il n'a jamais neigé... La boiterie de Taï est réapparue en fin de ferrure, mais avec ses nouvelles chaussures, c'est nickel !
Et voilà la dernière semaine qui se profile, même les meilleures choses ont une fin ...

Et voilà une inondation de photos ...

La vie de famille...

Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 20:40

Wahou sympa les photos!!!

Elle semble grandement apprécier ta louloute.
Apootche

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 21:01

Superbes photos
tipluche

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 21:04

toujours aussi belle ta ju !!
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 21:55

Superbe photo
validu17

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 22:09

Je la trouve vraiment magnifique..
Jamay77

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 18 Mar 2012, 22:38

IDEM QUE LES COMMENTAIRES AU DESSUS.

J ADHÈRE J ADORE. LE RÊVE DE TOUS !

MERCI POUR CE MOMENT AGRÉABLE LE TEMPS DE REGARDER LES PHOTOS

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 07 Sep 2012, 00:41

Des nouvelles de Taïma, qui a retrouvé avec toute ma ménagerie ce pays merveilleux (et pluvieux) qu'est la Normandie pour l'été (et pour moi, un remplacement dans un cabinet vétérinaire)...

Au programme, de trop rares balades sur la plage, avec la météo et mon programme de boulot très chargé. On a quand même trouvé un super maréchal ferrant qui a rattrapé les ennuis de corne de Taï ! Et puis, après tout, il fallait bien qu'elle profite de ses premières vacances en colo mixte : elle a flirté avec tous ses compagnons de pré, jusqu'au coup de foudre pour un bel alezan crins lavés !
Depuis une semaine, la punition : elle est toute seule dans un paddock à la clinique, où elle attendait de passer le contrôle technique (boiterie plus ou moins présente selon le terrain). Enfin, aujourd'hui, le verdict est tombé ! Les radios des boulets antérieurs (un peu déformés) et des jarrets sont normales, tous ses problèmes (tendinite, etc...) viendraient d'un déplacement du bassin, en lien avec une laxité au niveau des cervicales. Après manipulation, Taï ne boite plus, mais il va falloir que je trouve un très bon ostéo pour essayer d'arranger ça, et qui s'accommode aussi du caractère bien trempé de la bête ! En attendant, quelques recommandations : éviter de monter (au moins au trot), et travailler en longues rênes avec des élastiques... Arrggh, il va falloir que Taï comprenne qu'elle doit marcher quand je suis derrière elle... Un vaste programme !

Et enfin, la dernière nouvelle ! Taïma a rencontré à la clinique le petit nouveau de la famille : Pompon, de son surnom (je n'ai appris son vrai nom qu'il y a 2 jours, quand j'ai reçu son carnet), poney new forest entier de 3 ans, plus ou moins destiné à la boucherie après avoir servi de "souffleur" pour détecter les juments en chaleur cet été. Je m'en suis occupée pendant 3 mois, il m'a tapé dans l'oeil, et je ne pouvais pas le laisser repartir vers une destination trouble. Dans mes rêves les plus fous, je vais essayer de le garder entier pour faire quelques saillies l'année prochaine, puisqu'il a, à ma grande surprise, de bonnes origines..

Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 07 Sep 2012, 09:33

toujours aussi belle Taïma, je comprends qu'elle fasse des ravages auprès de ses compagnons de pré Razz
bienvenu à Pompon !! ça va faire une sacrée paire !
C'est bien que vous ayez pu trouver d'où viennent les soucis de boiteries ! les longues rênes j'aime beaucoup , vous allez bien vous faire plaisir à faire des balades ou petits exercices comme ça , puis étant déjà montée et avec votre complicité, je suis sûre que ta belle va comprendre très vite le "mécanisme"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 07 Sep 2012, 10:44

hey merci pr ces nouvelles!!
super que tu aies trouvé le pourquoi du comment pr ses boiteries.
affaire à suivre alors!!

et j'avais pas vu les photos de mars!! superbe!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 07 Sep 2012, 10:48

je viens de rejeter un oeil aux photos du début, qu'est ce qu'elle a changé!! poil plus clair, rondeurs, regard. bravo pour cette belle évolution rap
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 07 Sep 2012, 15:02

ah ah la famille s'agrandit!

c'est une bonne nouvelle de trouver enfin le problème de tai apres tout ce temps...

en tout cas la miss est toujours aussi belle!
lucie44

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 09 Sep 2012, 13:12

c'est vrai que ta miss a bien changé elle ai de plus en plus belle;

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 26 Nov 2012, 01:57

Bonjour !
Taïma n'a toujours pas quitté la Normandie, le retour en région parisienne est prévu pour dans 2 semaines !
Pompon, quant à lui, a eu le droit à un aller-retour pour deux mois dans la ferme équestre habituelle de Taï, pour saillir (ou au moins essayer ...) une ponette du club : on ne sait pas encore si c'est couronné de succès, résultat dans moins d'un mois avec une prise de sang.
Bref, les deux bêtes grises se retrouvent réunies sous le ciel pluvieux de Normandie...
Taïma est restée au pré avec tous ses amoureux jusqu'à il y a un mois, mais soucis de jarret et de ferrure obligent, elle a réintégré son box à la maison. Depuis, on a réussi à croiser le maréchal et l'ostéopathe, qui l'a remise en état de marche et a prescrit des balades, des balades et encore des balades, puis travail possible dans le manège. Au cours d'une de nos sorties, on a croisé un vieux monsieur à cheval, qui nous accompagne maintenant tous les jours sur la plage ou en campagne et qui nous montre de nouveaux chemins !
Pompon est parti squatter le pré en face du troupeau, mais il s'est retrouvé avec une grosse plaie sur le flanc (je crois que le propriétaire des prés a mis quelques heures tous les chevaux ensemble pour une raison inconnue et qu'il s'est pris une grosse branlée) : pour Pompon aussi, retour à la case "maison" où il occupe le paddock le temps de ses soins de plaies (ça fait presque un mois, mais on en voit le bout !). Pompon aussi travaille tous les jours : on se balade en longues rênes, et il sait même faire les créneaux ! J'ai fait 5 minutes de pas monté, et même un départ au trot (!!), toujours dehors. Toujours entier, mais c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie : il est presque trop gentil (c'est possible, ça ?). Jusqu'à cette semaine, j'étais presque persuadée qu'il ne savait pas galoper, mais enfin, dans le manège en liberté, il a compris !! On n'est pas ici pour s'extasier sur ses aventures, alors place aux photos !

Pompon dans son pré, avant le bobo :

La grande rencontre : salut, tu es en chaleurs ?

Et Taï qui boude dans son tout petit bout de paddock, pour pas qu'elle ne fasse de bêtises avant la visite de l'ostéo ...

Et je crois que je vais castrer Pompon bientôt, mais j'ai encore du mal à y réfléchir calmement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 26 Nov 2012, 23:03

+100000 pour la castration parfois ils deviennent odieux tardivement les couillus lol! tu seras bien plus tranquille comme ça. et puis tu pourras les mettre tous les deux sans risque.
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 27 Nov 2012, 16:51

Bon, c'est décidé, la castration de Pompon aura lieu jeudi. Je suis censée la faire avec le véto pour la première fois, il paraît que c'est comme ça qu'on apprend, mais je crois que je vais déjà avoir du mal à regarder. Stress...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 27 Nov 2012, 23:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 28 Nov 2012, 01:01

Taïma est magnifique, très jolie robe!

Pour la castration, ouais, c'est à faire et parfois ça laisse un souvenir inégalable :-)

Tu es toujours à l'école vet d'Alfort?
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 28 Nov 2012, 21:58

Oui, enfin en dernière année ! Maintenant, il faut que j'écrive ma thèse, mais depuis un mois je fais tout sauf travailler, mais je profite des chevaux !
Taï est vraiment grise maintenant, son poil d'hiver l'a métamorphosée, c'est fou...
Et c'est la première nuit à l'abri pour Pompon, Taïma lui a prêté son box pour l'occasion. Et il tire une de ces tronches avec son panier sur le nez ! Demain, mon Pompon, c'est le grand jour..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 28 Nov 2012, 23:20

Hé bé il faut se mettre au taf demoiselle, un bon véto de plus sur le marché il en fauuutt
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 09 Mar 2013, 02:01

Quelques nouvelles des deux monstres gris ...
Taïma a fait des coliques à répétition depuis notre retour de Normandie en décembre, quasiment une par semaine. Maintenant, je pourrais inviter le véto du club à dîner que ça ne choquerait personne ! Vues les circonstances, Taï a plutôt été cool puisqu'elle s'est relativement bien laissée soigner, même si c'est vrai que je ne lui laissais pas le choix. Rendez-vous pris pour une gastroscopie, mais avec la neige, on n'a réussi à y aller que fin janvier. Diagnostic : un ulcère gastrique, pas terrible, et qui pourrait bien n'être dû qu'au jeun pendant ses épisodes de colique et aux anti-inflammatoires utilisés pour la soulager. Mais bon, c'est parti pour un mois et demi de traitement au Gastrogard, et en plus la bête n'est pas toute légère (547kg, soit une augmentation de 147kg depuis notre dernière visite à la clinique en novembre 2011 !). Pas de nouvelle colique à déplorer, j'espère donc qu'il n'y avait que ça ! Le plus dur, c'est la gestion de l'alimentation, puisqu'elle est passée de box/paddock/foin à volonté/son copain Pompon/balades tous les jours (à la maison) à box/détente avec une bande de juments folles/rationnement en foin/moins de sortie (dans un centre équestre).. Je ne peux pas imposer mes desiderata à la propriétaire de l'écurie donc on essaye de trouver des compromis pour que la pension de Taïma ne se transforme pas en "hospitalisation", parce qu'elle demande quand même beaucoup de présence, de soins et un budget nourriture certain (les autres chevaux de l'écurie ne sont pas au foin à volonté). Taï a même déménagé dans un petit parc extérieur avec abri, un peu excentré du bâtiment principal, pour gagner en sérénité !
Quant à Pompon, il était dehors jusqu'à il y a deux semaines avec un vieux cheval coliquard qui manquait de compagnie. Il a maintenant rejoint un box intérieur, séparé uniquement par des barrières des autres poneys du club. Mon petit gris apprend la vie en société ! Il commence à être monté après beaucoup beaucoup de travail au sol (un vrai tracteur sur le cercle en longe), une stagiaire fait juste une détente pendant un cours deux fois par semaine. Il trouve la vie bien trop dure, quelle idée de faire un tour de manège ENTIER au trot ?!?
Me voilà partie en stage en Irlande, l'esprit relativement serein. Encore aucune catastrophe. Taï a même deux cavalières durement sélectionnées, qui la montent une à deux fois par semaine, pour lui faire prendre l'air (du manège, mais c'est mieux que rien...). Par contre, j'avais promis à Taï qu'on remporterait un flot au concours de TREC du club organisé le week-end de mon retour, mais j'ai peur qu'on manque un peu d'entraînement !
Une petite photo de Taï et Pompon, en détente, vraiment ensemble et enfin sans fil de séparation, pour la première fois ! Visiblement, les liens s'étaient déjà tissés pendant leur colocation en Normandie. Et je suis contente que ça se passe aussi bien, même si Taï est casse-pieds et harcèle Pompon pour qu'il court avec elle ! Ils vont pouvoir passer l'été ensemble au pré, en Normandie, avec moins de risque de bobo pour Taï qu'avec les grands abrutis habituels !

Dernière édition par Rap le Sam 09 Mar 2013, 12:44, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 09 Mar 2013, 10:16

ah mince pour les coliques à répétition.... c que quelque chose ne va pas et faut absolulent trouver quoi...
super pour l'entente entre tes deux gris
lucie44

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 10 Mar 2013, 06:14

merci pour ces nouvelles! j'espére que c'est colique à répitition ne sont qu'un mauvais souvenir!

tant mieux si tes deux gris s'entende bien!
Praline

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 10 Mar 2013, 11:48

merci pour les news!!
j'espère aussi que les coliques ne sont qu'un mauvais souvenir... sinon comme le dit Mawawa il va falloir trouver l'origine de ces coliques........

J'espère que les beaux gris auront la belle vie que tu leur souhaites!!
bon courage
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 13 Mai 2013, 00:35

La grande forme pour Taïma depuis la fin de son traitement et surtout le retour au pré !!

Le pire, c'est les jours où il faut travailler...

Heureusement, Taï a quand même des vacances, quand les miennes sont terminées ! Le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïma   Aujourd'hui à 15:28

Taïma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant