Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 10:04

:geek:

c'est encore un poulain à peine sortie de son oeuf

la première photo , vue avec la couverture, j'ai cru voir sa mère , avec la liste blanche et ce cul en pointe...

bon courage à toi

ps comment t'as fait avec les photos ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 13:04

J'ai réussi à utiliser hiboox ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 05 Jan 2010, 15:45

Sa couverture filet, sexy girl tu l'as dis mdr
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 11:42

pour les photos, peu importe le moyen l'important c'est de les voir !

c'est comme à cheval ,aucun dadou ne réagit pareil , donc tu trouveras toujours un moyen d'obtenir de ta juju un truc qu'une autre fera autrement , mais tu t'en fout puisque c'est ton expérience et celle de ta juju qui compte

oulà , ce moment de philosophie , avec les photos au départ m'a filé un coup de chaud , faut que j'arrete l'avoine moi lol!

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 11:52

Taïma a pleins de petites croûtes sur le dos (et quelques unes sur les membres), et sous le poil ça fait comme un tas de petites peaux noires, comme des pellicules.. Comme j'ai passé la nuit dernière à réviser mes cours de parasitologie, voilà mes deux hypothèses : dermatophytose (teigne) ou dermatophilose (bactérie). Quelqu'un a déjà rencontré l'une ou l'autre ?? Parce que les photos théoriques, c'est toujours des cas très avancés, et forcément, ça ne ressemble pas encore à ça ..
Elle ne perd que des toutes petites plaques de poils, ce qui m'orienterait plutôt vers la dermatophilose.
fredB

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 12:00

felicitation pour cette adoption ( bon je sais je suis un peu a la bourre Embarassed

taïma est vraiment mignonne et j'ai adoré les 100m en 30mn!!!

Pour les problemes de peau , desolé mais là je ne peux pas t'aider
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 12:07

pas de panique
c'est quoi d'abord , avant de rentrer dans tell ou tel truc , c'est une réaction au niveau de la peau , danc son épiderme réagit à un truc
faut d'abord trouver quoi avant de traiter et que ça recommence

en plus elle est dans le sang aussi ta jument , elle réagit à son changement de domicile , c'est un peu normal tout ça ( des fois ça peu etre tout bete)
si elle en a plein c'est peut etre une réaction qu'elle fait ( je veux dire son corps évacue un truc et c'est bon pour elle)
quand au traitement , tu nettoies à la bétadine et eau tiède pour commencer
et regarde si elle se serait pas frotté quelque part

t'a pensé à voir si le cheval avant elle au box n'avait pas un quelque chose d'identique au niveau à ce qu'elle à
pour ma part, Troika a évacué un tas de grassouilles et de peaux mortes pendant un certain temps , et son poil redevient beau maintenant seulement
si ça ressemble a des péloches c'est rien
si c'est des choses crouteuses avec du pus c'est que y'a probleme
mais à te lire je pense que c'est une réaction qui est liée à un changement quelqu'onque faut trouver quoi
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 14:38

Non, non, elle avait déjà ça quand elle est arrivée..
Et je ne vais pas traiter sans savoir, j'attends déjà samedi pour voir comment ça a évolué. Après, j'appelerais le véto si ça s'étend.
Mais par exemple, je crois que la dermatophilose se développe chez des chevaux affaiblis, avec un climat assez humide (donc ça peut arriver en France, si il pleut des trombes d'eau au pré). Donc, si c'est ça, le fait qu'elle soit au sec au box devrait aider.
Je vais bétadiner, mais avec tout le poil qu'elle a et le fait qu'il y aie des croûtes un peu partout, ça risque d'être rigolo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 16:35

Question J'espère que tu seras vite éclaircis sur ces problèmes de peau, ya rien de plus chiant d'avoir des symptômes et de ne pas en connaitre la cause (infirmière oblige) lol!
T'en fait pas trop ça ne doit pas être bien grave
ivca7396

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 07 Jan 2010, 17:02

Si tu décides de faire passer le véto, demande un prélèvement, sous microscope, il ou elle devrait pouvoir identifier ou écarter une teigne ...
Prise de sang aussi pour un bilan sanguin complet, NFS, Hémato,VS, Glyco, ...
Histoire d'en avoir une en point de départ ...

Pas de parano, mais un bon diag, c'est capital
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Ven 08 Jan 2010, 23:06

ça a rien fait la bétadine
poil à la sardine ?

vivement demain qu'on soit fixé

:study: :geek:
coralie60

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 09 Jan 2010, 22:42

Mes chevaux sont traités pour la teigne. Ca fait comme des croutes d'un côté du dos. Si tu tires, une touffe de poils vient tous racordé à un morceau de peau mais rien de puruluent.
Le souci avec le prélèvement, c'est que selon les teignes, le résultat peut mettre jusqu'à 3semaines!
Jadis

MessageSujet: Re: Taïma   Sam 09 Jan 2010, 23:50

euh moi aussi un peu à la bourre, félicitations pour ta belle Taïma cheers

maintenant que tu arrives à mettre les photos, tu n'auras aucune excuse !! on veut plein de photos !! Very Happy
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 10 Jan 2010, 20:14

coralie60 a écrit:
Mes chevaux sont traités pour la teigne. Ca fait comme des croutes d'un côté du dos. Si tu tires, une touffe de poils vient tous racordé à un morceau de peau mais rien de puruluent.
Est-ce que les zones sans poils ont une forme particulière ? Parce que chez Taïma, c'est disséminé partout.. Et quand je tire, ça ne vient pas forcément, mais je vois des poils fixés à un morceau de peau décrochée, et encore des poils en dessous. Je ne suis pas claire, je vais essayer avec les photos^^
J'ai prélevé poils et croûtes, je vais les déposer au laboratoire de parasitologie de mon école.. Il fait vraiment trop froid pour l'asperger de bétadine. Un véto qui passait a dit qu'on pouvait toujours la traiter pour la teigne, on verrait bien si ça marche. Et la véto qui avait fait la visite d'achat a dit que c'était assez fort/agressif, et qu'il valait mieux traiter une fois qu'on était sûr. Des avis ?
Sinon, ce week-end, on a peaufiné le futur récurrage : maintenant, dans le manège, j'ai le droit de m'approcher de ses flancs sans qu'elle s'écarte (mais je ne peux pas encore les caresser). Au box, ça marche mieux (je la brosse entièrement), puisque forcément, elle n'a pas vraiment la place pour fuir ! Mais ce serait mieux si elle était d'accord..
Et je peux vous l'annoncer officiellement : elle sait galoper, puisque je l'ai vu pour la première fois, de mes propres yeux, piquer un sprint en détente avec sa copine, la queue à la verticale !! (mais j'avais oublié mon appareil photo..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 10 Jan 2010, 20:31

moi aussi en retard, je te félicite pour cette adoption!! cheers

et merci de nous donner toutes ces news Very Happy

si c'est de la teigne (touffes rondes, les pois venant par paquets quand on tire dessus je crois) : imaveral, dilué dans de l'eau, plusieurs appli (avec une éponge par ex) à quelques jours d'intervalle, comme indiqué sur la boite Wink si ta juju est trop mouillée, tu la couvres le temps qu'elle sèche.

bonne continuation à vous deux Very Happy
coralie60

MessageSujet: Re: Taïma   Dim 10 Jan 2010, 20:42

Oui je vois bien ce que tu veux dire pour les poils aussi sous le morceau de peau, ca fait ca aussi sur Balaman et Rizo. Par contre ca ne s'enlève pas facilement en tirant dessus, faut un peu insister pour que ca se détache, moi je passe l'étrille en plastique. Pour la localisation, sur mes 2 poilus c'est difficile à dire car justement très poilu mais ca reste localisé sur un côté du dos. Voilà si c'est la teigne, n'oublie pas de bien laver ton materiel de pansage à l'imaveral. Par contre pour éviter de les mouiller la véto m'a donné un traitement oral: 1 sachet puis un autre 5jours plus tard.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 11 Jan 2010, 12:09

c'est avec un peu beaucoup de retard que je te félicite pour l'adoption de Taïma !!! :sunny: :sunny:

je suis contente d'avoir de ses nouvelles et qu'elle soit tombée sur toi , elle m'avait bien fait craquer ta petite puce !!! :heart:

c'est cool qu'elle te laisse approcher de plus en plus et que tu fasses des balades avec elle ou l'amène dans le manège !!! tu prends ton temps et c'est super !!!

pour ces croutes je ne m'y connnais pas du tout donc je laisse ceux qui s'y connaissent t'aider mais j'espère que tu vas trouver ce que c'est !!!
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 18 Jan 2010, 18:16

bAH que se passe t il donc ? pas de news ?

je suis inquiet

Taima va t elle comme il faut ?

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 15 Fév 2010, 00:15

Alors ... Le labo a diagnostiqué une dermatophilose ("gale de boue"). Le véto nous a dit de tondre Taïma et de l'enduire de bétadine. Mais impossible d'allumer la tondeuse à coté d'elle, même après deux semaines de désensibilisation. Donc on a opté pour la deuxième solution : les antibiotiques ! Première injection hier, et elle a été très courageuse et n'a pas bougé une oreille !
Depuis une semaine et demi, je suis en vacances et je profite de Taïma à fond : elle a donc l'honneur de passer tous les jours quelques heures avec moi sur le manège, à braver les vents polaires. On fait toutes les deux les 7 jeux de Parelli (je mens, en fait on n'a fait que les 5 premiers, mais ça avance !). Tous les jours, il me faut moins de temps pour pouvoir la caresser partout en liberté (d'abord avec le stick puis avec la main). Je m'émerveille pour des trucs tout bêtes... Maintenant on la rattrape sans soucis après la détente. En détente, elle est toujours avec sa voisine de box et fait pleins de cabrioles. Elle est amoureuse d'un grand cheval de 800kg, elle qui ne doit pas dépasser les 350kg, et quand on joue dans le manège avec lui et sa propriétaire, Taï ne peut pas s'empêcher de le regarder fixement.
Notre grande question : est-ce qu'elle a grossi ? Comme ça ne nous paraît pas évident, elle a le droit en ce moment à un vermifuge super costaud. J'espère que ça lui fera du bien..
Et je n'arrive pas à prendre des photos, elle a toujours le nez dans mes poches (en plus, la doudoune de ski, ça fait un bruit super rigolo quand on frotte son nez dessus, vous saviez ?). Mais j'essaye, promis !
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 17 Fév 2010, 13:42

pas évident le bruit de la tondeuse pour les loulous !! en tout cas c'est une bonne chose que tu saches ce qu'elle a et qu'elle soit calme pendant les injections d'antibio !!!

que de progrès avec ta belle Taima !!! elle te fait de plus en plus confiance!

je comprends pour les photos j'ai aussi une glue qui me fait la même chose Razz Razz
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 24 Fév 2010, 14:30

comment va Taima ? le traitement se passe bien et fait effet ?
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 24 Fév 2010, 15:17

La première piqûre : impeccable !
Pour la deuxième, Taïma se méfiait, elle a bougé un tout petit peu (en plus c'était de son côté droit, donc celui où elle n'aime pas trop qu'on s'approche)..
Troisième et dernière piqûre (heureusement qu'on avait choisi une forme longue action où il n'y a besoin que d'une injection tous les deux jours...) : il a déjà fallu un certain temps pour que je m'approche de son encolure les mains vides. Quand elle a vu la seringue arriver dans le manège, elle a sauté en l'air. Pour la première fois, elle a vaguement été menaçante avec ses antérieurs, mais on s'est fâchée.. 20 minutes plus tard, on pouvait lui caresser l'encolure avec la seringue sans qu'elle bouge. Carotte pour la féliciter. Mais elle s'est énervée juste quand on a enfoncé l'aiguille, tout est tombé par terre, il a fallu la changer. Bref, on a réussi à lui injecter qu'en prenant un pli au niveau de l'épaule. Je vais voir vendredi où en sont ses croûtes...
Après elle faisait la tête, elle a refusé pendant un jour toutes les carottes que je lui baladais sous le nez !!! Il m'a fallu le soir une heure pour faire le "jeu de l'amitié" et lui toucher l'encolure, et tout a été à refaire quand l'amie qui m'avait aidé à faire les piqûres est rentrée dans le manège. Voilà le caractère de cochon de Taïma dans toute sa splendeur ! (quand je lis ton post, Gaëlle, j'ai l'impression qu'on a la même ^^)
Le lendemain ça allait mieux, elle m'avait à peu près pardonné, mais elle a trouvé le moyen d'arrêter le travail quand elle en a marre : je l'ai lancé sur un cercle, elle a commencé à tourner puis s'est couchée par terre, les 4 pattes en l'air, avec un regard tellement suppliant que je lui ai enlevé sa longe et je suis allée lâcher sa copine de détente avec elle. Elle me mène par le bout du nez ...

Avec sa copine ...

Mais qu'est ce qu'elle fait les pieds en l'air ???

Faire des trous dans le manège, il n'y a que ça de vrai !
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 24 Fév 2010, 16:20

ah les piqures, ils sont comme nous, ils aiment pas trop ca Exclamation lol!

sinon, ouawh qu'est ce qu'elle a grandit la petite taima Shocked
elle est vraiment très très belle, elle toise combien maintenant?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 24 Fév 2010, 18:40

ah y a pas à dire c'est une sacré année , l'année des T !!! lol!
j'avoue que Taïma est pas mal dans son genre .

je comprends pour les piqures moi c'était différent mais la réaction pareil quand Téquila a eu son ulcère à l'oeil au tout début elle s'est laissée soignée puis après comme la tienne elle me fuyait et faisait la tronche ... du coup pour la soigner on prenait soit le bout du nez ou un pli sur l'encolure car sinon c'était impossible et après granulés ou carotte pour récompenser.
tu as fait toutes les piqures tu peux être soulagée Razz en passant chapeau , je serais incapable de piquer ma jument sans tomber dix fois dans les pommes.

en tout cas elle est bien belle et super fine ta Miss , j'aime beaucoup !!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 24 Fév 2010, 19:41

C'est pénible les gales de boue !!!
En plus cela a tendance à récidiver, alors soit vigilante ...
C'est la première fois qui compte le plus, il faut vraiment éliminer les germes à fond pour espérer nepas avoir le même type de soucis après ...

C'est vrai que les "T" ont souvent du tempérament ! lol!

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïma   Aujourd'hui à 05:50

Taïma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant