Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 24 Mai 2010, 21:00

mince pour son jarret c'est vraiment la période des bobos en tout genre !!
téquila pareil s'était pris un coup au jarret bien qu'ultra dominante mais avec des douches quotidiennes et de l'argile tout est rentré dans l'ordre !! c'est cool que la douche se passe bien , moi aussi souvent j'en ressors trempée Razz Laughing

c'est une bonne idée les longues rênes !!
vivement les photos :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 14 Juin 2010, 16:11

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Taïma ! Mademoiselle a trois ans ! :queen:
Et je suis méchante puisque je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines, à cause de mes partiels. Mais maintenant c'est les vacances ! A partir de demain matin, goûter d'anniversaire, puis au travail ma Taï !
Une photo d'il y a deux semaines, quand elle attendait de passer à la douche pour son premier shampoing de queue (qui s'est bien passé, elle a même voulu que j'en profite aussi^^ La prochaine fois, ce sera en maillot de bain..). J'imagine que je la trouverai encore changée demain..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 14 Juin 2010, 19:44

alors joyeux anniversaire à la belle!!!! Very Happy
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 15 Juin 2010, 10:11

Joyeux anniversaire à la Jolie Taïma et bonnes vacances à toi !!! tu vas pouvoir profiter d'elle à fond maintenant Very Happy
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 12 Juil 2010, 20:47

Aujourd'hui, j'ai dégainé la carte mémoire de mon appareil photo ! Le plus dur, c'est de devoir choisir ...
Le temps a passé depuis la dernière fois où je vous ai donné des nouvelles, honte à moi ...

J'ai fait plein de calins à Taïma "au montoir", mais sans monter, pour qu'elle soit heureuse de venir se coller à un plot avec moi...

Après le sac à patates, on est passé à la position "classique" : deux cobayes se sont dévoués pour grimper sur le dos de la bête féroce, qui n'a pas bougé une oreille, même si le montoir a été un peu périlleux (le plot sur laquelle était montée mon amie a basculé !).

Puis la semaine dernière, ça a été mon tour ! Avec mon papa au bout de la longue longe pour aider Taï à comprendre ce que je lui demandais d'au dessus (et pour me faire la courte échelle pour monter) ! Après 5 minutes, mademoiselle s'arrête, repart au pas, tourne à gauche (mais pas à droite !!) sans que mon papa lui souffle !

Et après cet effort louable, Taïma est partie dans un pré très grand avec plein d'herbe, où elle ne veut plus qu'on l'attrape d'ailleurs (il m'a fallu une heure !). Mais hiboox ne veut pas charger ces photos...

Le maréchal ferrant est passé pour lui parer les pieds, mais après Taï était tellement raide que je crois que je vais lui demander de la ferrer la prochaine fois qu'il la pare. Même 3 semaines après, elle marche encore sur des œufs quand on passe sur des chemins caillouteux, alors qu'avant elle passait partout ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 12 Juil 2010, 21:56

super news!! et bravo pour avoir pris ton temps avant de la monter Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 12 Juil 2010, 22:28

Elle est toute belle ! :heart:
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 13 Juil 2010, 11:11

:geek:
soyons logique RAP

ne la ferre pas , je t'en conjure . elle est jeune et son pied peut tout à fait s'adapter quelles que soient les conditions ( je l'ai fait avec Troika et elle est vraiment bien, sa corne est devenue dure et elle a de bons aplombs )

tu vois bien que c'est après avoir été parée qu'elle a mal au pied : j'en conclus que :
- soit , le maréchal a pas été de main morte , ça lui fait tout drôle mais tout va reprendre sa place d'ici peu
- soit elle a un problème qui se révèle maintenant qu'elle est pied nu et il faut le traiter pendant que ses pieds sont souples et peuvent fonctionner normalement
si tu mets des fers tu bloques le processus d'amortisseur et d'écarteur du sabot et tu sauras pas ce qu'elle a vraiment

réfléchis à ce que tu fais ; pour son bien , tu peux la mettre dans la situation classique du cheval mors-fers ou prendre le choix de la laisser vivre plus naturellement (et c'est pas plus cher , au contraire ...)

tu me connais , tu sais bien que je te dis pas ça par intérêt mais dans l'intérêt de ta juju
je t'avais déjà parlé de la pareuse pieds nus , Karina Guilloton pédicure équin, qui est dans ta région : son avis pourrait peut être te donner un autre aspect des choses
renseigne toi

si tu as besoin je suis là.

@pluche

Olivier
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 13 Juil 2010, 14:46

félicitations cheers cheers
ta miss est belle comme tout Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 13 Juil 2010, 20:10

Olivier, me confirmes-tu que le sol sur lequel vit le cheval est le sol "maxi" (d'un point de vue dureté et irrégularités) sur lequel le cheval peut travailler?
Olivier

MessageSujet: Re: Taïma   Jeu 22 Juil 2010, 11:31

en fait je comprends par sol maxi , le sol le plus dur comme le bitume des routes par exemple
en fait le plus dur c'est le caillou , et plutot coupant comme le silex qu'il faut que le cheval utilise au meme titre que le sable et l'eau
c'est l'équilibre entre les mélanges qui fait un bon pied et une bonne corne

mais plus le sol est dur, plus la corne va durcir en réponse : c'est toujours en sachant ce que tu veux faire avec ton cheval que tu vas le préparer aux futures sorties ou épreuves.

je publie des photos de Troika qui a 8 mois de pieds nus : on a couvert un cycle de repousse et sa corne à bien durci ( je m'en aperçois quand je la pare , c'est plus dur quand tu passes la râpe )

je sais pas si j'ai répondu à ta question mais si tu veux tu peux m'envoyer un MP aussi

à pluche

Olivier :geek:

Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 07 Sep 2010, 21:18

Retour de vacances ! Taïma et moi sommes parties presque un mois et demi dans la Manche avec notre nouveau van (et mon nouveau permis EB !). Pour l'aller, une ruse a été nécessaire pour séparer la bête de ses congénères, donc Taï a gardé un licol au pré pendant ses vacances (pas forcément nécessaire puisque 1) elle était toute seule et s'ennuyait, 2) j'arrivais toujours avec un seau de floconnés)..
Au programme des trois premières semaines à la mer : sorties en main sur la plage et en campagne, longe sur la plage à marée basse, et travail monté au manège.
Taïma se sent encore obligée de faire quelques pas quand je grimpe sur son dos (à partir d'un plot) mais je n'ai besoin de personne pour la tenir. Je crois que je l'ai monté trois fois dans le manège et Taï maîtrise la direction, l'arrêt, le déplacement de hanches et d'épaules, le reculer et le trot !!! Je suis très fière d'elle, d'autant que par là-bas, tout le monde se moquait de moi quand je disais vouloir la monter en licol...
Puis on s'est baladées sur la plage, d'abord avec quelqu'un qui marchait devant, puis toutes seules ! Notre troisième et dernière balade montée, toute la première portion de plage a été très longue à parcourir puisque Taï avait très peur de passer entre deux rochers... Mais arrivées sur une plage toute vide (sans rochers !), Mademoiselle a pris son allure de croisière (un pas énergique et en ligne droite !). Je me sentais donc tellement en confiance (il faut dire qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession) que j'ai sorti mon téléphone, taraudée par la disparition de l'électrificateur de clôture et attendant de ce fait l'appel du propriétaire du pré (je sais, je me justifie, ce n'est pas une excuse pour utiliser son téléphone, d'autant plus quand on monte une 3 ans). Et c'est alors que Taïma-la-très-courageuse eut peur (de quoi ??) et lança un coup de cul suivi d'un écart : et boum, ça fait une Julie par terre (il faut dire que mes mollets ne sont pas tellement en contact avec les flancs de Taï -qui n'est pas encore rondelette- et qu'il faut que je resserre vite les jambes pour garder l'équilibre, et cette fois je ne l'ai pas vu venir). Je me suis relevée douloureusement puis j'ai attendu que Taïma s'arrête de marcher pour la rejoindre. Puis j'ai ensuite appelé ma sœur au secours (grâce à mon téléphone ^^) pour qu'elle vienne chercher Taï (je lui ai fait la courte échelle, juste histoire que Taïma soit remontée juste après). J'ai ensuite fait la connaissance des pompiers (!!) qui m'ont accompagnée jusqu'à l'hôpital, où j'ai passé 5 jours, à cause d'une fracture des apophyses transverses de 2 vertèbres lombaires : ça fait mal ! Mais je recommence à gambader (équitation autorisée à la fin du mois !);
Deux semaines après l'accident, pour ne pas s'arrêter là, Taïma décide de me faire un nouvelle petite frayeur : elle disparaît de son pré (remercions encore l'électrificateur). Le désespoir donne des ailes : j'ai réussi à escalader les portes de tous les prés du coin, mais sans succès. Trois heures après, Taïma est localisée dans la rivière qui borde son pré, où elle attendait qu'on vienne la chercher (elle a du descendre boire dans un petit bras puis continuer jusqu'à rejoindre la rivière, avec beaucoup de courant et les rives à pic, d'où elle n'arrivait pas à sortir, et se perdre). Grâce à un seau de granulés, je l'ai guidé jusqu'à un endroit où sortir, on a traversé le pré de vaches et pouliches hystériques. Puis direction la douche, pas de bobos à signaler.
Depuis, juste une évasion de Taï (mais pas dans la rivière !) pour se rapprocher d'une pâture de beaux garçons..
Dès que j'ai pu marcher normalement, j'ai recommencé à la promener en main. Mademoiselle fait du lard : maintenant, quand on lui appuie sur la croupe, ça fait "bloublou" (le bruit du gras !).
Vendredi, j'ai remarqué que son postérieur gauche était tout gonflé (surtout au niveau de la pointe du jarret, et engorgé en dessous), un peu douloureux à la palpation mais elle marche bien : je lui ai douché son membre tous les jours, on est allé se baigner dans la mer (elle est froide). Taïma a maintenant retrouvé son box (le pré que quand ça ira mieux, surtout si elle ne veut pas qu'on l'attrape pour la soigner^^) à côté de Chartres, et on attend le véto demain matin ...
Je suis désolée, un mois à résumer, c'est long ! Et maintenant, quelques photos de Taï (j'en avais prévu encore plus mais Hiboox les censure) !!

Quelques secondes avant la chute (oui, j'ai même pris une photo avec mon téléphone avant de tomber... la seule des vacances !)..

Au pré : vous la voyez, la graisse, hein ??

Oh ! Des chevaux ! Hé, les copains...

Là, c'est Taï qui a vu un poulain et qui veut le même pour Noël !

Taïma pose devant son van..

A l'eau !!!

sabi14

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 07 Sep 2010, 22:08

ta nenette a bien repris elle est devenue tres tres belle Shocked , elle est meme magnifique. ça lui a fait du bien de reprendre un peu de poids.

pas de chance pour la chute, quel dommage Rolling Eyes tu n as pas pu profiter de ta nenette sur les plages de normandie.

malgré ça, j espere que tu n as pas trop eu de mauvais temps.
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 07 Sep 2010, 23:23

Citation :
malgré ça, j espere que tu n as pas trop eu de mauvais temps
Il fait toujours beau en Normandie !! :sunny: (sauf 4-5 petits jours)

Et sinon, oui, elle a bien grossi ! Mais maintenant je n'ai qu'une crainte : qu'elle perde tous ces kilos durement gagnés à coup d'herbe et de floconnés ..
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 08 Sep 2010, 10:12

Félicitations pour ton permis EB !! ça doit être bien pratique de pouvoir emmener partout son cheval .
Que d'aventures en un mois et de belles frayeurs , j'espère que ta fracture va mieux ainsi que le postérieur de Taïma.
En tout cas tu as de quoi être super fière , pouvoir monter et travailler une petite puce de 3 ans sur la plage dans le calme c'est pas rien !!!
Je trouve aussi qu'elle a bien changé ta belle , ça lui va très bien Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Mer 08 Sep 2010, 10:32

et ben que de péripéties!!!!!! bon pour résumé, à cheval c'est comme en voiture: pas de téléphone au volant!!! lol! lol!

ma pauvre ca du quand meme etre tres douloureux Shocked

elle a bcp changé ta miss, elle est magnifique avec une couleur particulière! et moi je la trouve parfaite comme ca, pas trop grosse Wink
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 20 Sep 2010, 12:26

Coucou !
Je suis désolée, j'ai passé beaucoup de temps avec Taïma ces deux dernières semaines, et puis avec la rentrée, j'ai oublié de vous donner des nouvelles ...

Le véto (un nouveau, puisque mon vétérinaire habituel n'a pas d'échographe) est donc passé voir Taïma il y a deux semaines, pour son jarret-canon-boulet gauche gonflé. Effectivement, elle ne boitait pas au pas, très très légèrement au trot mais son jarret était douloureux à la palpation et le test de flexion était positif. Le véto a alors suspecté un affaissement des os du jarret : il a donc fait une radio (sous tranquillisant) et ouf, ce n'était pas ça !!! Il a fait ensuite une échographie : tendinite sévère du fléchisseur superficiel (voire déchirure...). Pourtant, Taï a passé toute la fin du mois toute seule au pré, après ma chute. Donc j'ai encore du mal à imaginer l'effort intense qu'elle a fourni pour se faire mal comme ça (peut-être qu'elle était déjà fragilisée, puisqu'elle avait eu un coup sur ce jarret en mai).
Elle doit donc passer les deux prochains mois au box, sans sortie.. Puis deux mois de sortie en main au pas, sous tranquillisant d'après le véto (qui a dit qu'elle était "trop conne", puisqu'elle a tellement peur des piqûres que j'ai eu du mal à la convaincre de ne pas agresser le véto quand il est entré dans le box^^). Une semaine sur deux, on met du capsigel sur le tendon pour accélerer la cicatrisation. Et passage à une ration uniquement de son (là, je pleure ses muscles et sa graisse disparus !).

Et mercredi dernier, Taïma a présenté des signes de colique, pas très très violents mais elle restait couchée, se regardait le flanc, ne mangeait pas. La propriétaire du club m'a appelé pour me prévenir, mais j'étais coincée à Paris. Elle a fait une injection d'antispasmodiques (et Taïma a été sage comme une image) puis a appelé le véto, qui a mis 7h à arriver ! Entre temps, elle a essayé de faire une deuxième piqûre mais Mademoiselle s'est cabrée, elle l'a faite marcher (le choix a été vite fait, entre soigner la colique ou la tendinite). Le véto (encore un autre !) a fini par arriver et n'a réussi à lui injecter un tranquillisant qu'avec le tord-nez (et encore, Taïma est restée violente). Il est parti en disant qu'elle était "particulière" (enfin un vétérinaire diplomate !). Conclusion : le transit était augmenté, pas de bouchon etc.., peut-être dû au changement d'alimentation et au fait de rester coincée dans un box, ou alors dû à des parasites. Je l'ai vermifugée le lendemain et elle a du rester à jeun 24h (et elle hurlait quand on nourrissait les autres...). Elle mange maintenant des floconnés pour chevaux convalescents pour ralentir la perte d'état.
Sinon, mais c'est annexe, Taïma a des plaques sur la tête et l'encolure, mais elles ont toutes des aspects un peu différents (mais ça ne ressemble pas aux croûtes qu'elle avait a son arrivée). Je nettoie à la bétadine et on la traite à l'imaveral, puisqu'un cheval dans l'écurie a la teigne..
Mais aucun désastre à déplorer depuis presque une semaine : on tient le bon bout ! La propriétaire du club, qui a toujours eu du mal à approcher Taï (depuis un épisode d'injections il y a 6 mois), arrive maintenant à lui faire les soins, et la trouve plus caline, plus posée (quand on ne veut pas lui faire des piqûres bien sûr ^^)...

Désolée pour le roman, j'avais pris un peu de retard dans les aventures de Taïma !
sabi14

MessageSujet: Re: Taïma   Lun 20 Sep 2010, 22:14

heureuse que sa colique soit passé. pour sa tendinite, ou la dechirure, elle a tres bien pu se faire ça en faisant un demarrage net comme tout le monde.
ça peut arriver. Rolling Eyes caresse à ta louloute.
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 21 Sep 2010, 08:52

et ben pas de chance pour taima!!! Neutral j espere que tout va rentrer dans l ordre tres vite, il faudra qu elle prenne son mal en patience la p'tite mere :heart:

sinon pour les coliques as tu pensé a des coliques de chaleur? ma thune m en a fais une cette année et je ne connaissais pas ce type de coliques, mais ca ressemble bcp a ce qu a eu ma juju...
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 21 Sep 2010, 10:47

Elle n'était pas en chaleur, j'ai posé la question. Elle avait juste mal au ventre...
Et sinon, vous auriez des idées d'antistress à utiliser pendant longtemps, dans la ration ? Merci d'avance !
Gaëlle

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 21 Sep 2010, 18:04

il lui en arrive des malheurs à ta belle :pale: j'espère que ça va aller mieux.
je trouve que les fleurs de bach marchent bien en général pour tout ce qui est stress
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 21 Sep 2010, 19:31

tant qu'elle est enfermée, il lui faut du foin à volonté surtout. pour éviter les coliques.
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 09 Nov 2010, 16:18

Quelques nouvelles de Taïma...
Elle est arrivée hier à la fin théorique de sa réclusion au box (2 mois déjà ...) mais le véto ne peut passer faire une échographie de contrôle que dans une semaine.. Donc d'ici là, elle ne quitte pas son box et elle m'en veut terriblement !
On a eu du mal à garder ses postérieurs nets, ils ont pas mal engorgé, donc douche quotidienne, bandes de repos pendant presque un mois et du diurizone quand c'était vraiment trop gonflé. Depuis 2-3 semaines, Tai a des croûtes sur les postérieurs, qui ressemblent étrangement à celles qui lui recouvraient le corps l'hiver dernier : ce serait a priori une dermatophilose, développée à cause de l'humidité. Donc on a arrêté la douche et on passe de la bétadine tous les jours dessus.
Voilà pour ses petits malheurs. Elle a posé pour vous à la douche, mais je n'arrive pas à faire héberger la photo par Hiboox. On en refait dans la semaine, promis !
Rap

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 09 Nov 2010, 16:47

Toutes mes excuses, j'ai réussi pour la photo (elle était juste trop lourde pour le site) : la voilà ! Taïma devient inexorablement grise et n'a pas perdu son bidon grâce à la nourriture pour chevaux convalescents ...

Jessica57

MessageSujet: Re: Taïma   Mar 09 Nov 2010, 16:54

allez courage plus qu'une petite semaine à patienter avant la liberté!!!!!! mais c vrai que ca doit pas être facile pour tai d'être enfermée comme ca...

et oui je crois bien qu'elle va être grisette Wink mais je la trouve très jolie comme ca Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïma   Aujourd'hui à 05:53

Taïma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant