cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Olivier et Troika Française

Aller en bas 
+2
Jadis
Olivier
6 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:35

:geek:
Salut à toutes et à tous

je suis sur ce forum depuis septembre Octobre et je me suis aperçus que je ne m'étais pas inscrit dans la page de présentation

Alors voilà , je suis Olivier , 45 ans

je monte depuis 25 ans

je suis tombé dedans par amour ( de mon épouse) et j'ai d'abord eu un trotteur français magnifique qui avait courru et que j'ai gardé jusqu'à son départ à 28 ans
une jument barbe, qu'on a gardé jusqu'à 35 ans ( une pure merveille)

deux anes aujourd'hui disparus et actuellement deux jeunes anes de 6 ans chacun qui sont inséparables
accompagné de notre Rapsody Irish Cob de Firfol hongre de 6 ans et de ... ta dahhhh Troika française, la princesse de ma vie que j'ai adoptée il y a 3 mois
je pratique l'ethologie selon une méthode que je me suis faite en mélangeant la Cense et Firfol axée sur le renforcement positif que je developpe avec Troika
cheval au naturel , pas de mors , pas de fers, ni aucun artifice de contrainte car je respecte cet animal du mieux que je peux et je sais que c'est pas toujours évident

j'ai créé un post dans ; news de vos compagnons sous le titre troika française : conversion vers l'éthologie

mon but est d'aider dans tout ce qui m'est possible en terme de cheval au naturel
je considère que c'est en comprenant la vie du cheval en liberté qu'on est à même de se comporter de manière à ce qu'il se sente le plus en confiance avec nous : dominance, postures, indications des demandes etc...

si vous avez envie de me connaitre , lisez mon post
et je vous assure que les membres de ce forum sont vraiment des gens extra , et j'ai rien à vous vendre, je le dis avec mon coeur
juste un truc ça manque singulièrement de mecs ... mais de toute facon comme disait Sacha Guitry : "je suis contre les femmes , TOUT contre ...

je trouve que les femmes ont souvent des réactions proches de celles du cheval mais ça c'est un débat qui polluerait le site alors Basta cosi
ah oui en plus je suis rital , c'est pour ça que je cause avé les mains comme ça ...

:geek: Olivier :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:44

eh bien bienvenue à toi Olivier !! un mec de plus !! on va y arriver !!

je crois que je ne t'ai pas encore félicité pour ta belle Troika, bien que je suive souvent vos aventures ou bien tes posts...

et je peux le confimer, sur ce forum on s'y sent très bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:58

welcome olivier.... Wink comment va le dos suite à la chute dans la neige???? Wink c'est bien vrai, que sur ce forum, on se sent bien , avec des gens super sympas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:32

:geek:
c'est vrai que je me sente pas tout nouveau sur ce forum mais vous êtes si sympa que je me devais de dévoiler certaines choses pour mieux me faire connaitre
le dos c'est une mauvaise chute sur neige sous les yeux de Troika et des deux anes qui se sont bien marrés en me voyons les DEUX fers en l'air !
à vrai dire j'ai pas pu monter cet après midi tant j'ai mal
j'ai rendez vous chez l'ostéo quand ça sera apaisé mais je douille sévère

z'auriez vu la tête de la Troi !
celle là c'est bien une princesse morue dans le genre PS ou le contraire je sais pas

sinon et bien je vous remercie toutes , et si je peux aider , vous n'avez qu'à me dire , je suis ... votre HOMME ! oula le présomptueux !
nan je déco...

biz
olivier
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 10:11

Benvenuto Olivier! Si tu commences ta présentation avec Guitry, je sens qu'on va bien se marrer....

J'avoue de mon côté que ton approche cheval, séduisant par le côté liberté et naturel de la chose, est le but que je chercherai à atteindre mais j'ai été freinée par un manque d'informations certain et également quelques a prioris (je sais, ce n'est pas bien...) qui mêlaient l'approche étho à celle du business. Mais sans être repentie, je ne demande qu'à m'informer, ça tombe bien, tu vas répondre à bcp de mes interrogations...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:04

enfin la présentation de notre cher olivier Exclamation

tout d abord bienvenue sur le forum, c vrai que c super convivial ici et que l'on y apprend bcp de choses..
alors comme ca tu es "tombé dedans par amour de ta femme", ca veut dire qu a la base tu n'étais pas passionné et qu'elle t'a fait aimé c ca?

et que te dire sur le fait que tu es italien.. c que tu t'en vantes encore lol! lol! bah c que je peux me taire moi aussi je suis italienne alors :geek:

par contre va falloir que tu développe un peu: alors comme ca tu nous prends pour des ch'vals nous les femmes :suspect: fais gaffe on est en majorité ici Exclamation Exclamation lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:26

Olivier a écrit:
:geek:


sinon et bien je vous remercie toutes , et si je peux aider , vous n'avez qu'à me dire , je suis ... votre HOMME ! oula le présomptueux !
nan je déco...

biz
olivier
:geek:

Bon olivier, je crois que tu m'a légèrement oublié !! je suis un mec moi aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:14

Bienvenue Olivier, J'suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! cheers :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:43

mon pauvre jadis je crois que tout le monde oublis que tu es un homme Olivier et Troika Française Lol
faudrais que tu change de pseudo peut être?Olivier et Troika Française Icon_scratch Olivier et Troika Française Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:44

j'avais oublier le plus important Olivier et Troika Française Lol
bienvenue olivier et meilleurs vœux Olivier et Troika Française Icon_cheers Olivier et Troika Française Icon_cheers Olivier et Troika Française Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:47

Jadis a écrit:
Olivier a écrit:
:geek:


sinon et bien je vous remercie toutes , et si je peux aider , vous n'avez qu'à me dire , je suis ... votre HOMME ! oula le présomptueux !
nan je déco...

biz
olivier
:geek:

Bon olivier, je crois que tu m'a légèrement oublié !! je suis un mec moi aussi !! Very Happy

Mon pauvre Jadis....même avec la gente masculine tu passes à la trappe ! lol! lol! lol! Changes ton avatar( qu'on te voit bien, ton fils prend toute la couette sur l'actuel !!!) , ché pas fait qué' qu'chose mdr !

Bon sinon, Olivier : BIENVENU ! et félicitations pour ton adoption de la belle Troika.

Je suis assez adepte des méthodes étho, bien que pas partisante pour tout : comme dans toute discipline il y a en prendre et en laisser !

Mais tous les conseils sont les bienvenus et j'aime bien lire tes aventures avec ta belle et ton tâchu !



Euuuuh scratch moi même si j'ai un nom de gâteau choco, j'suis une fille, hein !!! :49:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:19

:geek:
mille merci à tous et toutes

mille excuses Jadis ( mais ne change rien , je sais à présent qui tu es, et j'espère que les mecs sauront se ralier à la cause du cheval naturel plutot que montrer qu'ils ont des grosses Cou.... avec une cravache et des éperons ... si on leur enlèvent , ils ne sont plus rien , c'est VRAI

car pour moi un mec qu'en a c'est un mec humble devant un peperre entier de 700 kg et qui arrive à obtenir avec ... meme pas une cordelette !

pour ce qui est de mon coté Rital et autres similitudes entre la femme et le cheval j'ai mes idées aussi mais je vais pas tout dire d'un coup

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 14:18

C'est vrai que côté similitudes femme-cheval, moi je pense tout de suite à la crinière !! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier et Troika Française Empty
MessageSujet: Re: Olivier et Troika Française   Olivier et Troika Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier et Troika Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROIKA PS jument de 7 ans adoptée par Olivier le 07.10.09
» TROÏKA PS 5 ans, retour chez Jean-Christophe et Audrey 15/12
» Fox, H SF de 16 ans - Adopté par Marc-Olivier le 26.05.09
» Betty jmt TF de 3 ans adoptée par Sylvie et Olivier 11 11 14
» ESPOIR PS 5 ans adopté par Fabienne et Olivier le 27.03.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: