Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma Swet d'amour, nouveau post !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 08:05

Coucouuuu à tout Cheval Avenir !!

Voilà un moment que vous n'avez pas eu des nouvelles de ma plus belle du monde ^^ Et bien me voilà de retour en force, après des soucis de connexion avec le forum, il m'est impossible de continuer l'ancien post de ma Choupette, le voici le voilà ! Un tout neuf, avec l'accord de Bambou !! =)

Par où commencer... Swet va TRES bien !!
On prend cours 1 heure par semaine, le mercredi après-midi, avec Matthieu, le meilleur des profs ^^
En tout, je la sors environ 4 à 5 fois par semaine, en fonction de mes possibilités avec le boulot, imaginez donc les progrès que nous avons pu faire ensembles =D
Elle est magnifique, vous le verrez avec les photos que je vais vous mettre, elle aime toujours autant sauter, en dressage l'apprentissage est moins évident : clairement, elle préfère sauter ! Mais apprend quand même petit à petit et progresse à un bon rythme ^^
A l'obstacle, une vraie petite bombe, s'étant petit à petit bien musclée, tout lui est plus facile, toujours 3 mètres au dessus des barres, quelle que soit la hauteur ^^ Elle ne s'arrête jamais, ne dérobe jamais, n'a peur de rien, même quand son jouet est coloré et avec des sous-bassements un peu bizarres =P, et combien de fois je lui ai dit MERCI après les obstacles que j'aborde très mal quand elle donne le maximum pour les passer correctement ! Comme dirai Matthieu "C'est nuuuul ça Léna, tu peux lui dire MERCI et la caresser bien fort !" Mais on se connait de mieux en mieux, et même si elle est obligée de me sauver de mes petites erreurs parfois, ces erreurs se font de plus en plus rares avec le travail... Heureusement ^^
En dressage, pour vous donner un petit aperçu du travail qu'on a fait et où nous en sommes : épaules en dedans au pas et au trot, reste du travail mais presque acquis ! Changements de pieds au galop, quasi-parfait ! Bonnes incurvations, on progresse, on progresse vite ! Pleins de petites choses que l'on fait petit à petit et tout doucement, mais surement =)
Travail à la longe, elle est parfaite ! Elle se place toute seule, m'écoute beaucoup et est sérieuse dans son travail =)

Après tout ça, vous allez me dire, elle est parfaite, c'est un ange ! Mais pourtant, ses surnoms à la pension "La folle dingue", "La taréé" (Matthieu) ! Et oui, Madame a quand même ses humeurs, et ses jours.. Pour sauter, toujours nickel, mais quand il s'agit de travailler le reste, il m'arrive de faire une heure de cours, à ne rien pouvoir en faire.. Elle s'arrête net, recule, et sous peine que Mademoiselle estime qu'on lui demande quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire, Choupette d'amour est capable de se mettre debout fort fort, raide verticale... De sauter dans tous les sens, de se mettre debout, avancer sur ses postérieurs, et sauter d'un seul coup en avant...! Je suis jamais tombée, parce que ses gestes ne sont pas son but, mais parfois on ne sait vraiment pas ce qu'il lui prend, elle a ses quarts d'heure de foliie ^^ Avec ou sans moi dessus ! Et ma Louloutte est une grande stressée, il faut la connaitre et savoir comment la prendre, ce que je commence à plutôt bien savoir faire =) Mais c'est ma Choupette d'amour et je l'aime, elle est parfaite, je suis aux anges avec elle, que de bonheur... <3
Autre surnoms : "Mal-aimable" ^^ Et oui, Choupette n'a pas changé ! Tout ce qui s'approche d'elle et qui ne ressemble pas à sa Môman, elle accueille les oreilles en arrière et montre les dents, si on insiste, elle chop les barreaux de son box avec les dents !! MDR
Plus aucun souci pour lui faire ses soins quand elle a un petit bobo, même sur sa tête, tant que c'est moi, elle se laisse faire et n'a plus la "phobbie de la compresse" du tout ^^ En revanche, personne d'autre ne peut le faire.. Heureusement que Môman est là ^^

Grande nouvelle : Notre premier concours : Dimanche 28 mars (dans 3 jours !!!) à Senlis, épreuve Club 2 Grand Prix, 14h30 début de l'épreuve, dossard 28/29, on va voir ce que ça donne !! On l'a emmenée une fois sautée dans une autre écurie pas loin, juste pour voir comment elle réagit ailleurs qu'à la maison : PARFAITE, pas stressée du tout, et enchaîne son tours comme si on était à la maison ! Donc si j'arrive moi à être détendue, tout devrait bien se passer, tant qu'elle se fait plaisir, et moi aussi ^^ Je suis heureuse =)

Bon allez, place aux photos quand même ^^ Depuis le temps, j'en ai un petit paquet pour vous =)
Vous m'aviez manqué !

Pour commencer, une photo que j'aime plus que tout !! Elle est tellement belle, elle est tellement adorable <3 <3 <3
(9 octobre 2009)

Si elle est pas belle ma Chériie avec sa séchante bordeaux (sa robe de Princesse pour aller au bal comme disent les petites de la pension ^^)
(21 octobre 2009)

Mon petit cochon qui avait encore sa crinière en brosse =) Qu'est ce qu'elle est belle <3
(22 octobre 2009)

Mon petit Chou à l'heure du Miam-Miam ^^
(5 novembre 2009)

Sa grosse tête d'amour que j'aime =)
(5 novembre 2009)

Hummm après un bon travail, c'est dans la boue qu'on aime se rouler !!
Elle est trop belle <3
(10 novembre 2009)

Un petit saut ^^ Image floue et pas de bonne qualité.. (Portable) Mais elle est trop magnifique quand même <3
(Je n'ai pas beaucoup de photos de moi sur son petit dos, au travail ou autre, mais ça viendra ^^)

En pâture pour les défouler un peu avant le cours avec sa meilleure copine (normal, elles ont le même caractère ^^ Entre folle dingue on s'entend bien =D) Misafeu, la ponette de Marie ma copine qui monte en cours avec moi
(18 novembre 2009)

Préparation avant une petite promenade =)
(19 novembre 2009)

J'adore cette photo ! Ils ont l'air de me regarder "Mais qu'est c'qu'elle fout elle ?!" A droite Ronflex, petit poney adorable de Matthieu !
(9 décembre 2009)

Même si Choupette n'est pas trop trop Bisous-câlins, des fois elle en demande et elle aime bien ça ^^ Ca fait du biiiien !
(9 décembre 2009)

Juste parce que je l'aime et que je lui ai promis de prendre soin d'elle jusqu'à la fin de sa vie <3

Dans la famille AIMABLE je voudrai la Swet !!
(6 janvier 2010)

Carrière en neige.. Pas de belles photos de Swet dans la neige, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la prendre quand elle faisait sa fofolle !
(13 janvier 2010)

Et voilà une petite Choupette toute tondue avec sa belle nouvelle couverture d'hiver biiien chaude ^^ On a malheureusement du lui faire une petite piqure pour l'endormir pour la tondre parce qu'elle était terrorisée... Mais c'était pour son bien, ca devenait impossible de travailler, elle transpirait comme pas possible en 5 minutes, et j'avais peur qu'elle attrape froid après... Un moment où j'étais toute triste de la voir toute endormie avec ses cotons dans les oreilles... Mais elle était mieux après, et Matthieu a même pu finir quand elle était presque réveillée, enfin ça a été dur pour moi de devoir lui faire subir ça... Mais elle devait être plus à l'aise après, c'est le principal... =(
(14 janvier 2010)

Ca ne se voit pas beaucoup au niveau des jambes qu'elle est tondue, mais plus au garrot et à la tête, on lui avait laissé ses poils sur les jambes et la tête et au niveau du garrot, Matthieu l'a super bien tondue ^^ Première tonte depuis qu'ma Louloutte est à mes côtés =)
(14 janvier 2010)

Elle est merveilleusement magnifiqueee toute en bordeaux avec son nouveau filet et collier de chasse avec martingale ^^ Me reste plus qu'une belle selle noire à lui acheter pour son petit dos =)
(14 janvier 2010)

Petit moment de détente/défouloir dans le rond de longe =)
(26 janvier 2010)

Un jour où un obstacle avait été laissé dans le rond de longe, et que je l'y avais lâchée pour qu'elle se défoule, toute seule comme une grande on a envie de jouer à sauter et on veut plus s'arrêter ! La photo n'est pas belle, mais comme quoi, la hauteur ne lui fait pas peur ^^
(2 février 2010)

Toute prête pour aller sauter dans une écurie à quelques kilomètres de la pension avec Matthieu, il fallait la voir marcher avec ses protec' de transport c'était à se tordre de rire ! ^^
(15 mars 2010)

Un moment en pâture avec le retour du soleil =)
(16 mars 2010)

Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas mis assez de photos ^^ Même si je reconnais que je n'en ai pas quand on travaille mais ça viendra..!
Je laisse la place à Swet pour vous raconter ses aventures à partir de maintenant =)
A venir : photos de ses 8 ans que l'on a fêtés le 10 mars ^^, photos de notre premier concours, et pleins d'autres =)

Ca me fait plaisir d'être de retour =)

Pleins de bisous de ma part à tout le monde, et léchouilles de la part de Swet !

<3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 09:14

Je suis bien contente pour vous 2. Vous avez énormément progresser et ta belle Swet est vraiment très .... comment dire .... BELLE.
Merci aussi pour ces jolies photos. Contente de te retrouver parmis le fofo.
Merci Palma

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 09:14

Ah Juna, comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Swet et toi, c'est une sacrée histoire d' ❤ et cela fait chaud au coeur.
Je suis certaine que Bambou va parcourir ton post avec beaucoup de plaisir...
La miss est très jolie! Donne nous vite des nouvelles et bonne chance pour ton concours dimanche, on sera avec toi par la pensée.
Bises!
Malira

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 14:02

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles! Je crois que tu rattrape largement ton retard avec toutes ces superbes photos et toutes ce "compte rendu"! Very Happy

La petite Swet va bien, se plait avec toi et c'est bien là la principal!

N'oublie pas de nous raconter le concours de dimanche prochain (et de trouver un photographe!! Razz ).

Plein de câlins à la sauvageonne! ❤
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
ivca7396

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 14:12

Ah notre mascotte grise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En pleine forme !!!!!!!!!!!

Merci pour ces good news !!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 16:14

Superbes nouvelles de la miss!!!
les photos sont très belles, elle est vraiment craquante ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 17:24

Bon retour parmi nous.

Que de progrès, ta louloute est superbe.

Bonne chance pour dimanche prochain.
Elle a un super coup de saut
Bravo! pour ton travail.

bisous De brigitte, Boby et Nabab.
sabi14

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 19:03

ah ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles. Very Happy

toujours aussi belle la swet. j adore ❤
trop fort la photo ou elle saute toute seule. c est une accro au saut d obstacle Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 21:30

ça c'est du bombardage !!!

Mais avec des photos pareils on en redemande !!!!

Elle est sublime ta Swet, Bravo pour ton travail, elle a changé... Que Bellissima drunken drunken

Et quel coup de saut ! Tu dois te faire super plaisir avec elle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 22:47

Oh comme je suis contente d'avoir des nouvelles de ma petite fillieule, elle me manquais, je pense souvent a elle et je me demandais ce qu'elle était devenue.

Un grand merci pour toute ses belles photos, tu a bien bombardé;

Vous faite un super couple toute les deux.!!!

Nous attendons la suite des évenements.

Bisons a SWEETY de la part de sa maraine :30: :bounce: :queen:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 26 Mar 2010, 23:59

Contente aussi d'avoir de ces nouvelles Smile Elle me plaisait beaucoup cette petite juju ❤

J'ai vu que tu habitais dans l'Oise, Swet est à quelle écurie si c'est pas indiscret ? Car j'habite également dans l'Oise près de Chantilly Smile

En tout cas elle est magnifique :30:
Invité
Invité

MessageSujet: Swet, préparation au premier concours de ma belle ! <3   Sam 27 Mar 2010, 03:10

Mercii à tous pour vos messages qui me font très plaisir ! Je dirai tout ça à Swet demain et je suis certaine qu'à elle aussi ça lui fera très plaisir ^^

Pour répondre un peu plus précisément à chacun d'entre vous !
"Bonzac" : Merci ! Et moi aussi je suis ravie d'être de retour parmi vous et de vous retrouver =)
"Merci Palma" : Tes messages sont toujours aussi adorables et me font tellement de plaisir..! Merci beaucoup =)
"Malira" : Ne t'inquiètes pas pour les photos dimanche, parmi tous les supporters que je vais avoir, j'en connais qui vont nous bombarder et jouer les papparazzis toute la journée dimanche ! Alors j'aurais de quoi vous re-bombarder =)
"Sabi14" : Et ouiii une accro' au saut d'obstacle, ça tu peux le dire ^^ Quand elle a des ba-barres dans le viseur, la Choupette s'amuse et adooore ça =)
"Cha0075" : Ne t'inquiètes pas pour les photos, je suis de retour et si vous en demandez encore, il y aura de quoi vous faire plaisir ^^ Un blog dédié à la belle en prévision aussi =)
"Maya5" : Je suis ravie de ton message =) Swet sera heureuse d'avoir des bisous de la part de sa marraine préférée ^^ Merci pour elle de penser à elle =) C'est vrai qu'on me dit souvent qu'on forme un joli couple toutes les deux et qu'on va bien ensembles, ça me fait toujours un plaisir énorme de l'entendre =)
"Crazy&Mylie" : Je connais très bien Chantilly ! Tu es où exactement ? Swet est en pension à côté de chez moi, c'est à dire à côté de Crépy en Valois, tu connais ? C'est à environ 40-45 minutes de Chantilly, derrière Senlis en allant vers Soissons ! Merci pour ton message =)

J'ai un peu de mal à dormir et à bien me reposer avec le stress pour dimanche qui est déjà là ! C'est normal mais je ne pourrai même pas dire de quoi j'ai peur ! D'être ridicule surement pas avec ma jolie Princesse et ses jolis saut il n'y a pas de raisons ^^ Je n'ai pas peur qu'elle fasse de strike avec les barres, elle n'en fait jamais alors il n'y a pas de raisons non plus.. Peut être plus les obstacles multicolores, décorés, elle qui ne s'arrête devant rien quand ça se saute, j'ai quand même un peu les pétoches de ça.. Et ce qui me fait le plus peur je crois, c'est que Mademoiselle soit dans un mauvais jour et stress au point d'être incontrolable comme elle sait le faire la folle-dingue ! Quoi qu'il en soit, interdit de stresser dimanche ! Comme ça je ne lui communiquerai pas et tout ira bien je l'espère =) Elle est tellement sensible à mes humeurs et ce que je ressens c'est dingue, alors allons-y détendue et il ne devrait pas y avoir de problèmes =D
On y va pas pour en mettre plein la vue aux autres ni pour gagner, dimanche le but est de lui faire connaître l'ambiance des concours pour qu'elle s'habitue au stress et au reste (passant mes examens d'entrée en formation pour l'année prochaine avec elle, elle aura besoin de savoir gérer son stress, et moi aussi !), et Matthieu veut que la seule chose à laquelle je pense dimanche, c'est de faire un parcours propre, dans le calme ! "Fais ton boulot correctement, détend-toi et elle fera le sien" (Matthieu) !
Et surtout : Faisons nous PLAISIR !!! =D
Alors dès que je peux, je vous tiens au courant de tout ça avec de jolies photos je l'espère !
Je prendrai le temps de retourner visiter tous vos post avec vos Dadous pour voir aussi comment vous évoluez =)

A très très viite !

Biisous de moi, et léchouilles de Swet =)

<3 <3 <3
Merci Palma

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 27 Mar 2010, 09:52

On t'embrasse aussi et surtout faites vous plaisir ta belle et toi!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 27 Mar 2010, 12:37

Je suis à COYE LA FORET exactement, une petite écurie de propriétaire au calme, avec la forêt de Chantilly à 2 minutes ^^

Oui je connais Crépy en Valois mais n'y suis jamais aller juste vu les directions quand j'allais vers Compiègne...

Bon courage pour ton concours et puis arrête de stresser sinon la p'tite Swet va le ressentir ^^

Faut y'aller cool t'as rien à perdre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 27 Mar 2010, 16:54

Coucou,

Les photos et le commentaires remplis d'amour font très plaisir. La Swet est une morue (par la force des choses, trépanation, opération...) qui a trouvé sa moitié, nous en sommes super heureux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 27 Mar 2010, 23:08

Cette chère Swet... ❤
Ces nouvelles font super plaisir! Tu as vraiment trouvé ta moitié équine! ❤ Et quels progrès vous avez déjà faits!! cheers
Merci pour les photos! Elle est vraiment belle ta chérie et elle a l'air d'aller on ne peut mieux à tes côtés. drunken ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Swet, petit flop pour le premier concours..!   Mer 31 Mar 2010, 02:00

Coucou à tous !

Alors comme l'indique le titre, le concours de dimanche ne s'est pas passé exactement comme on l'imaginait ! Je vous raconte tout :
Samedi soir, Swet est prête, parfaite, magnifique, toute belle =) Mes affaires sont prêtes aussi ^^
Dimanche matin, un dernier bon petit pansage, bande de repos pour le transport, couverture polaire, elle est magnifique ma Choupette =)

On attend Matthieu et le van, et on a le sourire =D Qui cache un peu mon stress je l'avoue ! ^^

Départ 9h30 dans le van avec Lulu, le poney de Clément qui partait en concours avec moi (ils sont d'ailleurs devenus bons copains tous les deux pendant ce petit voyage ^^)
Arrivée au Centre Equestre de Senlis, voilà ce qui m'attend !

Clément passait le matin, mon épreuve n'était qu'à 14h30, donc Swet est restée sagement dans le van, j'allais la voir souvent, elle était plutôt calme, même si elle regardait partout par la petite porte du van avec des grands yeux, je ne la sentais pas tellement stressée !

Après manger, reconnaissance du parcours avec Matthieu, pas bien méchant : des grandes courbes à prendre, garder mes jambes et ne pas trop lui laisser le temps de regarder les obstacles un peu nouveaux pour elle, soubassements, etc.
Je m'habille, je prépare la belle, absolument pas stressée en sortant du van, on la sens très bien...

Détente : Une petite jument parfaite, calme, posée, en place, elle a très bien sautée à la détente, elle ne prête pas trop attention aux autres chevaux et n'est pas trop regardante... Jusque là tout va bien ! Un peu de stress pour moi, donc je ne l'accompagne pas assez sur ses sauts mais en me détendant, ça va ! Elle manque un peu de train pour aborder ses obstacles mais elle est vraiment top !

On se dirige vers la carrière de parcours (avec le sourire ! Puisque jusque là tout est parfait !), un peu loin du paddock de détente... On attend, on attend, on attend encore... Swet s'impatiente... Elle tient moins en place, je commence à la sentir stressée...

On appelle notre numéro : 28, Swet décide qu'elle n'entrerait pas sur le parcours, elle fait demi-tour, essaie de se mettre debout, Matthieu la prend gentiment pour l'accompagner jusqu'à l'entrée où il me lâche, on rentre sur le parcours, le cheval d'avant n'a pas terminé son tours et vient seulement de franchir l'obstacle 3/11... Trop de choses passent vite dans ma tête... Où me mettre pour ne pas gêner l'autre, tout en gérant ma folle, qui regarde partout, stress, et ne veut pas s'approcher de la cabane des jury... Je leur fais un signe de loin, j'essaie de mettre ma Louloutte au boulot, au petit galop, sur un cercle, elle est complètement en vrac, pas du tout en avant et tendue comme un arc... =S

Gros coup de pression d'un seul coup pour toutes les deux je pense, je n'arrive pas à la gérée, et elle est tellement tendue qu'elle ne répond plus à rien... La cloche sonne, temps pis, on se lance...
Obstacle n°1 : un oxer tout gentil, tout bas, tout simple, mais on avance pas (J'entends Matthieu : Allez, avance, avance !), mais je ne peux rien faire, j'arrive devant l'obstacle, avec mes jambes bien pour la poussée, mais non, STOP elle qui ne s'est JAMAIS arrêtée devant aucun obstacle, même deux fois plus haut que celui là, elle s'arrête, et fait un demi-tour en force, je la ramène dessus, cette fois-ci en lui indiquant VRAIMENT avec mes jambes qu'il faut qu'elle y aille, j'ai vraiment cru qu'elle y allait, mais non, elle se jette complètement dedans, renverse les barres mais le franchit quand même puisqu'on se retrouve de l'autre côté...
Erreur du jury, il sonne la cloche pour que je m'arrête, qu'ils remettent les barres et que je reprenne le 1... J'aurai dû pouvoir continuer sur le 2, l'obstacle était franchi, même si détruit, bref, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose... On attend qu'ils remettent les barres, j'y retourne, cette fois très franchement, mais Swet n'est pas du tout en avant, complètement bloquée, elle s'arrête à nouveau devant, troisième refus, éliminées... Sur l'obstacle n° 1 ! Il faut le faire !! ^^
Matthieu me fait signe de retourner direct au paddock de détente : on la fait sauter, nickel, 1 mètre au dessus, pas d'hésitation, c'est vraiment la carrière de parcours qu'elle n'avait pas aimée...

En bref, je ne m'attendais pas forcément à faire un super parcours, étant donné que c'est tout nouveau pour elle, mais je ne pensais pas "m'arrêter" là quand même... Trop d'attente devant la carrière de parcours qui l'ont stressée, trop de pression d'un seul coup en rentrant sur le parcours comparé à la détente, la prochaine fois je prendrai une cravache, histoire de la boostée un peu plus au départ, si elle me prend le 1, ce sera gagné, elle enchaîne, j'en suis casiment sure...

Nous sommes donc toutes les deux engagées pour deux tours le lundi 5, à Fay Les Etangs, une Club 3 et une Club 2, là-bas la carrière de paddock colle la carrière de parcours, donc je ne lui laisserai pas le choix, on détend, et hop, on file sur le parcours !
On verra bien ce que ça donne, ça devrait mieux se passer. Je ne peux pas lui en vouloir, c'est tout nouveau pour elle, il lui faut le temps de s'y faire, mais quand elle sera partie, elle sera vraiment top !
Et on était belles toutes les deux, rien qu'à la détente, les autres moniteurs se retournaient pour nous regarder sauter tellement elle sautait bien et elle était belle ma Chériie <3

Je ne dirai pas que je suis déçue de cette première expérience, c'est le début, tout nouveau pour elle, il faut y aller en douceur =)
J'aurai juste au moins aimé passer le premier ^^ =P loOl

Désolée pour les photos, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment, mais j'en aurai d'autres qui arriveront bientôt que d'autres ont prises =)

Swet s'est reposée et remise de ses émotions hier, et aujourd'hui elle était en pleine forme, on a travaillé tranquillement sur le plat dans la carrière ! Demain, cours avec Matthieu ! On saute, on verra bien ce que ça donne...!

Biisous Biisous à tous !!!

<3 <3 <3
cloclodel

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mer 31 Mar 2010, 08:12

bravo pour ta patience Juna....tu as tout fait comme il fallait....et sweet finira bien par se détendre en allant en concours progressivement....c'est dèjà un grand grand pas à toutes les deux.... Wink
fredB

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mer 31 Mar 2010, 12:28

patience, la belle s'habituera .
j'ai connu des chevaux qui n'entraient m^me pas sur le parcours la 1erer fois!
sabi14

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mer 31 Mar 2010, 18:58

elle a du sentir ton stresse qui montait et elle s est mise a stresser aussi et c est tout a fait normal. elle decouvre. donc il faut que tu te detendes, zen. Very Happy
il faudra peut etre quelques concours pour que ça aille cool pour vous 2. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mer 31 Mar 2010, 20:27

CA IRA MIEUX LA PROCHAINE FOIS!
Rare sont les chevaux qui sont ultra zen sur leur premier concours!
En tout cas, vous etes mignonnes toutes les deux :flower:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 01 Avr 2010, 20:04

Ahhh çà elle a dû ressentir ton stress !!! Je suis sur que çà ira mieux la prochaine fois Smile

Pis quand elle aura pris l'habitude aussi çà ira mieux elle sera moins énervée aussi.

Faut un peu de temps avec ces loulous ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 02 Avr 2010, 01:24

Merci pour vos messages gentils et rassurants !! Je me suis bien remise de mes émotions, et on prépare le concours de lundi !!
C’est sûr qu’il faut de la patience, c’est tout nouveau pour elle, donc il faut lui laisser le temps de s’y faire, elle aura vu ce que c’était une fois, donc ça ne peut que mieux se passer lundi =)
C’est vrai qu’au moins elle est rentrée sur le parcours, étant donné son caractère (je la connais maintenant ma belle ^^) c’est déjà un pas énorme pour elle ! En y allant zen elle le sera plus aussi. Il suffira qu’elle me passe le premier pour comprendre qu’elle est au boulot et enchaîner le reste ! Ca devrait le faire..

Cours de mercredi avec Matthieu : évidemment on a sauté, on a enchaîné un petit parcours de 6 obstacles, avec des sous-bassements sympathiques, et une bâche bleue sur un obstacle, elle a été vraiment top ! Elle ne s’est pas arrêtée une seule fois, et y allait assez franchement, avec ses sauts énormes de gogoles comme d’hab’ ^^ Matthieu m’a bien expliqué le fonctionnement pour arriver devant un obstacle et ne pas lui laisser le choix que de sauter, et on a travaillé là-dessus, rênes tendues, jambes bien au contact, et à la moindre hésitation de sa part, forte pression de jambes pour qu’elle y aille, il faut que je sente qu’elle est près de moi, Matthieu dit il faut que dans mes mains et mes jambes je la sente comme toute à moi, et en fait c’est dingue quand on arrive vraiment a appliquer ça, j’ai vraiment l’impression qu’on fait un toute les deux (une plutôt mais j’sais pas si ça se dit ^^) Matthieu dit en la regardant sauter que je dois vraiment me faire plaisir et c’est impressionnant la marge qu’elle a toujours au dessus.. Elle me pardonne toujours mes erreurs et me sauve la mise quand j’arrive n’importe comment à l’abord et qu’elle saute quand même… Ce sera différent en concours, mais Matthieu m’a bien expliqué qu’il ne faut pas que je lui laisse le choix, tout se jouera sur le premier obstacle, si elle le passe, ça devrait être parti !! Un ami qui m’a vu sauter juste à la détente dimanche avec elle a même dit juste avec un coup d’œil comme ça qu’elle avait du potentiel et de bons moyens ma Choupette ! Le tout maintenant c’est de lui montrer qu’elle peut se faire autant plaisir sur un parcours à l’extérieur qu’à la maison ! Donc il faudra tout faire pour la détendre au maximum, en la mettant au travail rapidement et qu’elle y aille, comme à la maison ! =) J’aurai quand même une cravache pour lundi, je n’aime pas trop ça, je ne l’ai jamais montée avec une cravache, sauf depuis dimanche où je la travaille avec pour qu’elle ne soit pas perturbée que je me retrouve avec ca d’un seul coup lundi ! C’est histoire que si je la sens trop hésiter et que mes jambes ne suffisent pas, un petit clac, même sur ma jambe à moi, pour la rappeler à l’ordre…

Aujourd’hui, c’était repos pour ma Chérie, elle est restée en pâture tout l’après-midi comme il a fait beau =)

Voili voilou ! Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe lundi ! Pour l’instant je ne sens pas de pression, l’idéal, même pour elle, serait que je reste dans cet état d’esprit, même si je vais forcément être un peu plus tendue lundi, il faudra y aller ZEN !!! Maintenant je sais comment elle est capable de réagir ! Donc quoi faire pour éviter ça =)

Bisous bisous, et léchouilles de la part de Swet !!

<3 <3 <3

Ely77

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 02 Avr 2010, 10:41

C'est un plaisir de suivre votre évolution à toutes les 2, je suis sure que lundi tu sauras mieux comment aborder le parcours car tu vas t'attendre à ce qu'elle ne passe peut-être pas le premier donc tu seras convaincante et après je pense que ça ira tout seul, faut juste enclencher la machine. Tu reste à ta place, rênes tendus et jambes bien au contact comme tu l'as dit, ça devrait le faire Wink
fredB

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 02 Avr 2010, 20:29

le premier concours n'est jamais facile pour personne.
Tu ira deja plus en confiance lundi et ta choupinette le ressentira.

essaie de nous faire pleins de photos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   

Ma Swet d'amour, nouveau post !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant