Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma Swet d'amour, nouveau post !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 02 Avr 2010, 21:44

J'adore parcourir ton post Juna, quelque soit le résultat de lundi pour moi vous êtes gagnantes car je trouve ta relation avec elle belle et respectueuse et cela vaut n'importe quelle place number 1 sur les podiums!
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Lun 05 Avr 2010, 13:53

Contente d'avoir des nouvelles de ta jolie choupette!
Je croise les doigts pour que le concours d'aujourd'hui se soit bien passé!
J'attend les photos et les nouvelles avec impatience!
Bonzac

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mar 06 Avr 2010, 10:06

Alors comment c'est passé le concours d'hier avec ta belle :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Mer 07 Avr 2010, 09:13

allez raconte! :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Swet ! Et deux parcours finis, deux !! <3   Jeu 08 Avr 2010, 00:40

Héhéhéhé !! La photo vous donne un petit aperçu de nous lundi !! Attendez que je vous raconte !!

Départ de la pension 10h30, avec Alexandra et Stéphane, qui emmenait leur jument, Morzine en concours en même temps donc Matthieu s'était arrangé pour qu'ils nous emmènent en même temps puisqu'ils avaient une place dans le van, et que lui emmenait déjà Misafeu et Lulu, les poneyys de Marie et Clément, tôt puisqu'ils avaient leurs épreuves le matin et moi l'après-midi en même temps que Momo !
Swet stress un peu en montant dans le van, ce qui n'est pas son habitude, bon... J'essaie de me détendre !
Arrivée à Fay-les-Etangs 12h ! L'heure de manger ^^ Mais moi je ne peux rien avaler... Stress quand tu nous tiens ! =)
Bilan de la matinée : Marie sans faute sur la D3, éliminée sur la D2 ; Clément sans faute sur la D3, une barre sur la D4, tout le monde a l'air zen, Matthieu est confiant pour ma Louloutte !

14h, je prépare la bête ! Elle a l'air plus stressée que le week-end d'avant, mais rien de bien alarmant, on part sur la détente, elle est bien, calme, une peu fofolle quand même (sinon c'est plus la même juju il faut bien un peu de folie tout d'même ^^), Je la descends tranquillement, elle est en place, concentrée...
Reco du parcours pour la Club 3 avec Matthieu : parcours plutôt pas méchant, pas mal de sous-bassements et de déco un peu "bizarres" mais bon, on voit le déroulement du parcours avec Matthieu, et ça m'a l'air faisable (encore faut-il qu'elle passe le premier ! Je ne pense qu'à ça..)
On fait 3 ou 4 sauts juste avant de rentrer sur le parcours, Madame fait la gogole entre deux sauts, mais elle y va nickel ! On s'arrête, Matthieu va voir à quel passage on en est, je passe 5ème sur 10, il reste 2 partants, il revient et là... Aïe aïe aïe, Swet a l'antérieur gauche en sang... Du genou jusqu'au sabot, c'est rouge de sang... Matthieu trouve la plaie, il appuie dessus pour stopper l'hémoragie, ça n'a pas l'air de la faire souffrir, elle ne boîte pas, c'est un tout petit bobo mais qui saigne beaucoup ! Ca ne la gène pas pour sauter en tous cas, elle avait du se faire ça en faisant la gogole... Ca saigne beaucoup mais ce n'est pas grave... Problème : le jury ne me laissera pas rentrer sur le parcours avec sa petite jambe en sang... =S Le temps presse, c'est bientôt notre tours, Matthieu nettoie au maximum le sang, ça ne saigne plus, je rentre sur le parcours, je fais un signe au jury sans m'arrêter, ils ont vu mais ne disent rien... J'attends que l'autre cheval finisse son parcours, je la mets au boulot dans un coin tranquillement, la cloche sonne, on est au galop, et on avance, déterminées, vers l'obstacle n°1...!! Rênes tendues, jambes comme il faut, cravache prête au cas où (^^), j'ai ma Choupette tout près de moi, on ne fait qu'un et hop ! On s'envole au dessus du premier !!! Magniiifiiiqueee !!! Elle est lancée, c'est parti (J'entends mon chéri, Matthieu "Ouaiis ! Allez allez !), on négocie tout bien, elle ne regarde rien, ne pense qu'à sauter, je suis aux anges, je ne pense à rien d'autre qu'à elle et moi, on se fait plaisir <3 Jusqu'au numéro 8, entrée du double, je tourne un peu trop court, je ne la redresse pas assez à la sortie du virage, elle est surprise, je n'ai pas assez de jambes, elle s'arrête... (J'avoue avoir un peu oublié ma cravache au dernier moment pour la lancée.. ^^). C'est pas grave ! On y retourne, elle y va sans hésiter, on finit le parcours, magnifiqueeee !! Merveilleux !! Je passe la ligne d'arrivée, je suis tellement heureuse d'avoir fini mon parcours, que j'en oublie presque qu'on a fait un refus, si on ne m'arrêtais pas, j'faisais un tour d'honneur plein galop les bras en l'air tellement j'étais heureuse !!! =D Je sors de la carrière accrochée au cou de ma Louloutte, en lui faisant pleins de bisous et de câlins en lui disant qu'elle est trop belle et qu'elle est la meilleure ^^ Le jury ne me dis rien pour sa jambe, ça ne la fait pas souffrir visiblement, mais je descends tout de suite, et on file au van pour s'occuper d'elle et la chouchouter ^^ Logiquement, une deuxième épreuve nous attend, mais avec sa jambe, on hésite...
Le sourire jusqu'aux oreilles, Matthieu est content, et moi je suis aux anges <3

On passe à la douche, on la nettoie bien, ça ne saigne plus et c'est vraiment un minuscule bobo, elle doit avoir le sang bien fluide et ça a du saigné beaucoup pour pas grand chose, on change de protec' et on décide de tenter la deuxième épreuve, comme elle n'a pas mal du tout quand on y touche et que ça ne la gène pas...

Reconnaissance de la Club 2 sans Matthieu... Il coachait un autre de ses élèves que je ne connais pas alors je stress un peu mais je suis quand même bien entourée.
Choupette n'est pas fatiguée du tout ! Elle en redemande et retourne sur la détente en trottinant "Hééé Maman on recommence ?!! " loOl ^^ <3 Je l'aime tellement ma Swet elle est merveilleuse <3

Deuxième parcours, pas méchant non plus, un peu plus de hauteur, mais ça ça fait pas peur à nous ^^
Comme sa jambe ne saigne plus les jury ne disent rien..
Malheureusement, comme je ne fais pas la reco avec Matthieu, il me manque quelques éléments pour aborder mon parcours, on fait une barre sur l'obstacle n°2 et encore un refus sur le 7, encore entrée du double...! On fait un point de dépassement de temps, mais je suis ravie ! Choupette a fini ses deux parcours, elle a été merveilleuse et les petites erreurs faîtes sont de ma faute !
Elle a été parfaite ! Retour et repos bien mérité, pleins de carottes, de câlins et de bisous, et un mardi toute la journée en pâture comme il faisait beau =)

Voilà voilà mon récit/roman de notre premier vrai concours on va dire !
On finit 8ème sur 10 en Club 3 et 14ème sur 17 en Club 2, mais au fond je m'en fous des places, ma Swet a compris qu'elle pouvait se faire plaisir à l'extérieur, c'est le principal, maintenant on va travailler nos parcours pour qu'ils soient propres et peut être sans fautes ^^

Ca me fait plaisir de partager ça avec vous qui avez l'air de bien aimer nous suivre toutes les deux ^^

Je n'ai que les photos des photographes pour l'instant, celle du haut c'est celle que j'ai achetée en souvenir sur place, je vous mets quand même celles prises sur le site avec les écritures devant temps pis ! Dès que je récupère les autres prises par la copine de Matthieu, je vous les mets =)

Sur la Club 3, les papattes en avant ^^ C'est pas la plus belle photo, mais ma Choupette est magnifique et ça fait des souvenirs <3

Sur la Club 3 encore, Choupette a toujours de la marge ^^ J'adore cette photo ! Je vais la commander sur Internet elle est magnifique ma Loutte <3

Héhé toujours les papattes en avant ! Ne reconnaissez-vous pas le Pur-Sang sur les courses de Steeple ?! loOl

Celle là je l'adore aussi !! Si vous regardez bien vous voyez ses petites jambes croisées devant ^^ C'est son style à ma Choupette, je l'aime et elle est trop belle ! Elle saute la bourrique ^^ J'avoue que parfois, c'est dur de la suivre, mais maintenant je la connais j'ai l'habitude =) <3

Sur la Club 2 cette fois, j'aime bien celle là aussi, en fait j'ai presque envie de toutes les commander loOl ^^ C'est normal c'est les premières que j'ai =)

Choupinette, toujours parfaite et magnifique ^^ Et oui pendant la détente j'ai même une autre cavalière qui lui a fait des compliments =) <3 Je l'aime ma Swet d'amour <3

Et voilà, je vous ai fait partager toutes les photos du photographe ! Dès que j'ai les autres photos je vous les mets ^^

J'ai rigolé parce que pendant mon deuxième parcours, Alexandra m'a dit que les gens qui étaient à côté d'elle et qui nous regardaient n'ont pas arrêté de faire des compliments tout au long du parcours ^^ Ca m'a fait plaisir de le savoir =)

Voili voilou pour vous les amis !!!

Biisous biisous, et léchouilles de Swet !!

<3 <3 <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 08 Avr 2010, 01:01

Cours d'aujourd'hui avec Matthieu, vu par Swet <3

"Un cours pas comme les autres !"

Pourquoi Môman tu me prépares avant le cours en laissant le licol sous mon filet ???? Bref peut être t'as oublié de l'enlever aujourd'hui c'est pô grave =) T'étais trop préoccupée à frotter toutes les taches de gadoue que j'ai faîtes en me roulant en pâture hier hihihi !

Ca fait gling gling à la détente le mousqueton du licol qui tape dans les anneaux du mors.. Ca m'amuse au début mais ça m'énerve quand même un peu au bout d'un moment !! Quoi qu'au bout d'un moment j'y fais plus trop attention finalement !

Ahhh Mais qu'est c'qu'il fait Matthieu ??? Pourquoi il défait tout ???? Attend, il a carrément laissé juste les rênes accrochée au mors, et juste ça !! Avec la longe et le licol soi-disant comme "sécurité pour Léna au cas où je lâcherai le mors..." Ouuu c'est rigolo le mors qui tient moins bien, j'peux faire joujou avec, passer ma langue au dessus, en dessous, c'est plutôt marrant en fait =)

Bon bah en fait Matthieu a pas sorti les babarres pour jouer aujourd'hui ! Dommage j'les regarde souvent dans le coin d'la carrière parce qu'elles me manquent ! ^^ Mais bon c'est vrai faut pas trop en faire a dit Léna, on a déjà sauté lundi en concours où je suis fière de moi d'ailleurs ^^ !! Hééé les copains z'avez vu mes photos ??!
On travaille sur le plat, pas, pas trot, galop, toujours avec juste le mors sans filet, sur des cercles, c'est bien parce que ca oblige Léna a trouvé le juste milieu pour gérer ma bouche ! Elle doit ni trop les tendre, ni trop les détendre ! C'est agréable, du coup je suis calme et je travaille bien =) Et je joue souvent avec mon mors en plus, ça fait rire Léna =P
Matthieu a dit à la fin que j'avais bien travaillé et que j'avais pas fait ma débile aujourd'hui ^^ Moi ?? J'fais jamais la débiile ! Bon j'avoue un peu des fois mais j'ai juste envie de me défouler un peu et de faire la fofolle ! Faut bien s'amuser dans la viie ^^
C'était pas trop fatiguant comme cours du coup, mais ça nous a appris pleins de choses à Léna et moi alors c'était bien, et j'ai eu pleins de carooottes et des bisous et des câlins comme toujours donc c'était cool ^^
Demain Léna m'a dit qu'elle venait pas me voir.. Comme si j'le savais pas qu'elle travaillait toute la journée le jeudi ! Elle croit que j'suis neuneu avec ses "A vendredi ma Choupette d'amour parce que demain je travaille ! Bisous bisous, je t'aime ma Swet " Mais oui oui oui moi aussi j't'aime Môman mais je SAIS quand tu viens me voir, et quand j'entends ton vélo sur les cailloux dans la coure je sors toujours ma petite tête du box pour te montrer que je suis quand même contente que tu arrives =D
Bonnn j'ai quand même mon côté désagréable qui ressort là ! Il est tard et j'suis fatiguée ! Alors au dodo, j'vous fait un petit câlin quand même parce que c'est pas souvent que j'vous raconte ma vie ^^ Mais c'est bien parce que c'est vous !! <3 <3
Un gros câlin pour ma Tata Bambou <3
coralie60

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 08 Avr 2010, 15:45

Félicitations!!!
Les photos sont superbes! Vivement la suite!
Swet a encore une sacrée marge dis donc!
Jessica57

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 08 Avr 2010, 15:47

et ben elle a du se sentir vexée de pas avoir sauter lors de votre premier concours et elle s'est dit qu elle allait rattraper tout ca! lol! en tout cas, magnifiques photos, vous vous etes fait plaisir et c ca le plus important ! Very Happy
sabi14

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 08 Avr 2010, 19:38

felicitations pour ton concours, c est super ce que vous avez fait, franchement.

apres les petites erreurs que tu fais, c est pas graves, c est souvent les memes que font chaque cavalier. et swet ne t en tient pas rigueur.

et tes photos sont tres jolies. c est vrai que c est marrant de la voir se croiser les pieds. attention qu elle ne se melange pas les pinceaux Laughing

je suis super contente pour vous. les prochains concours vont etre comme une lettre a la poste. tu vas pouvoir te detendre pour les prochains. swet t a montré qu elle y allait de bon coeur. cheers
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 08 Avr 2010, 19:57

Géniale les photos du concours Smile

C'est dommage que je n'ai pas pu y passer sinon je serais venu te voir avec plaisir !!! (Bien oui Senlis c'est ç 10 minutes de chez moi Very Happy )

Elle est vraiment belle ta puce :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 09 Avr 2010, 17:53

Merci pour elle ^^ Ca me fait plaisir ce que vous dîtes ! C'est vrai que maintenant on partira sur nos tours plus confiantes toutes les deux =) !

Crazy&mylie : Lundi c'était à Fay les Etangs le concours ! C'était le premier dimanche d'avant où on était à Senlis, et ça aurait été dommage que tu viennes pour nous voir nous arrêter trois fois sur le 1 ^^ loOl
Notre prochain concours : le 18 avril à Gouvieux, c'est pas très loin de chez toi non plus je crois si ? Si tu as l'occasion et le temps de passer fais-moi un petit signe ! ^^

Les autres photos de la belle bien vite, dès que je les récupère !
Je pars justement la sortir un peu, avec ce beau temps, on va aller faire une petite ballade dans les bois =) Ca nous fera du bien à toutes les deux ^^

Bisous bisous, léchouilles de Swet !

<3 <3 <3
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 09 Avr 2010, 20:47

Ah oui pardon ^^

Bin Gouvieux c'est pas loin non plus ! A 10 minutes aussi mais de l'autre coté lol

C'est aux terres noires ? Parce que je connais bien làbas, comme j'allais en balade avant l'ancienne écurie où était Crazy était pas loin de là...

Si je peux je viendrais avec plaisir Wink Je te dirais si je viens pour l'instant je ne sais pas encore (avec mes révisions de BTS on verra si j'ai bien avancé lol! )
cloclodel

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 09 Avr 2010, 23:45

je viens de voir tes photos que maintenant, alors là, bravo....joli travail à toutes les deux....et petit clin d'oeil pour sa facon de sauter, j'aime beaucoup son petit croisement d'antérieurs par dessus les barres....bonne continuation, on attend la suite de vos aventures.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 10 Avr 2010, 00:25

Crazy&mylie a écrit:
Ah oui pardon ^^

Bin Gouvieux c'est pas loin non plus ! A 10 minutes aussi mais de l'autre coté lol

C'est aux terres noires ? Parce que je connais bien làbas, comme j'allais en balade avant l'ancienne écurie où était Crazy était pas loin de là...

Si je peux je viendrais avec plaisir Wink Je te dirais si je viens pour l'instant je ne sais pas encore (avec mes révisions de BTS on verra si j'ai bien avancé lol! )

Ouii c'est ça c'est aux Terres Noires ! ^^ Tu me diras si tu as le temps de passer, on essaiera de se voir =)
Bon courage pour tes révisions en tous cas !!

Cloclodel : Merci beaucoup pour elle ! =) Et oui elle a son style la Choupette Wink C'est original, mais plutôt élégant, n'est-ce pas ? =P ^^
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 10 Avr 2010, 16:56

Ok tu me rediras ton heure de passage que j'essai de venir car j'en ai bien envie lol Very Happy

Surtout que je suis fan de votre duo ^^ si en plus je peux faire quelques photos pour toi Wink
fredB

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 10 Avr 2010, 22:45

Je decouvre les photos et Yahou!
elle saute bien ta choupinette!
tu vas t'eclater en avançant avec elle!
et ptit Wink a son style " croise papatte "
coralie60

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Lun 12 Avr 2010, 14:14

Ce qu'elle est jolie ta Swet!
En plus sur la 1ère photo, j'ai l'impression de voir l'expression et le regard de ma Rizo! Les oreilles bien droites, le regard doux, franc et curieu! J'adore! Elles ne devaient pas passer inapercues les deux cops chez cheval avenir!
Dommage, le week prochain je ne pense pas pouvoir venir à Gouvieu (et oui je suis de l'Oise aussi) mais hésites pas à nous donner les dates et lieux de tes concours car j'aimerais beaucoup vous voir toutes les 2! Et rencontrer aussi Crazy et Mylie biensûr! Les 3 filles aux grisous!

Pour ce qui est de changer le titre de ton post, moi je le fais en allant sur la 1ère page du post, tu clic sur "editer" en haut à droite sur le premier message que tu as posté et tu changes le titre (en face de "sujet" il me semble) et tu clic sur envoyer
Jessica57

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Lun 12 Avr 2010, 14:17

moi j'aime bien la photo ou on voit sa crinière en dégradé!!elle va lancer une nouvelle mode Exclamation lol!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Lun 12 Avr 2010, 21:09

Magnifique ta louloutte en bleu j'aiiime :heart:

Les 3 adoptantes de grisous de CA dans l'Oise c'est cool çà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 23 Avr 2010, 00:26

Coucou à tout le monde !!

Pas mal de choses à vous raconter depuis un petit moment que je n'ai pas pu me connecter (pas d'accès à Internet..)
Tout d'abord, Crazy&Mylie, je suis désolée, je n'ai pas pu me reconnecter avant le concours de Gouvieux dimanche pour te donner mes horaires de passage comme je n'étais presque pas chez moi, ou alors juste de passage 'très vite fait'...

Commençons dans l'ordre...!
Le concours de dimanche à Gouvieux ! Je vous raconte tout ^^ Illustré de quelques photos (mais je n'ai pas encore récupéré celles des autres, ni celles du concours d'avant d'ailleurs..!)
Je suis partie moi en voiture pour être à Gouvieux pour ma reconnaissance de mon premier parcours à 9h30, la Club 3. Environ 40 minutes de retard sur les épreuves donc pas de panique.. Swet est partie en van avec sa copine Misafeu plus tard, elles sont arrivées au concours vers 10h30 car mon épreuve était 'censée' commencer à 11h15, avec le dossard 22/26 ! Donc j'ai fit ma reco avec Matthieu, parcours plutôt pas méchant, je le sens bien mais je stress toujours quand même un peu ^^ !
Swet arrive, je la descend du van et on la promène un peu avec mes copains qui étaient venus me voir toute la journée ! Son Tonton et sa Tata Chloé et Gautier ^^ loOl (Ce sont nos plus grands fan =P loOl)

Swet regarde un peu partout comme d'habitude mais je la trouve très détendue !!
Tata Chloé s'occupe très bien de Swet pendant que moi je me prépare, quand elle mange l'herbe à côté des arbres elle lui casse même les petites branches qui dépassent de peur qu'elle se les prenne dans les yeux ^^ loOl c'est mignon =)
Vous remarquerez comme ma Swet est magnifique avec ses pions ^^ (Et oui j'avais réussi à finir sa crinière ^^ loOl)

Et hop, j'me prépare, je prépare la belle, on part sur la détente, elle est vraiment top, concentrée, Matthieu me fait sauter avec elle que deux ou trois fois, ça lui suffit, pour ne pas qu'elle chauffe trop, on est bien échauffée toutes les deux ! =D
Nous accueillons maintenant en piste Léna SOROKINE DESANGLES sur Swet Night pour l'Ecurie de Matt' Driiiiiing !
C'est parti, tranquillement, le numéro 1, ca passe !

Les 5 premiers obstacles, nickels, je prends les courbes larges pour bien aborder, ma Choupette est parfaite et sans fautes jusque là ! Elle ne regarde rien, saute toujours 3 mètres au dessus, les papattes croisées (Et oui maintenant c'est son style =P !! loOl Elle est magnifiqueeeeee je l'aime ma Swet !!!) Même si le 4 (double), beaucoup de chevaux s'étaient arrêtés dessus, j'ai senti une toute petite hésitation de ma Nette mais juste mes jambes l'ont bien reprise et top moumoutte !!

Le chrono se déclenche sur le 6, j'entends Matthieu 'Allez roule roule roule !!' Mes jambes !! Le 6 nickel, le 7 oups.. un sous-bassement un peu bizarre il faut l'avouer, j'appréhende mais j'ai ma Loutte même pas ca lui fait peur ^^ Elle le regarde même pô =) (La photo est moins jolie et mois bien prise mais ma Choupette est trop belle avec ses t'ites n'oreilles en avant et sa t'ite queue en panache ^^) On voit sur celui là que j'me suis un peu jetée j'avais peur qu'elle y aille pas donc je l'ai un peu balancée dessus mais bon.. ^^

Le 8... Joli sous-bassement bleu et rouge bordeaux en forme de pont, j'ai pas compris pour quoi celui là et pas celui d'avant l'a un peu ralentie ^^ J'ai senti quelques mètres avant qu'elle était pas trop sure d'elle, les fe-fesses à droite à gauche, la tête vers le bas, je l'ai bien redressée, un petit clac de cravache sur l'épaule, mes jambes, et ça roule tout seul !! ^^

Le 9, gentil, mais en descendant, donc juste faire attention à pas faire la barre, Choupette magnifique parfaite !

Le 10 et DERNIER !!! Je rappelle que jusque là on est sans fautes !!! Le 10, directionnel, pas très facile à aborder, mais Matthieu m'avait bien expliqué à la reco donc ça été nickel, on le passe sans souciiii ! Ligne d'arrivééééééééééée !!! Applaudissement du 'petit public' quand même ! Cris de nos petits supporters !!
' Pour Léna et Swet Night c'est un sans faute en (???secondes) ^^ loOl

Matthieu est content de nous deux, il me fait des compliments (c'est pas souvent qu'il en fait =P MDR), comme quoi je l'ai parfaitement bien montée, et qu'elle a vraiment bien sauté ^^

Classement final, 4ème =D Les autres sont allés plus vite que nous ^^ Mais j'suis aux angeeeeeees !! Et Choupette sort de son parcours avec pleins de bisous et de câlins, et après la remise des prix avec un joli flo à son filet =D Dont elle n'a même pas eu peur ^^ loOl Magnifique ma Swet d'amour que j'aime plus que tout =)

Deuxième parcours de l'après-midi, Club 2, qui se passe un peu moins bien... Swet a eu chaud, donc à la détente je la sens un peu dans le gaz... Je suis plus stréssée que pour le premier je sais pas trop pourquoi, c'est pas la hauteur parce que quand on voit la marge qu'elle prend sur la Club 3... Et pourtant on finit le parcours avec 12 points... 3 barres qui tombent... =S Mais c'est vraiment de ma faute, Swet a fait tout ce qu'elle a pu, et si elle ne m'avait d'ailleurs pas sauvé la vie sur beaucoup d'obstacles y'en aurait au moins 5 ou 6 qui seraient tombées.. Pour le coup, je l'ai vraiment pas montée comme il fallait... =( Quand il fallait la laissée un peu aller, je la bloquais de trop, et quand il fallait la redressée un peu plus je la laissais trop faire... j'ai mal négocié les courbes donc pour les abords... hum hum... Et à chaque fois ce sont ses postérieurs qui font la barre, parce qu'elle essaie de rattraper mes bêtises, mais ses papattes traînent un peu derrière... Et oui il faisait quand même chaud et la deuxième épreuve on l'a faîte que vers 15h30 je crois donc beaucoup d'attente !! On finit 23ème sur 37.. ^^
Quand même une petite photo du n°3 de la Club 2, pas très belle, sauf ma Choupinette qui est magnifiqueeee =D

Mais quand même une journée magnifique avec ma Louloutte d'amour, premier parcours sans faute, pour notre deuxième vrai concours, je suis vraiment contente ^^ Surtout quand on connaît la bête et son petit caractère de morue =P !!!

En rentrant le soir, on enlève les pions, résultat, on ressemble à un mouton ^^ loOl !

C'est quand même la plus belle du monde ma Swet <3

Voili voilou ! En ce qui concerne cette journée, je n'ai pas plus de photos pour l'instant mais dès que je récupère tout je vous en remets ^^

Deuxième chose importante ! L'osthéo est venu voir Swet aujourd'hui... J'avais envie qu'il revienne la voir parce qu'au cours d'hier, je ne l'ai pas sentie très à l'aise, on a dressé et cession à la jambe, voltes au contre galop, ça n'avait pas l'air d'être facile pour elle et je sais pas mais je le sentais que c'était physique, elle avait envie de bien faire mais je la trouvais comme coincée... Donc visite de l'osthéo aujourd'hui !
Ce n'est pas le même que celui qu'elle avait déjà vu qui est venu(il est d'ailleurs beaucoup mieux que celui d'avant qui, je me rends compte, n'avait pas servi à grand chose...), et j'ai appris pleins de choses et j'ai eu pas mal de surprises et de réponses à mes questions...
Quelques cervicales et lombaires à remettre en place, ce qu'il a fait tout doucement.. Mais ce n'est rien à côté de ce qui va suivre..
Alors tout d'abord, Swet a une mal-formation au niveau de l'aplomb de son antérieur droit, mais selon lui, elle est faîte comme ça donc elle n'en souffre pas et vit très bien avec ! Deuxième chose, il suppose que son mélanôme qu'elle a au niveau de la poche gutturale serait susceptible de lui donner des migraines.. Alors je savais déjà que c'était à surveiller (il n'a pas grossi depuis que j'ai adopté Swet) mais je ne pensais pas que ça pouvait lui faire ça à ma pauvre Choupette... =( D'après lui, il peut exercer une pression qui peut provoquer des migraines à ma pauvre Louloutte... Il n'y a rien à faire à part éviter de la faire travailler trop dûr quand je sens qu'elle a l'air un peu à l'ouest et qu'elle n'a pas l'air en forme, normal jusque là... =( Première surprise...
La deuxième grosse surprise c'est que Mademoiselle Swet a une côte supplémentaire ! Et oui.. Ce qui pourrait expliquer pas mal d'autres choses... Notamment le fait que pendant ses chaleurs (cela n'explique bien sûr pas le fait qu'elle soit souvent en chaleur..) elle soit difficile, pas en fait parce qu'elle est de mauvais poil ! Mais parce que cette côte supplémentaire pourrait la gênée au niveau de l'ovaire.. Donc en fait, quand on fait du dressage et qu'on travaille sur 3 ou 4 lignes, elle est gênée, et c'est pour ça qu'elle a ce comportement, très probablement... Donc évidemment quand elle est en chaleur c'est encore plus gênant pour elle, mais en temps normal aussi...! Donc il a dit d'éviter de trop forcer sur les flexions et tout quoi.. Donc maintenant on va adapter notre travail..! Ma pauvre Choupinette... =( Ca me fait de la peine pour elle... Mais l'osthéo a dit qu'à l'obstacle ça ne posait pas de problèmes, parce que les gros efforts qu'elle fait sont en ligne droite, et que tant qu'elle y va de bon coeur, les oreilles en avant et la queue en panache, c'est que ça ne la gêne pas... Je lui ai demandé s'il fallait que j'arrête de travailler avec elle et de ne faire que de la ballade, il a dit que de toute façon, les choses ne peuvent pas s'aggraver, il faudra juste bien sûr que je le fasse revenir assez régulièrement, maisqu'iln'y a rien à faire pour que ça la gêne moins, mais que le travail à l'obstacle n'est pas gênant... Il faut juste ne pas forcer en exercices de dressage, et peut être que quand elle commencera à vraiment vieillir, il faudra complètement arrêter, plus tôt que pour un cheval "normal" (entre guillemets bien sûr !)
Voilà voilà !!! Les nouvelles...
Donc demain, box toute la journée, samedi, un peu de marche en ligne droite en main, dimanche, ballade tranquille au pas montée en ligne droite le plus possible et autorisation d'aller en pâture, et à partir du début de semaine prochaine on peut reprendre un travail normal tout doucement...

Je vous laisse car je suis fatiguée !
Je vous donne des nouvelles et des photos très viiite !

Biisous biisous et léchouilles à tous de la part de ma petite Swet d'amour <3

<3 <3 <3
Jessica57

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 23 Avr 2010, 10:12

tu vois j'ai jamais été fan du saut d'obstacle mais tu me donnes presque envie d'en refaire avec tes histoires avec swet!!! elle magnifique ta puce et quelle prestance quand elle saute! tu as raison d'être fier d'elle! :sunny:
coralie60

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Ven 23 Avr 2010, 23:33

Ouah!!! 4ème, c'est génial Toutes mes félicitations à toi et ta jolie Swet!
Elle a encore une sacrée marge la miss!!
Pour ce qui est du compte rendu de l'ostéo, maintenant que tu es au courant de ces petites différences, tu vas pouvoir ajuster ton travail, et mieu comprendre ses réactions.
fredB

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Sam 24 Avr 2010, 14:12

c'est super votre concours!
je suis fan de ta puce et la marge qu'elle a au dessus des obstacles affraid

cela ne presage que du bonheur pour vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Swet <3 Nouvelles photos !!   Jeu 29 Avr 2010, 02:54

Coucou à tout le monde !!
Tout d'abord, merci à tous les trois pour vos gentilles réponses =) Ca me fait plaisir et à Swet aussi ^^

Comme vous l'avez constaté au premier coup d'oeil, c'est la belle vie ! Choupette a bien profité de ses quelques jours de repos total depuis la visite de l'osthéo jeudi dernier ! Vendredi au box le matin, en pâture toute l'après-midi, câlins et carottes de sa Môman le soir ! Samedi, pâture toute la journée avec câlins, bisous et carottes de Môman le soir ! Dimanche au box le matin, début d'après-midi petite promenade en main dans les petits chemins, histoire de se dégourdir les papattes et reste de l'après-midi en pâture avec Môman qui bombarde de photos avec son téléphone pendant des heures, pour parfois prendre 20 photos à la suite qui se ressemblent toutes et qui sont donc inutiles ! loOl Et lundi matin en pâture, et l'après-midi 10 minutes de pas montée en ligne droite, trooooop dûr la vie de ch'val ^^
Voilà en image ce que donne ses quelques jours de glandouillage total pour la jolie Choupette ^^ (obligée en même temps après le passage de l'osthéo !!)

Ahh c'est trop bon de pouvoir rester cochon sans que Môman frotte la moindre tâche de crottin, d'herbe ou de terre ^^ (Bah oui j'voulais pas l'embêter trop on avait dit repos repos, du coup c'était juste les pieds ! Mais entre jeudi et lundi, Madame Choupette est restée caca !)

Tranquilleeeeee !! Quel beau soleil =D Qu'est ce qu'on est bien avec son petit cheval d'amour <3!!

Petit cheval d'amour en question trop occupé à se goinfrer pour faire attention à sa petite Môman ^^ Regardez-moi ce beau bidon de petite juju qui commence à retourner en pâture tous les jours =P !

Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin... Vous êtes sans doute tous au courant de cette histoire de petite bactérie dans l'herbe, près des bois, là où c'est humide et surtout tôt le matin avec la rosée... Donc jusqu'à nouvel ordre et que la bactérie se soit dissipée, j'ai demandé moi-même que Swet n'aille plus en pâture du tout... Ca me fait vraiment flipper cette histoire, à quelques kilomètres de chez nous d'un côté deux chevaux sont morts, à quelques kilomètres de l'autre côté un cheval est mort... Je préfère ne pas prendre de risque du tout... Même si tout peut arriver.. Donc depuis hier, interdiction pour Swet d'aller en pâture... C'est dommage par ce beau temps mais moi je préfère rester prudente...! Et mon véto m'a fortement conseillé de rester très très vigilante et de ne pas prendre de risques...

Bon à part ça Choupette se porte à merveille, hier je l'ai montée 20 petites minutes au pas et au trot en carrière, sans la faire bosser, juste détendue tranquillement, elle a manifesté son contentement par quelques petits sauts de joie dans tous les sens elle était toute mignonne =)

Aujourd'hui j'ai travaillé toute la journée, en heures supp' cet aprem, donc pas de cours (il n'en était pas question pour Swet de toute façon !), elle est juste sortie en carrière pour se défouler un peu, elle y est restée 1h30 ce matin.

Demain et vendredi elle va faire à peu près pareil, puisque je travaille les deux jours entiers.. Heures supp' encore vendredi aprem ! Par contre samedi pas boulot ^^ On verra d'ici là ce qu'on fait !

La grande nouvelle étant que j'ai commencé à récupéré les photos des concours prises par les autres ! Déjà une personne, restera deux personnes à harceler pour qu'elles m'envoies les photos !
Donc j'ai récupéré les photos de Chloé la copine de Matthieu, pour certaines qui sont vraiment magnifiques.. Je vous mets toutes les plus belles !! =D <3

Le concours du 5 avril à Fay les Etangs

A la détente de la Club 3, je vous la mets parce qu'elle me fait rire, c'est ce que j'appelle un saut de vache ^^ MDR

A la détente de la Club 2 cette fois, j'adore cette photo je trouve ma Choupette magnifique dessus ^^ Bon le cheval derrière dont on voit la queue gâche un peu tout mais booon =P loOl

Sur le tours de la Club 3 ! <3

Ma préférée, toujours sur la Club 3 je crois ! <3 <3 <3

Sur la Club 2, j'aime ma Choupette plus que touuuut <3

Concours du 18 avril à Gouvieux

Sur la détente de la Club 3 (Sans fautes 4ème ^^) Je précise avant toute chose que je mets les photos pour Swet ! Donc on ne fais pas attention à MA tête =D Merci bien ^^

Ma plus belle du monde que j'aime <3

J'adore celle là je la trouve très jolie et sympa comme photo ^^

LA photo la plus belle de toutes ! Quelle classe elle a ma Choupette je suis tellement fière d'elle tellement elle est superbe et qu'elle a un coeur énorme <3 Je t'aime Swet <3

Toujours sur la détente de la Club 3, mais je trouve ma Choupette tellement jolie que j'peux pas m'empêcher d' vous en mettre pleins ^^ loOl Et encore j'suis loin de toutes les mettre mais quand même vous allez finir par me dire stooooop ! ^^ loOl

Sur la détente de la Club 2 cette fois <3

Cette photo est aussi juste magnifique ! Ahhhhhh je suis folle de ma folle dingue, je l'aimeeeee ^^

Voili voilou, une petite partie de ce que j'ai récupéré =)
Il est déjà tard et je suis TRES fatiguée, donc je vous laisse, et je vous dit à très très viite ! En espérant que les photos vous plairont =)

A biientôt !!

Biisous biisous, léchouiilles de Swet !

<3 <3 <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Jeu 29 Avr 2010, 09:36

Elle a l'air super généreuse cette juju!! bravo à vous deux!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Swet d'amour, nouveau post !!   Aujourd'hui à 19:16