Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 20 Mai 2010, 10:23

quel bonheur, et quel décor...on dirait presque des cartes postales....et la gamelle....hop, je t'envoie un coup de cul juste derrière car je suis pas content et tellement vexé..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 20 Mai 2010, 10:38

Elles sont superbes les photos!
Et j'adore comme il continue a faire le fou comme si de rien n'était...! :geek: Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Dim 23 Mai 2010, 12:16

çà à l'air d'être super beau par chez toi ! :28:
Superbes les photos en tout cas ! :heart:
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Dim 18 Juil 2010, 01:52

Oy oy oy, j'ai honte de ne pas avoir de nouvelles depuis la dernière fois...

Enfin bon la Toche va trèèès bien, même si cette grande courgette nous a fait quelques soucis de santé, ce qui fait qu'il n'a pas foutu une rame pendant presque 2 mois. Mais bon, il ne s'en plaignait pas du tout, je crois Razz

Donc résumé des épisodes précédents: Toscan m'a fait une super phase de test, où môssieur refusait de venir me voir au pré, à faire le couillon en longe (paleter, gueuler comme un goret et tourner autour de moi....) Bref ! Remise des pendules à l'heure, ce grand con a fini par arrêter son cinéma et depuis ça va super bien. Ah, j'vous jure, les ado... Rolling Eyes

Sinon ses soucis de santé, en fait il m'a fait des crevasses assez impressionnantes avec la chaleur qu'il a fait il y a deux semaines, jamais vu ça. Comme des crevasses de boue, là sauf que rien du tout, un Toscan sur 3 pieds affraid Dont sur les conseils de mon maréchal, mytosil comme pour les bébés, 3 fois par jour et hop c'est passé très bien, mais en prévention je continue de le tartiner abondamment Razz Sait-on jamais...

Donc une fois l'épisode des crevasses passées, Doudou au boulot, séances de longe pour la péniche, maintenant ça va bien mieux, il commence à être un poil plus flexible...

Et sinon, aujourd'hui ce fût le grand jour, je l'ai monté ! Je le sentais parfaitement zen, moi aussi, donc une amie l'a tenu en longe, pied à l'étrier, on sautille à l'étrier et monte, oh hisse la mémére sur le lardon. lol! Une crème, 4 tours de la carrière au pas, il avait bien bossé en longe, à l'écoute, j'ai pas voulu plus l'embêter et je l'ai laissé là dessus.
Je l'aime ce grand couillon, en repartant du pré on est passés sur un chemin juste en dessous, et voilà mon lardon qui vient plein gaz quémander un calin ! drunken
Des photos dans la foulée pour me faire pardonner de mon mutisme patent.

Edit: GGgrrrr, Hiboox ne marche pas, je réessaye demain pour les photos. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Dim 18 Juil 2010, 11:50

Ah moi je suis bien pressée de voir des photos de Toscan !!
J'adore le physique qu'il a !
Pour les tests...à mon avis t'as pas fini, chaque nouvelle situation va être matière à vérifier si vraiment, tu l'autoriserais pas un peu sous la pression à faire ce qui était interdit avant...comme un gamin quoi.
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Dim 18 Juil 2010, 12:19

Pour les test il recommence, il veut pas donner ses postérieurs... Neutral Quel tête d'endive, c'est vrai qu'en 24 h pfiout c'est tout oublié Laughing Ahlàlà...

Comme promis, des photos !

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=QAMQOdn97KI Et une vidéo en prime

( Cliquez sur les miniatures pour les voir en grand ^^ ) Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Dim 18 Juil 2010, 19:45

Magnifique ! Il a même pas peur de l'énorme chapiteau derrière ^^
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Lun 19 Juil 2010, 00:22

Qu'est ce qu'il est beau !! :30:
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Lun 19 Juil 2010, 00:45

Merciiiii c'est vrai que ça m'a vraiment étonnée qu'il ne fasse pas du tout attention au chapiteau... Moi qui était presque sûre de mon coup, et bah rien du tout Razz
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 30 Sep 2010, 00:17

Bonsoir tout le monde !

Ewi, nous sommes vivants, le lardon et moi... La rentrée a été mouvementée, pleine de bonnes choses certes, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment pris le temps de donner des nouvelles de mon loulou, qui va très bien. (J'essaye de poster des photos mais alors ce n'est vraiment pas gagné.... avec ma connexion en mousse ! Mad )

En vrac pour la Totoche (pas très très viril, pov mon titi il est brimé ! Imaginez l'affiche qu'il se tape quand le 'Toutouchouuu' résonne dans la vallée Tournusienne... La grande classe ! lol! ), de très très belles balades tout l'été, où j'avais le bonheur d'aller le voir tous les jours ! C'est une crème, un amour, une pêche melba, une compote de rhubarbe, vraiment, qu'est ce que je l'aime ce grand dadais ! :heart: Bon, ok, il me désespère quelquefois à avoir peur d'une boîte aux lettres, d'un portail ou d'un volet.... Tous peints en blanc ! On sait jamais, des fois que ça lui sauterait à la tronche.... Au bout de la quinzième fois.... :suspect: Il passe en ronflant et en se collant à moi, je pense que si j'avais le pouvoir de le prendre dans mes bras telle une princesse poilue... Bah il ne dirait pas non !

Sinon c'est un peu le grand chambardement, je le change de pension ce week end ! Trop de route et des choses qui n'allaient pas, peut être que je suis un peu tatillonne mais bon.. Soucis de surveillance et bobos, à la longue ça devient pénible et je m'inquiètais. Donc môssieur part chez une amie à 20 minutes de chez mes parents, dans le village de mes grands parents(pire que le cluedo, faut suivre !) qui a elle aussi un trottou de 4 ans. cheers La belle vie l'attend, elle a toute ma confiance ! Pré toute la journée, box en copeau la nuit, probablement une visite quotidienne de ma mamie pour sa 'cayotte', il a aussi avoir l'occasion de bouger ses jolies petites fefesses, et ce sera pas du luxe. Mon monde s'est écroulé quand un promeneur m'a dit "Oh, elle est pleine votre jument ?" :pale: :pale: :pale: :pale: je crois que ça m'aurait fait moins mal si c'était moi la personne visée ! Et lui de se rattrapper "Ah nan, c'est un mâââââle !" lol!

J'oublie très probablement énormément de choses, le temps passe vite ! Ah, je voulais aussi proposer à ceux qui ont un compte fessedebouc et qui souhaitent avoir des nouvelles moins.... Aléatoires, hemhem, de m'ajouter en ami. Demandez moi par MP, si ça vous intéresse !

Edit: Des photos !

Avec ma meilleure amie:
Et deux toutes fraîches de ce soir !

Nabou02

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 30 Sep 2010, 13:59

bonnes nouvelles tout de même tout ça! et puis j'adore tes récits!! tu me décroches un sourire à chaque phrase (et j'ai réussi à suivre le cluedo!!)
Pour les remarques... mouais, à les cotoyer tous les jours, on ne se rend pas trop compte! faut juste faire attention, ni trop gras, ni trop maigre! et c'est pas facile quand ils sont au pré l'été! Ta nouvelle pension semble super! Il va être chouchouté le Toutouchouuu !!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 30 Sep 2010, 14:42

moi aussi tu me fais bien rire Razz alors continue a nous donner des news, hein!
et pis vaut mieux avoir un loulou avec un p'tit bidon qu'un où on voit les cotes Wink

allez t en fais pas moi je le trouve beau ton lardon drunken
gitan

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 30 Sep 2010, 17:00

Connexion en mousse ? La mienne est en guimauve Sad

Tu sais ce qu'on dit : Vaut mieux faire envie que pitié !

Et Toutouchou, il fait bien envie

Un petit plus pour cette belle grande crinière ... Bonjour les séances de démêlage Razz
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 30 Sep 2010, 21:00

Merci pour les compliments, des fois je me dis que j'abuse un peu avec mes tournures de phrases trop bizarres scratch

Pour sa belle crinière, hélas, il est pour le moment au pré avec un âne qui est en train de lui ratiboiser sa permanente ! Il commence tout juste à défendre un peu son capital capillaire, du coup, des moments y'a du crin et 10 centimètres plus loin.... Il ne ferait pas envie à une balayette. Je me demande si je ne vais pas remettre tout à niveau, même si ça va me fendre le coeur sur le moment... Crying or Very sad

promis, pour les news je vais me bouger le train pour continuer, y'a déjà un reportage photo/vidéo prévu pour samedi. Le TF de ma copine est un entier, tout seul depuis 2 an chez elle (elle bosse à domicile, il y a tout le temps quelqu'un), à mon avis, ça va jouer les durs, couiner, se lever et sentir la testostérone ! Toscan a gardé des attitudes de mâle, comme paleter, souffler fort et bas et couiner, ce qui ne me gêne absolument pas puisqu'il est respectueux et qu'il écoute. Il est trop mignouchou quand il fait son 'homme' devant les juments et qu'un petit non lui fait tourner la tête vers moi les bananes en avant ! :heart: Ca me ferait presque regretter de l'avoir fait castré, mais je ne me sentais pas apte à gérer un entier, il en aurait été malheureux, et il est, à mon sens (forcément, il ne serait peut être pas d'accord avec moi.... lol! lol! lol! lol! ) mieux comme ça ! Et puis, comme dit ma grand mère 'On va pas lui recoller les roubignoles hein !' lol! Certes, certes, c'est vrai !

Aller, je n'ai pas de boulot en retard pour demain (une fois n'est pas coutume....), je vous poste quelques photos ce soir en compte à rebours ! Notamment les exploits dentaires de l'âne sur les cuissots de mon choupi.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 15:53

Après une semaine mouvementée, toute pleine de panique, je suis vraiment très heureuse et soulagée de vous apporter de bonnes nouvelles. Le lardon nous a fait une jolie trouille, ce qui lui a valu de se retrouver à la clinique équine de Lyon pour une batterie d'examens complets.

Depuis une semaine on le trouvait patraque, sans température ni perte d'appétit, mais les muqueuses étaient pâles et sa boule dans la gorge n'avait jamais vraiment disparue, malgré un traitement véto pour un abcès. Le véto était revenue entretemps et pensait à une infection par des champignons qui s'étaient foutu dans la gorge et qui gonflait quand le cheval gardait la tête basse. En revenant du pré, il ressemblait à un hamster. Bref, traitement vermifuge et antibios pendant 4 jours, ça allait mieux. Dès les antibios terminés, c'est repartit de plus belle, à tel point que ça le gênait pour respirer. Re véto, qui pense toujours à des champignons mais cette fois dans les artères. Je ne suis pas très claire, je n'étais moi même pas là, mais mon amie qui l'a chez elle oui, et apparemment les champignons stagneraient dans ses artères, donc caméra dans le nez. Aller retour, caméra donc, mais son matériel ne permettait pas d'aller plus loin dans la gorge. Elle nous conseille d'aller en urgence à la clinique véto de Lyon ou Dijon pour faire un examen plus poussé. Si c'était les champignons et il y avait une chance pour que ce le soit, vus les symptômes, il risquait une rupture de la carotide relativement proche suivant l'évolution et le nombre des champignons présents dans ses artères. Autant vous dire que le transport a été très vite organisé.

Arrivée à Lyon à 19 h 30 (si un jour vous y allez, bon courage, c'est très mal indiqué, on a tourné pendant une bonne demie heure dans le bled. Deux panneaux d'indication 'École Nationale Véto' sur 10 kilomètres.... hem Rolling Eyes ), en passant on a même réussi à se perdre DANS la clinique ( et décharger Toscan devant les urgences humaines... On en rigole encore, une fois la pression redescendue), on arrive ENFIN dans les urgences équines. Il file en examen, on remplit le dossier de soin et on finit par revenir vers le gros. Verdict, c'est pas des champignons (OUF), pas d'opération, re un grand ouf.

On attend les résultats des biopsies et des prélèvements, pour l'instant tout va bien. Il a une lésion étrange au niveau des sinus et une trace de saignement.

Je vous mettrais des photos prochainement Smile
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 17:48

[/URL

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772603IMG0017JPG.jpg] "Fais pas cette tête moman, je vais bien, regarde !''

Dernière édition par Tshya le Sam 20 Nov 2010, 18:36, édité 3 fois
Malira

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 18:22

Une belle frayeur effectivement! J'imagine la scène du cheval devant les urgences humaines Laughing
J'espère que les résultats arriveront vite et qu'il n'y aura rien de grave!!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Praline

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 18:29

ça va si il n'y a pas d'opérations mais il rsete à connaître le pourquoi de son état. j'espère que les analyses en diront plus Very Happy
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 18:55

Je crois que si on avait décharger le cheval devant, on aurait entendu parler du pays ! lol! On était tellement stressées qu'on a accumulé conneries sur conneries ! Ca restera dans les mémoires ça Razz

Pour le moment on sait que les analyses sanguines sont OK, on attend les autres résultats. En tout cas, Sirocco, le coloc de Toscan déprime, il le cherche, se met devant son box tout le temps et ne mange pas beaucoup. Il nous fait mal au coeur silent
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 21:30

Et bin, quelle histoire ! J'espère qu'ils vont rapidement trouver de quoi il s'agit et pouvoir le soigner.
Caresses au père Toscan.
lucie44

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Sam 20 Nov 2010, 22:10

oh qu'elle frayeur que tu as du avoir!!!
tant mieux si c'est pas des chempignons, j'espére que tu pourras trouver la cause de son problémme, plein de carresse a toscan Very Happy
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 27 Jan 2011, 00:25

Bonsoir à toutes et à tous !

Piouuuuu honte sur moi, lardon rétrogradé moitié de la deuxième page, ça craint du boudin, mais entre les études et mon, croustibat, je suis bien occupée ! J'ai donc pas mal de retard à rattraper depuis le dernier post et je commencerais donc par notre Noël déguisées, mon amie et moi, sur nos réformés ! Sirocco est un SQP et Toscan, je ne pense pas avoir besoin de le présenter Very Happy Nous avons eu les honneurs de la presse lol! Les photos suivent, notamment les deux chiens, ravis lol! La balade a été courte, il pleuvait et les deux zigotos étaient cons comme la lune ! On est rôdées pour l'année prochaine et si tout roule comme prévu, un poney et un petit sulky devraient nous rejoindre santa santa

Voici le lien de l'article: http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4387461/Sirocco-et-Toscan-vedettes-de-Noel.html

Je vous présente donc Sirocco, TF de 5 ans ^^ Et papa Noyel en intérim lol!

Suivi du lardon déguisé en Ruben (les bois de renne ne se voient pas mais il y en a ) avec sa mèmère qui cherche visiblement les cadeaux on ne sait pas trop où... Embarassed Rolling Eyes ( grmblblblbl, toujours au mauvais moment, grmblblblbl.)

Cobalt, le deuxième renne, le Border Collie de Julie qui était ravi d'être avec nous et qui n'a pas réussi à virer ses bois ( et pourtant, il y mettait de l'entrain, le bougre Laughing )

Et Diabolo, notre labra, déguisé en..... Enfin déguisé quoi, impossible de faire tenir autre chose sur cette saucisse qui dégnape tout Twisted Evil Et dire que pour la photo, il a l'air presque sage et qu'il fait ses yeux de cocker...

Et nous voici donc pour la photo, je ne vous dis pas la misère pour avoir tout ce petit monde sage, en place et presque souriant lol!

Un deuxième post suit pour la suite de nos aventures, j'ai trop peur qu'Internet saute et que je perde tout Razz
Tshya

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 27 Jan 2011, 00:41

Donc après Noël, tout se passe bien, on continue notre petit bonhomme de chemin, même si le lardon et son pote se la coulent douce en ce moment, temps pourri oblige, on leur fiche la paix ! Attendez les beaux jours les deux couillons ! Twisted Evil

A la monte, tout se passe bien, Julie m'aide beaucoup à reprendre confiance en moi, on s'entend très bien Toscan et moi et d'après elle on progresse vite ! Vu que sa carrière est détrempée, on a trouvé un chemin sec où on va les bosser au pas et au trot sur de courtes séances. Toscan marche toujours sur des oeufs, je pense le faire ferrer pour ce printemps. De plus, l'usure de ses pieds n'est pas du tout régulière, je penserais à vous faire une photo ce week end. Je suis un peu désemparée, il use beaucoup à l'avant de son peid droit et du gauche, énormément sur le coté. Sa corne ne durcit pas, je ne fais quasi pas de goudrons, si j'y vais, rien qu'au pas et il lime beaucoup. Affaire à suivre donc. Awi, désensibilisation prévue sur les oies... affraid Il se prend des frousses, peut être qu'il a été pincé déjà par une de ces bestioles ? On ne peut pas lui en vouloir, ça doit faire mal Razz Mais j'ai bien passé une demie heure à le câliner et à le rassurer (et aussi à le convaincre de ne PAS me sauter dans les bras comme une princesse, je ne suis pas Peter Mc Calloway, je peux pas porter une donzelle cheval à bout de bras moi lol! ) pour passer devant ses bestiaux. Encore une fois, j'attends les beaux jours, la fin de la chasse et on s'y mettra doucement.

Ci joint quelques photos de la séance d'il y a 15 jours, amicalement appellée ''Constance les mains dans le slip'', gros défaut que je dois perdre lol! S'il n'y avait que ça comme défaut Razz Razz Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 27 Jan 2011, 22:04

super news qui font plaisir à lire cheers

constance les mains dans l'slip, j'adore lol! même si chui pas certaine que ce soit un défaut (euhhhhhhh au sens propre du terme si j'puis dire Razz )
fofy

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   Jeu 27 Jan 2011, 22:26

lol Mawawa Smile
Oui sympa Constance les mains dans l'slip !!! J'adoooooore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !   

Toscan - Tout roule, des nouvelles fraîches et des photos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant