Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mab - a déménagé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 08 Juin 2010, 21:55

Bambou a écrit:

C'est vrai que ça doit être un peu chiant pour toi quand tu veux sortir Mab, en même temps faut les comprendre un hiver au boxe, ça frustre au niveau sentimental Very Happy

Oui, c'est clair qu'ils étaient frustrés les pauvres! Mais bon, ça se tasse un peu maintenant, et son mari est conciliant, quand je l'ai sortie ce soir il a juste fait un petit hennissement du genre "tu vas me manquer chérie" ^^.

Mawawa : Oui ils sont bien brillants nos chevaux (bon le soleil ajoute aussi à l'effet!)! Mais bon, la mienne n'a aucun mérite car je venais de la rentrer donc elle venait d'avoir droit à un bon petit pansage.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 08 Juin 2010, 23:15

oui, ils sont bien nourris et heureux les chevaux a louvres; ils brillent de tous leurs feux (lucky est fluo...)

sinon, ton roman photo m'a bien fait rire justine!!!!
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 08 Juin 2010, 23:16

tu as pensé a postuler chez "nous deux", c'est un peu la bible du roman photos et tu as un certain talent je dois dire....
chiiro

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 18 Juin 2010, 19:20

Bon alors, viens nous raconter ta fameuse ballade !!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 18 Juin 2010, 21:39

chiiro a écrit:
Bon alors, viens nous raconter ta fameuse ballade !!!

OK ok mais entre la vieille angine que j'ai trainée pendant 10 jours, la fin de mon stage et mon rapport que je devrais être en train de faire j'ai pas eu trop trop le temps ^^
Mab' va très bien, toujours collée avec son chéri, d'ailleurs il lui a fait quelques bisous un peu trop passionnés que j'ai du soigner (j'ai pas de preuve que ça soit lui mais je le soupçonne fortement).
Pour ce qui est de la ballade dont parle chiiro, c'était sport. J'ai fait mon premier galop plein cul avec Ma Batz dans un champ pas si grand que ça car j'ai vite vu arriver la barrière d'un des prés qui le longe... Heureusement, on a tourné avant (sans soucis). A et puis avant de partir au galop j'ai eu le droit de faire du trot de course, et ça va vite mais j'ai pas trouvé ça inconfortable. Bref ensuite quand la ballade à proprement parler a commencé, il a fallu passer sous un pont (où passe le train), ça encore ça va, les chevaux connaissent mais là yavait une énorme flaque d'eau formée à cause de la pluie. On est parties à deux, on s'est retrouvées à quatre chevaux devant le pont. Un petit poney est passé en premier sans soucis, j'ai fait suivre Ma Batz qui est passée après une dose de motivation inssuflée par maman et les deux autres... impossible de les faire passer du coup j'ai tenu les deux warriors qui avaient passé l'épreuve d'immunité pendant qu'une cavalière passait dans l'eau à pied et que l'autre se faisait motiver par la cavalière sur son dos et la cavalière du poney à ses côtés à pied... Le début de l'aventure quoi ! Sachant qu'une fois tout le monde du bon côté, la jument avec qui j'étais partie, Querida, refusait de bouger... On a quand même avancé en se disant qu'elle allait bien suivre les autres mais au bout d'un moment je me retourne et... toujours personne. Comme ceux de devant avaient pas l'air de vouloir la jouer solidaires j'ai fait demi pour aller chercher Querida, j'ai mis Ma Batz devant et j'ai dit à la cavalière : "bon à trois je vais demander un départ au trot pour qu'on rattrape les autres donc tu te prépares à lui demander !" 1,2,3 et c'est parti avec un poussin super méga bien dans un trot très sympa, en tête (et sans accélérer pour rattraper ceux qui nous ont semés) et (ouf) l'autre jument qui suit bien derrière ! Donc voilà, j'étais très fière d'elle car elle a été super à chaque fois, elle est passé dans toutes les flaques d'eau du chemin, toujours avec son pas de ballade très actif, un peu de galop, de trot et de grand trot, souvent en tête, la parfaite juju quoi !

J'en profite aussi pour vous mettre des photos !

Celles ci datent d'il y a deux semaine. Vous pouvez voir Ma Batz qui veut faire ami ami avec un ancien de Cheval Avenir, Magic Cat

Je vous remet une photo de monsieur le BG et sa proprio Aurelia, pour le plaisir des yeux

Et celles ci sont de samedi dernier. Vous pouvez nous voir au trot et au galop où on peut voir à quel point nous ne sommes pas équilibrées (en même temps j'ai tendance à me jeter en avant et ne plus soutenir la jument avec les jambes quand je demande le départ).

Là c'est "heu non Ma Batz, galop, pas grand trot"

Et le galop

Mais on garde toujours le sourire Smile

Et pour finir, le bisou en rentrant au pré et ensuite, BANZAI sur les copains !!!

Voilà Elo, t'es contente maintenant Wink Exclamation
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Sam 19 Juin 2010, 02:56

Superbe tes photos Very Happy
Elle est drôlement belle ta choupi Razz J'aime bien la dernière photo Razz
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 28 Juin 2010, 19:06

Asfaloth17 a écrit:
Superbe tes photos Very Happy
Elle est drôlement belle ta choupi Razz J'aime bien la dernière photo Razz

Merci pour la jument et pour chiiro qui a pris la dernière série de photos où je suis en selle !

Mab' va très bien, je lui ai fait une douche intégrale samedi après que le maréchal soit passé la parer. Soit dit en passant, elle a de très bons pieds qui deviennent de plus en plus résistant la preuve, en revenant de ballade dimanche (le lendemain du maréchal), on aurait dit qu'elle n'avait pas été marcher sur des chemins semi caillouteux !

Allez Justine, frotte, frotte pour que ça brille !

Mission accomplie !

La preuve avec un zoom :

Mais évidemment dès son retour au pré, ma traîtresse de jument s'est roulée ^^ (en même temps je le voyais arriver gros comme une maison, elle aime tellement ça qu'elle n'allait pas s'en priver !)

Et là elle vient me voir avec son petit air penaud : "Tu m'en veux pas dit ? Hein ? ... Au fait t'aurai pas un truc à manger sous la main là ? "
Razz

J'édite pour rajouter quelque chose : j'ai monté mon poussin à cru pour la première fois la semaine dernière. On était que toutes les deux et j'étais seulement venue la brosser et mettre de la bétadine sur un bobo de pré et puis en partant de l'air de pansage je me suis dit "Tiens, aujourd'hui, je le sen bien pour la monter à cru". Donc je lui ai mis son filet avec un licol attaché façon rando, ma bombe et... non, pas en selle car ma souplesse est inexistante et même d'une chaise je n'arrivais pas à lever la jambe assez haut ^^ donc j'ai arrêtée des joggeuses pour qu'elles me fassent une jambe et hop c'est partie ! On a été sur un chemin qui longe un champ en face de son pré, elle a été très cool donc une fois dans la partie herbeuse du champ je suis descendue, j'ai enlevé le filet et je l'ai laissée brouter, je crois qu'elle était bien contente de cette matinée !
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 28 Juin 2010, 20:21

Ahhh je reconnais là bien mon gros qui fais la même chose après la douche !! SE ROULER ! Laughing

Bandes de vilains ^^

Et bien c'est cool pour la monte à cru, tu vas voir tu vas y prendre goût après ! Very Happy Surtout si elle bouge pas !
Je sais qu'avec le miens il est plus sage en balade à cru que quand je suis en selle ! A mon avis il doit savoir que je suis moins à l'aise comme çà lol Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 30 Juin 2010, 21:20

Quelques photos prise par chiiro hier. Cette semaine Mab' a bien travaillé. Je suis venue la voir 6 fois et elle a été montée quatre fois dont une ballade. En carrière je fais des séances 40 minutes environ et j'ai commencé à demander de mobiliser les hanches en selle (à pied elle le fait bien) et j'ai senti quelque chose à main gauche donc j'étais plutôt très contente Smile

Passage d'une barre au sol au trot

Et ci dessous, à la sortie de la petite but que l'on passe au trot, mon poussin est content !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 01 Juil 2010, 13:58

très jolies photos!!
validu17

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 01 Juil 2010, 15:04

Elle est très belle ta Ma Batz ! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 01 Juil 2010, 15:53

sympa la photo de la barre au sol! Smile
chiiro

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 09:17

Olalala, tu nous dois plein de news là Ju' !!!
Tshya

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 12:55

Elle est vraiment super mimi ta Mab' Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 20:46

Un condensé (enfin...) photos de cette mi-juillet. Mab' va très bien. Elle est assez partisane du moindre effort mais on se fait quand même plaisir. Petit à petit elle comprend mieux ce que je lui demande : elle sait faire les demis tours autour des épaules en bougeant les hanches en selle, me fait de meilleures flexions d'encolure à pied et montée et surtout me fait de meilleurs arrêts en engageant dans le cross où elle avait tendance à s'énerver quand elle devait tenir la position statique ! Bref un petit poussin adorable, un peu nonchalant (mais c'est ce qui fait son charme) ! Pas mal de gens me font la réflexion : "C'est une princesse" et c'est vrai ^^
Ah oui et hier j'ai fait un micro séance à cru en licol normal (bricolé avec une paire de rênes-longe) et elle a été super : je marche, je m'arrête, je tourne, je chasse les hanches et même, une première, je fais quelques pas autour des hanches en bougeant les épaules ! J'étais très fière d'elle car elle n'a pas profité de sa "liberté" pour échapper à mes demandes, au contraire elle a été tip top !
Et sinon, je vais essayer de prendre deux-trois cours avec une prof avant de partir en vacances deux semaines en aout histoire de me faire un peu houspiller sur ma position :p et travailler la bête.
Et maintenant l'avalanche de photos !

Avec son magnifique nid d'abeille :

Quelques flexions

Vous avez vu, moi aussi je murmure à l'oreille de mon cheval :p

Juste après cette photo vient le mouvement des hanches autour des épaules

Là c'est avec notre copine de ballade, jolie l'appaloose :

La roulade :

Et hier, à cru (photos de chiiro)

(la jument reste stoïque malgré la cavalière qui fait l'andouille)

Et voilà, ça fait un bon paquet de clichés.
Tshya

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 20:55

Toujours aussi jolie ta pépétte et vous allez super bien ensemble Very Happy Pas mal le sable jusqu'en haut des oreilles lol!
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 21:38

Vraiment sublime ta ptite grosse drunken

C'est vrai que vous allé très très bien ensemble Very Happy
Gaëlle

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 18 Juil 2010, 22:45

elle est belle comme tout ta princesse :30:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 19 Juil 2010, 00:20

Ahhh ! Very Happy Enfin des photos ^^ Laughing

çà manquait surtout d'un joli duo Smile :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 19 Juil 2010, 13:51

+1 avec les commentaires des filles cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 23 Juil 2010, 15:53

Des nouvelles fraiches. Hier, premier cours particulier avec une mono et visite ostéo (le cours était en tout début d'aprem et l'ostéo en fin de journée).
Pour ce qui est du cours... juste un mot...magnifique ! Je pensais pas que ça se passerai aussi bien et surtout que Ma Batz serait aussi chouette ! En gros ma jument s'est "révélée" à moi ! La mono aussi ne pensait pas qu'elle serait comme ça pour une première. On a travaillé au pas et au trot sur des cercles et huit de chiffre. Au pas il faut que je la laisse gérer son allure sans tout le temps la solliciter et si elle avance pas, petit rappel à l'ordre et au trot, il faut que je l'oblige à ralentir beaucoup son avant main pour pas qu'elle ne se jette pas tout en la soutenant avec la jambe intérieure et là ... miracle, la jument est venue se placer impeccablement et on a pu faire plusieurs cercles et changements de main sur le huit en la gardant légère. Honnêtement elle m'a vraiment scotchée tellement elle était agréable. Bon après il y a encore plein de trucs, notamment la réponse à la jambe intérieure qui n'est pas vraiment là mais encore une fois, WAOU Mab, t'es la meilleure !

Et sinon, l'ostéo s'est bien passé, elle a été super sage et s'est bien laissée manipuler. Juste quand l'ostéo à posé sa main sur elle la première fois, elle a plaqué ses oreilles du genre "t'es qui toi, enlève tes sales pattes !" mais après, nickelle ! Pour le verdict, elle a une légère faiblesse sur la hanche droite ce qui justifie ce que j'avais senti en selle, à savoir qu'elle était vraiment beaucoup moins à l'aise sur cette main. Une très légère sciatique et quelques contractions au garrot apparemment une conséquence de la faiblesse à l'arrière (elle a compensé ailleurs). Quelques manip, du travail en lignes droites pendant trois jours et quelques consignes pour mes futures détentes mais aucune contre indication !

Pour finir, une petite photo de mercredi dernier, après l'orage, en fin de soirée la lumière était magnifique.
lucie44

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 23 Juil 2010, 16:55

super les nouvelles, vous formez un jolie duo toute les deux, et ta photo est trés belle Very Happy
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 23 Juil 2010, 17:25

Je suis vraiment très contente pour toi et ta Batz cheers
Tu dois vraiment être fière d'elle Razz
Super la photo, je trouve ta Batz super belle drunken
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 23 Juil 2010, 22:25

Asfaloth17 a écrit:

Super la photo, je trouve ta Batz super belle drunken

Merci pour elle, par contre elle s'appelle "Ma Batz" donc si tu veux faire juste il faut dire "ta ma batz" et moi je dois dire "ma ma batz" ! :suspect: J'avoue les éleveurs se sont fait plaisir sur ce coup ^^ d'où l'utilisation "Mab" plus pratique et concis ! Laughing
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 05 Aoû 2010, 21:46

Des petites news Mabatziennes.
Nous avons eu notre deuxième cours la semaine dernière. Mabb a enfin compris que le pas est aussi une allure de travail ! Un peu moins coopérative que la dernière fois quand même mais ça peut pas être aussi génial à chaque fois !
Quelques photos de nous aujourd'hui :

Et une petite vidéo au trot pour un peu voir la bête en mouvement (même si la vidéo est pas de très bonne qualité et donne un effet plus "lent" qu'en réalité). Je travaillais à un trot moins précipité comme me l'a demandé la mono en cours. Si vous voyez quelque chose et que vous avez des commentaires pas de soucis, j'écoute Smile (je précise que c'est un exo encore pas toujours facile car son trot naturel est plus rapide et ample, mais elle fait des progrès !).

http://www.dailymotion.com/video/xeb329_ma-batz-trot-en-carriere-5-aout-201_animals

Et une photo avec une amie qui est arrivée en ayant peur des chevaux (appréhension suite à une morsure de poney étant petite) et qui a fini a cru au pas sur mon super poussin qui est tellement gentil qu'il a réussi a lui redonner confiance en l'espèce équine ! ET une deuxième photo de mon père, le touriste XD

Mab' sera en vacances pendant deux semaines à partir de mardi prochain car je pars voir ma mère à la réunion (youpi). C'est chiiro qui s'occupera d'elle (petits pansages et vérification que les pieds soient pas trop secs) mais elle va se la couler douce, pour souffler un peu et laisser ses petits sabots nus se reposer !

Voilà pour aujourd'hui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Aujourd'hui à 03:23

Mab - a déménagé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant