Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mab - a déménagé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 05 Nov 2012, 22:10

Coucou tout le monde.
Mab va bien en ce moment. Je lui fais une petite cure de vitamines en ce moment avec l'entrée dans le l'hiver.
Bon la nouvelle du jour c'est que l'expérience dp s'arrête pour le moment. Je crois que même en ayant établi un contrat très clair et en ayant pris le temps de bien détailler toute la façon dont je travaille, la dp et moi n'avions pas les mêmes attentes. D'un côté je sais que je suis très exigeante (c'est pour ça que j'ai voulu être claire dès le départ) et un assez angoissée mais de l'autre, certaines petites choses on fait que je n'ai pas été rassurée pour avoir envie de continuer. La jeune fille s'en occupait bien à pied, rien à redire là-dessus (elle prenait le temps de la brosser et la faire brouter) mais pour le travail en selle... je vais revoir mes exigences de niveau. Il me faut quelqu'un dont je sais qu'il est capable de travailler seul un cheval sur le plat, en respectant une vraie progression. Enfin, c'était un premier essai pour moi et la personne en question donc normal qu'avec la pratique on se rendre compte que ça ne colle pas forcément.

Enfin voilà, pour le moment on reste en tête à tête avec Mab. Je laisse traîner mon annonce de dp sur le net et on verra bien si je trouve quelqu'un pour du plat et du travail à pied.

A plus tard pour de nouvelles aventures les amis.

PS : le club a totalement refait le cross avec de chouettes obstacles. Je pense qu'on va travailler un peu plus le saut cet hiver et printemps pour essayer d'en profiter aux beaux jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 07 Nov 2012, 01:21

Dommage pour l'expérience DP. Mais comme tu dis il n'y a qu'en essayant qu'on se rend compte si ça colle ou pas! C'est pas bien grave, et puis ça te permet de recentrer tes attentes et tes exigences pour tomber sur la bonne personne.

C'est chouette pour le terrain de cross! Je comprends que ça te donne envie d'essayer! Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 19 Nov 2012, 14:45

Melanie a écrit:
Dommage pour l'expérience DP. Mais comme tu dis il n'y a qu'en essayant qu'on se rend compte si ça colle ou pas! C'est pas bien grave, et puis ça te permet de recentrer tes attentes et tes exigences pour tomber sur la bonne personne.

Oui dommage mais je suis mieux ainsi.
Ne pas être en confiance au bout de plus d'un mois à partager son cheval avec une personne, je pense que ça ne trompe pas. Même si elle n'est pas une mauvaise personne au fond, son sérieux et son respect des règles établies pas contrat c'était pas ça (quand tu signes un contrat où tu dis "pas de balade", ça rassure pas que la personne te dise "ah bin je pensais partir en balade demain" --' et dire quinze fois "merci de nettoyer le mors quand tu l'as fait brouter avec" et voir à chaque fois plein d'herbe dessus... non merci, ça va bien un moment quoi).
Bref, le feeling qui s'installe ne trompe pas... d'autant que maintenant je dois la relancer pour qu'elle m'envoie mes clés, après plus de quinze jours de rupture de contrat...
pascalou47

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 19 Nov 2012, 14:58

j'imagine que quand tu exige certaines règles elle soit respecter, apres moi g été obligé manque de sous de mettre mon cheval au pair pendant quelques année bein ca me fessait mal aux bide de voir n'importe qui dessus et je m'étais promis que plus jamais ca arriverai maintenant g maison et terrain un sacré investissement mais je sais que Hazard et Trimar ne seront pas monter ou travailler par n'importe qui.
En tout j'espere que tu va bien t'éclater avec le nouveau cross
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 19 Nov 2012, 22:22

pascalou47 a écrit:
j'imagine que quand tu exige certaines règles elle soit respecter, apres moi g été obligé manque de sous de mettre mon cheval au pair pendant quelques année bein ca me fessait mal aux bide de voir n'importe qui dessus et je m'étais promis que plus jamais ca arriverai maintenant g maison et terrain un sacré investissement mais je sais que Hazard et Trimar ne seront pas monter ou travailler par n'importe qui.
En tout j'espere que tu va bien t'éclater avec le nouveau cross

Concernant les règles, c'est surtout que j'ai pris la peine de rédiger un contrat et de la faire venir plusieurs fois avant de signer pour qu'elle voit bien notre fonctionnement et tout. J'avais même fait un classeur avec pleins d'idées d'exercices car je sais que c'est pas facile d'en avoir quand on se retrouve à travailler seul un cheval, je crois qu'elle ne l'a jamais ouvert. Je suis assez déçue car je pensais vraiment que ça pourrait le faire... Enfin c'est fini. J'ai juste hâte d'avoir mes clés pour que ça soit terminé.

Pour ce qui est du cross, on va d'abord se remettre plus sérieusement à l'obstacle tout court ^^ J'ai sauté une petite croix aujourd'hui pour remettre en route. J'aimerai bien qu'on se fixe ce genre d'exercice une fois toutes les deux semaines, pour se dérouiller toutes les deux...!
Virginie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 20 Nov 2012, 23:34

Pas cool la DP. Tu as bien fait d'arrêter, si on n'a pas confiance en l'autre, on ne peut rien faire de positif. Tu vas essayer d'en retrouver un(e) autre ou tu es échaudée par l'expérience ?

J'espère qu'on aura bientôt des photos de cross

Et au fait : tu continues à utiliser le likorne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 21 Nov 2012, 11:39

Difficile de trouver une bonne DP...tu en étais une parfaite lol!

Quand on est minitieux et exigent, c'est vraiment un chemin de croix pour trouver qq'un qui nous correspond.

Avec un des miens que je n'ai de toute façon définitivement pas le temps de monter, j'avais trouvé une jeune fille très gentille et qui travaille très correctement mais c'est le cheval qui n'a pas voulu et qui m'a supplié avec son petit air triste de cesser. PS plein d'énergie, toujours tête haut, curieux et joueur...avec moi et tête basse, tout floc, fainénant avec elle...hey bien reste à glander au pré mon petit
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 21 Nov 2012, 13:53

Virginie a écrit:
Pas cool la DP. Tu as bien fait d'arrêter, si on n'a pas confiance en l'autre, on ne peut rien faire de positif. Tu vas essayer d'en retrouver un(e) autre ou tu es échaudée par l'expérience ?

J'espère qu'on aura bientôt des photos de cross

Et au fait : tu continues à utiliser le likorne ?

Ça m'a un peu échaudée mais je sais qu'il y a des gens très bien qui peuvent me correspondre (oui ça existe, j'en côtoie dans mon écurie, qui sont devenues des amies !). Du coup je laisse mon annonce traîner, en mode *recherche passive*. Et j'essaye de penser à des gens de mon entourage équestre qui pourraient être intéressés... Et il faudrait que j'en touche un mot à quelques amies cavalières qui pourraient aussi connaître des gens. On verra, pour le moment je reste comme ça avec Mab. Pour l'hiver ça lui permet des garder ses petites forces et moi je peux gérer son travail en adaptant à sa vie de poilue non tondue et couverte !

Et le likorne je l'utilise toujours. J'en ai fait à cru cet été surtout (et toujours dès que je longe). D'ailleurs je ne sais pas si vous étiez au courant mais j'ai fait mes premières foulées de galop likorne+ à cru ! Voici les photos (faites pas gaffe à ma position de crapaud sur celle du départ --' )

Bambou a écrit:
Difficile de trouver une bonne DP...tu en étais une parfaite lol!

Quand on est minitieux et exigent, c'est vraiment un chemin de croix pour trouver qq'un qui nous correspond.

Avec un des miens que je n'ai de toute façon définitivement pas le temps de monter, j'avais trouvé une jeune fille très gentille et qui travaille très correctement mais c'est le cheval qui n'a pas voulu et qui m'a supplié avec son petit air triste de cesser. PS plein d'énergie, toujours tête haut, curieux et joueur...avec moi et tête basse, tout floc, fainénant avec elle...hey bien reste à glander au pré mon petit

Oui des fois les chevaux font comprendre d'eux-mêmes que ça ne va pas ^^ Là Ma Batz était gentille mais elle en profitait un peu... genre je monte après la dp et je me retrouve avec une jument qui ne connait plus l'arrêt... hum hum, bien sûr Ma Batz, mais avec moi ça ne va pas marcher !

Et j'avoue, je suis exigeante... avec la façon dont on traite ma jument, avec l'évolution de travail que j'ai entamé avec elle, avec mon matériel... mais il me semble que c'est normal. Je préfère me débrouiller seule que revenir sur mes principes.
Umbretoile

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 22 Nov 2012, 00:35

Je trouve ta jument magnifique (j'adore sa tête et son gabarit) et tout ce travail que vous faites ensemble fait envie. Le galop à cru et sans mors, je rêve de pouvoir le faire un jour avec la mienne.
Et pour la DP, c'est vrai qu'il serait dommage de mettre en péril le travail effectué.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 08 Mar 2013, 00:54

Salut tout le monde Smile

Mab va très bien. Elle a bien passé l'hiver et s'est trouvée une petite protégée, une jeune jument (2 ans) qu'elle a adopté et dont elle parfait l'éducation ^^ Et oui, avec deux petiots au compteur elle sait y faire avec les enfants !

À part ça, je me fais de plus en plus plaisir sur le plat. Je suis ravie de voir que le temps et la patience payent. J'ai toujours refusé de céder à la facilité des enrênements pour obtenir des attitudes de travail faussées et je suis contente de voir que ma jument me les donne d'elle-même et ce, de plus en plus systématiquement. Je suis fière car cela me montre qu'elle a compris ce que je veux et qu'elle est maintenant physiquement et psychologiquement prête à le donner.

Voici deux clichés pour illustrer notre séance de plat de dimanche. C'était parfait sous ce joli soleil !

À bientôt les copains !
laredo

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Ven 08 Mar 2013, 01:19

ta Mab est très jolie vous formez un très beau duo
Melanie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Sam 09 Mar 2013, 12:49

Trop chou la petite Mab qui se transforme en maman adoptive

Les photos sont très jolies! Je suis comme toi concernant les enrênements, je déteste ces bouts de ficelles qui servent de raccourcis faussés aux cavaliers... Continuez a vous faire autant plaisir toutes les deux
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Sam 09 Mar 2013, 18:24

J'adore la première photo, la lumière est chouette
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Sam 09 Mar 2013, 20:39

Superbe !
lucie44

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Dim 10 Mar 2013, 06:21

superbe photo et bravo pur le travail réalisé, j'ai la même philosophie, jamais d'enrenemt même si il me faut plus de temp pour mettre Baldou en place au moin je sais qu'il à compris ce que je lui demandais sans l'aide des enrenement!
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 11 Mar 2013, 20:42

Super les photos !

Vous êtes très belle toutes les deux !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 13 Mar 2013, 12:18

Merci Smile

Je suis dégoûtée qu'il reneige, en plus avec les beaux jours qui revenaient, Mab avait commencé à perdre quelques poils... Pauvres chevaux, ils ne savent plus quoi faire de leur toison !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 04 Avr 2013, 18:41

Depuis le début de la semaine, cela fait trois ans que ma chère Ma Batz est à mes côtés ! J'en suis toujours aussi fan de ma petite jument drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 04 Avr 2013, 21:18

joyeux anniversaire de bonheur <3
Emy55

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Jeu 04 Avr 2013, 22:46

Joyeux anniversaire de vie commune!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Lun 20 Mai 2013, 22:51

Quelques nouvelles.
Mab était légèrement boiteuse il y a deux semaines. Après visite du véto il a été décidé qu'elle reste une semaine au box, pour se reposer. Elle est retourné au pré dimanche dernier et tout va bien. Je l'ai longée deux fois aux trois allures cette semaine et rien à signaler. On reprendra donc le travail monté cette semaine, mercredi normalement.

Et comme mon poussin adoooore son pré, elle a laissé éclater sa joie quand elle y est retourné ! J'ai eu droit à je sais pas combien de tours au galop pleine balle (elle ne boitait plus du tout la mémère là ^^). Du coup j'ai quelques jolies photos à vous faire partager Smile La netteté est pas au top du top mais faut dire que ça allait vite !!!

Melanie

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 21 Mai 2013, 11:25

Ouuuh qu'elle est heureuse et jolie comme tout

J'espère que le retour sous la selle se passera bien
Blandiine

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mar 21 Mai 2013, 11:55

y'a de la joie ^^

Elle est juste su-blime !!

bonne reprise du travail Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 07 Aoû 2013, 09:59

Coucou les copains,

Ma Batz va bien et profite de l'été tranquillou entre petites balades, gratouilles, plat et broute-broute Smile 

Quelques photos de ces derniers temps :

Longe dans le cross

Plat dans la carrière en herbe

Mumuse dans le gué

Dans deux semaines elle sera (et moi aussi !!!) en vacances pendant deux semaines. Un repos du corps et de l'esprit pour attaquer une rentrée pleine d'énergie !

À bientôt !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Mer 07 Aoû 2013, 10:32

Toujours aussi chouette et bien ronde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mab - a déménagé !   Aujourd'hui à 19:16

Mab - a déménagé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant