Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 03 Nov 2010, 09:49

pareil pour nous côté "chiens", voilà bientôt 7 mois, que notre petite Fendjie, dernière arrivée, est à la maison, et c'est seulement ce week end, que l'on a vu des progrès "d'approchage de distance" si je puis dire, de la part de notre setter irlandais de 5 ans, qui continue néanmoins de s'en méfier....elle bouge tellement cette petite Fendjie....
patience, c'est le mot clè, et tu en as, donc pas d'inquiétude....par contre, il y aura toujours ce côté dominant de night qui restera, ca j'en suis convaincue.....joe et océan partage leurs lieux de vies depuis maintenant 13 mois, et au moment de la bouffe, c'est chacun dans son coin, ....mais le grand, ne se gêne pas pour manger sa ration de foin plus vite, et venir finir celle d'océan, que lui le pauvre, cède sans cligner de l'oeil......le soir, chacun dans son box, océan peut manger sa dose en entier..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 03 Nov 2010, 15:17

Cloclo les bons tuyaux !

Idem, le temps arrangera les choses
Faut le temps qu'ils fassent connaissance

En gros, on leur attribue un copain, ils ne le choisissent pas
Donc, normal qu'ils se testent et qu'ils défendent leur part de gâteau

Mais dans quelques temps, ça ne sera plus que de l'histoire ancienne
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 03 Nov 2010, 16:54

Eh bien, merci de vos encouragements et de votre optimisme.

Actuellement, un tout petit mieux puisque j'arrive à leur donner une friandise en même temps, chacun de son côté, mais sans agressivité !!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 11 Nov 2010, 16:18

Je profite de ce super beau temps, qui nous oblige à rester à la maison, pour vous donner quelques nouvelles de la petite famille à sabots.

Ce n'est toujours pas l'entente parfaite entre Night et Titi, mais on y travaille. Il n'y a déjà plus de soucis pour la distribution des floconnés, Titi ayant compris qu'il avait sa gamelle après celle de Night, et à 15 m d'elle !!!! Seul "petit" problème pour le moment : le partage de l'abri. Titi est tellement dominé (et son âge ne joue pas en sa faveur !) qu'il n'ose pas aller dans l'abri quand la grosse y est !!!

Pour ressouder les troupes, on va travailler en étho les deux à la fois. Et on va faire quelques sorties à la main ensemble, lorsque le temps sera un peu plus calme.

Sinon, Titi vient de passer aux pieds nus. Premier parage au naturel pour ce bout'chou qui doit se sentir plus léger, vu la lourdeur des fers qu'il avait. En résumé, bon pieds mais mauvaise forme de sabots, dus aux fers. Cela se rattrapera au fur et à mesure de la repousse de la corne. Titi a été sage durant l'intervention !!!

Prochaine étape, la visite de l'ostéo, qu'on fera venir le mois prochain.

Voici quelques photos des loulous.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 11 Nov 2010, 16:59

merci carine, pour ces nouvelles....trop beau ton titi.... drunken drunken le temps est pourri chez nous aussi, vent à donf, pluie....la galère quoi...on a quand meme réussi à monter un peu ce matin, histoire de dégourdir les loulous....(y 'avait pas encore de pluie...)sur les photos, m'a l'air Zen ton titi...pas vrai???
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 11 Nov 2010, 20:32

Ben oui Cloclo, Titi est zen. Peut être un peu trop à l'agard de ma nenette !!!! Par contre, c'est une véritable tornade lorsque je sors avec Night. Il fait je ne sais combien de fois le tour du pré au galop en appelant Night !!

Ceci dit, il est super !! Il est calin et est assez respectueux en main. Vivemement l'arrêt de la pluie pour qu'on travaille un peu.
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 11 Nov 2010, 20:37

génial... cheers
.oui cette fichue pluie, avec le vent en prime, ca a soufflé trop fort par chez nous....pas superbe pour profiter des loulous dehors....
fais un gros bisous à Titi.....de ma part....et à toi aussi et ta petite famille bien evidemment..... Wink
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 23 Nov 2010, 09:37

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que l'herbe reste suffisamment haute pour le broutage. Ici, ça devient limite, donc môman a mis du foin. Mais il faut que je partage ce délice avec le truc à sabot que moman a ramené le mois dernier silent .

Bon, j'ai bien compris qu'il ne squatte pas momentanément mon pré, puisqu'elle lui a acheté tout un équipement, classique et étho, et qu'elle prend des cours avec lui !!! Il m'a piqué ma prof en plus !! J'ai décidé de ne plus l'attaquer, mais pas question qu'il approche de MON abri ! Môman est pas du tout contente, et elle a demandé à son mari de faire une extension avec un auvent Evil or Very Mad !

Sinon, j'ai fait tout plein de ballades ces derniers temps, parce que la carrière en herbe était trop gadouilleuse !!

Môman m'a même fait prendre de nouveaux chemins. Certains étaient bof bof, jonchés de palettes et de tas de pierres qui ont manqué de m'attaquer et me manger toute crue !! J'ai bien tenté de faire deux demis tours sur les postérieurs, mais môman a insistée et m'a dit tout plein de trucs mimi pour me motiver. J'y suis allée tout doucement, sabot par sabot. Bon, c'est vrai que mon tour des maraîchers me lassait, mais la grande aventure me stresse un peu affraid !! En plus, on ne prend plus les champs de carottes et de salades, et je ne peux plus laisser trainer le bout de mon nez pour ganer quelques trucs !!

J'ai aussi voulu imiter Binou en faisant l'andouille Razz , en prenant le trot de Vincennes, mais je me suis faite appeler Arthur, et moi aussi, j'ai eu le droit à rester au pas plusieurs minutes. Pas drôle les mômans Mad !!! Toute ces étendues pour faire du trot ridicule !! J'essaierai la prochaine fois Laughing .

Bon allez, bonne journée à tous !
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 23 Nov 2010, 09:45

coucou petite night....alors rassure toi, ici aussi, plus beaucoup d'herbes, dailleurs les loulous n'y vont que 2 à 3 fois par semaine en pature , brouter un peu pendant 5 heures maxi...c'est précis, mais on se doit de respecter, pour ne pas trop abimer....je vois que les ballades se font souvent, et vous avez bien de la chance....bravo aussi à christophe, le mari bricoleur, comment ferions nous sans eux??? bises à tous, et quand vous venez voir la famille dans le nord, n'oubliez pas, on s'était dit rendez vous à seclin....bises. cloclo
ju2pomme

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 23 Nov 2010, 11:54

Je n'ai pas posté plus tôt mais les photos des tes deux loulous sont superbes. Trimar est vraiment très beau, j'adore sa robe bai foncé... et Night... quelle fougue ^^ Elle a de l'énergie à revendre ! Dommage qu'elle ne soit pas partageuse pour son abris... avec l'avancée, le petit devrait pouvoir enfin se protéger un peu des éléments, espérons qu'elle le laisse en profiter !.
coralie60

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 25 Nov 2010, 23:31

Je ne sais plus si j'étais déjà passé par là pour te dire: toutes mes félicitations pour l'adoption de ton titi! Bon si je ne l'avais pas déjà, je suis trèèèès en retard! Embarassed
Très beau duo et j'espère que la cohabitation se passe mieu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 26 Nov 2010, 22:20

ju2pomme a écrit:
les photos des tes deux loulous sont superbes. Trimar est vraiment très beau.

+1 Very Happy
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 26 Nov 2010, 22:43

C'est vrai que le titi est super mimi. Mais il faut lui apprendre les bonnes manières !!!!

Je le travaille en étho depuis trois semaines. Il est très réceptif et sais déjà tourner en longe, au pas et au trot !!!

On travaille sourtout le respect et l'obéissance, car, tout jeunot qu'il est, il ne connait pas encore bien les limites de ce que les bipèdes acceptent. Mais bon, quand il est en mode "travail", il fait tout comme il faut. Reste à lui faire comprendre que cce doit être pareil en plein pré !!!

night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 11 Déc 2010, 21:43

Ou là là, enfin une "belle" journée !! Sans neige, sans pluie, sans vent !

Comme la plupart du monde, nous avons été près de 10 jours dans la neige ou la boue, voir les deux. Neutral C'était trop bon : pas de travail, pas de longe, pas d'assoupplissements. Et puis, j'ai profité de moman sans contre partie. Le pied !! Bon, ça voulait dire aussi plus de sorties, mais bon, on ne peut pas tout avoir Laughing !!

Ce matin, quand j'ai vu arriver moman, j'ai compris qu'il y allait avoir du nouveau ! Petit pansage au milieu du prè et vérification des patounes. Puis, plus rien, elle s'est occupée de la pâture, enlevé les crottins que Titi et moi avions pourtant pris soin de disséminer un peu partout, et avérifié que le gel n'ai pas endommagé la clôture.

En début d'après midi, c'est toute la famille qui est venue. Et là, môman a sortie l'artillerie lourde : selle, tapis , bombe et filet. Ah, j'ai tout de suite compris que c'était pour moi. Je vais devoir travailler alors que le Titi va se la couler douce, une fois de plus. Elle dit qu'il faut qu'il prenne ses marques avant de le monter, mais bon, faudrait quand même qu'il s'y mette aussi Twisted Evil .

Petit travail en carrière de 20 mn. Et allez, ça recommence : incurvations, plis, contre pli, épaule en dedans, hanche en dehors. Comme si j'avais oublié comment faire en 10 jours !!. Elle va pas fort moman Rolling Eyes Rolling Eyes !! Où alors elle a cru que mon squelette avait gelé avec le temps !

Comme tout allait bien, elle a décidé de me sortir et de me faire le tour habituel des maraîchers !!! Grave erreur ! J'étais chaude bouillante rien qu'à voir ces beaux chemins d'herbes en ligne droite !! Sur la route, j'étais très pressée, mais moman ne freinait. Je lui ai quand même fait un demi tour sur les postérieurs car j'ai failli me faire attaquer par un tas de neige, planqué derrière un arbre affraid !! Bon , elle a géré et m'a obligée à passer.

Après, direction les chemins pour du trot à gogo. Et là j'ai voulu imiter Binou et embarquer moman, juste pour voir si elle allait maîtriser un peu : alors j'ai pris mon trot de Vincennes !!!!!!!!! Elle a pas du tout aimé ! Je me suis fait disputer, remettre au pas. Je secouais pourtant la tête dans tous les sens pour ne pas sentir son mors, mais elle m'a planté ses pieds dans mes côtes et a lâché les rênes. Alors je me suis mise au pas. J'ai amblé quand même un peu pour lui dire que l'allure ne me plaisait pas, mais rien n'y a fait. Au pas sur ma ligne droite préférée Neutral !!!

Comme je me suis calmée, elle m'a re permis le trot Laughing . Mais comme j'ai redéc.., elle m'a fait reprendre le pas silent !!!!! Je crois que j'ai mal joué sur ce coup !! En plus, comme demain c'est le jour des chasseurs, ça m'étonnerait qu'elle me ressorte !!! Elle va me faire travailler en carrière, j'en suis sûre !!

On est rentrée tranquillou par la route. J'étais encore un peu chaude, mais bon. J'ai retrouvé Titi qui avait eu le temps de labourer toute la pature en faisant du galop. Il parait qu'il avait peur que je ne revienne pas !!!!! Le mari de moman nous a dit qu'il l'avait travaillé en longe au trois allures et qu'il avait été nickel. Ca va pas me plaire qu'il fait le faillot :19: !!! C'est moi la meilleure quand même Rolling Eyes !

Bon, et vous, vous avez fait quoi ?
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 11 Déc 2010, 21:53

coucou night....quel programme.....en même temps, c'est vrai qu'il fallait "profiter" de ce petit retour de "redoux", car semaine prochaine, le froid revient parait'-il.... Mad alors, ce qu'on a fait nous aujourd'hui.....??? hé bien à mon grand regret, journée archi comblée, boxes à vider, donc pas eu le temps de monter, (encore une fois....) alors que le sol de la carrière était top.....les 3 grands loulous se sont défoulés dans le sable...fallait voir....mais pas de travail non plus pour eux depuis quelques jours....ils font "du gras", comme titi....ah les planqués..... lol!
bravo pour les histoires racontées par night, j'aime beaucoup aussi comme pour binou et imala.....on s'y croirait les filles.... drunken Wink
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 23 Déc 2010, 23:35

Bonjour à tous,

Comme beaucoup (je suppose), je suis sous la neige. Quinze jours que cela dure, c'est long !!! J'aimerai bien pouvoir poser mes fesses sur la selle, mais visiblement il faudra encore attendre un peu !

Ce repos n'a de toute façon pas l'air de déplaire aux loulous qui glandouillent grave !!!!

Qui a dit que les chevaux n'aimaient pas la neige ??????? Les notres essaient même de nous aider à faire des bonhommes de neige (ou de manger les carottes qui leurs servent de nez !!). Je vous laisse apprécier !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]

Et après tant d'efforts, un peu de repos !!

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 25 Déc 2010, 12:33

super tes photos!! la 1ere et la derniere sont très jolies!! drunken
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 28 Déc 2010, 16:31

Salut Miss Binou,

Je vois que la neige nous donne de bonnes idées. Moi, j'ai essayé de faire un bisou à ma môman, mais elle avait pas l'air d'être OK.

Qui de toi ou de moi a la langue la plus longue ??

[img][/img]

[img][/img]

Même pas réussi à l'embrasser, elle m'a dit qu'elle n'était pas une carotte géante !!
imala

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 28 Déc 2010, 20:29

hihi Exclamation coucou Night Exclamation

rhoo tu sors pas beaucoup la langue, mais t'as raison, ce n'est pas poli... et puis pour les bisous avec la bouche grande ouverte ta maman a du croire que tu voulais la manger toute entière Exclamation

colombine
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 28 Déc 2010, 20:50

Ben, je sais pas pourquoi elle n'a pas voulu de mon bisou baveux !!!

M'a dit que je ressemblai à un lama !!! J'ai pas su si c'était un compliment !!!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 08 Jan 2011, 20:44

]color=cyan]Salut à tous les quatre sabots et à celles qui leur montent dessus !!

La neige est partie et môman m'a remis au travail Neutral !! 15 jours de total glandage, c'était super !! Mais maintenant, me revoilà à travailler les épaules en dedans et les plis !!

Môman aurait bien voulu faire une petite ballade cette arpès midi, mais elle a deviné que ça aurait été sportif !!! Me laisser en perspective des grandes lignes droites après 15 jours d'inactivité, ça aurait été tenter le petit diable qui sommeille en moi Laughing En fait, j'aurai pas du me débiner lors de la pause du filet et lui faire 10 tours de piste au trot et au galop avec la queue en panache !! Résultat, elle a remballé les affaires d'extérieur et j'ai eu droit à du travail à la longe, des passages de barre au sol et du travail étho !!

Et puis, vous connaissez la dernière trouvaille de môman ?? Elle veut nous initier au shiatsu affraid !!!!! après avoir ingurgité deux livres dessus, voilà qu'elle a pris rendez-vous avec un professionnel pour faire un bilan et lui apprendre des manipulations Shocked . Il vient demain matin. Et moi qui croyait que le dimanche était un jour de repos !! Pourquoi n'essaie t elle pas ses trucs sur le Titi ?????

Alors je vous raconterai demain comment ça s'est passé. Enfin, si je suis pas trop zen !!!!
[/color]
ju2pomme

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 08 Jan 2011, 20:58

T'iniquiète pas Night, tu n'es pas la seule à reprendre un peu de boulot après une pause glandouille :p
En tout cas j'ai hâte de connaître le résumé de la séance de shiatsu. Je ne connais pas du tout mais toutes les expériences sont bonnes à prendre (et on ne fait pas de mauvais esprit en essayant d'envoyer son petit frère faire le cobaye hein!? Twisted Evil ) ^^

PS : tu es très belle sur les photos dans la neige Wink
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 08 Jan 2011, 21:07

Ah ben ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à retravailler !!! Et les compliments, c'est sympa !!!

Pour le shiatsu, môman en a déjà fait un peu sur moi, mais elle n'a testé que sur mes patounes. Elle sait que j'aime pas trop qu'on me touche le garot et le ventre, et comme elle ne s'y connait pas trop en massage, elle a préféré faire appel à un pro (c'est elle qui le dit !).

Je vous raconterez tout !!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 09 Jan 2011, 21:39

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE

Trop bon la séance de shiatsu Laughing !!!!!! Ah ben je ne regrette pas de ne pas avoir laissé ma place à Titi !!!! Super génial les papouilles !!!

Tout a commencé ce matin, lorsque, après m'avoir donné à manger, môman m'a passé mon licol. Ca, c'est signe qu'il y a quelque chose, mais pas du travail, car môman ne me fait jamais travailler après le repas. Puis, un monsieur est venu dans mon pré. Jamais vu celui là silent . En plus, il ne payait pas de mine !!!! Un copain de môman ?????? M'étonnerait, elle n'amène personne au pré. C'est notre coin à nous. Pas d'étranger !!!!!!!

Et puis, le monsieur a demandé à môman de parler de moi. Oh, trop bien d'entendre parler de soi !!!!

Ensuite, le monsieur a commencé à m'effleurer tout le corps. J'ai fait tourner mes oreilles dans tous les sens, car ma mère m'a appris qu'une fille bien élevée ne doit pas se donner tout de suite Evil or Very Mad Mais c'est super trop bon !!! alors je me suis laissée faire Cool !!! J'ai eu alors le droit à tout plein de "massages" sur le dos, les flancs, le derrière, les membres , la tête et même ma queue !!! Trop bon. Bon, quand il est passé au garot, j'ai couché les oreilles, parce que je n'aime pas celà ! Mais môman m'a tranquilisée et à la fin de la séance, il pouvait me manipuler le garot à volonté. Il a dit à môman que j'avais du être blessée à cet endroit, et que même s'il n'y avait plus de séquelle, le mauvais souvenir était gravé dans ma mémoire !! On dit mémoire d'éléphant, mais on devrait dire mémoire de cheval ! Laughing Laughing

Pour finir la séance, étirements des quatre membres et de l'encolure. Le monsieur a dit que j'étais super souple et a fait tout plein de compliments sur ma musculature et mon tonus. elle était aux anges môman :01:

La séance a duré deux heures ! C'était bon, mais après, j'étais toute bizarre, comme vidée !! J'ai dormi toute l'après midi !!! Et même quand môman est revenue me voir à 3 heures, j'avais les quatre pieds plantés au sol !!!!

Vivement la prochaine séance !! Môman m'a dit qu'elle me ferait elle même les étirements ! Si elle s'y prend bien, ça peut être génial !!!

Je sens que je vais bien dormir ce soir. Je vais peut-être réver de la promenade que môman va certainement me faire faire demain avec sa monitrice, qui va monter le voisin de pré !!!!

Ahhhh la fatigue me reprend !!

Bonne nuit Sleep Sleep !!!!!!!!!!!!!!!

Akina

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 09 Jan 2011, 21:50

Wahou ça à l'air super ça! Ca me donne même envie de me faire masser moi aussi lol! .

Mais c'est quoi la différence entre le shiatsu et les autres massages pratiqués par les masseurs/masseuses dans les centres de remise en forme/balnéo/esthéticienne et j'en passe, ainsi que le kiné???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Aujourd'hui à 03:22

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant