Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 21 Juil 2010, 23:30

Ben en fait oui, pleins de news, mais comme j'ai des problèmes de mise en ligne des photos, je poste moins.

Night est une juju vraiment formidable, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir préféré à Nantua !! (ceci dit peut être que Nantua a les mêmes qualités)

Depuis plusieurs mois je prends des cours d'équitation et d'éthologie. Par deux profs différents. Ma Night est vraiment bonne élève. Elle a compris en deux leçons les septs jeux parelli et commence à faire cession et épaules en dedans. Elle est très respectueuse et se laisse manipuler lorsqu'on en a besoin. Le seul bémol c'est qu'elle n'a jamais du recevoir beaucoup de caresses, alors elle n'est pas demandeuse. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de la caresser ou de la gratouiller, mais cela reste encore assez bref. Et puis elle est super sympa avec mes enfants, ne les fuyant pas et ne les bousculant pas non plus. Pour dire, ma fille de 8 ans la monte seule en carrière (au pas bien sur !!)

Comme beaucoup de trtoteurs, elle est sympa en extérieur, mais préfère les virées en groupe.

Côté santé, l'ostéo est venu deux fois pour traiter une raideur sur le diagonal droit, mais en vain. Pour son confort, j'ai donc fais appel à un éthio, qui est passé lundi et qui a remis une hanche !!! Je vais donc voir dès demain si cela va mieux.

Voilà, sinon, j'ai quitté ma juju pour la première fois le week'end du 10 juillet. Deux jours de séparation, c'est long quand on passe au moins deux heures par jour ensemble !!!

J'essaierai d'amener des photos lors que pic nic.
Revenir en haut Aller en bas
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 25 Juil 2010, 23:54

Bon allez, un petit effort pour donner des nouvelles.

Depuis que l'éthiologue est passé, Night a repris doucement le travail. Un vrai miracle. Beaucoup moins de raideur à droite et un travail à la longe avec une encolure presqu'au sol !!!

Et montée, un vrai changement. Ma position en selle est beaucoup mieux, je suis moins en avant et donc, mes aides sont mieux placées.

Depuis que j'ai Night, nous avons recours à deux monitrices. L'une pour des cours d'équitation (avec base étho) pour améliorer les capacités (??!!)de la cavalière, et l'autre ne prodigue que des cours d'étho (La Cense). Et là, c'est du pur bonheur, car on apprend à comprendre le cheval et ses réactions, et on apprend à communiquer autrement avec lui.

Si bien que ce week-end, j'ai essayé le licol étho, qui a fait beaucoup parler dans d'autes posts. Je n'aurai d'autre mot que GENIAL. Quel sentiment de liberté et de parfaite osmose avec son cheval. Et pourtant, ma juju n'y connaissait rien à l'étho et ses méthodes. D'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'était une longe !! Ceci dit, j'ai une crème de jument qui, sous ses airs de "je suis déconnectée du monde des humains", comprend très vite ce qu'on attend d'elle, et n'est pas du tout speed.

Les vacances vont faire que les cours vont s'interrompre un peu, mais dès la rentré, je m'y remet à ce licol.
night

MessageSujet: Night s'est remise au travail   Ven 30 Juil 2010, 17:45

Salut à tous,

Me revoilà !! Adoptée depuis le 26 décembre 2009, ma nouvelle moman m'a remise au travail pour soit disant me remuscler. Elle m'a fait perdre mes quelques kilos de grossesse, remusclé mon dos avec ces satanées barres au sol, et maintenant, elle veut que j'assouplisse mes hanches. Alors voilà, on travaille les hanches en dedans, en dehors, les encolures à droite, les encolures à gauche ...... j'ai l'impression qu'elle veut inventer une nouvelle discipline équestre : la danse hippique !!

Heureusement, entre les cours d'équitation et les cours d'éthologie, il y a les promenades !! Et les papouilles. Ca c'est super chouette !

Bon allez, assez parlé, place aux photos

cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 30 Juil 2010, 19:25

carine, tu pourrais nous mettre les photos en gros plan ...t'abuses, moi j'suis une vieille à lunettes hein???? lol!
ju2pomme

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 30 Juil 2010, 20:17

Elle est magnifique. Bravo pour les progrès dans tous les types de monte :p. ça me fait penser à la mienne quand tu dis "sous ses airs de déconnectée du monde des humains", elle fait pareil, elle joue les "je suis au dessus de tout ça" mais en fait elle adore qu'on s'occupe d'elle ^^
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 30 Juil 2010, 23:54

C'est exactement celà Jus2pomme. Quand j'ai commencé l'éthologie pure, et qu'il fallait lui faire comprendre les sept jeux de parelli, je ne suis jamais parvenu à capter son regard !! la monitrice était très dubitative sur ses capacités et pourtant : les septs jeux appris en une leçon. Je lui fait pouger toutes les parties de son corps par toute petite pression et même par suggestion. Elle a compris le reculé au sol et monté en une leçon également, et le pli ainsi que l'épaule en dedans en deux leçons. Et pourtant, très peu de regard, plein de broute broute entre les exercices !!!

En fait, je me demande si elle n'est pas entré dans mon esprit !!!

Je renvoie des photos plus grande pour cloclo, mais surtout, ne me dites pas que c'est trop gros car après, je ne sais plus faire !!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with Image[URL=http://img10.imageshack.us/i/img3603x.jpg/]

Uploaded with ImageShack.usShack.us[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshac[ URL = ] http://img265.imageshack.us/i/travailnightetballade03.jpg/ [ IMG] http://a.imageshack.us/img265/1275/travailnightetballade03.jpg [ / IMG] [ / URL]

Posté par [URL = http://imageshack.us ] ImageShack.us [/ URL]k.us]ImageShack.us[/URL]

[ URL = ] http://img830.imageshack.us/i/travailnightetballade03.jpg/ [ IMG] http://a.imageshack.us/img830/1275/travailnightetballade03.jpg [ / IMG] [ / URL]

Posté par [URL = http://imageshack.us ] ImageShack.us [/ URL][/img]

imala

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 31 Juil 2010, 00:15

cloclodel a écrit:
carine, tu pourrais nous mettre les photos en gros plan ...t'abuses, moi j'suis une vieille à lunettes hein???? lol!

t'abuse toi :suspect:... tu cliques sur la photo et elle s'ouvre en grand format dans une nouvelle fenêtre... rhooooo ces pti vieux ils y connaissent rien aux nouvelles technologies!!! lol! lol! lol!

night a écrit:

Je renvoie des photos plus grande pour cloclo, mais surtout, ne me dites pas que c'est trop gros car après, je ne sais plus faire !!

euh c'est trop gros.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cloclo ne peut voir qu'un petit bout de toon's!!!
tu peux redimensionner tes photos par un logiciel.. la plupart des PC en ont un basique mais fonctionnel.
perso faisant beaucoup de photos j'ai pris ACDSee ( téléchargement par 01net) il est beaucoup plus simple que photoshop et rapide.
imala

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 31 Juil 2010, 00:17

bon là on voit tous les détails de ton titi!!!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 02 Aoû 2010, 22:57

Coucou aux copains à sabots,

Ma moman est allée pique niquer chez Bambou hier, là où elle est venue me chercher. Elle a eu sa carte de propriétaire et en est super heureuse. Mais moi, je n'ai pas besoin de ce bout de papier pour savoir que c'est elle ma moman !!!

En tout cas, elle était contente de sa journée et je crois bien qu'elle a convaincu son chéri d'aller me chercher un copain !!! Moi, j'aime bien les copains, surtout quand je suis en chaleur !!!

Et puis, comme hier elle m'a un peu délaissée pour passer du temps avec les forumeux, elle est restée toute la journée avec moi !!! Elle m'a même ouvert un bout de la pâture, et j'ai broute brouter de la super bonne herbe !!

Je me suis roulée aussi dans la terre mouillée pour éloigner les mouches, et, comme la maman de Manigance, elle m'a brossée pendant une heure. Alors là, Manigance, je ne sais pas ce que tu trouves d'agréable à sentir la brosse sur ton dos !! Moi, je ne dis rien mais bon, je préfère qu'elle me donne des carottes !!

Voilà les news de la journée

Demain est un autre jour !!
fredB

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 02 Aoû 2010, 23:17

c'est ce qu'on appelle des photos grandeur nature!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 02 Aoû 2010, 23:32

Il est interdit de se moquer !!! Razz

J'ai déjà fait de gros progrès depuis mon inscription, car à l'époque, je n'arrivais même pas à mettre les photos sur l'hébergeur Laughing . On va dire que je ne suis pas de la génération ordi !!

Encore quelques semaines et je serai au top !!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 10:13

Bonjour tout le monde (s'il y en a à cette heure !!)

Je prends la plume (oups, le clavier !!) pour raconter les misères de Night, qui ressemblent un peu à ce que vivent Imala et Gaëlle.

Je suis partie en vacances 15 jours en août, et j'ai confié à des amis, fous de chevaux, le soin de nourrir et de s'occuper de Night. La propriétaire du copain de pré de ma juju en a été très véxée, mais comme elle est très rarement présente avec son cheval (que je nourris d'ailleurs six jours sur sept), je n'ai pas pris le risque de lui confier ma nenette et qu'elle jeûne et soit laissée sans surveillance régulière.

La coloc a donc décidé qu'on ne se parlerait plus et qu'elle se débrouillerait désormais seule avec son cheval.

En revenant de vacances, on trouve une Night totalement transformée. Jument sur l'oeil (ce qu'elle ne faisait jamais, même en expérieur), totalement craintive et ne supportant plus les mouvements de bras. Sur ces deux derniers points, on se retrouvait neuf mois plus tôt lors de son adoption. Mais pire, elle ne donne plus les pieds, s'enfuie pour un rien au galop.

Bref, aucun doute, il c'était passé quelque chose en notre absence !!! Qu'elle fasse la tête à notre retour, d'accord, que ses homormes la travaillent, d'accord, mais pas pendant 15 jours.Mais que c'était-il donc passé ?

Deux indices nous ont fait trouver la raison :

- le premier, c'est qu'un soir, alors que je lui curais les pieds après un travail à la longe réalisée dans le calme, elle fait un bond énorme (heureusement, j'ai eu le temps de lacher l'antérieur sans être bousculée ou tapée) et s'enfuie au fond de la carrière. Et ça, uniquement parce que la colocataire arrivait avec son cheval à côté de la carrière !!

- le deuxième : alors que je travaillais montée, toute seule, dans la carrière, la coloc arrive au pré et décide (contre toute règle de sécurité)de longer son cheval au milieu de la carrière que j'utilisais ; elle décide de le faire galoper, et la, ma jument s'affole, affollement accru en raison d'un vent assez soutenu. Je me rattrappe une fois mais la seconde, je passe par dessus l'encolure et me fais super mal au cocsyx et aux côtes ; là c'était trop pour moi. Jamais Night n'avait eu ce comportement. Je me sentais trahie et surtout, moi qui n'était jamais tombée, en perte totale de confiance.

Là, on se rend compte que c'est lorsque la coloc est avec son cheval que la notre s'affole. Et pourtant, même si la coloc était très peu présente, ce n'était pas une inconnue !! On partait parfois en ballade ensemble, on travaillait parfois les chevaux ensemble.

Alors un soir, alors qu'elle se trouvait au prè, mon mari décide de rester à proximité pour "étudier" le comportement de Night. Et là, BINGO, on a tout compris !!

La coloc, au lieu de séparer les chevaux pour manger (comme je le faisais depuis neuf mois deux fois par jour car son cheval est très dominant question bouffe), elle tend la gamelle de granulé par dessus la barrière délimitant le pré à son cheval qui se met à manger (on ne sait pourquoi elle n'est pas dans le pré !!). La mienne, qui a pourtant déjà mangé, attirée par la nourriture, arrive à côté du cheval. Et là, après avoir laissé la jument mettre sa tête à proximité de la gamelle, la collocataire, la chasse avec les bras. Et son cheval, qui défend sa nourriture, la chasse aussi en la mordant. Tous ça se répète pendant le temps du repas.

Et voilà pourquoi, ma nenette se remettait à avoir peur des bras et associait : cheval/coloc à "danger pour mes fesses".

Bien évidemment mon cher et tendre s'est manifesté pour mettre les choses au point et lui demander au moins de faire manger son cheval à part (nous disposons d'une carrière fermée et d'un abri). Ca n'a pas plu à madame qui a décidé, cinq jours plus tard, de partir !!!!!!

Depuis cet incident, Night est redevenue ma Night : plus peur, plus de galop intempestif, plus peur des bras (mais j'ai quand même du redésensibiliser). Bref, l'amour équin de ma vie !!!

Tous ça pour dire que les réactions des dadous, lorsqu'elles sont nouvelles et durent dans le temps, a toujours une explication.

Nous l'avons trouvée et nous en sommes très heureux, car je vais enfin pouvoir la remonter seule à l'extérieur.

sabi14

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 11:10

je suis contente que vous ayez trouvé la cause de ses problemes. mon titi est un peu sur le qui-vive aussi en ce moment, meme en balade, il sursaute pour un rien.
tout ça pour dire qu on ne sait pas avec qui notre cheval vit, et qu on peut avoir des surprises. Rolling Eyes
fredB

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 11:34

heureusement vous avez trouvé la cause, ce qui n'etait pas evident!
tu va pouvoir la remettre completement en confiance
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 15:34

C'est vraiment par un pur hasard qu'on a pu se rendre compte de ce qui se passait.

Mais le changement de comportement était tellement radical, que ça ne pouvait qu'avoir une cause extérieure au cheval. Et étant dans un pré au milieu de nulle part, la réponse était forcément pas loi !!

Le pire c'est que ce comportement est totalement irresponsable car non seulement cela cause du torts au cheval mais en plus c'est très dangeureux pour tout le monde.
fredB

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 17:56

malheureusement certains ne verront jamais plus loin que leur nombril!
Gaëlle

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 19 Sep 2010, 19:29

effectivement pas évident à gérer ces moments où tout bascule et on ne reconnait plus son cheval ! tu as eu raison de creuser , je suis bien contente que tu es trouvée la cause et retrouvée confiance en ta belle Night :sunny:
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 20 Sep 2010, 09:04

Oui, on a eu beaucoup de chance. Parce que, sans exagération, j'avais perdu toute confiance et n'osais plus la monter sans la présence de quelqu'un !! Elle a donc travaillé plus de 10 jours à la longe, et au sol, alors que depuis six mois, je la travaillais seule et sortais même parfois seule !! Je me suis vraiment demandé comment j'allais faire si elle ne se calmait pas !!! Mais bon, c'est fini, et je pense que Night a du être tellement "malmenée" que même après le départ du cheval, elle n'a pas "déprimée". Au contraire, c'est pour elle comme une séreinité retrouvée !
Jessica57

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 20 Sep 2010, 09:08

super si tout est rentré dans l'ordre mais surtout heureusement que vous avez trouvé la cause cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 21 Sep 2010, 19:20

Génial, tout est rentré dans l'ordre,....manque plus que l'arrivée du beau Lord pour tenir compagnie à Night, et ca sera le bonheur PARFAIT..... cheers Wink ah, je le sens bien, ce coup là, vrai de vrai, .....tiens nous au courant de la suite pour Lord.....un petit clin d'oeil à ton gentil mari, qui.....n'a pas dit "non".....pour un compagnon à night, et de ce fait, un super cheval pour lui aussi....le Top quoi.... cheers Wink
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 26 Sep 2010, 00:03

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Night qui prend ses nouveaux repères, toute seule dans son pré (en attendant Lord ??). La tranquilité est retrouvée et elle est redevenue calme, comme avant ses aventures de l'été !! D'ailleurs, nous sommes de nouveau allées en extérieur. Nous avons fait une bonne ballade avec son voisin de pré pour qui c'était une première (c'est unIrish de quatre ans). Elle a été super calme et n'a même pas chauffée !!! Faut dire, je l'avais travaillée avant !!

Night a également repris les cours en carrière, et elle est de mieux en mieux. Les transitions dans l'allure sont acquises, tout comme les plis et les épaules en dedans (sur six ou sept foulées seulement). Elle qui n'avait fais que des lignes droites à fond la caisse !!! Ma monitrice l'a enfin montée (elle était enceinte lorsqu'elle a commencé à nous prendre en charge),et là, c'est une beauté !! Placée comme il faut, incurvations au top !!!! C'est franchement super sympa de voir ce que sa juju donne !!!!

Enfin, le bonheur est dans le pré !!!

cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 26 Sep 2010, 10:15

génial..... cheers mais le bonheur sera total quand Lord y sera également...... :bounce: :bounce: :bounce: foncez avant que je ne change d'avis.... lol! Wink
gitan

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Dim 26 Sep 2010, 12:25

Contente que Night aille mieux
La coloc ... :21:

Il ne lui manque plus qu'un copain ... Je pense que Lord serait de bonne compagnie pour elle (et toi )

Avant que Clo ne change d'avis lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 12 Oct 2010, 15:32

Oula il s'en est passé des choses ici! Alors Lord ou pas Lord? pauv Night, encore heureux qu'elle soit partie rapidement ta colloc, je ne comprend vraiment pas les gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. J'avais eu le même problème avec trétré cet été quand je suis partie en vacances, il était devenu soit disant "dangereux" avec les filles de l'écurie, mais malheureusement je n'ai jamais su qe qu'il c'était passé.
Le bonheur est dans le pré comme tu dis, bonne continuation avec ta juju cheers
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 13 Oct 2010, 08:34

Je suis d'accord avec toi lili stani, il y a des personnes qui n'ont aucune réflexion !! Mais là, je crois que c'est le summum, parce que j'ai su qu'elle avait acheté un second cheval. J'espère vraiment qu'elle n'est en fait que la proporiétaire officielle et que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupera, parce qu'elle n'avait déjà ni le temps ni l'argent pour s'occuper du premier, alors avec deux, j'en suis malade pour le cheval. Son premier pouvait rester quatre mois sans voir de maréchal, (il ne l'a pas vu de tout l'hiver malgré des sabots éclatés et des seimes) n'a pas vu ni véto ni dentiste depuis au mois dix huit mois, est resté boiteux un bon moment avant qu'elle décide de faire passer .......une élève ostéo (car l'ostéo est trop cher). Bref, une prise en charge quasi inexistente. Les deux monitrices qui viennent me donner des cours d'etho et d'équitation, ainsi que ma pareuse (K.GUILLOTON pour ceux qui la connaissent), étaient médusées de voir cela.

Enfin, pour Night, c'est la totale zenitude. Je sors même désormais toute seule au moins deux fois par semaine, sans soucis. Et comme elle a un voisin de pré, elle se tape des délires au galop avec lui, chacun d'un côté de la barrière !! Et parfois, on les met ensemble dans la même pâture et on les sort ensemble.

Mais Night aura "bientôt" un copain. Car ma moitié a regretté de ne pas s'être décidé plus tôt pour Lord (qui est adopté), si bien que maintenant, elle est décidé à predre le prochain dadou qui lui convient !!! Il est donc sur le site encore plus souvent que moi !!!!!!!!

Il y a toujours du positif dans chaque situation !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Aujourd'hui à 05:53

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant