Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 13 Oct 2010, 09:47

night a écrit:
Il y a toujours du positif dans chaque situation !!!!!!

Bien d'accord avec toi, on ne tire que du positif de toutes nos expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!! Et night semble aller super bien depuis!! c'est ça qui nous "rassure', de les voir bien dans leur tête!!
Pour la moitié équine de ton homme, je ne m'inquiète pas pour ça, il y aura bien un superbe réformé à adopter qui lui tapera dans l'oeil!! On vient toujours surfer en se disant "raisonnable ce sera pour dans quelques mois"... et puis on craque, on se dit qu'on va juste "voir"... et on signe! mdr! La saison hivernale des trotteurs ne va pas tarder à commencer et comme d'habitude toujours des loulous qui se retrouvent sur le bord de la piste, il y en aura bien un pour Monsieur Night!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 16 Oct 2010, 10:14

Vraiment sympa la nénette Embarassed !!! Heureusement que tu as su lire dans ta jument. Faire table rase du passé, continuer ton chemin avec Night et trouver à ta moitié sa propre moitié équine est tout le mal que je te souhaite Wink !
Bonne continuation
night

MessageSujet: Moman veut faire comme Imala   Jeu 21 Oct 2010, 23:40

Depuis que moman lit les aventures d'Imala, elle a décidé qu'on sortirait plus souvent Question . Alors moi, je crois bien qu'elle veut me transformer en Binou Laughing . Au fond, ça ne me déplait pas, mais si possible, j'aimerai bien éviter de rencontrer le même chien qu'elle affraid . Non pas que je ne saurais pas gérer, mais je mense que moman me ferai mal au dos tellement elle serrerait les fesses !!!

Bon, quoi qu'il en soit, depuis trois semaines, on sort une à deux fois par semaine. Au début, on faisait le tour des champs maraîchers, ce qui me permettait de piquer quelques légumes par ci par là. Et comme tout allait bien, elle a décidé d'explorer les environs.

Alors nous voilà parties toutes les deux dans les bois et les champs. C'est trop bien !!!! Bon, pour tout dire, j'aime pas tellement les miradors des chasseurs qui sont planqués à l'orée des bois, et j'aime pas mettre mes jolis sabots dans les flaques de boue, mais sinon, c'est cool. Tous les champs sont labourés alors je vois tout ce qui se passe de loin. Et puis, j'ai le droit de faire de longues lignes droites en trot allongé, comme je le faisais dans une autre vie sur des champs réservés aux courses. Mais là môman est très vigilante. J'ai le droit d'allonger, mais dans le calme. Sinon, elle m'arrete illico presto :no: !!

Et puis, quand on revient au pré, j'ai le droit à tout plein de carottes et de pommes cheers .

Le bonheur quoi.

Et puis, vous savez quoi ? Je crois que j'ai entendu môman parler d'un copain qui pourrait arriver dans mon pré !! Comme ça, on ferait des ballades ensemble :heart: .
imala

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 21 Oct 2010, 23:56

hihi Exclamation je suis contente que Colombine ai réussi a vous donner le virus de la balade Exclamation c'est super sympa, on apprend à découvrir son cheval autrement, et surtout on tisse les liens forts basés sur la confiance et le respect. car dès qu'on a ses deux bases, on peut aller très loin dans l'aventure du couple cavalier/cheval.
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 22 Oct 2010, 10:50

génial tout ca carine....le bonheur des ballades en toute tranquilité....je t'envie....bisous. clo Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 22 Oct 2010, 11:22

ahhh je vous envie de faire des balades en semaine!!! j'aimerai tellement sortir avec mon loulou, mais pas assez de temps, je rentre trop tard!
Mais bien de votre avis, j'adooooore les balades, et c'est chaque fois différent même si on prend les mêmes chemins. Il y a des fois où on ne fait que du pas à se balader, d'autres où l'on va faire plus sportif.... et même nos chevaux, les trouilles on pense que ce sont toujours les mêmes, mais parfois ils nous surprennent (on devance leurs appréhensions, et c'est sur autre chose qu'ils nous font un blocage!)
Et puis personne ne pourra dire le contraire, tous les chevaux ont besoin de balade, ça leur donne un moral d'enfer! (et à nous aussi par la même occasion!!)
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 23 Oct 2010, 22:35

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la possibilité de faire des ballades en pleine semaine !! Ceci d'autant plus que ça n'exclut pas d'en faire le week-end lol! J'ai un métier qui me rend presque indisponible une journée et demie mais, pour le reste du temps, j'organise mon travail comme je le veux. Je peux donc sortir en semaine dès que le temps (ou que les chasseurs et les moissonneuses) me le permettent et travailler le soir et le week-end.

Et c'est vrai que c'est agréable de faire une petite ballade le matin avant le boulot, ou entre midi et deux. D'autant plus que mon boulot se trouve à proximité du pré et de ma maison !!

Le bonheur quoi !!!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 12:24

Au secours les copains, c'est quoi "un petit frère" affraid ?

Ma chère môman est très bizarre en ce moment, elle me fait plein de calins (comme d'hab) mais en me disant que j'aurai bientôt un petit frère ? C'est quoi ce truc ? Moi j'ai eu deux poulinoux, mais pas de petit frère. Et j'ai eu un copain, mais à la fin, il était agressif avec moi.

Est-ce qu'il va falloir que je prête mon foin, mes carottes et mes pommes ? Et môman, elle va me laisser tomber ? Je crois comprendre que ce petit frère est pour son mari, mais j'ai aussi entendu que, vu son jeûne âge, ce serait moman qui, dans un premier temps se chargerait de le mettre en "mode loisir" et de le monter (il parait qu'il faut faire attention à son petit dos Question ) . Et moi alors ????????? Je veux bien partager l'herbe et le foin, mais l'attention de môman, moyen bof Sad .

En plus, j'espère qu'il ne fera pas le bazar, parce que moi, j'aime bien ma tranquilité. Quoi que, c'est vrai que j'aime bien prendre des galops fou fou et faire des sauts de cabri !

Et mon voisin de pré, vous croyez qu'il va me faire la tête si je ne m'occupe plus de lui ?

En plus, ce petit frère arrive demain matin.

Oh là là, c'est stressant tout ça. Ceci dit, si je peux partager des galopades dans mon prè avec un copain et sortir avec lui en ballade, ça peut être bien cheers .

En tout cas, môman n'a pas fini de prendre des photos.

Je vous raconterai tout dès demain soir.

A plus les copains.
Jessica57

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 12:32

promis les "petits frères" ne mangent pas les night!! lol! lol!

allez courage, tu seras bientot fixée! mais mon petit doigt me dit que ca va bien te plaire d'en avoir un Wink
fredB

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 16:58

c'est genial les " petits freres", tu va pouvoir lui apprendre plein de betise !
lol!
coralie60

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 20:45

Toutes mes félicitations pour le nouveau petit frère de Night! c'est génial cheers
Vous devez être impatients d'être demain pour acueillir le titi et de faire les présentations!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 21:16

Ici, c'est l'effervescence !!

Ce matin, avant d'aller au boulot : tour du pré pour vérifier qu'il n'y a pas de trou, de pierres, ou de trucs qui pourraient blesser les dadous au moment de la folle cavalcade qu'ils risquent de faire après avoir fait connaissance !!!

Puis, remise en route de l'électricité :geek: . Night n'en a pas besoin, mais à deux, on ne sait jamais. J'aimerai éviter que les dadous se retrouvent chez le voisin ou dans la cour de la ferme qui jouxte le pré !!

Ensuite boulot (beurk, j'avais autre chose à faire Evil or Very Mad !!!),

Puis retour au pré pour passer un dernier moment en solo avec ma nenette, et lui dire une fois de plus qu'elle va avoir un petit frère. Une sortie d' une petite heure dans les champs aux alentours, tranquillou, avec quelques petits trots, mais aussi avec des arrêts broute-broute Laughing .

Et ce soir, avec ma moitié (ben oui, faut quand même qu'il aide !!!), derniers achats pour Trimar, du style licol, longe, tapis et le nécessaire pour la manucure !!

Tout est calé pour aller chercher titi demain. Rendez-vous avec notre copain qui assure le transport à 9 heures à la maison, puis direction Louvres pour y être vers 10 heures. Bien sur, l'appareil photo est chargé !!

Ce soir, c'est un peu l'excitation. Sentiment très bizarre d'être pressé de récupérer Titi, et un peu d'appréhension quand même sur la manière dont vont se passer les présentations !!!

gitan

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 21:41

Branle bas de combat ...
Tu vas pas beaucoup dormir, cette nuit

L'excitation, le stress, la joie, tout ce cocktail de sentiments qui vont se bousculer

Night va être heureuse de pouvoir partager son foin
Je rigole, parce que moi aussi j'avais prévenu Gitan qu'il allait avoir une toute petite sœur ... Mais pour le grand frère, j'ai préféré lui faire découvrir

Allez, vivement demain pour les photos de la rencontre cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 21:52

moi aussi j'ai hate d'avoir des news demain.....allez, bonne route, et à très vite pour le petit reportage....sacrée veinarde..... cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 21:59

aaahhh on est tous avec ta petite famille pour l'arrivée du nouveau membre!!! cheers
Profitez bien de votre journée demain!!!
imala

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 26 Oct 2010, 22:11

coucou petite Night Exclamation c'est Colombine qui te cause...

tu vas voir c'est super sympa un pti frère! des galopades a gogo dans les prés un peu de partage de foin et de granulés, mais de l'amour nos mamans en ont assez pour que tu ne sois pas en manque quand ton copain sera là Exclamation
moi je vis en pension, j'ai plein de copains et de copines à sabots, et même quand mon Imala s'occupe des autres chevaux je sais qu'elle ne m'oublie pas pour autant. je ne manque jamais d'amour et de calins. je lui rends bien aussi le reste du temps. Ma Lys n'a pas les sous pour adopter un pti frère ( elle m'a dit qu'elle craque pour Sornado, quosmos et plus récemment soprano ) mais j'ai une petite soeur de coeur: Révérence. PS de 5ans, ma voisine de box et soeurette de paddock. je lui permet tout: même de venir me chatouiller les mamelles et de planquer sa tête sous les crins de ma queue quand il y a soleil et que les mouches sont embêtantes.

tu vas voir un pti frère c'est extra Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 22:43

alors?
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 23:14

Bonsoir à tous,

Je vois que certaines sont impatientes de savoir comment s'est passé l'arrivée de Trimar, alors, avant que Night, vous raconte sa version des faits, voici la nôtre !! .

Nous sommes arrivés chez Claude ce matin à 10 heures, après une petite nuit en raison du stress mais aussi de l'impatience d'aller chercher le loulou :bounce: . Puis, direction le pré de Trimar. Aucun souci pour l'attraper ni même pour lui mettre les protections de transport (que peut-être il ne connaissait pas !!). Pas plus de 30 secondes pour monter dans le van et transport tranquilou, sans bouger Surprised .

Arrivée au pré de Night sans encombre, petite renifflète chacun de son côté de la barrière et puis, on se lance, on les met ensemble. Night a tout de suite chercher à jouer : galopade autour de Trimar, saut de cabri, hennissement de jument en chaleur :bounce: !!! Mais Trimar reste très sage, et se demande ce que cette grande juju lui veut !! Il lui concède juste un petit trot, histoire de ne pas la froisser. Il a l'air d'être impressionné, ce qui perturbe un peu Night, qui visiblement veut bouger !! En tout cas, Trimar n'a pas joué au foudre de guerre !!

Les loulous ont passé l'après midi à brouter, l'un à côté de l'autre, sans aucun problème. Nous, nous sommes restés à les regarder et les photographier jusqu'au soir (10 heures dans le pré, heureusment qu'il faisait beau !!). Pas de contacts virils, pas de trait de domination..............jusqu'au moment du repas !!e!

Et là, si chacun est resté bien à sa place pour manger, Night n'a pas du tout apprécié que Trimar revienne brouter les quelques floconnés tombés au sol Evil or Very Mad (et qui pourtant provenait de sa gamelle). Oreilles totalement plaquées en arrière (la première fois en 10 mois) et un petit coup de pied (en l'air). Trimar n'a pas demandé son reste, et il s'est éloigné Crying or Very sad !!

On est resté encore un peu pour s'assurer que tout rentrait dans l'ordre, mais à 20 heures, dans le noir, on a été obligé de prendre la direction de la maison, avec quand même, une petite boule dans la gorge.

On espère que tout ira bien cette nuit, et que Night partagera son abri. On stresse encore un peu !!! Trimar fait tellement sage et réservé qu'il fait presque pitié. Heureusement que Night n'est pas d'une nature agressive et qu'elle se contente de lui montrer ses fesses pour lui montrer qu'elle n'est pas contente !!

Trimar est en tout cas très touchant, et en plus, il est super beau, encore plus qu'en photo. A côté de Night, il fait encore poulin !! En tout cas, il est super mignon, pas du tout speed.
Et puis, l'arrivée du loulou a réveillé chez Night un petit sentiment de jalousie, qui l'a fait venir demander des papouilles auprès de moi (ça aussi c'est la première fois !!). Trop bon !!!

Je tente de télécharger les photos sur l'hébergeur et j'en poste dès que possible.

Ce fût une super journée, chargée en émotion, pleine de tendresse, comme on aimerait en vivre plus souvent. Les deux loulous nous ont rempli d'émotion !

Demain, dès le réveil, nous retournons au pré, avec un pic-nic et .......l'appareil photo !!!

Je vous raconterai la suite de leur rencontre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 23:18

merci pour les news cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 23:42

Merci pour les nouvelles Smile C'est super de pouvoir passer autant de temps avec eux pour l'arrivée du petit frère ! J'ai hâte de voir les photos de la belle Night et du petiot Smile
gitan

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 23:47

cheers cheers cheers cheers
vivement les photos :bounce:
Asfaloth17

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mer 27 Oct 2010, 23:48

Merci pour les nouvelles, et félicitation pour l'adoption cheers cheers
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 00:03

C'est un peu fastidieux ce transfert de photos, mais en voici quelques unes .
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Malira

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 00:50

Ils sont trop mignons!!! :heart: :heart: :heart:
Je vois que tout s'est bien passé, je suis très contente pour vous!! C'est normal qu'au début chacun soit un peu perturbé... Night doit montrer qu'à la base elle quand même chez elle et Trimar doit prendre le temps de s'habituer à ce nouvel environnement et puis à vous également...
Mais ça a l'air bien parti!! D'ici quelques temps ils s'appelleront lorsqu'ils ne seront plus ensemble lol

Profitez bien de tout ce bonheur!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 08:38

cheers génialissimo......contente que tout se passe bien entre eux.....je pense bien que le petit Trimar doit être une perle de gentillesse....par contre, j'ai beau cliquer sur tes photos carine, tu nous les a mis encore en "mode minus"....moi ze veux des gros plans.... :bounce: :bounce: :bounce: allez, donne nous des news dès que tu peux, et encore pleins de photos...en grand format hein????bises. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Aujourd'hui à 10:50

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant