Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 09:16

ils font un joli couple tous les deux :heart: Night est bien plus carré, mais le même trot sur une photo!!
Félicitations pour l'adoption de ce nouveau loulou!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 09:41

Bonjour à tous,

La nuit a été très courte puisque nous avons été vérifié en pleine soirée (vers mineuit)que tout allait bien. On a retrouvé Night dans son abri et titi en train de brouter. J'espère que ce n'est pas parce qu'elle le vire de l'abri !! On va de toute façon rester avec eux aujourd'hui (on est en vacances) pour voir comment ils se comportent.

Pour Cloclo, voici quelques en plus gros plans, ou plus nettes. Le transfert de photo hier était très compliqué, je n'ai pu avoir accès qu'aux miniatures. Cà semble aller mieux ce matin.

[img][/img]

Bon allez, j'amène ma fille à son stage (d'équitation bien sûr !) et je file voir les loulous.

A ce soir
chris45

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 10:22

cheers ouah, félicitation pour cette superbe adoption, ils sont splendides tous les 2.
que d'émotions et de bonheur, et encore pleins d'autres à venirs :sunny: :sunny:
sabi14

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 22:50

cheers cheers cheers
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Jeu 28 Oct 2010, 23:42

Bonsoir à tous,

Encore une journée harassante !!! Toute la journée au pré pour surveiller les dadous, épuisant !!! Nerveusement, bien sûr.

En fait, Les deux loulous évitent tout contact !! Chacun reste à bonne distance de l'autre, mais jamais très loin non plus !! Mais dès que Trimar s'approche de Night, la voilà qui se transforme en morue, plaque les oreilles sur l'encolure, tourne les fesses et botte en l'air. Et l'autre, même à 10 mètres d'elle, fait demi tour en direction de l'extrêmité du pré !!!! Et pourtant, le titi, il aimerait bien venir vers la grosse !! Ce sera peut être pour demain.

Question caractère, titi n'est pas un nerveux !! Pas de trottinou, pas de délire, juste du broutage et des recherches de calins auprès de nous !! D'ailleurs, quand ma nenette lui montre ses fesses, il vient parfois se cacher derrière moi. J'espère qu'il ne me prend pas pour sa mère !!!!!

Quant à ma juju, aucun changement de comportement à mon égard et celle de ma tribu, sauf peut-être qu'elle recherche quelques gratouilles (mimetisme ou jalousie ?). Pour ne pas perturber ses habitudes, on a travaillé en carrière, puis une petite sortie dans les champs pour prendre le trot de course. Tout parfait !! Le titi, resté dans le pré, était fou de nous voir dehors. C'est d'ailleurs le seul moment où il a trotté et galopé (donc il peut le faire !!!!).

Maintenant, c'est la nuit. On est encore rentré tard ! On espère que Titi peut avoir accès à l'abri. Heureusement, il ne fait pas froid en ce moment, et il ne pleut pas !!

Sinon, je vous prépare quelques autres photos.
Neytiri44

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 29 Oct 2010, 00:16

cheers cheers pour cette adoption et bravo pour les photos !!! j'éspère qu'ils vont bien s'entendre et ne vous ferons pas trop pousser de cheveux blancs !!! lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 29 Oct 2010, 17:44

félicitation pour l'adoption du beau Trimar !!!! :sunny:
dis donc Night faut être sympa avec ton petit frère Very Happy ah ces filles .... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 29 Oct 2010, 21:35

cheers cheers cheers
bravo c'est super et Trimar est super chou!!!!
quel beau duo :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 29 Oct 2010, 21:39

ambiance garantie lol!
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Ven 29 Oct 2010, 22:24

Salut les copains à poils et à sabots,

Ma môman m'a dit que je pouvais venir vous parler de mes aventures. Figurez-vous qu'il y a un truc à poil qui est arrivé dans mon pré et qui ne me quitte plus.

Au début, j'étais super copain d'avoir un pote. J'ai galopé, donné des coups de cul, hennit.......bref, je lui ai fait un accueil d'enfer.

[img][/img]

[img][/img]

[/img]

Mais lui : PEANUTS, rien, nada .....y'avais que mon herbe qui l'intéressait !! J'ai même cru que le truc ne savait pas trotter.

Alors je l'ai un peu coursé, mais bon, même s'il est très jeune, il a beaucoup moins de punch que moi :bounce: !!

[img][/img]

[img][/img]

De toute façon voilà à quoi il passe son temps Rolling Eyes :

[img][/img]

Moi, j'ai peur qu'il me mange tout affraid . Alors je vais fissa dans mon abri manger le foin avant qu'il se rende compte qu'il y a à manger facilement

[img][/img][img]

Je mets mes oreilles en arrière quand il s'approche de ma nourriture, mais môman n'aime pas ça. Elle m'a surveillée toute la journée et je n'ai même pas pu lui mordre le derrière à ce petit molasson !!

J'espère qu'il ne va pas accaparer ma môman parce que là, c'est moi qui le manger !!

Demain, môman a prévu de nous sortir tous les deux pour brouter dehors. Chouette !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 30 Oct 2010, 10:05

super ces photos Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Sam 30 Oct 2010, 21:25

merci pour ces nouvelles carine, je vois que le petit Trimar est vraiment un amour de cheval...j'espère que Night s'en rendra compte rapidement, et finira par le prendre sous son "aile", .... belle adoption en tout cas, je le trouve splendide....
et si en plus c'est un "gentil", t'as vraiment bien fait d'attendre après lui....petite veinarde...... cheers Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 00:14

Sympa les photos !

Ils sont mignons tous les 2 :heart:
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 09:56

Des petites nouvelles vite fait avant d'aller nourrir les loulous,

Les choses se passent très (trop ?) doucement entre Night et Titi. Ma juju n'est franchement pas super contente d'avoir un compagnon qui partage désormais la nourriture et l'affection de ses maîtres !!!

C'est un peu l'indifférence dans la journée, alors que Titi rechercherait bien des papouilles auprès d'elle. Mais pas d'agressivité. du coup, Titi, qui est très curieux, est collé à nous !!

Par contre, quand la nourriture arrive, ou quand on a quelques friandises pour eux, ma nenette se transforme en véritable morue. Impossible qu'il s'approche !! Et lui, pas rebelle pour un sou, s'en va ou fait de grands cercles autour de nous ! Hier soir, elle l'a même volontairement coincé dans l'abri où il était venu se reposer pour le botter.

Je pense que c'est surtout quand on est là qu'elle fait ça, mais j'appréhende un peu le moment où le foin sera donné dans l'abri, car si elle lui interdit l'accès, ça va poser problème !

Aujourd'hui, on va essayer de les sortir ensemble à la main, pour les associer aux mêmes palisirs.

Si ça va pas, j'attaque le Lithium de Neyriti !!
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 10:36

ça se fera tout doucement.
Et puis dans la nature, il y a toujours des dominés et des leaders, il ne sera pas malheureux puisque c'est dans son caractère. C'est un jeune cheval par rapport à Night, peut être que dans quelques années son caractère s'affirmera.
Pour le foin, il y aura accès c'est sur, par contre quand il en restera peu, Night défendra le reste du bifteck, pareil pour l'eau. Ils sont très très intelligents, alors pas de souci à se faire pour eux!
ivca7396

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 10:37

Mais c'est qu'elle est accueillante la Night !!!!!!

As-tu un moyen de les rentrer au boxe, ne serait-ce qu'une journée ?

En fait, mon idée c'est que tu devrais "inviter" Night chez Trimar et non pas l'inverse, cela marche souvent !!

Ainsi, si tu as un autre pré, ou un boxe, sépare les, le temps nécessaire pour qu'ils s'oublient 48h cela suffit.

Puis, mets Trimar dans un nouveau pré de préférence, seul, au moins une demi-journée (surveillance au cas où il panique seul) et seulement, invite Night à rejoindre le gardien des lieux !

Moi, cela a fonctionné plusieurs fois.
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 15:12

Je n'ai pas de boxes dans le pré, mais un grand abri. Il m'est difficile de les séparer pour la nuit, même si une division de l'abri est toujours possible (en plus, j'ai un mari bricoleur !!).

Par contre, la division du pré est tout à fait possible, et je tenterai bien la solution de les séparer, sachant que titi n'aura pas d'abri. Il faudra donc que je les sépare lorsqu'il n'y aura pas de pluie ni de grand froid.

Sinon, j'essai de ne rien modifier dans l'organisation de Night : travail et/ou sortie quasi quotidienne, et pansage (tiens, d'ailleurs, depuis que Titi est là elle apprécie !!!).

On va les sortir ensemble cet après midi, car lorsque Night est en licol, ou en "formatage" travail, il n'y a aucun problème.

J'espère que tout va bien se passer et que Nabou2 a raison (mais ça, j'en suis sure !! Laughing )
fredB

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 23:17

trop mignon les deux!
bon sur les photos a ce que j'ai pu lire Smile
avec le temps, ils devraient bien s'habituer l'un a l'autre
de toute facon il est clair qu'il y a toujours dominant dominé.
Tu n'as pas la possibilité de faire deux tas de foin?
ivca7396

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 23:22

Juste une suggestion : si tu divises le pré, mets Trimar dans la parcelle avec abri et non pas Night.
Histoire qu'il se sente chez lui et pas chez elle et réciproquement !

Nb : Nabou a toujours raison !!!
ivca7396

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 23:22

Juste une suggestion : si tu divises le pré, mets Trimar dans la parcelle avec abri et non pas Night.
Histoire qu'il se sente chez lui et pas chez elle et réciproquement !

Nb : Nabou a toujours raison !!!
Nabou02

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Lun 01 Nov 2010, 23:42

Doucement, les filles Embarassed J'ai pas toujours raison, loin de là!! Autant essayer de réfléchir ensemble pour aider Night et Trimar à cohabiter!! Et surtout aider Carine et Christophe à réussir à fermer l'oeil Twisted Evil
night

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 02 Nov 2010, 00:09

Merci Nabou de penser à notre sommeil !! D'autant plus qu'on reprend le travail demain !!

Sinon, premier petit travail de Titi en main. SUPER

- il marche sans nous dépasser,
- trotte à coté de nous sans se précipiter,
- suis nos allures et s'arrête,
- recule,
- répond à la pression sur les épaules et les hanches (croise bien les membres),

Les extensions d'encolure seront à travailler, car Titi bouge les hanches en même temps !

Mais bon, je trouve que c'est un bon début !!

Quand à ma morue préférée, elle est restée spectatrice sans broncher (mais derrière la barrière qui délimite la carrière !!) et a eu le droit à son cours hébdomadaire avec une monitrice. Semain, c'est son jour de repos !
ivca7396

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 02 Nov 2010, 00:19

Bonne nuit alors on croise les doigts !!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 02 Nov 2010, 02:16

Hello !
J'ai lu que si ça s'arrangeait pas entre tes 2 loulous tu penserais au Lithium ???
Alors franchement c'est un TOP produit car on ne reconnait plus TOUTOUILLE le démon depuis un mois qu'il a ce traitement , au contraire c'est redevenu TIPI le gentil et de plus ça l'a guéri du tic qu'il avait en mangeant , à savoir gratter du pied avec un antérieur , puis l'autre , comme un ouf !!! Je savais pas que c'était considéré comme un tic mais c'est ma puce qui l'a vu sur un forum de santé .
Quand ma puce aura le temps elle postera des photos pour montrer le changement d'attitude qui est spectaculaire What a Face En plus il est bcp moins sur l'oeil qu'avant donc que du positif !!!
Bonne continuation à vous et courage avec Night qui forcémént défend son territoire et ses acquis auprès de sa moman et de son popa lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Mar 02 Nov 2010, 10:32

et ben t'es pas prête de t'ennuyer avec tes loulous!! Laughing
je suis aussi d avis que le temps va jouer un grand role dans tout ca... je suis sure qu apres ils seront inséparables Wink

bon ca a rien avoir mais quand on a accueilli notre 2e chat, pendant 3 jours la première ne pouvait pas la voir et l'évitait tout le temps, maintenant elles sont souvent ensemble et jouent comme des fofolles! bon je sais c pas un cheval, mais je pense que le principe est le meme: l arrivée d'un inconnu sur son territoire!

en tout cas je vous souhaite pleins de bonheur avec le p'tit nouveau et félicite le pour son premier travail Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu   Aujourd'hui à 19:16

les aventures de Night et Titi : initiation au shiatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant