Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de SOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: News de SOP   Sam 18 Aoû 2007, 12:22

Je suis l'heureuse propriétaire de Sophanax depuis quelques semaines et j'ai envie de vous donner quelques nouvelles de mon loulou. Sophanax est un amour de cheval, tellement indulgent avec mon manque de connaissances, je suis allée en ballade avec lui aujourd'hui, j'étais pas très à l'aise (je n'ai pas fais de cheval sérieusement depuis plus de 15 ans je suis restée au pas, il a été adorable, je pense le travailler avec un coach quelques temps, bon en vrai c'est plutôt moi qui doit revoir quelque chose pas Sophanax, j'ai besoin d'avoir un pro avec moi pour reprendre confiance (j'ai dû arrêté l'équitation suite a des problèmes de santé à cause de nombreuses chutes) mais nous nous occupons beaucoup de lui quand même afin qu'il garde la forme et le moral. J'habite un petit village dans le Limousin depuis un an (nous ne sommes pas de la région mais de l'ouest) et mainteant que je suis à la campagne j'ai pu réaliser mon rêve : avoir des chevaux. Pour notre anniversaire de mariage (15ans) et mes 35 ans mon mari a voulu m'offrir un cheval, j'ai trouvé un élevage de Frison a quelques kilomètres de chez moi et je suis tombée amoureuse de cette race magnifique, un bébé devait naitre quelques jours plus tard et c'est ainsi que Tara (Young Tara) est arrivée dans la famille, c'est un amour de pouliche j'ai la chance d'avoir pu choisir son nom, de la voir aussi souvent que je veux, elle est adorable,sur les photos elle n'avait que quelques jours maintenant elle arrive à trois mois elle a beaucoup changé et sera très grande. Dans quelques mois elle sera parmis nous, donc, j'ai voulu lui trouvé un compagnon qui puisse lui convenir et lui servir de maitre d'école. Et Sophanax est arrivé sur le site de cheval avenir, idéal ni trop jeune ni trop vieux. la perle rare. Je dois rendre également hommage aux différents agriculteurs de mon village qui ont été supers, nous avons pu loués deux champs, acheter du foin, des poteaux en bois pour les clôtures ,...afin de préparer rapidement un terrain pour Sophanax. Et fianalement Sophanax est arrivé nous le balladons beaucoup à la longe , il n'a peur de rien (pourtant il y a une nationale a traversser pour revenir des champs à la maison, il vient regulièrement chez nous pour avoir une petite douche, et se rouler dans mon super gazon moelleux il semble se plaire même si je n'ai que 3000 m2 de terrain, il traverse le village et fait l'admiration de tous, nous racontons son histoire, les gens trouve très triste que des chevaux qui donnent tellement se retrouvent aux portes de l'abattoir. Enfin voila la vie de Sophanax chez nous, il coule une retraite bien méritée et nous comble par son amour, vivement que Tara puisse le rejoindre pour qu'il se sente moins seul . Gaelle

Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: News de SOP   Sam 18 Aoû 2007, 13:05

quelle histoire...bravo a vous car il a l'air très heureux et aura bientot une belle petite copine en plus!
Revenir en haut Aller en bas

News de SOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1