Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tiger blitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 07 Juil 2012, 22:46

Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Lun 20 Aoû 2012, 16:36

le titi va bien, nous l avons emmené en normandie pour une semaine.

il a bien apprecié, il faisait le fier, il gonflait le peu de muscle qu il avait lol!

tous les matins sortie a la plage pour qu il puisse se defouler !! il en a bien profité. a chaque retour il me faisait son galop de course. mes yeux en pleuraient tellement il y allait.

il etait situé dans un gite a 400m de la plage. le pied.

allez place aux photos :

ptite particularité du coin, le TER passe entre la ville et la plage :

pret pour le retour, qui n a pas ete sans mal, on a mis 1h avant de reussir a monter. quel cornichon !!
Nabou02

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mar 21 Aoû 2012, 11:00

sympas ces vacances à la mer
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mer 22 Aoû 2012, 02:06

La chance de pouvoir emmener sont cheval a la mer !
Melanie

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mer 22 Aoû 2012, 22:15

Super ces vacances a la plage Ca me donne trop envie d'y retourner!
alex07

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mer 22 Aoû 2012, 22:28

c'est clair ! quelle chance ! il est superbe
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Jeu 23 Aoû 2012, 10:16

merci pour lui, oui j aimerai y retourner. encore faut il qu il rentre de nouveau dans le van car Mr nous en a fait baver pour le retour.

1h de galere pour le faire monter., mais apres, il n a pas bougé. ,il etait sage comme une image durant tout le voyage.

ju2pomme

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 25 Aoû 2012, 13:54

Oh super ces vacances à la plage ! Merci d'avoir partagé les photos !
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Ven 22 Mar 2013, 17:31

des nouvelles du grincheux !! qui a hate de retrouver le pré.

cet hiver, il m a fait une poussée de boutons !! genre dermatophilose. obligé de le tondre une partie du corps pour pouvoir soigner ces boutons.

mais au final, on a pas su ce que c etait. soi une allergie a la pierre de sel d himalaya, soit la cure d algues que je lui ai faite en meme temps a aidé son immunité. bref, je suis rentré apres 2 semaines de vacances, en pensant qu il allait en etre recouvert de plus belle, et en fait, tout avait disparu. sans parler de sa gale de boue carabiné qui a disparu en meme temps.

au niveau de ses pieds, ça fait 1 an qu il est pieds nu. et je ne regrette pas. sa pareuse lui a fait un travail super. on pensait pas, mais ses seimes sont en train de disparaitre.

certe il est toujours un peu sensibles mais je prefere lui mettre des hypposandales et qu il n ait plus ses seimes.

voici la preuve en image :

avant deferrage, anterieur droit :

meme pied, un an apres :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiger blitz    Ven 22 Mar 2013, 20:15

toujours impressionnée par les changements de ses pieds
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 11 Mai 2013, 13:50

le titi est au pré :

malheureusement, il est tout seul, donc si vous connaissez quelqu un qui cherche une pature, titi doit aller dans une autre pature tres tres grande et le proprio cherche des pensionnaires jusqu au mois de novembre.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: tiger blitz    Dim 12 Mai 2013, 23:10

Toujours aussi beau ! Il a vraiment une tête très fine !
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Jeu 08 Aoû 2013, 16:23

le titi va bien il est rond comme une bille ( l herbe étant trop bonne).

seul p'tit bémol, il était tout seul, mais depuis 2 semaines, il a enfin 2 copains.

ses principales activités : manger, somnoler et se faire gratouiller les fesses par sa maman.( il me fonce dessus au cas ou je me défilerai lol! )

titi dans le pré au pied de la maison :

et avec ses copains :

ses pieds sont toujours de mieux en mieux, presque plus de seimes, et je vais lui prendre prochainement des hypposandales car toujours un peu sensible sur les cailloux.
lucie44

MessageSujet: Re: tiger blitz    Jeu 08 Aoû 2013, 20:07

super des nouvelles de la pouliniéres!!!!

il à la belle vie Titi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiger blitz    Jeu 08 Aoû 2013, 21:01

sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 29 Mar 2014, 00:09

hello tout le monde !!!

ça fait un sacré bail que je n'ai pas donné de nouvelles du titi !!
donc c'est parti.
ça fait maintenant 2 ans qu'il est pieds nus, ses pieds ont repris une forme normal ! toujours sensible, j'ai opté pour les hipposandales aux antérieurs. pour derrière ça ne saurai tarder, car il a dû marcher sur un méchant cailloux ce mois ci, et depuis boiterie occasionnelle. la pareuse vient la semaine prochaine, on verra bien mais depuis le temps l'abcès aurait déjà dû percer. donc bon !!

fin 2013, le loulou a permis a un ami de monter pour la première fois a cheval. titi a été cool quand même. bon il a essayé de voir si mon ami tenait en selle et lui a foutu un p'tit coup de boule au passage ce qui a fait comprendre au cavalier a se redresser.  lol!  
sinon on peut pas dire que je le sollicite beaucoup en ce moment, nous ne faisons que des balades occasionnelles quand mon temps le permet et surtout quand il n'a pas quelque chose de travers.  

sinon, j'ai eu l'honneur de représenter sainte barbe dans mon régiment ( a cheval) le 4 décembre. depuis le temps que je voulais fouler le régiment avec le titi c'est chose faite. nous avons fait un grand galop dans le grand découvert avant la cérémonie. c'était super ! cela faisait bien 1 mois et demi qu'il n'avait pas été monté mais je savais qu'il pouvait être gérable.

vint le moment de la cérémonie, nous devions rester en arrière plan jusqu'au moment de notre entrée. le titi ne voulait pas du tout s'arrêter de marcher. lorsque j'essayais, il se mettait a reculer et voire se pointer le cornichon !! normal, un environnement totalement inconnu, des militaires partout. il regardait vraiment tout. j'essayais de ne pas trop stresser, mais plus facile a dire qu'a faire.

puis arriva le moment de notre entrée, nous devions passer entre de troupes de 80 personnes chacune, l'espace était très très large, bah j'ai bien senti que le titi se dandinait comme un asticot comme pour passer dans un espace étroit !!  

un collègue m'a raconté que lorsque tout le monde a commencé a entendre le bruit des sabots, il n'y avait plus un bruit et tout le monde était surpris de voir un cheval lors de cette cérémonie.
nous nous sommes mis à notre emplacement, et nous devions rester environs bien 3-4 minutes immobile.
le titi a essayé 2 fois de se pointer mais j'ai réussi à le rassurer discrètement, il s'est vite calmé et est resté sage jusqu'à la fin a force de vouloir manger mes chaussures. au moins ça l'a occupé un p'tit moment.  Laughing  

j'étais super fier de loulou. Pour un cheval non habitué a tout ça, il a vraiment été bien. ce sera un super souvenir, lié ma passion, mon loulou et le boulot. j'aurai jamais cru pouvoir le faire.

allez fini les blablas, voici la preuve en image :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 29 Mar 2014, 09:58

sabi14 a écrit:
des militaires partout

le pauvre!! lol! 

pr son pied, à mon humble avis ça peut qd même être un abcès. ou une bleime. à suivre avec la visite de la pareuse   
fredB

MessageSujet: Re: tiger blitz    Dim 30 Mar 2014, 21:08

sacré titi !
Tu as du etre tres fiere de ton loustic !
ju2pomme

MessageSujet: Re: tiger blitz    Ven 04 Avr 2014, 14:39

Wouah ! Vous êtes supers beaux tous les deux pour la présentation officielle   
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mer 05 Nov 2014, 00:57

le titi va bien en cette année 2014.
on plutôt mieux. rien de de grave en soi, mais une boiterie qui a durée 2 mois vers fevrier, et après un bon repos et une analyse du nez au bout de la queue, il s'avérait qu'il avait une douleur au niveau des lombaires.
il devait surement compensait avec une partie du corps et la douleur a dû se répercutait sur ses membres. bref, une infiltration a été faite au niveau des lombaires. et depuis nickel.
il est allé au pré de mai jusqu'à dimanche dernier. et il en a bien profité. il a un bon ventre et va passer ce prochain hiver avec des réserves. lol!

Depuis juillet, nous avons commencé le travail encadré par une monitrice indépendante, mieux vaut tard que jamais. lol!
tiger avait tout à apprendre. il est tres volontaire, sauf quand la monitrice doit monter dessus pour me montrer un exo. car des fois j'ai du mal. alors pour vérifier si le soucis vient de moi ou du titi, elle monte dessus.
il aime pas du tout, dans ce cas là il montre sa tète de mauvais qu'il a pour habitude de faire avec son œil cerclé et ses bananes en arrière. ça l'oblige à réellement travailler.

il est vraiment top à monter en cours car il ne me loupe pas, c'est pas un cheval de centre equestre qui va tout faire avec le peu d'aides qu'on y met, et ça c'est top. si jamais je ne maintiens pas mes aides correctement, direct il me le fait comprendre.
mais depuis ce travail, il a gagné des belles fesses bien rebondies et un bon dos. drunken

je tacherai de mettre des photos prochainement. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiger blitz    Mer 05 Nov 2014, 10:48

je suis certaine que surtout avec les chevaux les plus sensibles, c'est inquiétant pour le cheval quand qlqn d'autre monte dessus et lui demande fermement des choses.
sabi14

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 20 Juin 2015, 00:32

Bonsoir tout le monde,

je viens donner des nouvelles du titi qui ne sont pas tres bonnes.

depuis fevrier, le titi montre une boiterie du posterieur gauche. apres 2 visites dans une clinique ( et un veto conseillé). le veto penche pour une irregularité du cartilage sur grasset. donc antibio et repos 1 mois. je l'ai laissé tranquille 2 mois pour etre sûre.

mais la boiterie est toujours présente sur sol dur. cela ne l'empeche pas de faire le dinguo au pré avec son pote et de se retrouver avec une douleur ensuite !! Rolling Eyes

revisite chez le veto, là il penche pour une douleur au niveau de la hanche. allons bon !! mais impossible à controler pr radiographie, sauf la palpation interne qui fait reagir le titi.

donc cela nous a amené à aller en alsace à 2 h de la maison pour y faire echo et radio de cette fameuse hanche. le veto d'origine avait envoyé un recapitulatif des diverses visites pour boiterie depuis mai l'année derniere.

le veto alsacien fait son diagnostique avec les memes exos sur sol dur et dans le sable au titi.
la longe sur le goudron a achevé mon gros, il ne posait plus du tout le pieds. j'ai vraiment balisé. ( tout de suite j'ai commencé à imaginer le pire)
je ne l'avais jamais vu ainsi. mon pauvre loulou. Sad

le veto nous a montré le pb : suspenseur touché au niveau de l'attache au canon. le canon est également touché. et le suspenseur fait le double de sa taille, il ne retrouvera surement pas sa taille d'origine d'ailleurs. le veto pense qu'il a ça depuis très longtemps. peut-être bien avant sa reforme. en y repensant, il a toujours mis ce posterieur au repos, tres tres souvent, mais sans boiterie.

autant dire qu'on est pas certain que le titi se retablisse. il a été sur 3 pieds durant 3 jours.
donc pour le moment, anti-inflammatoire et repos 2 mois, douche et massage de la zone avec une creme pour tendinite, bandes la nuit avec argile. et sortie au petit paddock.

visite de contrôle dans 2 mois, si rien n'a changé, 3 séances d'ondes de choc sur 2 ou 3 mois. et si toujours rien, le veto a parlé de chirurgie. sans resultat positif apres.

en plus, je lui donne du gelatinaat, de l'huile essentielle de menthe dans l'argile et de l'harpago, si tout ça peut aider à le guerir et le soulager...
bref ! du haut de ses 15 ans, la retraite est bien entamé. il l'est déjà mais les sorties que nous faisions tous les 2 seront surement finies ...

on verra déjà dans 2 mois.

nikkita66

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 20 Juin 2015, 13:30

Je croise forts les doigts que tout ira bien par la suite . Smile
Coraline_25

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 20 Juin 2015, 17:20

Décidément...
J'avais suivi sur facebook mais tu n'avais pas donné autant d'infos...
Ils savent d'où ça peut venir ? Surentrainement ? J'espère vraiment que le traitement va lui permettre de remarcher correctement et sans douleur !
Je croise les doigts pour vous ! Et je vous souhaite beaucoup de courage !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: tiger blitz    Sam 20 Juin 2015, 19:49

sabi14 a écrit:
en plus, je lui donne du gelatinaat, de l'huile essentielle de menthe dans l'argile et de l'harpago, si tout ça peut aider à le guerir et le soulager...

une maman au top....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tiger blitz    Aujourd'hui à 05:52

tiger blitz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant