Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 10 Oct 2010, 08:47

J'ai oublié quelques news :

Reflet a un coeur d'athlète (çà on s'en doutait) : moins de 35 au repos

Des foulée de galop d'une amplitude, comment dire : gigantesque !!!!!! On s'en doutait aussi même si je n'ai pas franchement envie de le voir y associer sa vitesse de course. Jusqu'ici il imprime un rythme de poney à la Art : tranquille (mimile comme dirait mon fils)

Reflet a une capacité de concentration faible : maxi 30 minutes, sauf hier plus : c'est encore un grand bébé du haut de ses 5 ans 1/2 !!!

Il a du caractère et fait parfois sa tête de cochon ... cela lui ajoute un certain charme ... cabotin !

Il est malin !! Hier première fois en rênes allemandes (toutes gentilles) pour l'aider à trouver une bonne position ... Il a compris très vite qu'il pouvait tirer sur les mains pour voir si ça tenait ! Cela étant, Anasthasie a réussi à bien le mettre dans le mouvement donc le placé était obtenu !!!
Reflet est un cheval intelligent et aimant !!!!
C'est une crème !!!!
Hier il a bien travaillé, il a même transpiré dans sa nouvelle toison d'hiver mais il a du souffle le loulou ... Pas essouflé pour un sou !!!

Puis retour au boxe pour un dimanche tranquilou !
Revenir en haut Aller en bas
havane02

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 14:24

pfiou, c'est fou comme il a changé le loulou !!!

Un vrai beau goss affraid affraid

beaucoup de bonheur à vous 2 et longue route :01:
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 14:37

Ivca, son idole et ses fans

Dis, tu ne serais pas un peu gaga, toi ?
Faut dire qu'il y a de quoi ... L'est beau comme un camion, le Reflet, astiqué brossé
et tout et tout

Si le cheval était un homme, y'en aurait des maris trompés lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 21:24

Quel beau gosse, et que de qualités!!! il semble vraiment être un super dadou le beau Reflet!!
j'aime beaucoup la description que tu fais de sa personnalité!

et gitan, bien d'accord avec ta dernière phrase... Razz
Clem67

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 21:28

Il est tout simplement sublime!
L'amour fait des miracle! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 22:32

il est vraiment trés trés beau ton Reflet :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 14 Oct 2010, 22:32

il est vraiment trés trés beau ton Reflet :heart:
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 15 Oct 2010, 01:34

Merci pour tous vos compliments !!!!

En plus, ce soir je suis un peu surmenée et coup de blues alors, çà fait du bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 15 Oct 2010, 14:11

magnifique Very Happy
Nabou02

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 15 Oct 2010, 22:15

ça fait toujours du bien de relire son post avec les photos, ça remonte le moral quand on a un coup de mou!!
Allez, voilà le week end, espérons un peu de soleil pour profiter de nos loulous!!! Wink
orafireg

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 16 Oct 2010, 17:08

Vraiment magnifique ton Reflet !!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 16 Oct 2010, 18:00

Reflet est une thérapie à lui tout seul !!!!

Hier, il faisait mauvais temps : pluie, gris, frais ...

Mais j'avais du temps alors ...
Pause casse-croûte express et à nous deux mon beau bai !

Un gros pansage pour le plaisir car il n'était pas trop crapi pour une fois ...
Il pleuvait des cordes mais ...

"Elle va m'emmener bosser sous cette pluie ?"

Et bien oui!
30 minutes de longe au pas et au trot pour travailler les transitions et le dos ...
Reflet a fait preuve de beaucoup de concentration et de réceptivité !
Il était aux ordres, presque naturellement et très calme malgré les conditions météo.

J'étais tellement "happy" et zen grâce à lui que je n'ai pas résisté au plaisir de le monter tout de même, sous des torrents de flotte...
10 minutes au pas ...
Reflet hennissant d'un air de dire :

"Euh, je sais pas si tu as remarqué mais il n'y a plus que nous deux dehors, trempés comme des soupes !!!"

Alors nous sommes restés sur cela.
Retour dans la salle de douche pour un déshabillage en règle, nettoyage des membres ...

J'ai laissé Reflet sécher seul 10 minutes, le temps de lui faire un boxe propre et sec avec une ration de foin XXL ...
Puis, je lui ai présenté ma surprise et lui ai proposé un bouchonnage à la paille pour terminer de le sécher ...
Il a adoré cela malgré les chatouilles (Reflet est très chatouilleux).

J'ai passé un moment magique (je n'exagère rien) et suis repartie 4 heures après, reboostée et sereine !!

Mise à part notre belle histoire d'amour, Reflet s'affirme à l'écurie.
Il taquine ses voisins de boxe et n'est pas toujours le cheval angélique que l'on imagine :
Oreilles couchées et dents en avant, l'antérieur frappant le sol rageusement, je vous le confirme, un petit démon sommeille en Reflet ...
J'adore cette idée, tant qu'elle ne se manifeste pas en selle.
Pour cela, je veille au grain et ai demandé que chacun des tests qu'il met subtilement en place soit sanctionné par tous, gentiment mais fermement.
Reflet est intelligent, très intelligent. Je dirai même rusé !!
A nous de faire de lui un cheval bien éduqué.

Reflet est un grand stressé du boulot aussi. Son passé de leader est toujours bien ancré en lui.
Sans travail (pas simple sortie) quotidien, il a tendance à s'ennuyer, puis à stresser et donc à colliquer !
Il mange toujours ses rations humides, très mouillées même, mais il a besoin de se dépenser pour éliminer.
Personnellement, je ne l'ai encore jamais vu "chaud bouillant", mais à l'écurie, on me dit qu'il peut l'être.
Je le crois aisément. Il en a toutes les capacités et tout le potentiel.
Une F1 vous avez dit ?
Oui, une F1 mais pas n'importe laquelle ...
Reflet a ce que l'on appelle un mental. Je ne sombrerai pas dans l'anthropomorphisme, mais pourtant ...
Plus je le connais, plus je le regarde évoluer plus j'en arrive à la conclusion que Reflet et moi nous ressemblons incroyablement !!!!

Nous avons des défauts et qualités communes et surtout la même façon de réagir ...
Nous ne nous connaissons pas encore à fond, mais je pense pouvoir dire que nous nous comprenons l'une l'autre.
Il me rassure, je le tempère, il nous reste encore quelques barrières à franchir, mais je pense que notre avenir sera complice !
Nous nous attendons bien sûr à quelques clash car Reflet et moi avons du tempérament en plus du mental mais notre coeur fera la différence !!!!!!

Claude, quand tu m'as dit "J'ai un cheval pour toi" ... Ce ne fut pas L'Astrée qui je le souhaite ardemment à trouver avec son adoptant la même relation que celle que je partage avec Reflet d'Estruval !
Mais ce cheval sur mesure, tu l'avais sans doute senti, c'était bien Reflet !

Cette communion enfin retrouvée avec un cheval, c'est à toi Claude et à Mary aussi que je la dois !

Voilà, je vous livre mon ressenti à coeur ouvert ... En vous souhaitant à toutes et tous la même chose !
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 16 Oct 2010, 20:50

Tu vois, Ivca, tout ce que je viens de lire est un peu ce que j'ai déjà écrit à propos de Zip

Quand tu dis magique, le mot est tout à fait exact

Le stress, le blues, la joie ... On partage avec eux
La nuit, quand le sommeil fait défaut, un petit tour au box ou en pâture et la magie opère

Je ne sais pas si ce sont eux qui s'adaptent à nous ou le contraire, mais je me rends compte que cette osmose est souvent au rendez-vous

Claude doit avoir une baguette magique ...
imala

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 16 Oct 2010, 21:48

je confirme : Claude a un don exceptionnel pour les mariages équins/humain.

c'est grace à elle que j'ai trouvé ma double à sabots. aussi dinnnnngue que moi, mais qui sait être aussi douce que moi. il y a un an l'association m'a permis de faire une rencontre fabuleuse et je ne les remercierai jamais assez Exclamation cheers
Anasthasie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 17 Oct 2010, 22:19

Reflet

Samedi petite Séance tranquillou!
Nous sommes arrivés dans la carriére, Océane travaillait Perle au galop. Mr Reflet n'aime surment pas les poneys ! pour tout vous dire quand Perle est passé à coté de Lui ... Bah Reflet a tenté quelques petit Cabré et coup de dos ! Ralala Je me suis dit que la séance allée etre Gai.

Petite Détente tranquille mais impossible de le mettre en place ! Mr avait decidé de faire Gréve !

Ensuite Perle s'est arrété devant Reflet et là ! ... Bah Reflet lui a sauté dessus non pas parce qu'il etait content mais Il lui a sauté dessus Mechamment ! Donc Mr s'est fait crier !

D'ailleur Virginie j'ai quelque chose à vous demander !

Reflet D'amour Pas qu'un simple cheval. Un être à part entiere !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 19 Oct 2010, 21:38

Hier petite scéance de Longe & Aujourd'hui petit scéance durant laquelle Reflet m'a beaucoup surpris !

Changements de pied au dessus d'une barre et d'un croisillon =D

Du premier coup ! .

Reflet est trés intelligent, il comprend tout trés vite !

Il evolue à la vitesse grand V !

Reflet d'Estruval
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 19 Oct 2010, 21:49

Merci pour ces news Anasthasie !
Max m'a raconté votre super séance d'aujourd'hui ...

Comme quoi je reste objective quand je dis que Reflet est un cheval intelligent ! Smile
Max lui même a été surpris !

Si j'ai tout compris, il affirme son caractère en étant pas toujours sympa avec son amoureuse (Anasthasie) surtout à la détente ...
Mais lorsqu'il est concentré, c'est le 1er de la classe !!!!

Bref, un clône d'Art et Asser ...

Là, je pars quelques jours en déplacement pro, mais je te le confie avec plaisir Anasthasie !!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 19 Oct 2010, 23:35

tu as vraiment superbement écrit sur ta relation et sur le caractère de ton Reflet!
et ce côté rusé je crois qu'on l'apprécie tous d'une certaine façon ça rompt la monotonie!!
quant à leur sens aigu de sentir nos sentiments refoulés, c'est grandiose et ils nous apprennent tellement sur la vraie valeur de la vie!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 20 Oct 2010, 00:28

Tu sais Nabou, moi je crois au destin ...

Ce n'est sans doute pas un hasard si Reflet porte ce nom qui nous va si bien !
En plus, il est né tout près de chez moi, le même jour que mon frangin (pas la même année c'est vrai) !!!!

Il vous embrasse toutes et tous bien fort de son bout de naseau crapi car il est souvent plein de bouillie de granulés séchée !

Si çà c'est pas du glamour !!!!! scratch
Anasthasie

MessageSujet: Mauricette ^^   Sam 23 Oct 2010, 23:11

Aujourd'hui petit cours d'obstacle avec Mr Reflet qui n'avait pas sauté depuis un mois !!

Et bien, beaucoup de progrés =D

Je suis fiere de "Mauricette" ! Et ouii, je lui ai trouvé un surnom debil mais sa lui va trés bien !

Une ligne croisillon / oxer en 3foulées

Finger in the nose ! =D

---> R.eflet d'E.struval , Alias Mauricette .
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 28 Oct 2010, 10:20

Alors quelques nouvelles de Reflet d'Estruval alias ... MAURICETTE !!!!!!! Surprised Laughing Surprised Laughing Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cela surprend au début, mais finalement, il a une bouille à être surnommé Mauricette ... Un petit je ne sais quoi qui change tout !!!!

Dimanche, balade en main avec Maman Ivca et surtout énooooooooooorme roulade en paddock !
Euh, vous avez dit crapi ? Et bien là Mauricette avait des dredlocks tellement il était rempli de boue MAIS content !!!!!!
Alors, un petit regard ravageur et on lui pardonne tout ! Même d'avoir ruiné son licol en cuir (NDLR : T'avais qu'à pas lui laisser pour le lacher en paddock !!)

J'ai pris le temps de discuter avec Max, le propriétaire de la pension : nous sommes d'accord, Reflet est heureux de sa nouvelle vie !!!!!!

Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout ce que je souhaite !
Il aime beaucoup travailler et prend plaisir à apprendre, il percute vite !
Apparemment, il montre certaines dispositions pour l'obstacle, qui n'est pas ma discipline de prédilection au départ.

Pour l'heure, priorité au dos !

Mardi, un vrai cour pour corriger ivca ... et ben y a du taf !
La théorie est là, mais pour la fixité des jambes, tu repassera nénette ...
Reflet, lui, de mieux en mieux.
Ni chaud, ni mou, à l'écoute.
On essaye à toute petite dose un enrênement éducatif à poulie pour lui faire ressentir une position confortable qui va dans le sens du rebond du dos et non pas du creusé avec la tête en l'air : comme d'hab, cà percute et ça enregistre car quand on l'enlève, il reproduit assez correctement !
Il est beaucoup plus précis dans ses transitions montantes comme descendantes ... A moi d'être plus précise dans mes demandes façon d' Orgeix ... Cela me perturbe encore moi qui suis une bonne théoricienne classique qui manque de pratique (galop 6 il y a plus de 20 ans et très gros break depuis)

Et bien j'ose le dire, j'ai prix énormément de plaisir avec Mauricette !!!!!!
Quelques photos pour le plaisir ...

Et hier, rdv avec une ostéopathe animalier super : Mle Sophie Gervaise (coordonnées en rubrique carnet d'adresses).
Rien de très bloqué, mais tout de même 8 vertèbres remises dans le bon sens : 2 cervicales, 2 au garrot, 2 thoraciques et 2 lombaires je crois
Reflet-Mauricette a également un petit pincement juste au niveau de la fin de la selle : aucune gène jusqu'ici mais encore une bonne raison de travailler le dos dans le bons sens !
Sophie a checké l'AD : aucune sensibilité résultant de sa tendinite : encore une bonne raison de penser qu'elle est bien calée ! Yes !!!!!!
Pour le plaisir, elle nous a montré avec quelle facilité il était désormais capable de "monter" son dos ... impressionnant au moins 5 cm !
Avec un bon travail de musculation de quelques mois, très progressif, c'est de super augure pour lui et moi (car je suis pas un petit gabarit !)
Voilà, niveau engagement des postérieurs, Reflet au pas rênes longues a déjà les postérieurs qui dépassent les antérieurs au posé ...
... Il paraît que tout cela est prometteur !
Ce qui me plaît le plus, c'est de voir qu'il est vraiment épanoui !!!!!!!
L'homéo lui réussit super et comme on en vient à suspecter des ulcères (anciens) pour expliquer ses crises de collique à répétition (très classique chez les PS de course), je pense creuser la piste homéo là aussi ...

Voilà pour les news !!!

Là, repos paddock ou marché 3 jours, puis longe et hop on reprend le boulot "musculeux" !!!

Sinon, rien à voir, mais j'ai décidé de "maigrir" pour rendre notre relation moins "pesante" à Mauricette et moi !!!!!!!!!!!
NDLR : interdit de rire !!!!!!!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 28 Oct 2010, 16:32

désolée, mais avec ta dernière note... ben j'ai souris!!!
Encore un hongre avec un surnom qui ne l'aide pas à s'affirmer en tant que mâââle! Razz
En tout cas que de bonnes news de votre côté! ça fait plaisir à lire, et je dirai que ça donne envie aussi (moi qui ne "travaille" pas tellement avec mon loulou, tes écrits et tes photos j'adore!)
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 28 Oct 2010, 17:03

Merci Nabou !!!

T'as souris ? T'es punie !!!!!
Naaaaaaaaaaan je plaisante !!

Moi aussi j'ai ris en l'écrivant !
Mais comme motivation, ça fonctionne !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 28 Oct 2010, 19:40

MA-GNI-FIQUE!!!!!!!!!!!!!! la grande classe monté!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 28 Oct 2010, 20:13

Merci Mawawa !!!

Et encore, la cavalière n'est pas une pointure !!!!

Dis donc, t'es pas dans cheval pratique toi ?
Il m'a semblé en plus reconnaître un bel alezan en calèche un joli blanc à la truffe noir, quand à Mr ... quelle pose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant