Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
sabi14

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 24 Juil 2010, 19:51

qu est ce qu il est beau :heart:

il est vraiment magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 24 Juil 2010, 20:56

Magnifique !
cloclodel

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 24 Juil 2010, 21:52

oula.... drunken effectivement, vous formez un joli duo.... Wink quelle taille il a ton joli reflet virginie???
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 24 Juil 2010, 22:17

Environ 1,65 m de perfection Cloclo !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 24 Juil 2010, 23:35

Que je suis contente de voir de si jolies photos Very Happy

Une gravure ce cheval! Il a vraiment tout pour lui cheers (dont une super môman)

Et c'est à vous (Gitan, Ivca...) à qu'il faut dire Merci, si vous n'ouvriez pas vos coeurs à ces beaux doudous qui ont malheureusement mauvaise presse (ils sont vraiment fous ces PS lol! ), nous n'existerions pas, nous ne sommes que les intermédiaires du bonheur, en tout cas on fait de notre mieux.

Grosses patouilles au beau Reflet de la part de tata
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 07:34

Papouilles transmises !!!!!

Claude, tu sais l'amitié et l'admiration que je te porte ...
Tu es l'artisan principal de ma rencontre avec Reflet, de cela je ne t'en remercierai jamais assez !!!

Mauvaise presse le PS réformé, c'est certain, mais je ne connais aucune race parfaite, encore moins de cavaliers ...

C'est pour moi avant tout une histoire d'alchimie ...
... Et toi Claude, tu dois bien t'y connaître en alchimie !!!!!
Papouilles à L'Astrée et Reep si tu as des news.

Reflet est ce qu'il manquait à ma vie pourtant dorée pour être comblée tout à fait. Ce n'est pas un caprice, juste une évidence.
C'est un vrai PS de steeple : émotif, avec du gaz, curieux parfois inquiet quand il découvre, qui aime la précision une fois monté ...
... Mais quel Cheval j'ai rencontré ce jour là Claude, chez toi !!!! Un MAG à lui tout seul :

MAG = Magique Attentif Généreux
MAG = Magnifique Aimant Gentil
MAG = Magnétique Aérien Glamour

Et dire que nous en sommes encore à nous découvrir l'une et l'autre ... !!!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 11:50

Magnifiques les photos ! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 17:40

Ton Reflet est sublime :heart:
Je supposes qu il s agit d une pratique horrible mais c est quoi des guetres a clous???
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 22:15

J'ose à peine y croire.

On plante des clous dans les guêtres, pointes vers l'intérieur.
On pose ces guêtres de torture sur les antérieurs avec une ouate parfois imbibée d'essence térébentine en dessous.

On présente le cheval sur un obstacle, en vrac pour l'inciter à toucher ...
Je vous laisse imaginer les souffrances lorsque les clous pénètrent la chair !
Objectif : améliorer le coup de saut du cheval et le forcer à respecter la barre ou la haie ...

J'en ai la nausée ...

Reflet porte une vingtaine de traces de clou sur chaque antérieur

Dernière édition par ivca7396 le Dim 25 Juil 2010, 22:20, édité 1 fois
sabi14

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 22:18

j en avais entendu parler mais dans le monde du cso :no:

ce sont des barbares Evil or Very Mad

sinon le filet de reflet lui va a ravir drunken
ju2pomme

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 22:23

Effectivement cette pratique est horrible. Encore une fois l'être humain fait preuve d'une ingéniosité folle pour parvenir à ses fins... Au club où je montais avant une double ponette avait elle aussi des marques caractéristiques (tâches de poils blancs qui ne sont pas des balzanes naturels mais plutôt la preuve qu'il y a eu quelque chose sur les guêtres provoquant ces marques). D'ailleurs elle est toujours "cinglée" quand elle voit un obstacle, même une mini croix, elle fonce comme une folle.
imala

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 25 Juil 2010, 22:40

binou a aussi des petites traces sur son postérieur droit (le seul qui n'est pas de balzanes)
j'ai cru que c'était des petites cicatrices de blessure ou de boutons... mais en fait c'est assez "regulier" dans la disposition... ce qui pourrait laisser supposé qu'elle en ai porté. mais vu qu'elle n'a pas peur de l'obstacle je doute tout de même.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 27 Juil 2010, 18:27

AAAA! enfin des photos de toi sur ton beau cheval!!! Wink

Vous allez bien ensemble en tout cas :sunny:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 28 Juil 2010, 03:51

Vaïka, tu sais que tu y es pour bcp dans ce couple !!!!

Aujourd'hui, j'avais tout organisé, j'étais fin prête et vlan ...

Mr Reflet a déferré .................!!!!!!!!!!!!!!
En même temps, les chevaux sentaient l'orage ils étaient tous excités comme des puces !! lol !!!

Tant pis
Jessica57

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 28 Juil 2010, 09:27

je sais pas si g déja posté, mais je ne loupe pas une miette de votre histoire à tous les deux!!! ton bonheur se transmet a travers tes récits et c vraiment touchant! vous êtes vraiment très beaux tous les deux!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 31 Juil 2010, 22:42

Que du Bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

Cet Après-midi, mon mari m'a proposé de s'occuper de nos trois bambins pour que je puisse profiter de Reflet et ... à mon retour petite ballade en famille !!!!
J'ai vraiment un mari génial !!!!! Merci mon p'tit loup (même si tu ne liras jamais ce post) :28:

Me voilà donc aux écuries vers 14h00 ...
Reflet vit une belle histoire d'amour avec Cor, son cop's Fjord ... Deux amoureux !!!!!!!! On se sent, se gratte, se renifle, se frotte, se mordille, se câline ... Ils sont impayables !!!!!!

Super pansage, un vrai moment propice aux calins en tout genre. Reflet a été déferré du second antérieur en attendant le maréchal, lundi, aucune boiterie, donc hop, en selle, en carrière !!!!
1h de boulot au pas, dont 1/3 sans rênes pour travailler la souplesse, la détente et la complicité ... Humblement, on s'en est super bien sorti ! En même temps, Reflet est parfait, il répond à la voix, au poids du corps, est super réceptif à la jambe ... Je me demande ce que j'ai fait pour mériter un tel cheval !!!!
Le passage de l'entrainement course au travail en carrière a un seul pb : ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent alors, tendre son dos c'est duuuuuuuuuuuuuur !!!

Du coup cette semaine, il sera travaillé (pas par moi, boulot oblige) en longe avec élastiques 1 jour sur deux

Puis, re-pansage en règle, douche, gratouilles, calins, et retour auprès de son amoureux : Cor en patûre ...

Dur dur la vie de réformé !

Retour vers la familia aux alentours de 18h00...
Et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter une partie de ma tribu :
Mes trois Loustics : de gauche à droite : Victor, Gaspard et Arthur
Easy Jet notre plus jeune Korthals
Et moi en tenue de combat lol!

Merci la vie pour ces moments de bonheur, de pur bonheur !!!!!!!!
Même en plein doute, il faut croire en la vie elle sait être magnifique !

Dans cet enclos brille un regard,
Après la piste il y a l'espoir.
Reflet ce n'est pas par hasard
Si depuis un certain soir
Tu fais partie de mon histoire!
Non Reflet ce n'est pas par hasard
Que je suis aujourd'hui ton avatar !!!
alex07

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 04 Aoû 2010, 21:56

heureuse pour toi! photo de famille magnifique :30:
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 04 Aoû 2010, 22:44

Que ca fait du bien de voir, enfin lire tant de bonheur......... :sunny:
D ailleurs c est marant je t ai envoyé un mp il y a peu de temps ou je te disais que j etais vraiment contente que ce beau pti cheval t apporte tant!

(ps :ton pti chou a l air d aller mieux sur la photo? )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 05 Aoû 2010, 23:17

Merci les filles !!!!!!!!!!! :sunny:

Reflet a les muscles qui travaillent en ce moment, et comme un grand sportif après quelques mois de placard, c'est rouillé !!!!
Le dos est ce qui lui demande le plus d'effort, alors, cette semaine c'est seulement boulot 1 jour sur deux, à la longe avec élastiques... Le reste du temps = repos !!! Il n'y a rien qui presse. L'objectif est seulement de lui redonner une condition physique qui lui permette de "bosser" dans le confort ... pour notre plus grand plaisir à tous les deux ...

On va commencer une cure de "Redplex" et un peu de tourteau de soja dans les rations !!!
Sinon, il a super moral, pieds tout neufs, poils brillants ...
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 05 Aoû 2010, 23:46

Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression que le vie vaut la peine d'être vécue
Tu as autour de toi, tout le bonheur possible : 3 petits loups adorables, un homme super et cerise sur le gâteau, un magnifique PS
Et comme tu le dis si bien l'alchimie de deux êtres fonctionne merveilleusement bien, dès que la baguette magique de Bambou est rentrée en action
Quand je te vois si radieuse sur le dos de ton Reflet, l'envie me prendrait presque de seller mon Zip ... Mais non, on est bien comme ça
Ah, ces PS, formule un du cheval, que de tendresse derrière ces yeux de velours
A ces chevaux qui ont tant donné, rendons leur la pareille, nous serons tellement récompensées
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 08 Aoû 2010, 13:32

Reflet se la coule douce depuis 4 jours au pré.
Motif : le tendon chauffe un peu à l'effort. En fait pour l'instant, seul le pied est un peu chaud, mais comme le but n'est pas d'en faire un cheval de concours mais bien un cheval de loisir, c'est régime argile et pré !!
En prime, il a peut être un peu "joué" avec son amoureux Cor le fjord, alors ...
... Wait & see !
Gros bisous mon loulou !!!!
A demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 08 Aoû 2010, 18:12

le tendon ou le pied?
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 08 Aoû 2010, 20:30

I was not here !!!

Aujourd'hui : membre normal. Zéro boiterie. Pas de zone chaude ...

Il y a 4 jours : raideur du AD et pied un peu chaud ...

J'y retourne demain pour oscultation approfondie par mes soins ...
... Il faut préciser que la tendinite dont souffrait Reflet est une tendinite très basse : fléchisseur superficiel interne en zone métacarpienne ...

... Ferrure qui date de lundi ... à surveiller aussi ...
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 09 Aoû 2010, 23:15

Après une oscultation attentive et quelques marchers ... Reflet va bien !!!!
Pas de boiterie, pas de chaleur, pas d'enfle ... juste une raideur au trot ...

Donc, je mets tout en oeuvre (et l'écurie aussi Merci Max et Océane) pour que tout rentre dans l'ordre ...

Massage aux huiles essentielles et à l'arnica.

Granules d'Arnica.

Cure de Redplex pour le booster tranquilou : d'après Bambou, Reflet est comme Art, un vrai poney (t'es d'accord nessussa ?). Parfois, il est limite mou (PS de compét vous avez dit ???)

Bandes de repos le soir au box après une journée de pré pour faire circuler

Bandes de travail plutôt que guêtres quand les tendons travaillent

En quelques mots, Reflet n'est ni un infirme, ni une chochotte (quoi que des fois, il se tient comme une danseuse et fait des entrechats en croisant les membres) mais si on peut lui rendre la convalescence plus agréable ...

Reflet ne sera plus jamais un cheval de compétition et c'est tant mieux !!!!
Tout ce que je souhaite lui offrir c'est une vie de pré-retraité à 5 ans !
Pré-retraite bien méritée et que je souhaite voir durer longtemps, très longtemps !!!!!!

De son côté, Reflet est un cheval d'exception !!!!!!!!!!!
Quel cheval !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous étions fait pour que nos routes se croisent, simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 10 Aoû 2010, 08:40

donc là tu le traites comme si le tendon était encore fragile?
bon rétablissement au joli reflet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Aujourd'hui à 10:53

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant