Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 14:32

Adopte une Poison tampon
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 16:18

Et le comble de cet après-midi :
Travail en liberté au prgm avec Royal : nickel puis retour au boxe
Travail en liberté au prgm avec Reflet : il a tout simplement sauté la palissade à 1.40m depuis l'arrêt, juste pour retrouver son pote Royal au boxe ...

... Bref, c'était pas le jour !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 20:59

Mauvaise journée effectivement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 21:23

lucie44

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 21:32

pas cool tous ça!!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 21:38

En fait, je suis partie 15 jours en vacances ... mes 2 R ont été chouchoutés, et ont été sortis tous les jours, mais toujours ensembles !

Alors que moi, je les sors, parfois seuls, parfois ensembles !

Ils me font payer mon absence les cochons !!!
Virginie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 13 Nov 2012, 22:05

Si ce n'est que ça, ça va revenir. Sacrés numéros tes 2 R ! Au moins, tu sais qu'ils s'entendent bien

Allez, ça ira mieux demain.... pourvu qu'ils ne fassent pas les c**s au point de se faire mal. Pffff, ces irlandais lol!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 14 Nov 2012, 15:29

Ce matin, tout va bien ! Ouf !
Royal est sorti une heure seul en paddock.
Idem pour Reflet

Pas trop de stress ni de saut de l'ange ...

Normal quoi !
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 15 Nov 2012, 21:17

Royal sorti seul 1 heure ce matin : RAS

Reflet fou comme un panier après seulement 15 minutes ... Je me suis demandé s'il n'allait pas ressauter la lisse, alors hop, puni, retour au box.

Puis fin de matinée, je l'ai sorti avec le mors pour un travail de respect en longe. Pas remis le mors depuis juillet car j'avais entrepris un travail en licol étho ...
Surprenant de voir l'effet de ce double brisure gros canons : en place comme rarement !
Je sais pas si c'est le froid qui lui gèle un fusible, mais ... j'étais contente de la retrouver "normale" ma Mauricette !

Ndlr : trop drôle aussi la tête de Royal nous regardant depuis son boxe : "ça y est ça lui reprend !" T'inquiète, ton tour c'est demain Big One

Virginie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 15 Nov 2012, 21:42

Tu l'as peut-être déjà expliqué : ils sortent des deux R pendant la journée ?
Neytiri44

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 15 Nov 2012, 21:43

Ah le froid ça leur pique le c.. aux chevaux !! ils font tous ça !!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 28 Nov 2012, 12:58

Quelques news des 2 R ...

Tout d'abord, je vais faire un ptit bout de chemin avec Vanessa, une instructrice indépendante avec un boulot régulier le lundi matin !

R & R semblent bien dans leur peau de purs avec chacun leur spécificité !
Beau poil, belles proportions pour les deux, mais un Reflet aussi peu waterproof que Royal l'est lui ! Big One ne craint ni le vent, ni la pluie alors que Reflet, ou plutôt Mauricette ... Comment dire, ondirait qu'il craint que ses crins ne frisent ...

Ils sont tous deux agréables sous la selle, à la longe ... bref au travail ! Différents mais très agréables l'un comme l'autre. Royal se montrant plus constant et plus généreux que Reflet qui sait très bien jouer le cossard !

En revanche, le problème de la sortie quotidienne (dans la carrière) reste une vraie purge !
Comment dire, Royal est infecte !
Je suis désormais incapable de les sortir l'un sans l'autre (alors que pour le boulot cela ne pose aucun pb) sous peine de risquer l'accident grave : je vous passe les détails, mais ça craint !
Et pour autant, en les sortant ensemble, c'est la rixe à coup sûr ! Royal se comporte comme un étalon, tout en cabrades, dents en avant, oreilles couchées avec la vraie intention de faire déguerpir Reflet qui jusque là obtempérait ... Mais depuis peu, il semble en avoir ras le bol du comportement de son "pote" et se rebelle ... ça mord, ça tape de part et d'autre et pas toujours pour blaguer ...
Cela dure en moyenne 15 minutes de course poursuite et de mise à l'épreuve (dans 40 x 20 m) puis cela se tasse ...

Voilà, si vous avez des idées, des conseils ... je prends !
Je comptais mettre Royal sous Lithium, mais j'attends vos conseils !
Neytiri44

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 28 Nov 2012, 14:40

Quel poison ce Royal Twisted Evil
Et dire que Reflet est arrivé avant lui dans ta vie !!
Moi pour les chats c'est pareil : Peluche , le chat de caroline depuis 8 ans avec nous (moi maintenant Crying or Very sad )et le teigneux de Figaro Evil or Very Mad qui s'est "invité à la maison cherche toujours à le dominer et le pauvre Peluche ne se défend pas

Alors Tatie Homéo te conseille oui , oui vite pour le Lithium !!! Bien vu Virginie
Et s'en va chercher , si tu en as besoin, d'autres conseils dans sa bible
Euh je sais plus si tu l'as ce bouquin , la cinquantaine m'a un peu atteind les neurones et la mémoire
A moins que ce soit toute ces cochonneries de médocs que je prend pour , comme dit mon psy , m'empêcher de "partir en vrille " !!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 30 Nov 2012, 21:44

Aujourd'hui, beau temps malgré les prévisions météo, donc ...

8h30 : sortie en liberté seul de Royal, pour voir ...
Je reste avec Reflet, au box pour canaliser ... tout va bien

Je décide de ne pas faire durer le plaisir trop longtemps (vu les difficultés que j'éprouve à les mettre hors de contact physique).

8h45 : travail à la longe avec Mister Royal : une horloge : comment dire, ce cheval est d'une telle générosité au travail !
En carrière, en ne travaillant qu'au pas et au trot, je pense qu'un débutant se régalerait !
Il est incroyable ! Ce n'est pas le roi de la souplesse, mais quel coeur à l'ouvrage, quelle envie de bien faire !
Il adore travailler mon bel irlandais !
9h15 : fin du boulot avec cet immense champion ! QUEL PIED !
Gratouilles, papouilles, etc.
9h30 : je sors Reflet seul en liberté et reste au box avec Royal ... la tension est palpable côté box. Elle se répercute sur le côté carrière ...
Je tiens tout de même 5 minutes (c'est pas beaucoup, je sais, mais plus aurait été trop de stress pour Big One)
9h35 : je rentre dans la carrière avec la longe pour travailler Reflet. A l'instant où je mets Reflet en mode travail, Royal se calme instantanément au box.
C'est pour moi un grand mystère !
Reflet, en fin limier, sait qu'il n'a que son licol et pas de mors, aujourd'hui pour le boulot en longe.
Il essaye donc de me la faire : terreur des bacs à sable ? Tu parles ! Je te connais par coeur canaille !
Mon objectif : obtenir une transition descendante trot - pas en deux foulées maxi, sans pression, trois fois de suite ...
Nous avons travaillé aux trois allures et atteint notre objectif sous les yeux de Royal toujours supra calme après environ 20 minutes de taff.
10h00 : retour au box pour Mauricette avec gratouilles et papouilles aussi!

Je les laisse se raconter leur boulot et hop, me voilà visuellement de retour vers 10h30 pour une tentative de sortie commune dans le calme ...
Un savant mélange de et de
Une sortie commune globalement satisfaisante mais sous haute surveillance car Royal qui jusque là la jouer facile terreur commence à voir Reflet résister : je pense qu'il atteint sa limite de tolérance ... aujourd'hui, donc, quelques cabrades, deux trois morsures "gentilles" et 4-5 sprints de guerre, mais mieux que d'hab ...

11h30 : retour au box pour nos deux PS de choc avec ration du midi !

Après discussion avec Claude, Royal va avoir le droit à une cure de complément alimentaire à base de plantes pour aider à combattre son anxiété latente !
DeStress de Cavalor ...

Je croise les doigts !

Des journées comme aujourd'hui me donne la gouache ... d'autres me minent la tête quand je vois ses réactions si "explosives" !
Royal était peut être fait pour la vie d'écurie (de course ou de loisirs) ... je veux simplement qu'il soit heureux et qu'il trouve sa place !!!!
J'ai parfois l'impression qu'il ne sait que donner, mais pas recevoir ... Tant d'anxiété me déconcerte ... A la maison, il n'a ni contrainte, ni obligation de résultats ... Juste le droit de se la couler douce ... Et pourtant ...
Une seule certitude : je ferai tout ce qui m'est possible pour le rendre heureux !
Je pense humblement y être parvenu pour Reflet qui "profite" de sa reconversion ... Alors, je ne veux rien de moins pour Royal !

Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 30 Nov 2012, 22:40

Bon ba, il va peut être se calmer alors l’affreux ! lol!

Je sais pas si tu as eu mon mes , mais justement je te disais qu il y a une fille que je connais qui a fait apel à un acupuncteur pour son pur qui etait red chauffé dans sa tête et ca marchait bien...

Je sais pas ce que tu en penses ?

PS : je crois pas que ton cheval soit Malheureux ,Maman gâteau

Dernière édition par vaika le Sam 01 Déc 2012, 01:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 30 Nov 2012, 23:36

ça va venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 01 Déc 2012, 10:26

coucou Virginie,
Essayes une cure de magnésium!ça a transformé certains chevaux tres anxieux!
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 03 Déc 2012, 15:31

Pleins de news en vrac à vous donner !!!!

La semaine dernière, fin de mois oblige (mon agenda est plus léger), mes deux R ont un peu plus travaillé et ils en sont ravis !
C'est bien ma veine ! Je voulais offrir une belle pré-retraite à deux PS réformés et je me retrouve avec deux bourreaux de travail !!!

Surtout Royal, pour un peu il se tuerait volontiers à la tâche !

Dimanche, nous avons la visite d'Anasthazie ...
Un super moment !
Et la cerise sur le sundae, c'est que Thazie a (re)trouvé de super sensations sur une Mauricette que j'avais briefé sur l'intérêt qu'il avait à être sage comme une image ! Chose faite !!! il a été ...
Comme je l'ai déjà dit, Reflet se plaît chez moi !!

Place aux photos ! 2 ans séparent ces deux clichés ! Reflet a bien changé je trouve ...

Dimanche dernier :

Royal continue sa dualité : un bourreau de travail stressé à mort lorsqu'il est en pause ...
Croisages de doigts pour que cela s'améliore ... Il est tellement attachant !
Lorsque nous avons commencé le travail de Reflet avec Thazie, il s'est mis (comme je le pressentais) à paniquer !
Debout dans le box, je tape, je tourne, je pointe, bref AU SECOUUUUUUUUURS !
J'ai cela dit eu la satisfaction de le voir se calmer lorsque je suis venue le rassurer à coups de gratouilles et de murmures !!!

Un joli travail en longe, pas toujours dans le temps comme je m'en étais vantée auprès de Thazie, mais nous avons réussi à mettre la pression, puis à l'enlever.
En revanche, pour ce qui a été de rentrer dans le box ... mouaif, il a fallu pousser un peu !

Lundi est un autre jour, celuis du "travail" monté avec Vanessa qui a un faible pour lui ... oui oui !
Pas détendu le big irish, sans doute un ptit pb dentaire qui sera réglé dès jeudi !
Il a bien transpiré, comme la veille, mais été content d'avoir travaillé !!

La preuve en images : (NDLR : qu'il est beau !)

Dimanche à la longe :

Aujourd'hui avec Vanessa :

Sinon, la blague du jour : comme Reflet n'a pas bossé ce matin, je pensais lui faire plaisir en le sortant un peu en liberté dans la carrière ...
Il a rien trouvé de mieux que de vouloir ressauter la barrière (1,40m je le rappelle) depuis l'arrêt ! J'ai au moins untémoin, donc non non je ne radotte pas ! Mauricette se prend pour un chat qui veux sauter sur le radiateur !!!
Mauvaise blague car il ne faudrait pas que cela devienne un vice ...
Pas un pour rattraper l'autre je vous dis !!!

Anasthasie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 03 Déc 2012, 22:43

Je pense que je vais revenir pour programmer une petite séance d'obstacle avec Mauricette ! Puisqu'il a tellement envie de sauter ^^
Edo

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 03 Déc 2012, 23:41

J'adore tes deux loustics, même si ça doit pas être facile facile tous les jours ! Et la relation que tu as avec eux. Ils ont beaucoup de chances. je poste peu, mais je viens toujours voir vos nouvelles à tous les trois !
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 04 Déc 2012, 10:12

Quand tu veux Thazie ! J'ai deux chandeliers et deux barres qui n'ont encore jamais servis !
Anasthasie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 04 Déc 2012, 22:42

Va falloir inaugurer tous ça alors ! ^^
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 08 Déc 2012, 09:47

Cela fait maintenant 10 jours que Royal est sous plantes (Sérénitude) ... cela semble commencer à produire ses effets.
Il est toujours aussi anxieux au box, le moindre évènement extérieur le fait flipper, mais il est nettement moins agressif auprès de Reflet !
Cela fait 3 jours que je parviens à les sortir ensemble dans le calme, quelques ptites courses, mais plus aucune agressivité ! Ils sont redevenus potes

Sinon, ils se sont fait rabotter les chicots pour leur plus grand bien !

La véto qui est venue pour la dentisterie m'a dit qu'ils étaient en super état et que cela lui faisait plaisir de voir Reflet aussi beau (NDLR : elle l'avait soigné en urgence plusieurs fois pour des colliques à ses débuts aux écuries) et que Royal dont elle se souvenait moins était aussi en super forme !
Elle a aussi confirmé avec le sourire que j'avais un naturel à penser toujours au pire ... et que je ressemblais fort à mes chevaux ! lol!

Bref, il fait froid mais tout le monde semble aller bien !
Bises à tous, Virginie

gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 08 Déc 2012, 13:43

Le fait de toujours penser au pire doit être légion chez nous

Mais avec deux zèbres comme les tiens, vaut peut-être mieux
J'adore l'image du chat sur le radiateur lol!

Gitan, qui n'est pourtant pas un grand sportif, m'a fait le coup ... j'hallucine Shocked
Le gros, le long de la haie ... tu me vois là ? tu me vois plus ! tongue

Va falloir que tu prennes aussi ta petite tisane ... Est-ce que ton stress ne se communique pas aux R&R ?
Comme ce sont des éponges à émotions ...

Je dis ça, je dis rien, c'est la seule chose que me soit passée par ce qui me sert de boîte à réfléchir scratch
Ou le fait d'être confinés en carrière et de ne pas pouvoir laisser libre cours à leurs états d'âme ?

La meilleure façon de se défendre reste l'attaque ... à méditer Wink

ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 08 Déc 2012, 16:28

gitan a écrit:
Le fait de toujours penser au pire doit être légion chez nous

Va falloir que tu prennes aussi ta petite tisane ... Est-ce que ton stress ne se communique pas aux R&R ?
Comme ce sont des éponges à émotions ...

Je dis ça, je dis rien, c'est la seule chose que me soit passée par ce qui me sert de boîte à réfléchir scratch
Ou le fait d'être confinés en carrière et de ne pas pouvoir laisser libre cours à leurs états d'âme ?

La meilleure façon de se défendre reste l'attaque ... à méditer Wink

Si, sans doute qu'un peu de mon stress passe parfois vers eux ...
Cela dit, j'essaye vraiment de ne pas leur faire transparaître ... c'est surtout la nuit quand je dors pas que j'y pense !
La tisane ... si t'as une recette, je prends !!!! lol!

Sinon, ils ne sont pas confinés en carrière : d'abord elle est tout de même assez grande (40x 20), et puis ils y bossent souvent !
Pas toujours la glandouille !
Non, le pb majeur reste l'angoisse de la séparation ... maintenant que l'agressivité est retombée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Aujourd'hui à 21:22

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant