Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 08 Déc 2012, 16:46

L'angoisse de la séparation : pour l'éviter, il faut n'avoir qu'un cheval lol!

Gitan tout seul :no problem
Gitan + Cheyenne : ça commence à se gâter

En incluant Zip dans le " troupeau", je me suis dit qu'ils seraient au moins deux, si j'en prenais un en mode "brout-brout "
Que nenni !

Même en voyant Cheyenne de l'autre côté de la haie ( encore elle ) deux fous furieux !
J'ai ramené la Poison sur le pelouse ... le Gros l'a tout cassé pour venir retrouver la morue ( qui, au passage, s'en tape comme de son premier brin de foin )

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les séparer en commençant par de brèves "disparitions " en augmentant petit à petit
Mais bon, un Irlandais n'est pas l'autre

Pour la tisane ... à part le café ... une petite berceuse ?
Revenir en haut Aller en bas
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Sam 08 Déc 2012, 16:50

Ah oui, par confinés, j'entendais par là qu'ils n'ont pas l'espace nécessaire pour se débiner

Même une grande cellule reste une cellule ... Tu me suis, Virginie ?
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 10 Déc 2012, 16:09

Oh oui Pascale, je te suis

En te relisant, je me dis que finalement une morue en N°3, c'est pas forcément la panacée !

Je me demande s'ils ne nous rendent pas dingue par plaisir ...
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 10 Déc 2012, 16:12

Ce matin, malgré un vent à décorner les boeufs, Royal a super bien bossé avec Vanessa (il avait la patate ! Mais la patate gentille) et il m'a offert un super moment monté ! Il est très à l'écoute et pas si raidouille que son gabarit le laisse présager ... Il est si généreux ! Incurvation, contre-incurvation ... il fait de son mieux et ça paye !
En plus, il nous a encore montré qu'au travail, il a un mental très stable : une grosse bourasque dans un plastique : un écart "tonique" : je le rassure et hop c'est oublié !!!!!!!!!
Article, tu as été royal !!!! ♥ ♥ ♥
Virginie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 10 Déc 2012, 21:06

Super qu'ils redeviennent potes tes deux R Allez, on se calme les p'tits gars et on est gentil avec Môman.
fredB

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 10 Déc 2012, 22:46

trop beaux les 2R
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 17:54

Sortir longer ses chevaux sous une pluie battante et avec des rafales >70km/h ...
Il n'y a que moi pour avoir ce genre d'idée !
Royal : bon élève jusqu'au sortir de la carrière, mais du bon boulot tt de même Wink
Reflet : en mode Mauricette effarouchée par une pile de blocs porothermes filmée mais dont le film flotte au vent ! Nous avons quand même réussi à garder notre calme et sommes parvenus à passer à côté aux 3 allures. Trempés comme des soupes, mais calmes Smile
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 19:57

Très bon programme d'hiver !
Tu es courageuse toi ! Moi sous la pluie, je n'ai envie de rien !
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 30 Avr 2013, 22:47

Très longtemps que je n'ai pas posté ...
Un bel hiver neigeux assez studieux.
Un printemps frileux toujours studieux.
Une balade ratée avec un Reflet qui ne supporte pas de travailler ou sortir en duo avec Royal.
Bref, une chute qui entraîne d'assez importants pb pour moi.

Je me suis posée beaucoup de questions, je m'en pose encore d'ailleurs.
J'étais prête à me résigner à les voir partir de la maison tous les deux pour leur donner la chance de rencontrer une autre famille aimante qui pourrait mieux que moi prendre soin d'eux ...

Avoir le désespoir au fond de l'âme... comprendre que la raison peut vous éloigner du bonheur ...

Gitan, merci de m'avoir écoutée.
Je ne suis pas prête à tout arrêter. Pas encore.
La précipitation n'a jamais rien de bon.

Bientôt la mise au pré ...

Début avril 2013 quand Reflet s'en va-t-en guerre, Royal se laisse faire

La vue depuis la chambre d'un de mes fils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mar 30 Avr 2013, 22:56

Et ben...je ne savais pas tout ca.Rien de grave tout de meme pour ta chute? Mp si tu veux Virginie.Tu m inquietes.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 01 Mai 2013, 10:54

J'espère que la chute ne t'a pas occasionné de "dégâts physiques".
Pour le reste, je pense que tes deux R sont chacun à leur manière des chevaux "compliqués", très sensibles. Peut-être que la mise au pré leur fera du bien, je l'espère.
Jadis

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 01 Mai 2013, 11:57

Je comprends mieux pourquoi on n'avait plus de nouvelles depuis quelques temps...
Courage à toi! si tu veux je peux venir te voir depuis le temps que je le dis...
T'inquiète pas c'est peut être une mauvaise passe, ça nous arrive à tous de douter. ..
T'as qu'à m'appeler et on se prévoit ça
gitan

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 01 Mai 2013, 13:05

Je pense que des moments de doute, on en a tous eu plus ou moins
Mais ne pas confondre vitesse et précipitation : sur un coup de tête, le destin peut basculer

Un jour, la Morue du XVIe m'en a fait tellement voir que je m'étais préparée à m'en séparer

Mais après avoir un toutipeu réfléchi ... qui va pouvoir aimer mon p'tit bouchon comme moi ? qui aura la patience de supporter cette Poison qui n'en fait qu'à sa tête ... mais qui est tellement attachante et câline ( quand on met la main dessus )

T'inquiète pas, Ivca, tu as fait le plus gros du " boulot "
Quand je lis toutes vos péripéties, je trouve que tu as eu énormément de courage pour gérer deux PS ... j'ai dû prendre le meilleur Irlandais, moi

Bon courage pour la suite ... et si tu as besoin, Gitan n'est jamais bien loin Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Mer 01 Mai 2013, 22:17

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant. Tes commentaires sont elliptiques, ce n'est pas rassurant.

On a tous des moments de découragement, de doutes sur notre capacité à gérer avec les chevaux. Toi qui étais si enthousiaste auparavant, prends le temps de te reposer, prends du recul et certainement que tu verras les choses d'un autre oeil. Bon courage en tous cas, et tiens nous au courant Smile
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 02 Mai 2013, 09:49

Merci por votre soutien, ça fait du bien !!!

Physiquement, oui, c'est assez sérieux ... Je ne m'étendrai pas sur le sujet ... Disons que l'équitation doit faire partie de mon passé désormais ...
Je ne veux pas qu'on me plaigne ... J'ai retrouvé un peu de lucidité ... Je vais prendre le temps et de récupérer et d'envisager plus sereinement toutes les possibilités.
Comme je vous le disais, ils partent au pré pour quelques mois d'ici 2 semaines normalement...
Le temps fera son oeuvre...

Bises à tous, Ivca et ses 2 R
Melanie

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 02 Mai 2013, 10:11

Oh ben mince alors Ivca! Tu pourras peut être remettre le pied a l'étrier plus tard, ce n'est peut être pas définitif?

Bon courage a toi et caresses aux 2 R
cloclodel

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 02 Mai 2013, 15:30

bjr ivca.je viens de lire les dernieres de ton post. bon rétablissementi, ta petite famille a trop besoin de toi, gros bisous.cloclo
nathymail

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Jeu 02 Mai 2013, 19:24

cloclodel a écrit:
bjr ivca.je viens de lire les dernieres de ton post. bon rétablissementi, ta petite famille a trop besoin de toi

pascalou47

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 03 Mai 2013, 14:00

allez poulette ca va aller. Ca te fera surement du bien d'arreter un petit moment g arreter l'equitattion presque 6 mois parce que je me sentais pas bien fatigue angoisse stress nombreuse chute dut a la fatigue et manque de concentration, je pense qu'il faut que tu te ressource pour ne pas que ca empire. Pour tes bonhommes tu connait personnes qui pourrait te les travailler?? ca te ferai toujour ca car je te trouve vraiment courageuse d'avoir deux pur sang a t'occuper whaouuu!!!!!!! un trotteur ne suffit lol! .
sinon si tu es anxieuse tu peu prendre de la camomille romaine en huile essentielle que tu peu respirer, je sais pas si ils en font a ta pharmacie, nous on travaille enormement la phyto et les huiles essentielles et donc pour le stress et angoisse on on des innalateur pour nez ou on met de l'huile essentielle et c efficase un mois car la camomille romaine coute cher (4,20euros le millilitre).
En tout cas prend soin de toi
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Ven 03 Mai 2013, 15:07

Merci à tous pour vos gentils messages de soutien

A priori, j'ai un pb sérieux à l'épaule qui était déjà une épaule "non d'origine", reconstruite il y a 25 ans ...
25 années sans une seule chute de cheval, on oublie ... mais là le couperet est tombé : je ne devrais plus monter à cheval ...

Pour l'instant, R et R sortent aux horaires de bureau : ils font eux aussi 8h-12h et 14h-17h et cela semble leur convenir.
Je ne peux pas me permettre que l'un d'eux tire au renard ou se braque et me bouzille ce qu'il reste...
Je me suis donc organisée avec des amis ... le temps de les mettre au vert.

R & R étaient travaillés régulièrement par une amie monitrice en plus de notre travail : Royal Ok mais Reflet Ko : il est infecte avec elle ... Quel testeur !
Il faut dire que l'on se connait bien lui et moi ! Le jour de ma chute elle était là et m'a confiée qu'elle serait tombée bien avant tant il est à ressorts !
Cela étant, les faits sont là ... mouaif !

Voilà : je fais tout pour récupérer au max et leur accorder le plus de détente possible le temps de voir ...

Royal et Reflet sont effectivement deux pur sangs très PS chacun dans leur style.
Pris séparément, ils sont assez faciles à gérer, mais ils ont pris le pli de ne rien faire l'un sans l'autre sans pour autant s'apprécier et c'est cela qui en plus de mon état physique pose pb aujourd'hui...

Nous verrons bien mais encore merci de votre soutien !
Mon objectif est de préserver mon intégrité physique tout en assurant à R & R la meilleure vie possible.
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 05 Mai 2013, 21:06

Le jour de mes 38 ans : 2 anges

Le moral revient !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 05 Mai 2013, 22:05

Ils savaient que ce jour était spécial !
ivca7396

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 12 Mai 2013, 22:31

3 ans déjà pour Reflet et moi ! Cela passe vite !

Avec la pluie, les douleurs sont plus fortes ...

MF demain pour déferrer et normalement, pâture pour la fin de semaine ...
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Dim 12 Mai 2013, 23:06

Super !
Je suis sûre que cela leur fera le plus grand bien !
Praline

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Lun 13 Mai 2013, 11:55

Hello

je n'avais pas vu tes soucis! je te souhaite bon courage, et je pense aussi que la mise au vert leur fera du bien et te laissera aussi le temps de la réflexion!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!   Aujourd'hui à 05:50

Royal & Reflet : En route pour une nouvelle vie !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant