cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Flocons ou granulés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Flocons ou granulés ? Empty
MessageSujet: Flocons ou granulés ?   Flocons ou granulés ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:51

Coucou tout le monde Very Happy

Mes ptits gros mangent en ce moment du destier yearling, mais le problème c'est que le point vert où je pouvait en commander n'en fait plus, et n'ont que des flocons (maïs, avoine et orge).

Alors je voulais savoir si c'était possible, pour un poulain de 2 ans, de faire un mélange de ces trois flocons, et dans quelles quantités.
Je vous demande ça, parce que je sais que le destrier est assez complet et qu'il apporte du calcium et du phosphore pour leurs petits os, et je sais pas si ce sera le cas avec les flocons.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Flocons ou granulés ? Empty
MessageSujet: Flocons ou granulés ???   Flocons ou granulés ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 14:06

Hello
Alors une chose à savoir c'est que les céréales brutes que ce soit orge,avoine ou maïs sont déséquilibrés en minéraux .
Tes chevaux sont au pré ou au box ?
Est-ce toi qui les nourrit chaque jour ?(important car l'état d'un cheval se juge "à l'oeil" de celui qui nourrit )
Ensuite tout dépend du besoin de prendre du poids ou pas , dans ce cas le maïs est le plus énergétique .L'avoine présente peu d'intêret à part pour des chevaux qui taffent plein pot car elle a tendance à les "chauffer" un peu .L'orge est un bon compromis mais il faut qu'elle soit aplatie car sa cosse est trop dure pour les chevaux qui ne pourront donc pas l'assimiler correctement .
Je te conseille donc : un max d'orge , peu ou pas d'avoine et du maïs selon le besoin de prise de poids ( attention à prendre du maïs concassé ou éclaté car idem que l'orge au niveau assimilation)
Pour le complément en minéraux , le top c'est le seau SANDERS CLASSIC PASTURE. Il fait 16 kgs et côute environs 20 euros.L'avantage c'est qu'il ne craint pas les averses et que les chevaux l'ont en libre service et y vont donc quand ils en ont besoin .C'est compact donc pas de risque qu'ils en prennent trop d'un coup .Il faut compter un seau pour 2 voire 3 chevaux maxi. Le trotteur de ma fille en a un et maintenant qu'il y a moins d'herbe dans son pré il y va plus souvent .
Si tes loulous ont bcp d'herbe ce n'est pas la peine de les bourrer de compléments , un bon minéral comme le seau décrit plus haut peut suffire.
Après si ils sont au box , alors là une pierre à sel est conseillée , si possible une avec des apports en minéraux aussi .
Donc je te résume par un exemple:sur une ration de 4 litres je mettrais 2 litres d'orge , 1 litre d'avoine et 1 litre de maïs . A distibuer en deux fois mini et à adapter selon la prise ou la perte d'état , le travail effectué ou seulement le pré .Avec un peu d'habitude tu verras d'un coup d'oeil l'état de tes loulous et tu pourras varier ton mélange en conséquence .
Voilà . C'était un peu long mais j'ai essayé de t'expliquer au mieux ma façon de procéder (je n'ai jamais eu de probléme) .
Si tu veux plus de renseignements , no soucy , tu me poste un MP et je te répondrai avec plaisir .
Amitiés et bonne chance pour la "popotte" de tes loulous Wink
PS: j'ai fait mon exemple sur 4 litres pour plus de simplicité mais aprés tu peu faire ce mélange sur n'importe quelle ration :study:
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Flocons ou granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons ou granulés ?   Flocons ou granulés ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 14:29

Merci beaucoup de ta réponse Very Happy

Mes chevaux sont toujours au pré, et ne travaillent jamais (vu qu'ils n'ont que 2 ans).
Après je les nourris tous les jours, et je leur ai mis une pierre de sel dans leur pré.
En effet, je savais également ce que faisais ces différents floconnés (niveau prise de poids, énergie...), mais je ne savais pas si ils étaient assez équilibrés en minéraux pour les donner à des poulains.
Je posais cette question parce que le magasin ou j'achetais mes granulés n'en commande plus, et le magasin le plus proche est à plus de 3h de route.
Donc ou je fait 6h de route pour leur prendre les granulés, ou je leur prenais des floconnés.
Enfin voilà Razz
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, ça m'a aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Flocons ou granulés ? Empty
MessageSujet: Heureuse d'avoir pu t'aider   Flocons ou granulés ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:30

Hello
ça a été un plaisir de te renseigner et tant mieux si ça t'a apporté de l'aide.
Pense tu pouvoir trouver un seau SANDERS CLASSIC PASTURE ? c'est vraiment le top au niveau apports minéraux surtout que les loulous y vont d'eux même quand ils en ressentent le besoin(herbe moins riche , poussée de croissance , etc......)
Je reste à dispo pour toute question que tu te poserais .
Sinon si tu veux garder les mêmes granulés tu vas sur le site commercial et là tu peux trouver toutes les personnes qui distibuent ces produits dans ta région.
Amitiés ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocons ou granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons ou granulés ?   Flocons ou granulés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocons ou granulés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kg de granulés = combien de litre ?
» granulés floconné ou cereales
» granulés floconnés: difference,
» Petites bêtes dans les granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: