cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les bienfaits du miel!!!

Aller en bas 
+7
Laëtitia60
Jadis
rebex
night
cloclodel
Asfaloth17
lucie44
11 participants
AuteurMessage
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:09

voici quelque astuce avec le miel.
si votre dadou c'est blesé, mettre du miel de fleur dessus ça aide a cicatriser, et en plus si il se léche il ne risque rien.

pour un cheval retissant au mors, mettez du miel sur le mors et vous allez voir il va ouvrir la bouche tous seul, pour savourer le bon gout du mors, aprés il va prendre l habitude et vas ouvrir la bouche tous seul!!!!

voilà si vous avez d'autre astuce avec le miel n'hesitez pas à les poster!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:27

Merci pour ces bons conseils Very Happy

Il y a aussi, si votre cheval a attrapé un petit rhume, le miel fait du bien à sa gorge, comme pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:51

merci les filles, et pour les plaies, pour nous aussi, ca fonctionne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:45

de rien cloclo!!! et oui ca marche aussi pour nous et aussi les toutous et le minou!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:54

encore faut il que le dadou aime le miel, ce qui n'est pas le cas de la mienne !!!!!!!!

Sinon, Cloclo, pour nous, le miel c'est bien, mais il faut rajouter un peu de rhum drunken
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:50

oula...attention night, on va vraiment se faire passer pour des gourmandes...... Laughing lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebex

rebex


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2010

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:01

Je connassais l'astuce pour le miel sur le mors, mais pas pour les blessures! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:01

tiens je ne connaissais pas, par contre y'a pas de danger que ça attire mouches, etc... sur la blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:04

J'utilise le miel sur le mors pour mo poulain !

Et quand il me voit approcher avec la bride, c'est limite s'il se jette dessus!

et en effet, il prend le mors tout seul !!!

L'inconvénient c'est que ça colle aux doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:15

Coucou à toutes et à tous,
après avoir vu ce sujet sur le miel j'ai trouvé sympatique le fait de vos expliquer ce que j'en fais.


Ma pouliche "ps" née en juin dernier a présenté des escarres après deux jours de vie.
J'ai fais venir immédiatement le vétérinaire qui m'a donné une solution à lui mettre tous les jours .
Après quatres jours toujours pas d'amélioration et les escarres se creusaient d'avantages.

J'ai donc entrepris une recherche sur internet car j'avais connaissance que plusieurs chirurgien francais avaient entrepris une recherche sur les pouvoirs cicatrisant du miel sur des brulures et depuis peu des escarres humain.

J'ai donc étudié tous les rapports qui avaient été transmis sur internet et j'ai donc pris l'initiative de l'appliquer sur les escarres de baika ( ma pouliche).

J'ai donc rincer les plaies chaques jours avec du sérum physiologique, puis après j'ai appliqué sur toutes mes compresses une couche de miel que j'ai posé sur chaques escarres de baika. J'ai fais tenir ses compresses à l'aide de bandes auto-agrippantes.

J'ai changé ses pansements matin, et soir et la mettant au pré chaque jour avec sa maman.
Elle s'est toujours laissé faire elle ne m'a jamais rien dis .. puis après seulement 5 jours de traitement les escarres ont commencé à se refermer et au bout de dix jours il n'y avait plus que des croutes.

Ainsi pour notre cas, baika a été sauvée grace au miel car ses escarres lui creusaient de + en + ses membres (postérieurs et antérieurs );

Voila un pti bout de notre histoire avec tous mes louluos en espérant que ceci puisse un jour servir à quelqu'un!!
Je mettrais des photos pour illustrer ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:18

merci de faire partager ton experience!

Comment avait il eu ses escarres?
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:24

derien .... !!!

Et bien Baika est née en avance et elle était assez faible .. ainsi elle ne se levait pas beaucoup et restait souvent couchée et ne se levait que pour boire.
A force de rester couchée, ses points d'appuis ont commencé à se taner et par la suite cela à engendrer des escarres de plus en plus importants...
Voila ce qui à engendré l'apparition de ses escarres!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:29

merci!

miel a mettre dans sa pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:39

[color=blue]Voici baika deux jours après sa naissance, l'apparition des escarres se carractérise par des masses beaucoup plus sombres.[color]


[img]les bienfaits du miel!!! Baika10[/img]

ET voici Baika maintenant , les escarres se sont envolés et il n'y a plus aucunes traces.

[img]les bienfaits du miel!!! Pic_1310[/img]

[img]les bienfaits du miel!!! Pic_1311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:44

pour "avant" : pauvre poulichette

pour "maintenant": superbe poulichette, magnifique même Exclamation bravo pour tes soins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:48

merci beaucoup, c'est vrai qu'elle s'en est très bien remise....

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:54

imala a écrit:
pour "avant" : pauvre poulichette

pour "maintenant": superbe poulichette, magnifique même Exclamation bravo pour tes soins Exclamation

+ 1 !

magnifique petite tête!
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:28

merci je ferais la commission à Baïka !je vous en remettrai prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:45

je suis depuis pas mal de temps adepte du miel, grace notamment à ce docteur...

les photos parlent d'elles même Very Happy

par contre j'utilise du miel de thym car son pouvoir antiseptique est bien plus grand que le miel "classique"
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:47

Jessica57 a écrit:
je suis depuis pas mal de temps adepte du miel, grace notamment à ce docteur...

les photos parlent d'elles même Very Happy

par contre j'utilise du miel de thym car son pouvoir antiseptique est bien plus grand que le miel "classique"

Oui le miel de thym rest recommandé, pour ma part j'alternais miel de thym et miel d'accacia ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:03

et pis ca n'aide pas que les dadous!!
j'en prends tous les jours et j'ai plus mal à l'estomac! magique les bienfaits du miel!!! 792560394
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 11:09

Jessica57 a écrit:
et pis ca n'aide pas que les dadous!!
j'en prends tous les jours et j'ai plus mal à l'estomac! magique les bienfaits du miel!!! 792560394

Je ne savais pas ... encore une chose en + dans les connaissances .. !!!

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du miel!!! Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du miel!!!   les bienfaits du miel!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du miel!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits de l argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: