cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOS peur des hommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:24

Bonjour, auriez vous des idées de méthode pour faire passer la crainte des hommes, seulement des hommes et pas des femmes. J'ai un hongre de 5 ans, aves les femmes c'est ok mais avec les hommes, s'il est au pré il disparait, s'il est au boxe il se colle contre le mur, lève la tête et refuse même une carotte...Des idées?!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:36

j'ai jamais rencontré ce type de problème mais je pense que l'homme doit passer bcp de temps avec le cheval, parfois juste rester là sans rien, lui parler sur un ton calme et rassurant puis recommencer le lendemain et des que le cheval se calme, retenter une approche avec pomme et carotte mais jamais trop demander d'un coup.. il faudra faire preuve de bcp de patience et y aller avec bcp de douceur..
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:00

donc quand mon mari est dans son boxe, il attend que le cheval s'approche? Ou bien il s'approche de lui progressivement?
parce que c'est vraiment une grosse peur, s'il lui met la carotte dans la bouche il la laisse tomber comme inhibé/paralysé
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:16

deja quand ton cheval est au box, qu'il reste a l 'extérieur comme ca sans rentrer et qu'il lui parle et pas de mouvement brusque... le cheval a une curiosité naturelle, il viendra naturellement voir, ils ne peuvent pas s'empêcher Wink une fois cette étape de franchi, qu'il ouvre la porte du box mais reste à l'extérieur, ne rentre pas (le box c'est son espace) et attend tout en lui parlant doucement.. je sais ca a l air bête mais le cheval a un moment viendra a nouveau vers lui quand il verra qu il ne va rien lui faire... et la le récompenser (donne lui toi la carotte s'il refuse que ton homme lui donne).. enfin c'est une piste à creuser mais ca peut prendre du temps, mais une fois cette grande étape de franchi, tu verras ca ira ensuite bcp plus vite Wink biensur il faut décomposer chaque étape au maximum et ne jamais trop lui en demander..
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:47

ok, le boxe c'est son espace intime, je ne savais pas oups! Pauvre bébé, on veut toujours que ça aille vite. Merci pour tes conseils, on va developper sa curiosité naturelle ainsi que sa gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:51

Oui on ne se met pas souvent a la place du cheval, la il voit ton homme en prédateur ni plus ni moins, donc l'objectif premier c'est de lui enlever toute crainte et là seulement commencer à gagner sa confiance.. il faut savoir être très patient, c'est ca la clé de tout... tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:00

Je suis tout à fait d'accord avec Jess!! Very Happy Wink

Attendre que le cheval fasse le premier pas, et veiller à avoir des gestes lents et doux.
Lui rendre la présence de ton mari agréable et pour ce faire les carottes sont une super idée pour les petits gourmands (tendre la main à plat avec un morceau de carotte)!
Mais il faut être très patient et ne pas perdre son sang froid (le "retour" peut-être minime par rapport à nos "efforts".) Smile
Il ne faut pas non plus chercher à le toucher dès qu'il s'est approché au risque de l'effrayer (même si le but de lui faire des gratouilles et des caresses est tout à fait louable de notre point de vue). Il faut, je pense, vraiment y aller dans l'esprit d'être passif pour que le cheval ne voit plus sa présence comme intrusive et désagréable. Laisser le cheval sentir,... mais ne pas dessuite aller vers le cheval, vouloir le toucher, l'attraper... or personnellement je trouvais la tentation ... énoooorme!! :geek:

Il faut essayer de se mettre dans la peau d'un cheval (instinct de fuite)...
Ca pourrait être très intéressant de lire des livres sur la psychologie équine, l'éthologie pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans sa tête. Une fois qu'on a compris les grandes lignes il est beaucoup plus évident de se comporter en accord avec son cheval je trouve.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:11

HAAAAAH, c'est ce qu'on faisait!!! Vraiment tout de travers Embarassed
Bon y a plus qu'a reprendre à zero. Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:29

mel a écrit:
HAAAAAH, c'est ce qu'on faisait!!! Vraiment tout de travers Embarassed
Bon y a plus qu'a reprendre à zero. Wink Merci

Une fois qu'on comprend mieux ce qui se passe dans leur petite tête on voit tout différemment et la communication et donc la relation avec le cheval s'en ressent fortement. Very Happy

Tiens nous au courant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: SOS peur des hommes   SOS peur des hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS peur des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: