Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manigance...COME BACK!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angel

MessageSujet: Manigance...COME BACK!!!   Dim 01 Aoû 2010, 14:44

MANIGANCE EN VACANCES

Déjà 2 semaines que je suis arrivée dans ma nouvelle maison et je ne vois pas le temps passer!!

Quelle joie quand j'ai découvert la pâture remplie d'herbe !! Je me suis "gavée" toute la journée!! Au début, j'avais peur de rentrer dans le box qu'il a dans la pâture, puis quand j'ai compris que c'était dedans qu'Angel me donnait ma ration, j'ai vite pris l'habitude d'y rentrer!! Maintenant, il n'est pas rare que j'y passe une bonne partie de la journée, à l'abri du soleil et des mouches (rrraaaa les mouches, on me tartine de produit tous les jours mais rien n'y fait, on m'a aussi acheté un masque RIDICULE!!! Je préfère encore avoir des mouches que d'avoir l'air bête alors je me débrouille pour l'enlever systématiquement!)

Pour le moment je suis en vacances. Angel dit que je dois reprendre confiance et prendre un peu de poids!!!Pour ce qui est de prendre du poids pas de soucis!! J'ADOOOORE manger et j'apprend très vite!!! J'ai vite compris qu'en général, il y a toujours quelque chose dans les poches des humains alors j'y fouille volontiers!! La "rentrée" est prévue pour septembre!! En attendant au programme : herbe, herbe, herbe :heart: , ballade en main, chouchoutage, brossage....

Ah le brossage!!! Une GRANDE histoire d'amour!!! Si je sais une chose, c'est que le brossage CA CHATOUILLE et je suis très chatouilleuse!! Mais c'est quand même un moment que j'apprécie, on me câline, on me donne des friandises quand je donne bien mes pieds et j'ai fais connaissance avec la lingette!! Angel me nettoie des yeux et les naseaux avec des lingettes pour bébé J'ADORE!! j'essaye à chaque fois de lui voler la lingette mais je n'y suis parvenue qu'une fois ... Hey oui je suis très joueuse moi!!! J'adore jouer avec les cheveux, les fils de la pâture (fils sans électricité, de "dissuasion" comme dit angel, mahahaha moi ca ne me dissuade pas vraiment!!), les brosses....à 4 ans on est encore un enfant !!!

Le reste du temps je broute...je me repose, me roule....DANS LE CROTTIN histoire d'avoir un pansage supplémentaire dans le journée!!
Angel squatte souvent ma pâture, un peu trop souvent même!!! Elle s'assoie et me regarde ou s'occupe seule. Curieuse comme je suis, je ne peux m'empêcher d'aller l'espionner!! J'adore la compagnie mais alors squatter dans MA pâture sans se préoccuper de moi, s'asseoir sur MON herbe, hors de question!! Alors je tente de pousser Angel d'un coup de tête afin de pouvoir ENFIN manger l'herbe qu'elle a écrasée sous ses fesses!!! Et si elle tente d'aller ailleurs et bien je lui cours après et répète l'opération!!

Dernière édition par angel le Jeu 05 Avr 2012, 22:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 01 Aoû 2010, 14:56

MANIGANCE SE FAIT DES COPAINS

Entre deux touffes d'herbes, un petit message pour vous parler de mes 2 nouveaux copains =)

Bataclan

et Stitch

Je ne comprend pas trop pourquoi mais je n'ai pas le droit d'aller dans la même pâture que Stitch... Angel dit que un PS croisé avec un Shetland ça ne doit pas être top et que je suis bien trop jeune pour penser à ce genre de chose!!! Alors je me contente d'espionner....comme d'habitude =).

Bientôt je pourrais partir en ballade avec Bataclan, et Stitch aussi peut être, mais pour le moment je profite toujours de mes vacances bien méritée en compagnie de mes deux nouveaux amis.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 01 Aoû 2010, 20:21

Et bin, la vie à l'air dur par chez toi Manigance ! Et je suis d'accord avec ton adoptante, un ps X shet à éviter Razz donc contente toi d'espionner de loin ton petit voisin !
En tout cas, profites bien de tes vacances avant la rentrée des classes !
ivca7396

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 01 Aoû 2010, 22:24

J'adore ce genre de nouvelles !!!

Quelle belle reconversion en perspective pour Manigance, splendide jument !!!!!!!!!!!!

Bonne route
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 01 Aoû 2010, 23:06

Elle est vraiment sublime drunken

Merci pour les nouvelles ! Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Lun 02 Aoû 2010, 09:52

elle nous raconte drolement sa nouvelle petite vie la petite manigance! contente que tout se passe bien Very Happy
angel

MessageSujet: Manigance   Sam 07 Aoû 2010, 11:53

MANIGANCE ET LA CLÔTURE...

....Que de surprise pour Angel aujourd'hui....après les aventures de Bataclan (cf le post "cheval qui se mord en mangeant), elle a du refaire toute ma clôture!!!

Et oui, je trouvais ma pâture trop étroite et l'herbe de l'autre côté bien meilleure, alors je ne me suis pas gênée pour tirer les fils, tordre les piquets, pour tenter d'aller manger de l'autre côté Very Happy
Un fois la clôture démontée....je suis rentrée dans mon box sans même essayer de passer de l'autre côté, juste pour embêter le monde quoi!!!

Donc voilà, en arrivant ce matin, Angel a dû tout remettre et voulant me faire plaisir elle a reculé les fils de 10 bons mètres .... hihi mais cela ne m'empêche pas de tenter de continuer manger au delà de la clôture Razz qui sait, peut être que si je continu je pourrais encore gratter du terrain!!!

Et puis comme on dit "l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 07 Aoû 2010, 17:57

Evil or Very Mad pô bien manigance!! dans la fable de lafontaine, l'âne a été zigouillé pour les mêmes raisons :geek:
fredB

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 07 Aoû 2010, 22:12

je vois que tout ce passe bien pour toi manigance!
attention a pas trop faire de betises quand meme!
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 12 Aoû 2010, 10:53

MANIGANCE....PORTE BIEN SON NOM

Manigance n.f. (du latin manus main)
[surtout au pluriel] Petite manoeuvre secrète, habile et sournoise qui a pour but de tromper quelqu'un ou d'obtenir quelque chose.
intrigue, manoeuvre, manège, agissement, menée, complot, conspiration, combinaison, machination, ruse...

Paraît que je porte bien mon nom moi Rolling Eyes !!!!!
C'est ce qu'a dit maman suite à mes bêtises d'hier!!!
Quelle ne fut pas sa surprise quand en rentrant elle trouva ma clôture toute.....enfin quand elle ne trouva PAS ma clôture!!!
Fils cassés....étalés dans tout le prés.....elle a eu très peur ma maman!!!!
Hihihi, elle m'a appelée, elle avait peur que je me sois blessée non mais elle me prend pour qui, donc elle m'a appelée mais il faisait bien trop chaud dehors pour que je sorte du box, alors je n'ai pas bougé (en plus je savais bien que j'avais fait une bêtise). Alors voilà que maman se met à courir vers mon box (inquiète que je ne réponde pas) ahahahah c'était drôle à voir, surtout quand elle est arrivée et qu'elle m'a trouvée en pleine forme en train de manger mon foin!! J'ai quand même henni (enfin) quand elle est arrivée à la porte de mon box, histoire de faire genre et de ne pas trop me faire crier!!!! Mais elle ne m'a même pas criée, elle m'a juste inspecté les membres à la loupe, donné plein de carotte du jardin et m'a papouillée de longues heures! Ca vaut le coup de démolir la clôture chez moi!!!!! Mais elle a dit que si je continuais à démolir la clôture j'allais me blesser....alors si je recommence elle met de l'électricité Shocked (pour mon bien soit disant....)
Après avoir fait son enquête, la balance de voisine lui a dit que je m'amusais à tirer les fils....avec les dents!!
Maman s'est bien aperçu que j'avais la forme en ce moment, et que j'avais bien repris du poids, alors elle m'a dit que les vacances seraient bientôt finies pour moi !!!!

Hmmmm peut-être devrais-je tenter une nouvelle manigance et faire semblant d'être malade pour prolonger mes vacances Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 12 Aoû 2010, 10:57

Super ces news! cheers

Manigance porte donc très bien son p'tit nom.
Bon courage Angel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 12 Aoû 2010, 14:36

très drôle ce récit Very Happy
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 19 Aoû 2010, 08:35

LA RENTREE DES CLASSE DE MANIGANCE

Bonjour tout le monde, tout va bien pour moi. Je suis en pleine forme!!! J'ai bien grossi et j'ai la super pêche!!!!
En plus, le temps n'arrange pas les choses, je suis toute excitée à longueur de journée !! Bah oui le vent et la pluie moi j'aime pas ça!!!

Les vacances sont bientôt finies pour moi Crying or Very sad , mardi je change de maison pour aller habiter dans les écuries où travaille maman!!!
Il parait que je vais me faire plein de copain, et qu'il y a des pâtures avec plein d'herbe!!!! Bah oui ans la mienne il n'y a plus grand chose!!!
J'ai beaucoup mangé et le peu d'herbe qu'il restait de l'ai arraché en faisant des dérapage dans la gadoue!!!

Je vous envoie des photos de ma nouvelle maison dès que j'y suis!!!

Dernière édition par angel le Jeu 19 Aoû 2010, 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 19 Aoû 2010, 09:59

on attends les photos!
tu bosses dans quelle écurie Angel?
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 19 Aoû 2010, 18:53

je bosse aux écuries des Escertis à Hyencourt-le-grand
fredB

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 19 Aoû 2010, 23:41

lol!
ton recit m'as bien fait rire Manigance!
angel

MessageSujet: Manigance déménage   Lun 23 Aoû 2010, 20:52

MANIGANCE DEMENAGE

Un petit coucou de ma nouvelle maison, où je suis arrivée cette après midi.
J'ai un grand box et j'ai déjà repéré les grandes patures pleines d'herbes!!! Razz
Maintenant je serais toute la journée avec maman angel, mais je suis déjà jalouse quand je la vois aller s'occuper des autres chevaux....Ca ne me plaît pas trop tout ça alors j'henni et elle accourt Very Happy

Je me suis déjà fait plein de nouveaux copain, surtout mon voisin de box qui passe son temps à m'épier et à me léchouiller à travers les barreaux!!
Apparament je dois commencer à travailler dès demain!!
J'aurais bien voulu mettre des photos de ma nouvelle demeure mais Angel avait oublié son appareil (roooo celle là!!) donc j'essayerais d'en poster demain en espérant qu'elle n'oublie pas sa tête!!

Bon par contre j'ai un petit soucis avec les trajets en van....je monte très bien et très facilement, ça pas de soucis, mais une fois que ça roule je n'ai plus du tout d'équilibre!!!
Pourtant mon chauffeur conduit très bien et très lentement, de manière souple etc... et il a l'habitude de transporter mes amis à poils, mais moi je n'y arrive pas!!!
Maman angel a très peur à chaque fois (bon je n'ai voyagé que 2fois) car dans les petits virage ou autre elle me voit tomber....mes fesses tombe complètement et je peine à me relever...
Pensez vous que c'est une habitude à prendre? Ou ne suis-je tout simplement pas faite pour voyager en Van ??
Je me fais très peur et m'égratigne la hanche à chaque fois....donc si vous avez des astuces pour m'aider à tenir sur mes patounes je suis preneuse =)
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 29 Aoû 2010, 14:22

MANIGANCE AU BOULOT

Bonjour! Manigance étant trop occupée à se papouiller avec son voisin de box ces temps ci, c'est moi qui vient donner des nouvelles =)
La miss a commencé à travailler mardi...et....surprise : elle est IMPEC!!!! Elle sait tout faire cette jument!!!!!!
A la longe elle est nickel, calme, à l'écoute, elle me fait des cercles magnifiques, ne tire pas, on dirait qu'elle fait ça depuis des années!!
Et puis, quelle amour! C'est la plus sage de l'écurie! Je peux la laisser à l'attache sans craindre qu'elle ne tire ou prenne peur de quelque chose, je peux la balader partout en main, comme un petit chien! En fait je n'ai même pas besoin de la tenir, elle me suis toute seule sans que je ne touche la longe!!
Je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de cheval en allant la chercher!! Moi qui m'attendait à une petite excitée, surtout avec ce que m'avait dit Bambou " quand j'ai été la chercher dans les écuries c'était une excitée" ! Bref je suis agréablement surprise et je pense que tout risque d'aller plus vite que je ne le pensais!!
Avec la véto, idem, elle n'a pas bougé un poil et s'est laissée mettre les gouttes comme une grande!!!
Sinon, la belle reprend du poids, il faut dire qu'elle a droit à double ration + paddock tous les jours xD
J'essaye de vite prendre des photos, encore merci à cheval avenir et à Bambou de nous avoir réunies Very Happy
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 31 Aoû 2010, 22:34

MANIGANCE ET LE VETO...

...une grande histoire d'amour, enfin je suppose....
Apparemment, ça n'a pas suffit à la miss de voir 2 fois le véto en 4 jours pour son ulcère de la cornée, qui au passage et totalement guérit =)
La véto manquait à la demoiselle, du coup elle a trouvé bon de la faire revenir ce matin en faisant une belle colique Evil or Very Mad
Ma belle Manigance a donc eu le droit à sa piqûre, à la sonde etc....etc... et surprise, elle a l'air TOTALEMENT traumatisée par les injections!!!
Elle était toute calme, encore plus calme que d'habitude vu qu'elle n'était pas dans son assiette, et là, la véto va chercher la seringue, revient dans le box, et voilà ma belle debout, comme une folle, sautant dans tous les sens....bon il n'a pas fallu longtemps avant de la calmer, elle me fait énormément confiance, mais d'après la véto, elle aurait eu de très mauvaises expériences avec les piqûres Shocked ou alors elle fait du chichi xD

Bon depuis ce matin la miss va beaucoup mieux, je l'ai beaucoup fait marcher, j'entend à nouveaux les gargoullis de son bedon, et en fin d'aprem quand je l'ai fait marcher c'est plutôt elle qui me faisait marcher....mais bon par précaution, panier OBLIGATOIRE jusque demain, du coup bah ma puce n'est pas franchement contente de me voir nourrir toute l'écurie et de me voir passer devant son box sans même lui donner un granulé.... elle me fait trop de peine avec son panier et ses yeux de chien battus xD

Sa copine la véto revient demain histoire de contrôler que tout est bien rentré dans l'ordre....
Ce n'est pas contre la véto mais j'espère qu'elle ne reviendra pas avant longtemps!!!! Si ça continue je vais devoir me prendre un abonnement chez le véto xD
ju2pomme

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 31 Aoû 2010, 22:55

J'espère que ça ira mieux demain. Les amis vétos sont bien gentils mais c'est vrai qu'on aime pas les voir trop souvent non plus... Pour la seringue c'est pas glop... un mauvais souvenir ?
Allez belle Manigance, remet toi vite.
fredB

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 31 Aoû 2010, 23:24

pas genial ce qui est arrivé a Manigance.
Le principal s'est que tout soit rentré dans l'ordre.
Et chuchote lui de ne pas recommencer les frayeurs a sa môman!
Jessica57

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 01 Sep 2010, 09:43

Ca les coliques c'est vraiment pas cool... ne t'inquiète pas pour ton abonnement chez le véto, en général tout arrive en meme temps! apres tu seras tranquille je suis sure! et je parle en connaissance de cause Wink
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 05 Sep 2010, 13:49

MANIGANCE ET LA SELLE...

Bonjour,
Je vais beaucoup mieux, mon bedon ne me fait plus mal et je suis en pleine forme!!!
Ce fait 2 jours que j'ai fait connaissance avec ma selle....et les fesses d'angel!
Au début je n'étais pas très rassurée mais c'est vite passé!!
Jeudi, elle m'a monté au pas dans le manège et m'a appris à m'arrêter. J'ai vite compris le truc!! Je m'arrête = une grosse caresse!!
Du coup je m'arrête super bien et au carré svp!!
Maman m'a dit que j'étais bien calme pour une petite réformée!! J'écoute beaucoup et je fais tout ce qu'elle me demande!!

Hier, deuxième séance dans le manège, cette fois au trot sur des cercles!!! Maman était très surprise de voir que je trotte parfaitement sur les cercles!!
Elle m'a appris à trotter dans le calme, sans m'énerver, et j'apprend vite!!! A la fin de la séance c'était déjà beaucoup mieux!!
Bon par contre j'ai encore tendance à m'énerver sur les lignes droites "rome ne s'est pas faite en un jour" donc maman préfère me faire travailler le trot jusqu'à ce que ce soit réellement acquis avant de bosser le galop.

Aujourd'hui, elle m'a dit que j'allais partir en ballade avec ma copine Lola. Grande première pour moi, mais Angel me fait confiance et je lui fait confiance, donc pas de raison que ça se passe mal!!

angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 08 Sep 2010, 14:15

MANIGANCE PREMIERE DE LA CLASSE !!!!

Un petit coucou de la Somme, sous la pluie....pour changer.... dommage pas de balade pour aujourd'hui!!!!
J'aime ça pourtant moi les balades!! J'ai fait ma première balade montée dimanche!!
On est parti maman et moi avec clara et lola. C'était chouette!!! Je n'étais pas très rassurée au début mais heureusement, Lola était là pour me rassurer!!!!
Tout s'est bien passé, j'ai découvert les environs, j'ai été dans les champs....j'avais envie de m'amuser et de galoper mais maman n'a pas voulu!!!!
En rentrant, nous avons du passer par dessus une grosse gouttière (comme à l'aller d'ailleurs mais à l'aller j'y avais à peine fait attention!!) sauf que lola, qui adore sauter, s'est un peu énervée et a passé très vite la gouttière!!
J'ai commencé à m'énerver aussi mais maman m'a calmé puis m'a emmené vers la gouttière, ce qu'elle ne savait pas c'est que moi aussi j'aime bien sauter, alors pour le lui montrer, je lui ai fait un beau saut d'un mètre au dessus de la petite gouttière d'à peine 10cm!!! C'était rigolo, maman, qui ne s'y attendais pas, a cru qu'elle allait s'envoler et en a perdu ses pédales xD

Lundi, j'ai eu le droit de me reposer....j'avais pourtant envie de sortir moi mais maman ne pouvais pas venir me monter car elle a été visiter un nouveau box pour elle et son chéri. Elle est quand même venue dans la soirée pour me donner plein de carotte!!! Je l'avais entendue de loin!! Elle n'était pas encore sortie de la voiture que j'hennissais déjà!!!

Hier, j'étais plutôt énervée!!! J'avais envie de me dégourdir les pattes après une journée sans travailler!!! En plus, je suis en châleur alors j'embète un peu ma maman pour aller faire des câlins à mon copain Saphir, mon voisin de box!!!! Le coin de pansage est à côté du box de Saphir alors pour une fois j'étais contente d'être attachée!! Tellement contente que j'ai fais pipi dans le coin pansage.....2 fois.... maman n'était pas très contente!!!
Après m'avoir sellée, maman m'a emmenée dans le manège et a grimpé sur mon dos....enfin a essayé car j'étais tellement casse-pied que je bougeais sans arrêt...alors maman a pris son mal en patience et est montée puis redescendue de mon dos plusieurs fois jusqu'à ce que je ne bouge plus du tout....ça a quand même pris 20 minutes!!!!
On a donc commencé à travaillé, encore une fois j'étais très vive!!! On a beaucoup trotté, et comme j'étais bien calme, maman m'a demandé de partir au galop!!! pour la première fois!!!! Elle était ravie!!!! Je suis restée bien calme et j'ai bien écouté!! Maman étais très fière!!!! Malheureusement, elle n'avait ni appareil photo, ni photographe.....
...... Mais à ce que j'ai entendu dire, il paraîtrait qu'elle a l'intention d'en prendre cet après midi!!!!
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 08 Sep 2010, 21:58

MANIGANCE....PAS ENCORE TOP MODEL...

....ou Alison...pas encore photographe professionnelle xD

Chose promise chose due!!! Ce soir, ma tata Alison (la soeur d'Angel) était là pour nous prendre en photo!!
Malheureusement, les photos prises dans le manège sont de piètre qualité...tata Alison doit encore s'entraîner Razz
Maintenant place aux photos !!!

Dans mon box

Ma maison et tous mes coupains

Bon j'avoue pas mal d'entre eux n'aime pas trop les photos....alors ils se sont cachés au fond de leur box!!
(ps : rassurez vous, maman ne me met pas de lentille, c'est le flash qui me fait des yeux blanc xD)

En attendant Angel qui se prépare....prend tout ton temps surtout!!!!

Au boulot !!!!!

(encore désolée pour la qualité...on fera les prochaine dans la carrière, ce sera surement mieux, mais aujourd'hui le temps ne nous a pas permis d'y aller...)

Ouf!!! Enfin fini!!! Dernière photo....sous la pluie!!

Ah!! J'allais oublié!! Une petite photo avec ma paparazzi perso =)
"Il sont cachés où les bonbons????"

Bon sinon pour les news, maman a décidée me m'enlever la combinée de ma muserolle que je DETESTAIS!! Et miracle : JE NE PASSE PLUS LA LANGUE!!!
Je trotte à présent calmement, et je commence à me mettre en place toute seule!! Maman est très surprise d'ailleurs!!!!
Je commence à travailler le galop, et aujourd'hui j'ai même fait un changement de pied!!!
Maman trouve que je progresse très vite et en est très fière =)
Sinon la mesquine que je suis arrive à avoir tout le monde xD
Petites explications : Le propriétaire des écuries avait nourri hier à 17h pendant que j'étais en train de travailler avec maman. Quand c'est comme ça, il ne met pas à manger dans mon box et c'est à maman de le faire!!
En rentrant elle m'a donc donné ma ration puis est partie. Une heure plus tard, quand le propriétaire est venu faire un tour dans l'écurie, j'ai henni et je l'ai regardé avec mon regard de "labrador" (comme dit maman) alors il a cru qu'elle avait oubliée de me donner à manger et m'a remis une ration Razz "Sont bons les granulés ici!!!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Aujourd'hui à 10:54

Manigance...COME BACK!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant