Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manigance...COME BACK!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 14 Sep 2010, 18:21

MANIGANCE REFORMEE ???

Bonjour!!
Quelques petites nouvelles de ma pepette!!!!
Elle est toujours aussi extra!!
Je l'ai emmenée pour la première fois sur la carrière dimanche, elle a été NICKEL!!!
Douce, attentive, respectueuse!!! Elle me fait de ces trucs!!
La demoiselle se met en place toute seule aux 3 allures, sans même que je lui demande (il me semblait que 4 ans c'était un peu jeune!!)
Elle me passe des barres au sol tranquilou (pas encore essayé l'obstacle)
Elle passe partout!! Entre les obstacles muticolores, la rivière, les gros plots de la DDE!!! Rien ne la perturbe!!!
Voyant son calme, j'ai donc essayé de changer de main au galop et miracle : elle sait même changer de pied!! Comme ca, toute seule!!!
Elle est super agréable à monter ET à caliner!! Je suis de plus en plus stupéfaite!!!!

Allez, avoue Bambou que ce n'est pas une pur sang réformée que tu m'a confiée!!! Tu ne te serais pas trompée de cheval xD
Revenir en haut Aller en bas
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 14 Sep 2010, 18:53

MANIGANCE PROFESSEUR DE VOL...

Maman commençant à croire que je n'étais pas un vrai cheval de course .... et bien je lui ai prouvé que si, en lui offrant son premier baptême de l'air!!
Je suis allée travailler hier pour la première fois en carrière accompagnée d'un autre cheval, ma copine Lola.
J'étais un peu perturbée les premières minutes puis je me suis habituée et j'ai travaillée comme d'habitude, dans le calme!!!
A la fin, j'en avais plus rien à faire de Lola!! Elle pouvait passer à coté de moi alors que je m'exécutais au trot, ca ne me perturbait pas le moins du monde!!!

Mais voilà, l'heure du galop vint...

Maman me conduit vers le centre de la carrière pour me faire marcher pendant que Lola allait galoper à main gauche.
J'étais très calme. Lola partit au trot, je continuais à marcher, toujours calmement. Puis Lola partit au galop....là ce ne fut pas la même affaire!!!
J'ai levé la tête brusquement, les oreilles droite, je suivais ma copine du regard, me disant que je pouvais la battre les sabots dans les naseaux!!!!
Moi aussi je voulais galoper!!! Mais maman ne voulait pas!! Alors je piaffais par ci par là, de temps en temps. Maman réussi à me calmer et m'emmena à mon tour sur la piste.
Elle me demanda de partir au trot puis au galop. J'obéis sans problème, dans le calme et la bonne humeur. Tout ce passa pour le mieux. Un simple "hoooolaa" suffit à m'arrêter!!
Maman me ramena au centre. Lola aller galoper à droite. Encore une fois je voulais prouver à Lola qu'en histoire de galop elle ne m'arrivait pas à la cheville mais maman ne me laissa pas faire...
Enfin, à notre tour d'aller sur la piste....j'avais attendu ça depuis longtemps!!! Maman me fit partir au trot...un tour...puis deux.... Shocked elle ne m'en fait faire qu'un d'habitude!!!
Je suis chaude comme la braise!!! Tellement pressée de galoper!! J'entend maman chuchoter à Clara, la cavalière de Lola "je ne la sent pas du tout....rien qu'au trot déjà" mais après les encouragement de son amie, maman me laissa partir....
Je partie comme une fusée!!! Maman tenta alors de me ralentir dès le départ, mais je n'étais pas de cet avis!!! J'avais déjà aperçue Lola qui marchait au loin et j'avais bien l'intention de prouver que même avec une longueur d'avance, elle ne serait pas vinqueur!! Alors j'ai essayé de faire passer l'envie à maman de me retenir...je lui ai fait de jolis sauts de mouton sur toute une longueur!!! Elle s'est bien accrochée ma maman!! Elle est restée tant bien que mal sur mon dos....et là, voyant lola sur la même ligne que moi, ayant reussi à piquer un peu de rênes à maman avec mes sauts....je me suis crue sur les champs de course et j'ai fonçé!!
Je crois bien que maman n'a jamais galopé aussi vite de sa vie!! Elle a voulu me faire faire un cercle pour me ralentir. J'ai bien comme il faut...au départ...mais après avoir compris les intention de maman, je ne me suis plus laissé faire et j'ai foncé tout droit!!! Maman voyant les sapins bordant la carrière se rapprocher de plus en plus, elle essaya par tous les moyens de me faire tourner... en vain... je ne tourna à droite qu'au dernière moment, après avoir piler et avoir laissée maman dans les sapins....
Maman est tombée sur son coude, qui s'es cogné sur un tuyau en fer...je crois que je lui ai fait mal car depuis elle n'arrive plus beaucoup à bouger le bras et c'est tata Clara qui m'est montée dessus après ma petite folie.
Tata Clara m'a refait galoper comme il faut. J'étais toujours énervée et j'ai essayé de lui faire faire un baptème de l'air à elle aussi mais elle n'avait pas très envie....

En rentrant, je m'en voulais beaucoup d'avoir fait tomber maman...je voulais juste m'amuser avec lola moi!!!! Je lui ai fait des calins tout le reste de la soirée pour me faire pardonner...
Et elle en a fait de même pour se faire pardonner....car maman s'en veut énormément... elle pense qu'il était peut être encore trop tôt pour tenter le galop avec un autre copain à poils, et qu'elle aurait peut-être du se limiter au trot ou à notre premier galop à gauche qui était FORMIDABLE!!!!

Du coup maman est punie...elle ne peut plus monter avec son bras....mais ca ne l'empêche pas de me faire de grosses papouilles et de me promener en main, car je suis très sage et je fais bien attention de ne pas bousculer son bras!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 14 Sep 2010, 21:19

une vraie coquine cette manigance!! elle plein de bêtises!! ahhhhhh les jeunes chevaux....

bon rétablissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 14 Sep 2010, 21:21

ça me fait penser que le cercle quand on se fait embarquer, c'est quasi impossible à faire Rolling Eyes
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 15 Sep 2010, 00:11

Sacrée Manigance !!!
çà me rapelle Crazy quand je l'ai eu, lui aussi m'avait embarqué sur les pistes... Pas vraiment marrant quand on ne s'y attend pas et qu'on ne peut plus rien contrôler... Le cercle super dur à faire, jamais réussi malgré que j'étais sur une piste très large. Dans ces cas là, faut juste penser à tenir bon et arriver au bout lol!
C'est bien que la personne l'a refait galoper tout de suite après, sinon elle aurait cru avoir gagné !
Question de temps pour lui faire oublier de "foncer" en même temps ce n'est que le début, c'est normal Smile
Bon rétablissement.
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 00:14

Manigance mesquine??

Un petit coucou pour vous dire que Manigance va très bien.
Elle a repris du poil de la bête et est de plus en plus MAGNIFIQUE!!
Toujours aussi câline, pot de colle, et de plus en plus gourmande!!!
Mademoiselle a vu le marchand de chaussure la semaine dernière. Il lui a mis de beaux chaussons tout neuf, car ses pieds avaient bien poussé!!

Mon bras va mieux...depuis mon baptême de l'air de la dernière fois, donc je remonte la misstinguette en suivant les conseils du cavalier pro qui tient les écuries : travailler en manège, dans le calme, et ne passer à l'allure supérieur si et uniquement si elle est calme et répond immédiatement à chaque demande.

Elle est impeccable au pas, au trot, au galop à gauche....c'est à droite que ça se corse...
Je m'explique : avant elle était nickel à n'importe quelle allure, n'importe quelle main, elle était même plus calme au galop à droite qu'à gauche....
Depuis ma chute au galop à droite dans la carrière, plus rien de va....
Une fois ma belle calme, bien détendue et attentive, je lui demande le galop à droite, elle part sur le bon pied mais paf même scénario que le jour de ma chute, je pars en saut de mouton, je déséquilibre un coup maman, puis je pars à plein cul....
Cette fois ci j'ai mieux réagis, bien qu'un peu "stressée" au départ, j'ai pensé à tous les conseils qu'on avait pu me donner, hop je rallonge mes rênes, limite rênes longues, et je me penche bien en arrière. Au final, mademoiselle m'embarquait mais je n'étais plus du tout "mal à l'aise" enfin déséquilibrée, ce qui m'a permis de l'arrêter, après quelques tours certes mais j'ai tout de même réussi à ne pas refaire un vol plané...
Ne voulant pas m'avouer vaincue et la laisser "gagnante", je lui redemande un départ à droite une fois le calme retrouvé, elle part à faux, dans le calme le plus complet. Je l'arrête, très facilement, comme à chaque fois qu'elle galope sur le pied gauche, puis je redemande mon départ, du trot je précise! Elle part sur le bon pied mais rebelote, à nouveau embarquée. Bon j'arrive quand même à maîtriser ma folle et à la faire s'arrêter, mais j'avoue ne pas être 100% rassurée quand elle me fait ca et que je sens que je ne maîtrise plus rien pendant quelques secondes!!
Du coup, ne voulant pas lui faire croire que galoper = faire la folle, je la refais partir à gauche, test réussi, mademoiselle est super calme et attentive, on rentre au box.....

Donc le soucis :

1 - Depuis ma chute, la miss part une fois sur deux à faux quand je lui demande le galop à droite. Je place pourtant bien mes aides.
2 - Quand elle part sur le pied droit, elle embarque systématiquement, chose qu'elle ne faisant pas avant!!

J'ai essayer de lui faire quelques séance de longe, mais impossible de la faire galoper en longe sur plus d'un tour donc bon, pas facile de lui apprendre à galoper doucement à droite étant donné qu'elle ne galope pas en longe xD
En liberté, bah elle se défoule, en même temps c'est un peu fait pour ça donc bon...elle part plein cul et s'arrête une fois défoulée...

Pensez vous qu'elle se souvient de notre mésaventure ?? Peut être qu'elle a pris peur ce jour la et du coup crains de partir à droite? Ou cherche à en profiter car elle a vu qu'elle pouvait me maîtriser? Ou est plus à l'aise à droite (elle est plus souple à droite) et en profite pour m'embêter?

J'ai un peu peur de faire les choses de travers, je n'ai pas envie de bannir le galop à main droite sous prétexte qu'elle embarque.
Le cavalier pro lui m'a conseillé de rallonger mes rênes complètement quand elle embarque, et d'attendre que ça passe...plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a l'impression que notre genou va toucher le sol dans les virages xD
Bref si vous avez un avis, un conseil, une idée, je suis toute ouïe Very Happy
Praline

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 00:32

hello elle a peut être une g^ne à droite? peut être un peu coincée ce qui provoque une défense? parfois il s'agit d'une souffrance .. cela peut faire réagir un cheval de cette manière.. mais bon ce n'est qu'une piste, je ne m'y connais pas assez!! en tout cas bravo de garder ton sang froid et de retenter sans prendre une grande peur!! c'est pas évident quand tu sais qu'un coup sur deux elle part en cacahuète lol!
il faut chercher la cause tu as raison. uncheval ne réagit jamais comme cela sans cause.

bon courage, j'espère que les autres forumeurs seront de meilleurs conseils
Wink

angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 11:00

J'avais effectivement pensé à une éventuelle douleur, un coincement qu'elle aurait peut être pu se faire lors de son coup de folie qui a provoqué ma chute (vu que c'est depuis ce jour qu'elle est comme ça).
J'ai donc fait appel à un ostéo, rien d'anormal. La seule chose qu'il m'a dit est qu'elle est en pleine croissance!! C'est vrai, j'ai l'impression de la voir grandir à vue d'oeil!! Enfin je m'en rend compte en la brossant et en m'apercevant qu'au fil des jours je vois de moins en moins au dessus de son dos, pour ne pas dire plus du tout xD ou alors c'est moi qui me tasse!!!

Bref, à moins erreur de la part de l'ostéo, pas de douleur, coincement ou autre...
Peut-être que ça viens de moi...légère appréhension à droite, que je ne sens pas mais elle si...
En attendant je ne sais pas quoi faire.... arrêter totalement de galoper? mais quand reprendre? elle est déjà super au trot et au galop à gauche....
Arrêter de galoper à droite? Ca voudrait dire qu'elle a gagné....mais j'avoue que dans ces moment, je ne suis pas totalement rassurée... et puis il me faut quelque temps avant de réfléchir (peut être du au secousses de mon cerveau), de garder mon sang froid, et que mon cerveau me suggère d'agir de telle ou telle façon!! Donc pendant ce laps de temps...c'est relativement dangereux...
Praline

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 16:34

ok.. j'avoue que je sèche... peut être une moindre souplesse du côté droit donc elle se dérobe plus facilement. ça dépend si au trot tu sens qu'elle est plus raide de ce côté là ou pas. peut être faut il travailler les flexions de ce côté là.
sinon je ne vois pas trop... je ne suis pas assez connaisseuse....
je comprends ton appréhension en tout cas.
mais c'est bien de persévérer et c'est normal que quelques secondes s'écoulent afin que tu réagisses.
Je ne te conseillerai pas la rêne d'arrêt d'urgence car ça ne résoudra pas le souci du galop à droite....

Peut être quelqu'un d'autre peut venir en aide à notre amie???

ju2pomme

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 18:47

Moi je viens juste témoigner. Car si elle n'a pas de gène physique ta théorie du "plus souple à droite donc plus facile de faire l'andouille" peut être vraie. Je te dis ça car c'est un peu pareil avec ma jument. Elle part de mieux en mieux au galop depuis le trot (c'est une trotteuse). Quand je demande à main droite, le côté le moins souple, elle part dès la première demande sans précipiter, et quand je demande à sa main gauche, la plus souple, elle en profite pour accélérer voir lever un peu les fesses. Et pareil, elle a vu l'osthéo et n'a pas de blocage. Donc ça peut être un début d'explication. Et il y a aussi surement une appréhension de ta part. Tu dois plus de crisper et elle le sens donc elle n'est pas à l'aise aussi.
Enfin voilà, d'autres personnes pour venir aider angel et manigance ?
vanilie

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Sam 02 Oct 2010, 19:30

pas évident tout ça scratch ! as tu pensé à ta selle,parfois une selle mal adaptée à la morphologie du cheval peut lui créer des douleurs ou alors au niveau du mors;avec ji,mon trotteur,j'ai également eu ce genre de problème,dès l'attaque du galop mais lui à droite ou à gauche,allez coup de cul,ruades et on fonce!après réflexion ,je trouvais c'est le cas de le dire Rolling Eyes qu'il prenait facilement le mors aux dents!!!donc je suis passée d'abord au simple licol,bien sûr ,galopade en milieu clos pour tester et je l'ai trouvé plus réceptif et moins stressé et ensuite j'ai opté pour la solution du hackamore,bon compromis entre la sécurité et la liberté de la bouche, et plus de souci depuis,petit galop impeccable!voilà mon ti témoignage,si ça peut t'aider un peu!mais il est certain que tu dois aussi communiquer ton stress à Manigance,normal après de tels rodéos!tiens nous au courant si tu découvres le problème de ta petite filouse Wink
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 12:16

Bonjour tout le monde =)
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles....beaucoup de boulot en ce moment et petits soucis avec mon très cher opérateur internet .... Evil or Very Mad

Manigance va très bien. Je l'ai tondue il y a deux semaine car c'était déjà un vrai nounours malgré sa chemise.
Verdict : elle n'aime pas ça du tout!!! Enfin, ca peu encore aller mais alors elle déteste qu'on s'approche de ses membres avec la tondeuse xD la chipie m'en a fait voir de toute les couleurs.

Bref, maintenant qu'elle est toute nue on reprend le boulot activement. Mademoiselle a eu son premier cours de saut hier, et waouh elle a un coup de saut!!!!! Elle semble ADORER ca!!! Un fois passé l'obstacle, la miss voulait à tout prix y retourner!!! Ca c'est sur pas de soucis de motivation pour aller sauter!!!!
Sinon plus de soucis au galop à droite. Je pense que cela venait de mon appréhension.

Elle a bien repris du poil de la bête!!! J'avais un peu peur qu'elle soit un peu maigrelette une fois tondue, mais non pas du tout!!!!
Bon par contre j'ai changé de boulot, enfin je ne travaille plus dans la même écurie qu'avant.....donc je ne peux plus la monter ni m'en occuper aussi souvent qu'avant =(
Je songe donc à déménager ma poilue afin que je puisse à nouveau la voir tous les jours. Ca m'embête de devoir la changer alors qu'elle se plait beaucoup dans son écurie mais ca m'embête encore plus de la savoir à 40km et de ne la sortir que le week end.

Pas de photos pour le moment mais je vais fouiller dans mon appareil pour voir si je n'en retrouve pas quelques unes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 16:20

super ces bonnes news. ton nouveau boulot propose les mêmes prestations pour la jument?
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 16:35

oui les mêmes : grand box, patûres, grande carrière, manège (un peu petit mais manège quand même), même nourriture et véto sur place.
Niveau tarif ca reste dans le même budget....après je redoute quand même un peu de la changer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 16:40

tu as prévu d'y rester longtemps à ce boulot? c'est sur que si c'est temporaire, autant lui éviter les changements. si non, c'est vrai que c'est top de l'avoir près de toi, surtout si ça dure plusieurs années Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 21:04

contente que ta petite chipie soit en grande forme ,alors c'est pour quand le déménagement dans la nouvelle écurie?on attend les photos Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 14 Nov 2010, 21:11

Oui, oui oui des photos !!! :bounce:
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 16 Nov 2010, 21:22

Le déménagement est prévu pour la fin du mois.
Bien entendu ce n'est pas temporaire, j'ai décroché un CDI et j'ai mon appart' à 10 minutes donc elle y restera un bon bout de temps =)

J'ai retrouvé quelques petites photos de la semaine dernière, pas grand chose mais bon....j'essayerais de trouver un paparazzi ce week end =)

Avec sa copine Rani :

Et avec Clara ma meilleure amie et notre "mono" perso xD

Au boulot :

En mode "ah on s'arrête !!! C'est fini??? C'est l'heure du sucre non ?? "

Asfaloth17

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 16 Nov 2010, 21:52

Elle est vraiment sublime drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mar 16 Nov 2010, 23:11

Asfaloth17 a écrit:
Elle est vraiment sublime drunken drunken

+1, j'adore sa couleur!!
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 06 Avr 2011, 21:55

Ca fait un petit bout de temps que maman n'est pas venue parler de moi ici alors je viens le faire moi même =)
Je vais très bien, malgré mon bobo qui me fait un peu ressembler à un "cheval terminator" mais ca cicatrise bien et ne me fait plus du tout mal.
Avec ce beau temps, on en profite pour retourner dehors et je suis bien contente!!!
Maman me fait beaucoup travailler sur les barres au sol et les cercles en ce moment.
Aujourd'hui j'ai été particulièrement sage alors maman m'a même demandé de galoper!! Quel plaisirs de sentir le vent dans mes naseaux!! Alors malgré la chaleur j'ai voulu aller vite vite vite =) mais bon maman préfère quand je suis calme alors j'ai obéis.

Pour vous faire plaisirs, Alison est venue avec nous pour prendre quelques photos et m'a annoncé une grande nouvelle. J'ai une petite, enfin plutôt grande soeur depuis 1 mois et elle me rejoins dimanche. C'est une petite ponette grise toute mimi, Alison m'a montré des photos, j'ai hâte de pouvoir faire la course avec elle xD
Bon maintenant place aux photos !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Mer 06 Avr 2011, 23:29

elle est sublime!! rayonnante!!
fofy

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Jeu 07 Avr 2011, 00:19

superbe juju !!!
angel

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Dim 10 Avr 2011, 15:30

Séance du 09/04/2011

Quelques petites photos de la séance d'hier. Manigance a été GENIALE!!!!!
On a fait un grand pas en avant toutes les deux : j'avais toujours un peu de mal à cadencer et à la gérer au galop, et j'ai enfin trouver la position et les gestes à adopter pour y remédier.
A présent elle est FORMIDABLE au galop!! Un vrai petit galop rassemblé digne d'une reprise de dressage!!!
J'ai même pu travailler sur ses départ au galop une bonne partie de la séance sans qu'elle ne chauffe à force de partir bref je suis trop trop contente !!!!!!!
Encore merci mille fois à cheval avenir pour m'avoir permis de rencontrer cette amour de jument!!!

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Et enfin quelques photos de la petite nouvelle de la famille :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Lun 11 Avr 2011, 13:49

le soleil, les arbres fleuris, magnifique!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manigance...COME BACK!!!   Aujourd'hui à 00:52

Manigance...COME BACK!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant