Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lamachou

MessageSujet: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 16:52

Le transport impecc malgré une Senti très inquiète de quitter ses copains de cheval avenir...1 heure de route en passant du côté de chez Mickey et à nous les prairires seine et marnaises

Voici les photos, avalanche. Il n'y a pas beaucoup d'action, juste sur le film que j'ai fait au debut  

Pas un couinement, pas un coup de pied, tous super gentils et super calmes. Elle est adorable cette juju

Nekao au 1e plan le connemara, Rimbaud derriere le trotteur, au galop botte à botte (meme sans bottes)

Fêtons dignement cette arrivée avec une bonne petite roulade pour impressionner la belle, Rimbaud d'abord

Rimbaud qui pose

Nekao qui en fait de même

Rimbaud : pas facile de gratter l'oeil à une fleur !

Mais il semblerait qu'il s'agisse d'une jument, pas mal se dit Nekao

Manoeuvres d'approche douces pour Nekao qui se fait snober qd meme

Observez le menton blanc de la princesse aux longs gants blancs

Les 3 croupes de G à D : Nekao, Senti, Rimbaud

Finalement Sentimentale et Rimbaud, les noms vont bien ensemble...manque plus qu'un cheval qui s'appelerait Spleen

Dernière édition par lamachou le Sam 15 Juin 2013, 02:56, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 16:53

Le welsh resté à la maison se refait une beauté avant qu'il ne soit présenté à la Princesse

Toutes ces histoires de chevaux et de princesse, ca le decoiffe, "Il faudrait que j'aille me refaire un brushing"

Ah c'est mieux, vous ne trouvez pas...L'Oreal, parce que je le vaux bien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 19:43

cheers

super ces news!! merci pour l'avalanche de photos!!!!!!!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 19:58

Magnifiques toutes les photos ! Contente des news ! Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 20:07

Magnifiques photos et magnifique famille complétée par une magnifique jument ... que du bonheur ! Félicitations !
sabi14

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 20:31

felicitations pour cette adoptions, ça fait plaisir que sentimentale soit adopté cheers

Coraline_25

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 22:02

cheers Félicitation pour l' adoption ! cheers
Les trois loulous sont magnifiques !
Super que le voyage se soit bien passé !
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 22:25

superbes photos de famille!
ils sont tous magnifiques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 22:26

merci de donner des news de ma chouchoute Very Happy
merci de l avoir adopté Very Happy
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 22:36

Je vous remerci toutes et tous (s'il y en a). C'est gentil. Je voulais une adorable jument, je crois que je l'ai trouvée

Steph80, ta chouchoute devrait etre bien parmi les gentils garçons

Je suis passée ce soir les voir. Tous les 3 ensemble, tranquille, distrib de bonbons, pas de disputes, pas d'oreilles en arriere même. Ils sont vraiment mignons tous les trois.
Senti semble vraiment apprécié l'herbe, difficile d'ailleurs de faire des photos d'elle la tête levée Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 03 Aoû 2010, 22:38

c'est super!nul doute qu elle soit entre de bonnes mains Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 04 Aoû 2010, 10:50

je viens de voir que la puce était arrivée...

j ai été mauvaise, j avais pas vu le MP...

déçue de n avoir pu t accompagner...

bisous à toute ta belle troupe.
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 10 Aoû 2010, 20:11

Merci pour les nouvelles, et encore bravo pour l'adoption cheers

La belle a vraiment l'air bien avec ses nouveaux copains ! Very Happy
pascalou47

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 10 Aoû 2010, 21:26

super les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 29 Aoû 2010, 23:20

des news de la trés belle Sentimentale?
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 30 Aoû 2010, 02:36

Merci steph de penser à la princesse.

Senti va tres bien...hormis un petit "coup de soleil" attrapé sur sa belle liste (lié à des herbes urticantes sans doute aussi).
Elle vient toujours la premiere qd j'arrive au pré, parce qu'elle sait que je viens rarement les poches vides et mademoiselle est gourmande...et son ventre nous le montre bien, c'est tout juste si on ne croirait pas une pouliniere Very Happy et pourtant elle est a l'herbe integrale depuis son arrivée ici (je pense qu'elle n'a ni grossi, ni maigri), elle en donnerait un peu au trotteur que ca ne me derangerait pas

Elle a sa degaine particuliere, avec son port de tete "à l'horizontal", à croire qu'elle est bloquée des cervicales , mais en fait pas du tout, elle place sa tete à la verticale pour attraper les bonbons s'il le faut Laughing Laughing Laughing
J'aime beaucoup sa façon de trotter et de galoper, toute en finesse et en legereté...elle a des allures plutot rasantes mais donne l'impression d'avoir des appuis tres courts mais de longues foulées

Avec les copains, ca se passe tres bien, son copain prefere je crois que c'est Rimbaud le trotteur qui pose souvent sa tête sur le dos de Senti, les trois sont toujours fourrés ensemble, leur lieu de repos favori, c'est juste à proximité du pré d'un ane (entier), Senti y est peut etre pr qqch, je crois qu'a cheval avenir, elle s'etait pris d'affection pr un ane du voisinage...le pré fait 2,5 ha et doit avoir peut etre en tout et pour tout 30 metres de cloture voisine du pré de l'ane !!! ou ca se trouve c'est pr compassion pr ce pauvre âne esseulé

je les vois assez souvent à fond les ballons au galop, sans boiterie pour Senti, mais l'ete c'est la bonne periode et la vie au pré, rien de mieux pour une arthrosique

Le pré est tres herbeux, non abrasif, ce qui a permis à la corne de ses sabots (et grace aussi probablement au ttt biotine entrepris par Bambou) de repousser un peu.

Je n'ai pas encore tenté l'experience d'etre sa cavaliere, meme si je lui ai essayé le filet, memes reglages que pour le connemara, ca c'est top...par contre pour la sangle, il va falloir que j'achete une taille au dessus je crois, mais pas encore essayé Laughing Laughing Laughing

J'aime beaucoup sa grande criniere meme si je dois avouer que l'entretien, surtout avec les "boules vegetales" type accroche tout qui se collent partout de fin d'ete, est un peu fastidieux...

A vrai dire, elle a une vraie vie de patachonne, jamais attachée, toilettée "en liberté", on ne peut pas dire que je lui mette beaucoup de pression Laughing Laughing

Faut que je reprenne des photos

En tout cas, elle est vraiment une jument comme je recherchais...c'est a dire une vraie gentille, une jument à caractere de hongre...pas lunatique pour un sous...bizarre d'ailleurs je ne l'ai encore jamais vue en chaleur...

Je remercie d'ailleurs son ancienne proprietaire (avant cheval avenir et avant ceux qui voulaient en faire une pouliniere), avec qui j'ai repris contact...et qui avait entrepris sur Senti une vrai travail pr lui donner confiance en l'homme (elle etait tres mefiante lorsqu'elle l'avait achetée) et c'est mission tres bien accomplie car la princesse est un vrai pot de colle
Jessica57

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 30 Aoû 2010, 09:22

merci pour les news de la belle senti! tu lui offres une très belle vie et la miss te le rends bien Wink si tu as d autres photos n'hésites pas Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 30 Aoû 2010, 09:40

lamachou a écrit:

Elle vient toujours la premiere qd j'arrive au pré, parce qu'elle sait que je viens rarement les poches vides et mademoiselle est gourmande...et son ventre nous le montre bien, c'est tout juste si on ne croirait pas une pouliniere Very Happy et pourtant elle est a l'herbe integrale depuis son arrivée ici (je pense qu'elle n'a ni grossi, ni maigri), elle en donnerait un peu au trotteur que ca ne me derangerait pas

A vrai dire, elle a une vraie vie de patachonne, jamais attachée, toilettée "en liberté", on ne peut pas dire que je lui mette beaucoup de pression Laughing Laughing

Faut que je reprenne des photos

En tout cas, elle est vraiment une jument comme je recherchais...c'est a dire une vraie gentille, une jument à caractere de hongre...pas lunatique pour un sous...bizarre d'ailleurs je ne l'ai encore jamais vue en chaleur...

coucou...

euh peu être qu'elle te prépare une petite surprise à sabot tout de même... Question
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 31 Aoû 2010, 18:58

euh oui...pas bete du tout l'idee, j'avais pas pensé...mais Bambou m'a dit que c'etait pas possible qd je l'ai prise (ca se trouve avant de la remettre à la repro ds l'elevage ou elle etait, y'avait peut etre eu un accident de pré)...

Peut etre a t'elle ete en chaleur pdt mes vacances, ca doit etre ca !!!

lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 03 Sep 2010, 10:33

Voilà de nouvelles photos de Sentimentale et de sa vie champêtre et sans stress.

Elle profite, vraiment je la trouve tres grasse, c'est pas l'ideal pour son arthrose, mais difficile de les separer.
Sur les photos qqs tignons ds les crins, mais des qu'on les enleve, ils s'en collent d'autres automatiquement

Hier je lui ai donné un coup de râpe sur les sabots. Senti adorable.
L'apres midi, je l'ai montée 5 minutes au pré pour la 1e fois...elle n'etait pas ravie du tout : oreilles couchées, qqs coups de culs au debut...pas, un peu de trot et un peu de galop. Elle est partie "vexée" sans même attendre son bonbon que lui tendais et pourtant on peut dire qu'elle est plutot gourmande !

Le voisin et 'amoureux de Senti, un âne entier

Comme les enfants, on s'amuse bien avec l'eau

Sentimentale et son toupet rasta

Sentimentale et ses kilos en trop, de 3/4 arriere, c'est impressionnant Razz ...faut vraiment qu'elle n'ait pas ete nourrie (ou malade) avant pour arriver aussi maigrichonne chez cheval avenir. Là elle n'est qu'à l'herbe integrale

Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 03 Sep 2010, 10:51

Et oui l herbe est bonne en ce moment! Wink

Sympa l amoureux!

En tout cas la nouvelle vie de sentimentale a l air tres stressante! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 03 Sep 2010, 23:05

Merci pour les photos de la trés jolie Senti!
Rhoo qu elle est belle avec ses rondeurs!qu elle a l air heureuse!
et son amoureux moi je le trouve trés beau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 25 Sep 2010, 09:35

coucou,
quelles sont les news?
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 25 Sep 2010, 16:33

Steph 80, merci de ta fidelité Very Happy
Senti se porte comme un charme. Elle est toujours aussi mignonne, un amour, une adorable jument. Son arthrose ne la fait absolument pas souffrir pour le moment.
Vu aucune manifestation de douleur
Vu non plus aucune chaleur :confused: :confused: scratch scratch

Quand ils font les fous tous les trois dans le pré...elle n'est pas la derniere pour faire des sauts de moutons dans tous les sens, et elle est bizarre parce qu'elle hennit assez souvent qd elle est contente et pdt le galop. C'est marrant, c'est la seule que j'ai vu faire ca de tous les chevaux que je connais Very Happy

Je ne l'ai pas remontée depuis la dernière fois. Faut que je sorte un petit peu en exterieur avec elle pour la tester, je ne vais pas l'embeter à la longer ou à l'amener en carriere, mais sa corne est plutot fragile et il va falloir que j'investisse dans une paire de Old Mac

Alors sinon bizarrement, je ne sais pas si ca tient à la nature de sa peau, à sa robe mais elle prend bcp, mais bcp plus de tiques que les autres (les bais). C'est sans comparaison. Je l'ai traitée et ca va mieux.
Est ce lié a la finesse de la peau du PS ? Mon trotteur a aussi la peau tres fine et fragile mais il prend bcp moins de tiques

Sinon tjs à l'herbe et fruits pour elle, sans complement et elle est tjs ronde alors que je dois complementer le trotteur avec 6 litres de floconnés par jour. Drôle de pur sang mais pour mon porte monnaie c'est mieux Laughing
Tous ont eu le droit à une cure de panacur equine guard sur 5 j avec des granulés, elle etait contente...pour une fois qu'elle a le droit aux granulés Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 14 Oct 2010, 22:34

Coucou,
comment va Senti?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Aujourd'hui à 15:31

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant