Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 24 Juin 2011, 11:08

Akina, merci pour Rimbaud...c'est vrai qu'au galop il a parfois la foulée d'un pur sang et il a une allonge d'enfer

Sur cette video par exemple de defoulement, comme on le fait parfois en balade, c'est une petite jeune fille qui le monte, il nous met la pâtée
Je monte le connemara qui marche à 50 km/h (chronometre avec ma montre GPS Laughing ), Rimbaud est plus vite, largement

Steph80...ah oui dommage que tu sois si loin, je manque de supporter sur les concours...comme j'y vais sans club, je suis souvent toute seule, surtout qd c'est un dimanche de GP de Formule 1, c'est sacré, mon mari ne m'accompagne pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sur la 1e sortie de Rimbaud, malgre tout il etait là cheers

Nabab, merci. Le bonheur est dans le pré, parait il Very Happy en tout cas, les loustics n'ont pas l'air de s'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 24 Juin 2011, 11:22

eh oui!

le bonheur est dans le pré!

super les videos et photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 24 Juin 2011, 11:51

C'est génial de pouvoir le laisser courir ainsi tout en ayant du frein!!!moi c'est le genre de truc que j'évite avec ma TF sinon s'arreter devient difficile!dommage j aimerais bien!
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 29 Juin 2011, 14:07

Steph, mon trotteur a une tres bonne bouche, ce qui n'est pas le cas du connemara et comme nous faisons des promenades en groupe et souvent assez sportives, je travaille peu sur les arrêts etc...donc loin de moi l'idee de sortir en side pull (ne serait ce meme que le hackamore pr le connemara dont il se fiche eperdumment)

Hier, j'avais promis à la jeune fille (13 ans mais un super niveau, ultra motivée, ultra mordue de chevaux) qui monte avec moi de sortir à cheval et depuis lgtps elle avait envie de monter Sentimentale...donc chose promise, choses due...meme si la temperature etait completement delirante, nous avons choisi une promenade essentiellement en sous bois, plus frais. Le terrain etant pas trop sec, c'etait tres bien pour les sabots de la miss sentimentale, plutot fragiles.

Par contre, chaleur torride...on a bcp marché...les chevaux ont bcp transpiré malgre tout

Pour rappel, Sentimentale est diagnostiquée arthrosique d'une bonne partie des articulations des membres anterieurs et posterieurs. Je l'avais adoptée essentiellement comme "jument de compagnie", ne pouvant la sortir en competition d'endurance ou autre. Elle a une tres mauvaise corne, tres friable et tres tendre et je ne veux pas la ferrer. La vie au pré convient tres bien pr son arthrose puisqu'elle se deplace en permanence, ce qui "entretient" la lubrification de ses articulations. Je ne l'ai jamais vu boiter d'ailleurs.

Voici quelques photos et videos de la miss, qui a ete adorable et s'est tres bien comporté

Comme je connais peu Sentimentale et que je ne voulais pas ramener la jeune fille en morceaux à sa mere et que j'avais aussi envie de monter Senti, je suis partie sur elle au depart et on a echangé à mi balade

Le groupe (manque le shet ds le boxe)

Ulysse qui fait sa loi

Le poney de Barbie

Par cette chaleur, directement à la source c'est si bon

Le stratageme pr que Sentimentale soit aimable au montoir

L'herbe verte du Wyoming (pr celles qui connaissent) Seine et Marne

Premier petit galop dans les herbes hautes

Pose photo

Senti et moi

J'ai choisi une balade où nous croisions pas mal de gués pr le rafraichissement, changement de cavaliere

Nous derriere et elle devant, petit chemin et branches basses

Un passage impressionnant pr les chevaux, pont au dessus de la N36 (2*2 voies)...Senti n'a pas eu trop peur

Le dernier gué et le dernier galop, sensé etre un galop de chasse, mais visiblement Sentimentale en avait decidé autrement, elle tirait et je pensais qu'une fois à la hauteur de Nekao elle se stabiliserait, ben non donc tant pis ca s'eset transformé en galop de course d'ou les instructions en cas de manque de frein (vas dans le champ si tu n'arrives pas à l'arreter:lol: Laughing Laughing ) ...et on l'a laissé se defouler...bon pour un pur sang elle manque un peu d'entrainement et de vitesse (faut dire qu'elle est un peu penalisée par son embompoint Laughing ) car Nekao tient facilement la course. Je suis surprise finalement par son souffle qui est plutot bon pour une jument qui ne fait que du pré (ou presque !)

Ce matin, tout va bien, pas de boiterie...la miss est en forme apres une bonne nuit
julia32

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 29 Juin 2011, 14:31

joli le dernier galop! elle a accéléré la miss! elle est bien mignonne
coralie60

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 29 Juin 2011, 22:21

Génial ce petit reportage de photos-vidéos!
Elle semble en forme la jolie Senti!
Je te confirme, ce n'est pas parce qu'elles ne font rien en pature qu'elles n'ont pas de souffle nos louloutes!
Pis même pas peur sa jeune cavalière!
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 29 Juin 2011, 22:45

j'adore ton coin!
Vanille

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 30 Juin 2011, 10:49

superbes toutes ces photos !!
ton trotouille est trop mignon, et il est vraiment à l'aise autant sur le plat qu'en saut :28: cheers

Senti est toute chou ! je pense que son métier de jument de balade doit lui convenir amplement Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Bonzac

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 03 Juil 2011, 12:17

Super ce reportage photo et vidéio. La petite cavalière tient drolement bien sur Senti. au galop "course".

Je crois reconnaître le pont que vous avez traversé ! ne serai ce pas celui près de Ozouer le voulgis qui va vers chaume ?

et le gué ce n'est pas celui près de Solers ?

Il y a une pension pas loin qui s'appelle "la pierre blanche" j'y suis restée 4 ans et si c'est bien par là, il y a effectivement de très belles belles balades.

Tu filme avec quoi car tes images sont très nettes ?
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 03 Juil 2011, 13:36

merci pour vos commentaires

Sentimentale a apprécié sa sortie je pense et nous aussi

Cette jeune cavaliere est à l'aise sur bcp de chevaux..., elle adore monter Nekao le connemara qui a bcp de sang, elle n'a peur de rien du tout...j'adore

Bonzac, pour repondre à ta question, le premier gué (pas celui du galop) est un gué qui se trouve à Ozouer le Voulgis à la sortie est du village, il s'appelle le gué de la cantine, c'est le long de la route qui va d'Ozouer à Chaumes donc je pense que c'est le meme que tu vois
Le 2e gué qu'on traverse juste avant le galop (tjs l'Yerres) est en amont, il se situe sur un GR entre le lieu dit Maurevert (sur la commune de Chaumes) en allant vers Forest (lieu dit de Chaumes egalement où sont stationnés mes chevaux)

La pierre Blanche me dit quelque chose, bien que je ne situe pas exactement l'endroit, mais je sais qu'il y avait ou il y a une pension

Je filme avec le meme appareil photo que les photos de la balade. C'est un APN de "poche", un fujifilm. Les videos sont de bonnes qualités mais le defaut c'est qu'en mode camera, on ne peut pas zoomer sur cet appareil

Les environs de Chaumes sont tres agreables entre bois et plaine...comme je fais de l'endurance, je fais souvent de grandes promenades assez sportives pr les entrainer donc je decouvre plein de chemins...je vais aussi du coté de Courtomer, tjs en longeant l'Yerres, la vallée est vraiment belle

ju2pomme

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 03 Juil 2011, 23:01

Vos ballades sont vraiment superbes et Senti une vraie beauté :heart:
Bonzac

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 04 Juil 2011, 15:18

Anne-Sophie, je te confirme que les chemins par chez toi son vraiment top de chez top.

Maintenant que tu m'as donnés les lieux des gués. Je me rappel les avoir aussi traversé.

Nous avions même fait une partie dans l'yerres et remonté plus loin après un pont. C'était une bonne expérience.

Le domaine de la Pierre Blanche se situe le long de la RN19 entre chaumes et coubert, à l'entrée d'ozouer le voulgis. Ils font aussi des réceptions.
Si tu passe par là un jour, tu ne peut pas la louper car il y a un totem tête de cheval à l'entrée.

Bonne continuation. et bonne fin de journée.

lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 12:22

Voici un an que ma Senti est arrivée dans mes prés...
Gentille et sans histoire avec les chevaux qui etaient deja là (Rimbaud et Nekao), Senti la timide en impose à Ulysse, qui lui en impose à tous les autres (bien fait pour lui...les quelques menaces ou coups de pieds que lui envoient Senti sont plus que merités Laughing Laughing )

Hier nous avons "célébré" cet anniversaire avec un peu d'avance par une petite sortie montée d'une demi heure au crepuscule en compagnie de Nekao...la "grosse" etait contente, elle a eu le droit à un peu de floconnés...auxquels elle n'a pas le droit habituellement cause embompoint excessif Very Happy
Virginie

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 15:00

Bon anniversaire de bonheur ! Very Happy
Jamay77

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 15:34

DE TRÈS BELLES PHOTOS ET DE SUPERS VIDÉOS !

WAHOU !!!! LES GALOPS .......

TROP FORTE LA JEUNE CAVALIÈRE !!!! :bounce:

J'AI PASSE UN BON MOMENT A REGARDER.

JE SUIS DU 77 AUSSI LIMITE DU 89. A 25 KMS ENVIRON DE SENS ET 20 KMS DE MONTEREAU-FAULT-YONNE.

JOLIE PAYSAGE AUSSI VERS CHEZ TOI.

PLEINS DE BONHEUR A VOUS TOUS !

cheers cheers
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 16:32

Merci Virginie Smile
Jamay77, oui tu es (enfin vous puisque ta fille participe aussi) la proprietaire de Jamaïque. Vous en devez pas etre loin de l'A5, la campagne semble plus vallonnée vers chez vous
charlotte.

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 17:48

Un joyeux anniversaire de bonheur a vous 2!!!
Une belle pepette qui a la belle vie!!! j'adore!!! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 03 Aoû 2011, 18:50

Très belle continuation à votre couple avec tout plein de bonheur en perspective Razz
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 07 Aoû 2011, 23:02

Ulysse etait deja papa d'un petit poulain creme dans son elevage, né en avril ou mai d'une escapade pirate dans le champ d'une pouliniere de l'eleveur ouf...

Voici le 2e poulain, un petite male encore, né aujourd'hui d'une double ponette pie chocolat d'une amie. Il est magnifique, tres vigoureux avec une belle robe pie isabelle...j'avais etudié la genetique des robes et ca faisait partie du lot et c'est plutot pas mal...l'isabelle va peut etre viré, on verra

Akina

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 07 Aoû 2011, 23:06

drunken drunken drunken
Merci pour ces belles photos pleines de tendresse!

Félicitation aux parents et bienvenu au petit bonhomme :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 07 Aoû 2011, 23:50

:30:
tipluche

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 07 Aoû 2011, 23:53

oh le tout petit crapaud !! :30:
trop chou !!
Jamay77

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 08 Aoû 2011, 10:21

BIENVENUE AU BÉBÉ. cheers

NOUS SOMMES PAS SI LOIN QUE CA DE L A5 CAR IL Y A UNE ENTRÉE/SORTIE D AUTOROUTE A MAROLLES-SUR-SEINE QUI RATTRAPE L A5.

IL EST VRAI QUE CE N'EST PAS TROP VALLONNE PAR CHEZ NOUS. ON A PLUS DE PLAT ET DE POINT D'EAU. DES CARRIÈRES.

QUAND J’ÉTAIS ADO. OOOOUUUUU ! CA REMONTE A LOIN lol!

J'AVAIS DES COPINES QUI AVAIT LEURS GRANDS-PARENTS QUI HABITAIENT AVANT CHAUMES DANS UNE PROPRIÉTÉ OU IL Y AVAIT DES CHEVAUX. SI MES SOUVENIRS SONT BONS C'EST EN ARRIVANT D’ARGENTIÈRES ?
connecticut

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 04 Oct 2011, 22:57

enfin j'ai trouvé ton post. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 05 Oct 2011, 08:19

connecticut a écrit:
enfin j'ai trouvé ton post. cheers

mouais, d'ailleurs ça manque de news par ici Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Aujourd'hui à 11:07

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant