Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
connecticut

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 05 Oct 2011, 08:30

Mawawa a écrit:
connecticut a écrit:
enfin j'ai trouvé ton post. cheers

mouais, d'ailleurs ça manque de news par ici Wink
la belle est pleine peau lol! je l'ai vu il n'y a pas si longtemps.c'est vrai que anne-so fait de trés jolies photos elle pourrai donc nous en remettre quelques unes de sa grand tribu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 05 Oct 2011, 09:32

J'ai hâte de la voir la Senti !!!
Sandra

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mer 05 Oct 2011, 12:32

Magnifique les photos ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Mexiicana.78
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 10:33

coucou Corinne, bienvenue petite cachotiere Wink

Sentimentale se porte tres bien...trop ! Connecticut en temoigne d'ailleurs...elle est aussi grasse que l'herbe de cet été et elle n'est nourri qu'a l'herbe d'ailleurs sinon elle eclate

Voici deux photos

la 1e fin aout

et l'autre en septembre à l'occasion de la visite de Connecticut et d'une autre amie

Les autres vont bien aussi hormis un abces de pied pr Nekao...qui devrait pourtant préparer sa 1e 90 km prevue debut novembre à Fontainebleau
Rimbaud, le trotteur est genial au travail...
Ulysse est tjs aussi coquin. Il est en cours de debourrage et tt se passe bien
Les petits poneys ont rejoint leur quartier d'hiver dans le jardin pr notre plus grande joie à tous : maman et ses filles.

Cette année a ete abondante en herbe, si j'arrive à bien gerer, je pense pouvoir garder tt le monde à l'herbe au moins jusque fin novembre voire mi decembre...l'hiver ne fera pas de mal à certains en surpoids (c'est à dire tous à part Rimbaud le trotteur) pr se faire une petite cure d'amaigrissement, regime foin (et complement pr les plus sportifs)

Voici quelques photos de l'autre pouliche issue d'Ulysse et d'une camargue prise J1 apres la naissance, elle s'appelle Bodega, elle est bien jolie et tres curieuse

Voici l'autre poulain, Boreal né une dizaine de jours avant, desormais sa robe vire du pie isabelle au pie chocolat comme sa mere, le veto des HN vient faire l'identification et les prelevements sanguins pr les mettre en OC vendredi 14...bon courage à lui, la camargue est impiquable

Les autres, en vrac, photos prises fin aout, lors de mon retour de vacances, il faisait chaud, les filles s'etaient rafraichies à l'abreuvoir

Le welsh et son pote le shet noir, les voici desormais debarassés de la présence d'Ulysse qui passait son tps à les enquiquiner

Ulysse suivi de Rimbaud, qui se cache tjs derriere un autre, courageux mais pas temeraire mon trotteur Laughing

Petit coucou aux filles, une meche rousse de Senti derriere Ulysse, elle se cache...compte tenu du troupeau et de la jeunesse de certains de leur membre et de leur facetie, je parle surtout d'Ulysse, je prefere pr etre tranquille, isoler les filles du groupe, surtout que celui ci etait particulierement excité ce jour là.
Petite remarque au passage sur les barbelés visibles...je suis totalement antibarbelés, consciente des degats enormes potentiels qu'ils peuvent causer...c'est dans le pré la seule petite partie qui ne soit pas doublée de cloture electrique ou de haies, c'est l'endroit où se trouve le compteur d'eau et l'agent du relever des compteurs serait surement ravi de se prendre un coup de jus en venant verifier le compteur...

Ulysse de dos, on voit bien la raie de mulet Laughing

Nekao à gauche et Ulysse à droite, les deux "ennemis" et les deux pretendants de Senti qui passe de l'un à l'autre selon ses humeurs. Je crois qu'elle prefere Nekao, il est moins penible qu'Ulysse (à moins que ce soit une reflexion personnelle scratch )

Débandade finale dont Senti fait partie...manque que iago le petit shet noir qui n'a plus l'age et le gout de participer (en fait il est emphysemateux et trop petit), il risque qd meme de se prendre un mauvais coup

coralie60

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 14:28

Superbe troupe de poilus!!!!
Tous aussi beaux les uns que les autres!
Bonne cantine et la belle vie pour ces loulous!
Les poulinous sont à croquer!!!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 15:05

Cela respire le bonheur dans ton pré !!!!
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 15:57

superbes photos de ta tribu :30:

Tu l'as fait ou ton endurance à Fontainebleau?
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 18:09

Merci à toutes pr vos commentaires

FredB, J'esp pouvoir la faire...faut qu'on reprenne l'entrainement qd son sabot pourra etre referré. J'ai deja "reservé" mon assistance Very Happy
C'est à Villiers sous Grez, au sud de Fontainebleau, tu connais ? tres bons terrains, organisation remarquable et tres belles recompenses pr ts les qualifiés (je 'ai faite 2 fois sur 20 km avec mon trotteur et l'année derniere sur 40 km avec mon connemara)
J'ai fait fin septembre, celle de Seraincourt (95), bcp de deniveles, endurance plutot difficile
Je voulais faire les championnats regionaux ds le 78 fin octobre, mais c'etait pas tres raisonnable de courrir à 2 sem d'intervalle, et puis là de toute facon, pas possible, alors je ferai peut etre un CCE à Meaux avec le connemara encore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 18:22

C'est clair que tous ces poilus respirent le bonheur et la bonne bouffe! Sentimentale est superbe!
Heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des ventrus qui se la coulent douuuce, mon trot' a le même bide que Senti, le double poons et les shets ben idem, j'ai bien tenté le régime sec cet été mais il grossissent avec 2 brins d'herbe What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 19:41

superbe!! merci pour ces news!!
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 20:07

lamachou a écrit:
Merci à toutes pr vos commentaires

FredB, J'esp pouvoir la faire...faut qu'on reprenne l'entrainement qd son sabot pourra etre referré. J'ai deja "reservé" mon assistance Very Happy
C'est à Villiers sous Grez, au sud de Fontainebleau, tu connais ? tres bons terrains, organisation remarquable et tres belles recompenses pr ts les qualifiés (je 'ai faite 2 fois sur 20 km avec mon trotteur et l'année derniere sur 40 km avec mon connemara)
J'ai fait fin septembre, celle de Seraincourt (95), bcp de deniveles, endurance plutot difficile
Je voulais faire les championnats regionaux ds le 78 fin octobre, mais c'etait pas tres raisonnable de courrir à 2 sem d'intervalle, et puis là de toute facon, pas possible, alors je ferai peut etre un CCE à Meaux avec le connemara encore

Pas perso non mais je fais ma formation ATE dans un centre ou ils font beaucoup d'endurance situé prés de Fontainebleau .
Par contre Seraincourt je connait Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 06 Oct 2011, 23:17

Elle est effectivement bien en chair la Senti ! Mais qu'elle plaisir de la voir si épanouie au milieu de son harem de mâles Smile
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 07 Oct 2011, 13:49

fredB a écrit:
Pas perso non mais je fais ma formation ATE dans un centre ou ils font beaucoup d'endurance situé prés de Fontainebleau .

Alors je pense qu'ils viendront probablement sur celle ci
Tu fais ta formation ds quel centre ?

lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 07 Oct 2011, 14:07

Aujourd'hui changement de pré au programme, ce sont toujours des joies pr les chevaux et pr moi Wink J'adore ces moments là même si la logistique est toujours un peu compliquée

Je fais la "transhumance" en van bien qu'il n'y ait qu'un petit kilometre à parcourir mais du coup, ils associent le van avec quelque chose d'agreable. Donc 2 voyages pr les 4 chevaux. J'organise en fonction des affinités et du caractere de chaque chevaux : Nekao, sur de lui, habitué au van, calme avec Sentimentale, un peu inquiete et nerveuse qui s'est faite un peu prier quand meme ce matin, elle a fini par recevoir un petit coup de longe sur la croupe, ce qui semblerait l'avoir motivé pour monter (ca a du prendre 15 minutes pr elle), en plus je suis toute seule, faut bien gerer

On pourra remarquer que Nekao a bien profité de 'lhumidité du sol Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le défoulement dans le nouveau pré, le moment que je préfère

Rimbaud et Ulysse restés seuls dans l'ancien pré, se faisaient du mourron...ben oui en general, qd il y en a 2 qui partent c'est Nekao et Rimbaud mais jamais Senti Crying or Very sad :confused: :pale: affraid que se passait t'il donc :confused: scratch

Ulysse qui appelle sa princesse, parce que Nekao il s'en fout :

Donc 2e groupe : Ulysse et Rimbaud qui s'entendent bien. Ulysse sûr de lui mais peu habitué au voyage et Rimbaud, anxieux mais habitué des transports, les deux montés comme de vrais bons eleves :king:

Les 4 réunis qui font un peu la fête mais ca reste paresseux qd meme

Et pendant ce tps là, les poneys se la coulent douce dans le jardin

Iago ou l'art de la dissimulation

Petit Amour fait le guet et iago eset toujours caché derr son arbre, on dirait presqu'un sanglier

Et quelques photos (pr la gloire Laughing ) de Rimbaud, mon trotteur sur la seance d'obstacle de mercredi dernier Rolling Eyes parce que les trotteurs le méritent bien cheers

Praline

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 07 Oct 2011, 15:26

superbe!! que c'est beau de les voir évoluer comme cela dans leur nouveau pré!!! ils sont heureux comme tout!!
les poon's sont très mignons aussi
et notre trotteur sauteur assure un max

jolie famille de quadripèdes!! bravo :sunny: :sunny: cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 07 Oct 2011, 20:30

sevonline a écrit:
superbe!! que c'est beau de les voir évoluer comme cela dans leur nouveau pré!!! ils sont heureux comme tout!!
les poon's sont très mignons aussi
et notre trotteur sauteur assure un max

jolie famille de quadripèdes!! bravo :sunny: :sunny: cheers

+1+1+1+1!!
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 07 Oct 2011, 22:01

j'adore ta tribu ! elle est superbe
les photos :30:

lamachou a écrit:
fredB a écrit:

Alors je pense qu'ils viendront probablement sur celle ci
Tu fais ta formation ds quel centre ?

C'est à la Ferme Equestre de Graville à Vernou La Celle sur Seine chez Nathalie Rouliot.
Tu connait ?
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 09 Oct 2011, 20:27

Bambou a écrit:
C'est clair que tous ces poilus respirent le bonheur et la bonne bouffe! Sentimentale est superbe!
Heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des ventrus qui se la coulent douuuce, mon trot' a le même bide que Senti, le double poons et les shets ben idem, j'ai bien tenté le régime sec cet été mais il grossissent avec 2 brins d'herbe What a Face

oui rien qu'a les regarder, ils grossissent, faut peut etre qu'on s'arrete de les regarder Laughing Laughing Laughing

Senti est vraiment bien ronde avec rien...je me demande bien ce qu'elle avait bien pu avoir ou au contraire ne pas avoir pour etre arrivée ds l'etat ds lequel tu l'avais reçue, j'ai conservé une photo, parce que franchement elle a la sobriété d'un poney et non celle d'un pur sang...a l'herbe en ete et au foin en hiver, jamais de complements (ou alors on va dire tres ponctuellement parce que ca lui fait vraiment plaisir et qu'on n'a qu'une vie !)

lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 09 Oct 2011, 20:30

et encore merci à toutes pour vos compliments...je passerai des heures à les regarder evoluer dans le pré, heureusement que mon mari ne decompte pas le tps passé pour et avec les chevaux, il en deviendrait fou silent

FredB, je connais de nom la ferme equestre de Graville (je ne sais pas d'ou d'ailleurs), mais je n'y suis jamais allée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 16 Oct 2011, 22:09

alors là je ne sais pas si une vie meilleur que celle que tu leur offre est possible!!!
Sentimentale est transformée!!!elle est magnifique et on voit bien qu ils respirent tous le bonheur!!
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!
tes poney sont extras!!Senti est sublime, ton espagnol est magique et ton trotteur en plus d etre beau a beaucoup de style!bref ils sont tous un plaisir pour les yeux :heart: :heart:
Sentimentale a beaucoup de chance d'etre tombée dans une telle magnifique famille Smile
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 20 Oct 2011, 21:44

Steph80, merci bcp Embarassed Embarassed

Sur les photos ds le van, on peut admirer les belles rondeurs de Sentimentale...et dire qu'elle etait arrivée toute maigre à Cheval Avenir. Bambou l'avait deja bien retapée et l'herbe verte de Seine et Marne a fait le reste Laughing
Cette vie de mini "troupeau" semble lui convenir, elle a bien trouvé sa place, mais elle n'est pas compliquée :heart: :heart:
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 06 Nov 2011, 23:39

Voici deux ans que j'ai decouvert l'endurance grace à mon jeune trotteur qui a vite laissé la place à mon connemara, tres brillant...

Apres le titre du championnat ile de France aux Breviaires sur 30 km il y a deux semaines, Nekao, mon connemara, m'offre notre 5e victoire (sur 6 sorties ensemble) et là de la plus belle maniere, sur notre premiere 90 km vitesse imposée avec 16 km/h et 41 de cardio final cheers et ce devant 13 arabes ou demi sang...je suis courbatue ce soir mais heureuse Very Happy , j'apprehendais la distance avec un poney assez lourd ds le modele

Pendant que Mlle Senti fait du lard, d'autres depensent des calories Laughing Laughing Laughing ...Les 3 restés au pré etaient tous contents de le retrouver ce soir apres etre partis à 5h du matin...Ulysse qui voulait l'enquiquiner s'est vu immediatement menacé d'un pied fatigué, mais ferré...qui l'a laissé tout bête :confused: :confused:
Jadis

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 07 Nov 2011, 01:20

je ne vais pas être original je pense mais tes loustics sont superbes !! Ta sentimentale, qui me faisait penser à l'époque à la chanson et du coup je l'ai de nouveau en tête, est magnifique Very Happy
et super pour le classement cheers cheers j'imagine bien tes courbatures car déjà quand je fais plus de deux heures de balades tranquil avec mon Mister aie aie les fesses alors plus de 5h ça doit vraiment faire ouille ouille!! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 07 Nov 2011, 02:35

Quelle classe ils ont tous!

Superbe à voir Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 07 Nov 2011, 17:21

cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Aujourd'hui à 05:53

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant