Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 19 Fév 2012, 00:29

ah c'est tjr dur de perdre un toutou, surtout quand on l'a depuis tant de temps et qu'il nous a apporté tant d'amour (bravo pr avoir été la sortir de la spa). bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 19 Fév 2012, 10:21

je suis toujours fan de ta tribu!
Les photos sont
Surtout celle de ta fille avec Nekao en balade!

De tout coeur avec vous pour votre chien
Bonzac

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 08 Sep 2012, 09:53

Coucou,

Des nouvelles de la p'tite famille, poilus, velus et autres ...
lucie44

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 09 Sep 2012, 13:09

Bonzac a écrit:
Coucou,

Des nouvelles de la p'tite famille, poilus, velus et autres ...

+1
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 10 Sep 2012, 18:31

Le titre n'est plus trop de saisons, merci de faire remonter le post

Tout va bien. Le printemps ayant été particulierement pluvieux, les chevaux sont particulierement ronds surtout Sentimentale et ULysse.

Senti sort quelque fois en balade toujours avec Nekao normalement sauf cet été, où Nekao etant au repos cause boiterie, c'est ULysse qui l'accompagnait et miss n'a pas vraiment trouvé l'accompagnateur a son goût et a refusé catégoriquement de passer à certains endroits qui ne posent aucun problème lorsque Nekao est devant Et lorsque Senti ne veut pas, on le sait tres rapidement car elle se met debout quasi aussitot et pas vraiment du petit debout, mais du debout qui est plutot assez haut, donc on n'insiste pas et on trouve une autre solution . Je suis, avec mes autres chevaux qui sortent plus souvent, beaucoup plus ferme sur la bonne conduite en exterieur et j'aime avoir des chevaux qui passent partout mais avec Sentimentale c'est différent, car je ne la prends pas assez souvent pour exiger d'elle une conduite "correcte"

Les autres :
- le petit welsh malgré une surveillance assez etroite point de vue alimentation a fait des fourbures cet été...donc panier et il remarche un peu mieux et désormais ce sera régime strict, il semble être particulièrement sensible
- le shetland RAS, lui semble être complètement insensible à la fourbure et c'est tant mieux
- Nekao, arrété 3 mois suite boiterie d'origine indéterminée malgré des examens approfondis à Grosbois, se remet au travail. Boiterie completement disparue. Il reprend l'endurance et gagne encore hier une 40 km avec ma fille Marie (c'etait là où Rebecca est en pension, on a pu lui faire un petit coucou)

Là c'etait au mois de mai, endurance 30 km gagnée aussi

Hier avec les vainqueurs

- Rimbaud mon trotteur devient de ce fait mon cheval officiel d'endurance puisque ma fille m'a piqué mon champion, et me voici reléguée plus loin dans le classement. On se classe 3e de l'amateur 3 hier avec un gentil cheval qui courrait pieds nus et sous une belle chaleur qd meme. Je suis relativement satisfaite de sa performance et de son comportement

-Ulysse sort régulièrement en balade désormais et se montre plutôt coopératif malgré une bouche un peu dure, que du travail sur le plat devrait rendre meilleure (disons qu'il connaîtra davantage les commandes et répondra mieux !). Je pense qu'il fera un gentil cheval de loisir et d'endurance pour une de mes filles

Le persan s'est bien intégré maintenant et se sent à l'aise partout, il est adorable

validu17

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 10 Sep 2012, 19:02

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

Félicitations pour ta fille Smile
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 15 Juin 2013, 02:55

Sentimentale, la pur sang, a la belle vie...pas trop stressée Mamy ...c'est son nom complet : Sentimentale Mamy Wink

Le troupeau s'est agrandi...tout d'abord cet hiver avec l'arrivée d'un poulain, j'espere futur grand poney D pour mes filles, aux origines CSO plutot sympathiques (pere connemara, mere SF), né dans l'oise...un peu plus loin que cheval avenir, qui repond au nom particulier de Clarence Rolling Eyes, qui semble ce printemps légerement emoustillé par notre belle Sentimentale...

Rimbaud à gauche, le trotteur, le poulain au centre et Sentimentale la douce à droite

Clarence et Sentimentale

Sentimentale et ses deux "amoureux" : le bai Nekao, connemara et le poulain Clarence, le bai foncé

un peu plus tôt au printemps

Sentimentale (qui broute toujours), Ulysse le portugais et Clarence qui cherche une victime pour ses jeux d'ados

Avec son chevalier servant et de loin, le préféré de ses compagnons en qui elle fait une confiance aveugle, Nekao

et le troupeau s'est encore agrandi debut juin par l'arrivee d'une autre pur sang, pour qui mon coeur a chaviré, parce que devinez qui elle me rappelait ?...la belle Sentimentale 
Donc nous avons accueilli With Confidence, jument PS de 9 ans, une alezane bien gantée et listée (meme âge que la Senti), aux tres belles origines, née en Grande Bretagne, ayant courru à AScot à 3 et 4 ans, vendue aux enchères en Espagne pour faire pouliniere (s'est même vu confiée la saillie de Visindar)...puis arrivée en France en 2011, pour continuer sa carriere de pouliniere. N'ayant pas remplie, la jument est arrivée en bien piteux état chez un marchand et encore sans doute plus maigre chez moi fin avril...Après une quarantaine en bonne et due forme et plusieurs dizaines de kilos recuperes, la voici bon pied bon oeil accueillie par les autres...

Voici With Confidence le jour de son arrivée à la maison le 27/04 : on m'avait prévenu qu'elle etait maigre, je ne l'avais vue que sur des photos pas si recentes...j'ai ete vraiment abasourdie de voir l'etat de la jument SadSadSadSad

Et la voici après un peu plus de 5 semaines, lors de la rencontre avec le reste des chevaux...apres une bonne vermifugation, une alimentation adaptée et une excellente herbe de printemps, qui y est pour beaucoup dans la reprise d'état. 10 jours après, aujourd'hui, elle est encore plus belle

Pour l'instant, l'intégration n'est pas optimale car Nekao protège farouchement SA jument Sentimentale et évince du groupe Rimbaud, le trotteur qui s'est accaparé With Confidence. Nekao chasse les deux avec chaque jour un peu moins de "méchanceté". A chaque nouvelle introduction, c'est la même sérénade...Rimbaud adore les nouveaux et Nekao les déteste. Les autres sont un peu indifférents, sauf le poulain, qui trouve que la nouvelle a quand même beaucoup de charme Razz

Côté boulot, pas grand chose pour Sentimentale, qui ne sort qu'avec Nekao, sinon elle refuse strictement de partir du pré et se met debout à la moindre contrariété...on lui donnerait le bon dieu sans confession au pré, c'est une jument adorable, pot de colle, caline et tout ce qu'on veut...MAIS au montoir, c'est une harpie et en balade, elle deteste la main et se cabre, et ne fait pas semblant, des qu'elle ne veut pas...

Petite photo prise de son bord, en balade avec mes filles : 
Isabelle 7 ans monte Nekao et Marie 10 ans monte Rimbaud, elle nous précède

Marie, ma fille aînée de 10 ans,  a commencé avec brio les concours de saut d'obstacles cette année, avec Cachou, un vieux routard du poney club et ils remportent tous les deux les championnats départementaux de Seine et Marne categorie Shetland A Elite (60 cm)

Marie poursuit egalement les endurances avec moi, elle monte Nekao le connemara et je monte  Rimbaud le trotteur

Depuis septembre 2012, ils gagnent  toutes les epreuves auxquelles   ils participent (sauf une fois 2e) : 1e sur 40 km à Boutigny sur Essonne 91,1e sur 40 km à Montdauphin, 1e sur 40 km à Villiers sous Grez, finissent 2e à Graville et remportent la 1e edition de l'endurance GP Classic à Fontainebleau le 18 mai sur 60 km (65 km distance réelle) et tout ça à 10 ans et en courrant "contre" les adultes (pas de categorie jeune en endurance) et à 15km/h de moyenne, vit max autorisée jusqu'a à 90 km

Mon trotteur et moi sommes qualifiés sur toutes les courses, on fait beaucoup moins bien...il est moins entraîné que le connemara, beaucoup plus émotif, 15 km/h pour lui, c'est pas son optimum, il recupererait sans doute mieux un peu moins vite, mais fait son job d'accompagnateur (parfois son stress a failli provoquer notre elimination pour cardio trop eleve au vet intermediaire, et du coup celle de ma fille, car à son âge, elle n'a pas le droit de courrir seule, mais bon on s'en est tjs sorti pas trop mal...il recup entre 44 et 48 en final contre 37-38 pour Nekao qui n'a pourtant pas le physique svelte des ps arabes !!!!)...mais pas de risques de deferrage avec lui, il court pieds nus, meme les 60 km

Sur le podium du GP Classic au grand parquet à Fontainebleau, sur club Elite GP 60 km

Et les petits poneys vont bien également, cette année, je suis particulièrement vigilante à leur "ligne", le welsh jaune m'ayant fait deux crises de fourbures l'an passé (au printemps et à l'automne), heureusement prises en charge à temps. 
Du coup, moins gras, ils sont beaucoup plus en forme et se tapent de bonne partie de galopade 

Le petit jaune a un sacré coup de saut, mais il a beaucoup de caractère et Marie a fort à faire avec lui 

et pour finir mes deux belles pur sangs, portrait de profil

La grosse Senti
i

et la mince Confidence, qui tente de rattraper son retard, je ne sais pas si ca va etre possible vu que Sentimentale est obese lol!

cloclodel

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 15 Juin 2013, 08:58

quelle belle et grande famille.....felicitations:pouce:
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 15 Juin 2013, 14:22

Une très grande famille !
Le ptit nouveau est particulièrement à mon goût même si son nom est en effet un peu spécial.
Impressionnant l'état de Confidence en arrivant ! Heureusement qu'elle est tombée sur la bonne personne pour la remettre en état !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 15 Juin 2013, 21:08

j'adore!!
gitan

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Dim 16 Juin 2013, 13:35

Eh ben, c'est la fête à la maison 

Tournez manège, version dada 

Impressionnant l'état de Confidence, mais elle a bien récupéré

Petite préférence pour le poon noir qui tricote ... me rappelle une certaine Poison Razz
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Lun 17 Juin 2013, 17:25

Quelle magnifique famille !!!

J'adore le petit Welsh !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Aujourd'hui à 15:30

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8