Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 15 Oct 2010, 14:10

ils m'ont l'air tous grassouillets!! pas que senti!! peut être faudrait il barrer le pré pour qu'ils soient tous au régime?

en tout cas elle fait plaisir à voir!! elle a l'air épanouie!!
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 16 Oct 2010, 01:55

La belle et douce Senti va tres bien...tres tres bien meme. C'est une perle. Ma mère, venue de Bretagne a trouvé qu'elle etait vraiment jolie

Apres un petit episode de toux il y a 2 semaines je pense lié à un petit refroidissement du climat, elle se porte comme un charme.
Elle n'est vraiment pas compliquée, faut dire que je ne lui demande pas grand chose non plus Very Happy

Elle est encore à l'herbe integrale, comme son copain le connemara. Le trotteur, Rimbaud, beaucoup plus difficile à garder en etat, profite lui de ses granulés encore et tjs sous l'oeil envieux des 2 autres...c'est dur d'etre grassouillet Razz Razz

Le plaisir supreme de la princesse, c'est de la gratter sous le cou et sous l'auge et sur l'interieur des cuisses avec le peigne à criniere ( Embarassed ), alors ca elle adore, elle en oublierait (presque) les complements de Rimbaud. Par contre, ce qu'elle n'aime pas et elle me le fait bien savoir en baissant le plus possible ses oreilles c'est que je lui enleve les "tignons" de son toupet, Mme ou devrais je dire Mlle n'apprecie pas vraiment

La semaine derniere, avec une amie nous sommes parties en balade avec ses 2 compagnons de pré, c'est la premiere fois qu'elle restait seule au pré. J'etais un peu stressée de sa reaction, j'avais peur qu'elle essaie de passer les clotures...ben non, elle a appelé qqs fois et puis s'est tue et qd nous sommes rentrees de promenades, elle attendait (le nez ds l'herbe qd meme) sagement le retour de ses potes

Bientot ils auront un nv compagnon, un lusitanien de 2 ans, mais pr l'instant encore entier...alors evidemment separe d'elle...c'est que je ne tiens pas à faire un élevage Laughing

Voilà...elle est juste EXTRA :heart: Rolling Eyes . Elle s'entend tres bien avec les autres, s'efface devant eux car c'est vraiment une dominée (et pourtant eux ne sont pas de grands dominants). Difficile de savoir qui prefere qui...ils sont le plus souvent tous les trois, parfois en couple (mixte ou non) et le 3e un peu plus loin, mais ce n'est jamais le meme
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 29 Oct 2010, 20:51

Qqs news de ma petite Senti Very Happy

Elle a fait la semaine derniere un abcès en haut de la cuisse droite à proximité immediate de l'anus, qui ne lui a pas coupé l'appetit loin de là mais qui a bien deformé toute la region anus-vulve Shocked en la deportant sur le coté et qui semblait qd meme la gêner ds sa locomotion Crying or Very sad , il a fini par être assez mur pour être percé, ce qui l'a bien soulagé Smile . Origine ?

Elle a eu le droit dans la meme semaine à un traitement musclé contre les tiques qui la harcèlent au centuple par rapport aux autres :pale: , en injection dans le poitrail...pas bougé une oreille...et là voilà par la meme occasion vermifugée et débarassée de ses tiques Rolling Eyes

Son plaisir ultime (en dehors des gourmandises Very Happy ), c'est les gratouilles et c'est notre petit bonheur à toutes les deux pendant que Rimbaud mange sa ration (Nekao, le 3e larron n'aime pas du tout le pansage alors pas de jaloux comme ca)...le sac de pansage, elle le suit à la trace, c'est vraiment marrant Rolling Eyes

Y'a que le toupet qu'elle n'aime pas vraiment et pas de cahcne pour elle, il y a tjs plein d'"accroche tout" dans ses crins, je m'interroge sur le bien fondé d'une coupe de toupet à ras scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 29 Oct 2010, 21:27

merci pour les news de la belle demoiselle!
Ben dis donc elle n a pas de chance!!!!!
Elle doit avoir un sang qui attire les tiques, la pauvre!
En tout cas elle semble heureuse comme tout et c est cool que tu lui offres une super retraite, je pense qu elle ne pouvait rever mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Ven 29 Oct 2010, 21:38

quel environnement Very Happy ils sont tous vraiment beaux Cool
ivca7396

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 30 Oct 2010, 00:37

Merci pour Senti Lamachou !!!!

Vivement la retraite (lol), la notre ! (lol)
night

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 30 Oct 2010, 09:23

Super ces nouvelles, et quelle belle vie pour la belle.

Dis donc, y a -til une liste d'attente pour rejoindre Senti à la retraite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 30 Oct 2010, 10:34

Je suis tellement heureuse pour Senti, après X proprios elle a enfin trouvé son havre de paix...avec gratouilles au peigne à crins, le top (j'avoue je m'en sers aussi sur mon vieux doudou de 21 ans, il adore)
Merci Lamachou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Sam 30 Oct 2010, 15:35

+1 avec tout ce qui a été dit Very Happy
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 00:12

Merci à toutes pour vos réponses.
Je pense que Sentimentale est bien dans son nouveau foyer mais elle me le rend bien Very Happy . Moi qui n'aime pas les juments et leur caractere parfois particulier, je suis tombée sur la perle des juments Very Happy

Chez nous, il a beaucoup 2 actifs et bientot 3 pour une retraitée donc la repartition n'est pas trop mauvaise Laughing Laughing
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 00:13

Sentimentale et Rimbaud TF de reforme
Sur la premiere, à gauche Nekao connemara

Ulysse, lusitanien entier de 2 ans...j'ai hesité entre Senti et lui et j'ai pris les deux Laughing Laughing

Dernière édition par lamachou le Mar 02 Nov 2010, 00:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 00:17

Sentimentale est toujours aussi belle et visiblement très sereine.

Et...je suis mega fan d'Ulysse. J'adore sa robe et son air fier de lui sur certaines photos.
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 00:18

Aujourd'hui mon jeune frère, marin expérimenté mais piètre cavalier de retour de la Martinique, est de passage dans les terres et avait envie de faire un tour à cheval avec son amie...tous les deux quasi debutants...difficile repartition de la cavalerie scratch scratch

Au programme, environ 1 heure de promenade en foret et champs si tout va bien Very Happy

Nekao, le connemara, plutot en mode moins speedé que d'ahbitude en ce mmt Razz et le meilleur en tete avec un debutant est attribué à mon petit frère cheers
Rimbaud, le trotteur de 5 ans, assagi mais craintif et nul en tête avec un débutant est attribué à son amie :sunny: , à qui j'avais passé tout mon materiel d'equitation (faut tromper la monture, mais je ne suis pas sûr qu'on l'ait eu Laughing )....pas tres rassurée l'amie, elle a tenu le pommeau jusqu'à la fin sans rechigner et sans se plaindre Smile Rolling Eyes
et je prends Sentimentale que je n'ai jamais montée (sauf une fois au pré 5 minutes) et que je ne connais pas du tout en exterieur scratch

Elle me fait une misère pas possible lorsque je la selle Evil or Very Mad et se met debout plusieurs fois Twisted Evil lorsque j'essaie de monter dessus Shocked Shocked pas grave, je ne me laisse pas impressionner Mad Mad et une fois dessus, elle trottinera les 500 premiers metres, oreilles completement couchées, très très mecontente et se posera, redressa les oreilles et semblera apprécier finalement
C'est tres bien pour elle qui a de l'arthrose cette promenade au pas (et un peu de trot) avec les copains. Elle sera gentille tout le restant de la balade Very Happy Very Happy . Elle passera en tête qq fois et ne fera aucun pb pour le gué qu'on franchira Smile Smile

Par précaution, on avait laissé les licols et pris les longes dans les sacoches au cas où on eût besoin d'attacher les chevaux si chute de cavalier par exemple Very Happy

Chevaux et cavaliers se sont bien tenus Very Happy ...Rimbaud un peu fantasque a fait qqs zig zag et a bien encensé par moment mais pas d'entourloupe notoire ou surtout de rodeo (jeunesse est passée ?!).
Nekao, gros molasson (faut qu'il se reveille endurance 40 km dimanche prochain) s'est traîné tout du long mais a bien joué son role de cheval de tête dans les passages regardants et Senti a été adorable (sauf au montoir et à l'attache avec la selle, quelle harpie !)

De dos à gauche Rimbaud et l'amie de mon frere et à droite Nekao qui se traîne et mon "petit" frère et les oreilles de ma Senti...ca me change de monter sur un alezan, je suis habituée aux bais

Les mêmes sans les oreilles de Senti

Rimbaud et sa cavalière qui est bien heureuse de trouver un pommeau qu'elle ne lachera quasiement pas de la promenade

Moi et la Senti...pour l'occasion, comme j'avais prêté mon casque à l'amie de mon frère, j'ai pris celui de ma petite fille Isabelle, et il est plutot confortable...bon c'est sûr que ce n'est pas très bien assorti au reste et surtout à la selle de dressage, les assortiments de couleur, de matière n'est pas du meilleur goût affraid

Arrêt chez le photographe, hsitoire d'avoir les photos de famille.

lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 00:20

Raphaelle60 a écrit:
Sentimentale est toujours aussi belle et visiblement très sereine.

Et...je suis mega fan d'Ulysse. J'adore sa robe et son air fier de lui sur certaines photos.

Cool la vie pour Senti...ca se passe tres bien avec mes autres hongres. Elle est plutot dominée mais ils sont gentils avec elle et partage le picotin Very Happy

Ulysse est un lusitanien de 2 ans, encore entier donc pas avec les autres (enfin surtout avec Sentimentale) Laughing Laughing mais ne tardera pas à perdre ses attributs même si c'est un peu dommage car il est vraiment facile pour l'instant. Mais je ne veux pas avoir d'ennuis, d'autant qu'aujourd'hui il a cassé sa cloture et s'est barré en compagnie de la jument dont la proprietaire voulait un poulain Laughing

Voilà une petite video de lui faite hier

Jessica57

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 10:51

quel joli reportage photo Very Happy
c'est vraiment une perle ta senti :heart: même si en tant que jument elle a quand meme un "petit" caractère! lol!

en tout cas ils ont du être content ton frère et son amie, rien de telle qu une bonne ballade a cheval pour se vider la tête :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 10:55

Nekao était pas motivé pour galoper le long de la barrière !
J'adore quand Ulysse roule des mécaniques ! C'est dingue comment les entiers sont musclés sans bosser juste grâce aux hormones !!(...d'où les stéroïdes...!!)
sabi14

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 10:55

tu as fini dans la haie ? lol!

ulysse a des tres belles allures, dommage que tu sois obligé de le castrer. et c est sympa votre petite balade en famille. Wink
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 15:47

Jessica57 a écrit:
quel joli reportage photo Very Happy
c'est vraiment une perle ta senti :heart: même si en tant que jument elle a quand meme un "petit" caractère! lol!

en tout cas ils ont du être content ton frère et son amie, rien de telle qu une bonne ballade a cheval pour se vider la tête :sunny:

Merci...
La perfection n'existe pas...même Sentimentale Laughing
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 15:49

Raphaelle60 a écrit:
Nekao était pas motivé pour galoper le long de la barrière !
J'adore quand Ulysse roule des mécaniques ! C'est dingue comment les entiers sont musclés sans bosser juste grâce aux hormones !!(...d'où les stéroïdes...!!)

C'est sûr que les entiers ont vraiment une prestance et une morphologie avantageuse...faut bien pour seduire ces dames Rolling Eyes Rolling Eyes

Non Nekao, motivé dans un sens celui du retour au pré et moins dans l'autre, mais il est qd même brave Laughing
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Mar 02 Nov 2010, 15:51

sabi14 a écrit:
tu as fini dans la haie ? lol!

ulysse a des tres belles allures, dommage que tu sois obligé de le castrer. et c est sympa votre petite balade en famille. Wink

Oui et la haie etait bien touffue... aîe Laughing Laughing Laughing

Ben oui, mais c'est qd meme moins d'inquietude un hongre Crying or Very sad
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 02 Déc 2010, 22:15

Sentimentale...

...est toujours aussi en forme au sens propre comme au sens figuré...bon pied bon oeil et tjs aussi grassouillette malgré un regime peu digne d'un pur sang (foin + foin)...alors que son pote trotteur s'engouffre ses 8 litres quotidiens sans prendre un bourrelet Very Happy et que son autre pote connemara maintient une ligne et des abdos impeccables pr assurer aupres des filles Cool (c'est qu'il se lance dans l'endurance le pote connemara et avec succes : 2 sorties une sur 30km et une sur 40 km et 2 victoires qd meme cheers )
alors que Mamie Senti arthrosique ne fait aucun effort sur sa ligne (d'ailleurs son vrai nom c'est Sentimentale Mamy...c'est pas tres sexy comme nom et elle l'assume Wink )

En revanche, le froid la pique au vif et reveille Mamy qui arrive tjs au grand galop ponctué de multiples coups de culs, sauts de moutons ou autre, ce qui fait qd meme plaisir à voir Laughing

Elle aime tjs autant :

1- la gamelle Rolling Eyes
2- le pansage au peigne a crins et à l'etrille americaine qui est plus de saison en ce mmt Laughing

et elle me précise au passage vendredi dernier qu'elle n'entend pas de cette oreille que cette vie change ne serait ce que d'un chouilla Evil or Very Mad

Donc vendredi, moi meme, la nvelle maman de Sentimentale avait donné RDV à deux amies pr une sortie blablatage à cheval et si on se le permettait quelques petites allures...donc puisque nous etions 3, j'avais le choix entre la mere Senti et son gros bidon ou le welsh de Barbie de 1m15 de ma fille qui m'a signifié au dejeuner que son poney etait trop petit pr moi ou bien moi trop lourde pour lui, ce qui à peu de chose revient au même Laughing

Bref, c'etait donc à Senti qu'incombait par defaut cette horrible tâche de me promener pendant 1 heure

Ne m'ayant pas explicitement donné son accord que je ne lui avais d'ailleurs pas vraiment demandé non plus , elle m'a meme rapidement montré son desaccord, comme il ya un mois en se montrant particulierement desagreable au montoir Evil or Very Mad et avant cela, lors de la mise en place sur son dos de cette horrible objet que l'on appelle une selle en bougeant dans tous les sens, en s'agitant, en baissant les oreilles, voir en se pointant legerement...

Mettre le pied à l'etrier s'est avere deja une mission difficile, se mettre ensuite à califourchon s'est avere une mission impossible ds un premier tps car Miss vexee m'a deposé fort rapidement à l'aide de coups de reins volontaires et efficaces Mad

Une fois la mere Senti calmée apres qqs tours de pré galop pleine balle avec selle et filet sur le dos pour montrer glorieusement a ses congeneres qu'elle n'avait pas envie d'aller transpirer avec eux Laughing la gamelle a eu vite raison de cette echappée belle cheers

et Maman ne s'en est pas laissé compter et plsu rapidement cette fois à califourchon, elle a bravé les demonstrations de mecontentement de la mere Senti qui s'est autrement plutot bien comportée le restant de la balade où nous avons un peu trotté et galopé...je vous passe qqs coups de culs qd meme, mais bien normal qd on est jeune et belle comme Senti. Re montoirs en chemin, RAS...meme scenario qu'il y a un mois

Je ne vous cacherai pas qu'apres la chute de la cavaliere du trotteur et du petit show solitaire de celui ci, queue sur le dos et narines ronflantes, la miss n'a pas essayé de l'accompagner sans malheureusement (pr elle) y parvenir

Donc conclusion de cette nouvelle experience avec Princesse qui finalement n'est pas aussi angélique qu'on voudrait bien le croire : elle aura le droit à quelques seances de mise en place de la selle voire de montoir plus frequents

Autre constatation : pas de boiterie en vue au retour ou le lendemain Rolling Eyes mais cette balade d'une heure n'a pas ete atrocement violente non plus Laughing Les entre-bavardages au pas ayant tt de meme ete brefs drunken et peu nbx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 02 Déc 2010, 22:55

elle a surtout de la chance d'être auprès de toi.
lamachou

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 09 Déc 2010, 16:21

La pagaille francilienne à cause de la neige m'a donné l'occasion de rester a la maison, chemin du travail impraticable et du coup j'ai fait qqs photos des chevaux
Avec le soleil ambiance plus detendue qu'hier matin sous la pluie froide

Nekao prend aussi son bain de soleil

iago qui "fume", ca fait du bien un peu de soleil pr se rechauffer

Petit Amour qui nous attend devant la cuisine

Vue de la partie est du jardin

Les chiens jouent

et les chats dorment au chaud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 09 Déc 2010, 16:26

que c'est joli et reposant!!!!!!!!
merci pour les photos et les news de Senti,elle est toujours aussi belle et semble trés heureuse Very Happy
et tes poney drunken j adore!!!!!!
Ton husky est dans son élément avec la neige!et ton petit Spitz et super chouchou, à croquer!
Malira

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Jeu 09 Déc 2010, 17:05

Rholala mais ils sont tous à tomber chez toi!! drunken drunken
Ton Husky :heart: :heart: Je suis amoureuse là...

Merci pour ces très jolies photos! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13   Aujourd'hui à 18:21

Sentimentale : le troupeau s'est agrandi, videos, photos p13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant