cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 carriere en herbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

carriere en herbe Empty
MessageSujet: carriere en herbe   carriere en herbe Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 23:41

bonsoir a tous,
faute de moyen pour l'instemps nous ne pouvons pas faire une carriere en sablon j'utilise donc une de mes pature pour travaillé,l'automne approchant et l'hiver je me pose certaine question si je veux continué a travaillé mes chevaux du style il serait peut etre preferable de lui mettre des fer a crampons, y a t'il une incidence sur les tendons si le sol deviens plus gras ect ect je recherche donc des personnes ayant une experience de carriere en herbe pour connaitre leur vecu et savoir comment elles pratiquent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carriere en herbe Empty
MessageSujet: Re: carriere en herbe   carriere en herbe Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:35

euh, chui un peu pessimiste pour toi Wink le terrain va devenir "défoncé" et irrégulier (donc inutilisable quand il sèchera sinon risque de torsion des gambettes). terrain à n'utiliser je pense que quand il est sec et en faisant attention de ne pas trop forcer s'il est dur.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

carriere en herbe Empty
MessageSujet: Re: carriere en herbe   carriere en herbe Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 22:51

à la maison,je n'ai pas de carrière de sable donc je me suis toujours contentée de ma pâture,à force de faire le tour ,tu traceras déjà ton chemin,mais il faut l' entretenir(et c'est du boulot Rolling Eyes ) ce bout de rond, mais le souci ce sont les bosses ,les trous qui se forment,surtout avec des fers,mes chevaux sont parés mais malgré tout un trot de trotros ça tape dans la terre!!!!,parfois des cailloux remontent,donc faire très très attention et vérifié chaque jour son état,en plus il faudra resemer de l'herbe .Pour faire juste un peu de détente,de dressage ça va mais pour le saut,pas terrible,à éviter à cause justement de l'irrégularité du terrain idem pour le grand galop,trop de risques que le cheval trébuche .D'ailleurs je ne monte que quand le sol est souple,trop sec attention aux tendons,trop humide,risque de glissade.Ce qui fait que sur l'année,je monte très peu chez moi,vu le temps souvent pluvieux,
de temps en temps lors de mes ballades en forêt je me trouve une petite clairière sympa pour travailler un peu ou alors on slalome entre les arbres et on saute les petites arbres tombés en travers des chemins,si tu as une forêt près de chez toi,crois-moi c'est un vrai terrain de jeu quand on trouve les bons coins,en campagne ça doit être idem et pas de terrain à entretenir à la maison!
donc en résumé pas top la carrière en herbe,vite défoncée et dangereuse quand trop mouillée et à l'inverse trop sèche!beaucoup d'entretien!
J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet,tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

carriere en herbe Empty
MessageSujet: Re: carriere en herbe   carriere en herbe Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 02:17

le week end nous allons en carriere au club mais la semaine pas trop le temps, on a l'avantage que le sol est graniteux en dessous donc nos pature ne sont jamais trop gadoux par contre effectivement des trous se forme mais le quad passe par la pour comblé, il n'est pas question de sauté juste un travail sur le plat pour garder la condition, enfin me fait pas d'illusion quand meme y a forcement des mois pas praticable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carriere en herbe Empty
MessageSujet: Re: carriere en herbe   carriere en herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carriere en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe de tonte
» boiterie en carrière et pas sur sol dur ?
» L'herbe l'hiver
» faire une carrière chez soi
» installer une carriere couverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: