Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAXO et.....Didi😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tiphaine

MessageSujet: SAXO et.....Didi😊   Sam 21 Aoû 2010, 23:42

Coucou,
je viens vous présenter Saxo un très gentil trotteur français de 4ans que j'ai adopté début juin, j'avais déjà mis un lien avec quelques photos de lui sur ma page de présentation mais serwing fonctionnant enfin!!!!!!!!!!!!! j"en profite pour lui ouvrir un post et bombarder le forum de ses photos
GO c'est parti pour les photos!!!!!!!!!

ww.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=15555486][/url]

Dernière édition par tiphaine le Ven 15 Mai 2015, 08:53, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 21 Aoû 2010, 23:49

trop chou le saxo!
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 00:00

et je continue!!!!!!!!!

pour ceux qui avait suivi nos problèmes de montoir ça y est le problème est résolu, il aura fallu presque 3mois je commençais à désespérer mais tout arrive avec de la patience et de la douceur!
Saxo est maintenant un petit ange :01: même s'il adore tester de nouvelles bétises régulièrement Twisted Evil nous n'avons pas encore fait de ballade ensemble mais ça ne saurait tarder maintenant que nous avons résolu notre problème de montoir
je vous tiendrai au courant de l'évolution pour l'instant nous en sommes a beaucoup de travaille en longe, beaucoup de ballade en main, et je commence un peu de travail monté pas et trot dans sa pature
à bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!!!!! Very Happy Laughing Laughing
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 00:02

merci fred, oui c'est un chou mon gros bébé je l'adore :30: :28:
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 00:17

juste une dernière petite photo pour aujourd'hui,

c'était quelques jours après son arrivée dans la famille, ça vous donnera un aperçu de l'évolution il a pris un peu de muscle et un peu de gras depuis son arrivée comme vous pourrez le voir mais il en avait besoin et je le trouve encore plus :30: :28: avec ses quelques kilos en plus
à bientôt
alix

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 01:43

Oh il est magnifique et les quelques kilos en plus lui vont très bien...
C'est top pour ton pb de montoir, de toute façon avec du temps et de la patience, les choses s'arrangent toujours!!! Juste un dernier truc que j'avais oublie pour le montoir: je m'aider d'un tabouret comme cela je préserve son dos...
Et finalement il sera travailler par ta monitrice?
Encore félicitations, il est magnifique, etbon courage pour les bétises... (cela respire le bonheur!!!)
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 02:43

merci alix,
pour le montoir je m'aide aussi d'un tabouret, pour préserver son dos, mais aussi parce qu'il ne supporte pas même un simple effleurement de la pointe de mon pied sur son bidon, Mr est sensible ou il a eu un mauvais souvenir va savoir??
pour ma monitrice non ça ne s'est pas fait, j'ai eu des soucis d'argent une grosse panne sur ma voiture, donc je n'ai pas pu le mettre chez elle ce mois ci, mais elle m'a proposé de venir pour me faire des cours individuels si j'avais besoin donc je ferais surement appel à elle, si je rencontre d'autres soucis
en tout cas merci pour tes conseils
alix

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 08:22

Le tabouret je dois l'avouer il m'aide aussi a hisser mon gros popotin sur le Cheval lol! lol!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 10:39

Nous à mon écurie on nous a fait exprès un gros banc en ciment pour monter sur nos dadous Laughing

Saxo est très beau, trop chou sur les photos ! :heart:
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 12:26

j'avoue les filles moi aussi ça m'arrange bien le tabouret pour mes monter mes grosses fesses!!!!!!!
ça y est je suis démasquée Laughing Laughing
fantasy

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 15:51

Il a l'air grand ! Qui n'utilise pas de montoir ? lol
Très beau cheval !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Ely77

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 16:56

Oh l'excuse de préserver le dos je la sors aussi ça fait la proprio modèle mais j'avoue que je préserve mes grosses fesses Laughing
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 22 Aoû 2010, 17:11

attention si ça continue on va ouvrir un club de professionnels pour la protection des grosses fesses!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

et non il n'est pas très grand il doit faire 1m60-1m62 a vu d'oeuil il n'a pas été toisé chez bambou car je l'ai adopté le jour même de son arrivée à l'assoc et je ne me suis pas amusée à le faire on verra cette hiver quand il sera en boxe à la ferme ça sera déjà plus pratique pour avoir un sol un peu près plat
enfin vous m'avez bien fait rire Laughing Laughing Laughing je découvre que je ne suis pas la seule à être fan du montoir
vive le montoir cheers cheers cheers
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Lun 23 Aoû 2010, 00:45

Coucou,
alors aujourd'hui petite séance de travail au pré, pas, trot, incurvations et surtout leçon de jambes et transitions car Mr Saxo trouvait que quand je serais les jambes c'était génant mais sans plus donc il refusait d'avancer et en prime m'aurait bien croquer un pied mais vu que je le reculais quand il pointait son nez il croyait que c'était la selle qui l'attaquait alors il a essayé de mordre la selle donc il a fallu une légère remise au point, après ça un petit ange :01:
très à l'écoute quelques belles incurvations, c'est qu'il est plutôt souple l'animal et pas que pour faire des bétises
donc voilà quelques photos qui ne sont pas tous de très bonne qualité je n'avais que ma fille de 7ans pour faire les photos donc soyez indulgent

tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 24 Aoû 2010, 13:56

quelques photos de notre séance d'hier,

Saxo a très bien travaillé, très à l'écoute dès le début de la séance un vrai amour :30: mon mari était venu aussi c'était la première fois qu'il me voyait le monter et il ne l'avait pas vu depuis plus d'un mois il l'a trouvé bien changé et il a maintenant moins peur que je le monte seule, depuis ma chute il n'était pas chaud pour que je le monte seule même dans son pré
J'en ai profité pour faire une très courte ballade monté avec mon mari qui nous suivez à pieds Saxo s'est plutôt bien comporté un peu sur l'oeil mais sans pour autant faire de bétises il a eu un peu peur d'une poubelle qu'il ne connaissait pas mais il s'est contenté de quelques ronfflements de naseaux puis il est passé devant donc pour l'instant on va se contenter de travail monté au pré et de ballades en main pour le familliariser de plus en plus à l'extérieur en tout cas c'est un vrai petit :01: :01: :01:
je suis vraiment trop heureuse de l'avoir merci encore claude et cheval avenir!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 24 Aoû 2010, 15:01

très sympa tes photos!! même celles prises par ta fille cheers
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 24 Aoû 2010, 16:48

merci mawawa Very Happy , pour ma fille je lui dirai elle sera contente de savoir qu'on aime ses photos en tout cas elle, elle adore en prendre maintenant elle me le demande tout le temps
je crois que j'ai trouvé ce quelle va commander au père Noel!
tiphaine

MessageSujet: photo en exclusivité ma fille Océane sur Saxo!!!!!!!!!!!   Mer 25 Aoû 2010, 00:27

Océane et Saxo étant très sage aujourd'hui, alors on a essayé et voilà..........................................................................................................................
Laughing Laughing Laughing
fantasy

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 25 Aoû 2010, 00:41

Ta petite est adorable ! Un beau portrait de famille !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 25 Aoû 2010, 14:47

on voit le bonheur sur son visage à ta puce Very Happy
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 25 Aoû 2010, 15:42

MERCI oui Océane était super contente de pouvoir le monter surtout que ça fait un mois qu'elle vient tous les jours avec moi s'en occuper donc elle n'attendait que ça!!

aujourd'hui c'était ostéo et maréchal pour Saxo il a était très sage :01: :01: :01:
l'ostéo lui a remis 2lombaires et une sacrée maintenant il est comme neuf!!
et le maréchal lui a paré ses jolis petons, il trouve que la paroie de sa sole est fine et m'a dit qu'il faudrait peut etre le ferrer au moins des antérieurs si nous faisions plus de travail, à moins que celle-ci s'épaississe encore donc on le revoie en novembre et on verra comment ses sabots évoluent d'ici là
donc la pour saxo c'est repos aujourd'hui puis 3jours de longe et après on recommence le travail monté
tiphaine

MessageSujet: les nouvelles   Mar 07 Sep 2010, 22:57

Coucou,
alors ça fait quelques temps que je n'ai pas posté des nouvelles de Saxo
Je continue à le travailler tous les jours en alternant les séances longe, promenade en main, et monte dans le pré.
Il est toujours très attentif au travail et est un vrai petit ange avec ma fille :01: qui le monte une ou deux fois par semaine au pas
un petit point négatif Evil or Very Mad la semaine dernière je lui ai apporté des pommes au pré et Mr s'est énervé car je ne les coupais pas assez vite à son goût donc il m'a écrasé le pied j'ai ralé en disant non d'un ton ferme pour qu'il me rende mon pied qui était sous son joli peton, il a pris peur, s'est retourné et m'a lancé un bon coup de latte dans la cuisse
résultat 2jolis hématomes et plus de peur que de mal donc j'ai compris je couperai les pommes avant la prochaine fois!! après il est revenu tout doucement la tête basse comme un gamin qui a fait une bétise Mad
aujourd'hui je lui ai essayé mon tapis de monte à cru et c'était génial!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
et j'allais oublier, j'ai appelé le vétérinaire pour les vaccins, j'attends qu'il me rapelle pour me donner un rendez vous
bon allez fini le blablabla, voici quelques photos

coralie60

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 07 Sep 2010, 23:29

Tous les mêmes nos loulous, tous des gloutons! Mais s'il te bouscule de trop tu devrais revoir les exercices de base: reculer, déplacements de hanches...
tu le montes dans son pré? En tout cas le tapis de monte à cru, ca a l'air sympa mais c'est de la triche, y a des étriers!
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 07 Sep 2010, 23:39

pour les exercices reculer et déplacement des hanches il le fait très bien par contre le déplacement des épaules est plus compliqué il aime pas trop mais on y travaille
et oui le tapis de monte à cru avec les étrillers c'est de la triche je sais bien Laughing Laughing
mais pour l'instant ca me rassure, j'espère bien pouvoir les retirer dans quelques temps
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 07 Sep 2010, 23:45

oups j'ai oublié de répondre à une de tes questions oui je le monte dans son rond de longe et dans son pré, je n'ai essayé qu'une fois une sortie en extérieur mais juste la rue du pré et il est sur l'oeuil donc j'attends le mois d'octobre pour faire des sorties en extérieur car pour l'instant je n'ai pas d'autres cavaliers pour m'accompagner mais en octobre j'aurai quelqun pour venir avec moi, histoire qu'il soit rassuré par un copin et surtout que si je tombe il y ai quelqun avec moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Aujourd'hui à 21:23

SAXO et.....Didi😊
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant