Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAXO et.....Didi😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 27 Nov 2011, 14:27

tu finiras par en trouver un Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 27 Déc 2011, 03:51

quelques nouvelles de Saxo, il va très bien et ce la coule douce en ce moment et oui ça fait 4semaines que je ne l'ai pas monté, il passe la journée au paddock avec les copins, surtout avec celui d'une amie un irish cob de 6ans avec qui il adore jouer des vrais gosses y en a pas un pour relever l'autre, toujours entrain de jouer à se mordiller... ils ne s'arrêtent jamais, l'autre jument de mon amie qui est evec eux les regard souvent d'un air désespéré genre ils vont pas arrêter les petits jeunes
sinon à part ça il a vu l'ostéo il y a 2-3 semaines, je n'arrivais pas à l'incurver à gauche, il était en fait bloqué de l'épaule droite donc ne pouvait pas s'étendre de se côté là, donc tout raide et pas facile à manipuler vu son caractère de cochon, mais elle a réussi à tout remettre en ordre, je ne l'ai pas monter depuis mais mercredi je vais enfin avoir le temps de le remonter donc on verra j'espère qu'il sera un peu mieux même si il va falloir du travail pour l'assouplir
à part ça papa Noel nous a apporter une belle selle tekna, j'adore, je suis fan reste plus qu'à l'essayer en action
et promis il faut que je refasse des photos du beau gosse
du coup je vends mon ancienne selle si ça intéresse quelqu'un elle est dans la partie matériel à vendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 27 Déc 2011, 20:35

super ces news!!

pas grave pour le délà entre l'ostéo et le travail. j'ai appris récemment que tous les effets d'une séance d'ostéo se voit seulement au bout de 3 semaines.
ju2pomme

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 29 Déc 2011, 20:12

Merci pour les nouvelles ! ça va lui faire du bien cet ostéo +repos. Il va être tout neuf pour commencer 2012 avec en prime une nouvelle selle ! Pense aux photos si tu as l'occasion, je ne me lasse pas des beaux bais !!
fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 29 Déc 2011, 20:57

ju2pomme a écrit:
Merci pour les nouvelles ! ça va lui faire du bien cet ostéo +repos. Il va être tout neuf pour commencer 2012 avec en prime une nouvelle selle ! Pense aux photos si tu as l'occasion, je ne me lasse pas des beaux bais !!

+1 !
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 20 Mar 2012, 03:51

Voici quelques news de mon beau saxo, il va bien en ce moment on retravaille beaucoup en longe chose qu'on avait pas fait depuis 1 an puisque monsieur se braquait complètement cabré... Il arrive désormais a galoper au 2 mains en longe a la voix dans le calme, mais il faut quand meme avoir la chambrière dans la main meme si je ne m'en sert pas sinon monsieur fait l'andouille, j'ai aussi essayé les longues Rennes c'était une première pour moi et Ca a plutôt bien fonctionné j'étais très fière de lui, aujourd'hui je suis montée en carrière (et oui a la ferme on a maintenant une belle carrière bien praticable) on a travaillé l'incurvation et les départs au galop, l'incurvation a droite plutôt bien placé un peu en défense par moment, a gauche toujours aussi difficile il a beaucoup de mal a s'incurver et veut bâcler le travail en tournant court et comme un paquebot donc encore beaucoup de boulo, sur la fin de séance j'hésitais a le galoper car dans notre petite carrière monté c difficile pour lui je ne l'ai fait qu'a main droite, a gauche vu qu'il se couche sur les cercles j'avais peur qu'il tombe, donc verdict a droite plusieurs départ bien mais il se désunissait au bout de quelques foulées puis essai du pas voir si les aides du départ au galop commençait a rentrer et ben oui il part du pas, il a telement bien compris qu'il commence a chauffer des que je commence a placer mes aides, et j'ai meme eu 2 ou 3 cercles au petits galop en partant du pas sans qu'il de désunisse, j'ai laissé la dessus sans tenter a gauche
Voila pour les news désolée pour le roman la prochaine fois promis je ferais mes commentaires en photos j'essaie dans faire plein mercredi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 20 Mar 2012, 21:37

super ces news!!

ah c'est pénible quand ils chauffent pr le galop.

ne te fixe pas sur le galop à gauche s'il est bcp mieux à droite. ça va venir avec l'équilibre. améliore son galop à droite et ça viendra tout seul à gauche
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 03 Avr 2012, 10:25

merci du conseil mawawa oui le galop a gauche monté vient doucement pour le départ pas de souci mais il a du mal à s'équilibrer mais bon y a du mieux
bon allez assez de blabla place aux photos...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 08 Avr 2012, 12:27

superbes photos!!
Isabelle270

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 08 Avr 2012, 18:13

Bonjour, bonjour,

Joyeuses Pâques. Un petit couple qui bosse sérieusement on dirait!

Bonne continuation!

P.-S: classe le noir et blanc
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 20 Mai 2012, 03:14

Merci Isabelle désole je n'avais pas vu ton message
Quelques nouvelles de Saxo qui va bien, meme trop bien et oui il a décidé que les sauts de mouton et les cabrés c'était très drôle enfin pour lui, moi j'aime pas trop me faire secouer dans tous les sens, j'ai d'ailleurs pu gouter au sable une fois, en plus en gentille maman que je suis je n'ai pas insisté au début qu'il ma fait Ca car j'avais peur qu'il souffre du dos verdict apres passage de l'osteo il se porte a merveille il est juste très dominant avec les autres chevaux, mais il essaie aussi avec nous petits bipèdes, a pieds, a cheval, tous les moyens sont bons pour essayer de prendre le dessus donc Voila encore beaucoup de travaille sur le respect a faire, il est en pleine crise d'ado, depuis la visite de l'osteo je l'ai remonté 2fois une en ballade ou il ma fait vivre en enfer pendant 45min, je suis arrivée a rester dessus mais c'était un miracle et l'autre fois en carrière ou il a été sympa pas de saut de mouton je ne crie pas victoire je pense qu'il va encore essayer quelques fois, sinon question boulo quand il accepte de travailler sans faire l'andouille il est de mieux en mieux en place dans une attitude plus basse ou il monte son dos je lai vu travailler avec une amie pour la première fois il y a peu de temps je l'ai trouvé trop beau quand il bosse et je lui ai dit et elle me dit que oui il est très beau quand il bosse avec moi aussi on s'en rends pas compte quand on est dessus il faudrait que je trouve quelqun pour nous filmer pour que je puisse me rendre compte et vous faire partager la vidéo
J'espère pouvoir bientôt vous dire que ses bêtises sont finies et vous mettre de belles vidéos
superlyse

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 20 Mai 2012, 08:05

il est vraiment superbe ton loulou

par contre, je vois que nous vivons le meme moment questions betises
salto lui branché en mode connerie depuis quelques tps deja,
les rares fois ou il est bien se compte sur les doigts d'une main lol!

vive les 6 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Lun 21 Mai 2012, 21:59

ah voui courage c l'âge c*!! et faut pas te laisser faire!!
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 06 Juin 2012, 16:59

coucou,
merci pour vos messages ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas
depuis la dernière fois nous avons fait 2 balades (et oui en ce moment il glandouille pas mal le Saxo) une s'est super bien passée on aurait pas pu rêver mieux on a réussi à galoper sans qu'il essaie de me prendre la main un vraie bonheur, et celle d'après et ben rebelote de nouveau pénible et en prime il m'a embarqué au galop sur le chemin ou on avait galopé 3jours avant
sinon là depuis 1 semaine et demi ils sont de retour au pré et du coup je l'ai laissé un peu tranquil ça seul activité brouter et oui c'est dur la vie de cheval par ici
aujourdhui je vais tenter de lui faire une petite séance de saut en liberté, sinon je me suis enfin décidée à me faire plaisir et m'acheter un appareil photo donc fini les photos flous de l'iphone, du coup j'ai mitraillé au pré hier, je vous en mets quelques unes

à mon arrivée au pré

en mode attention ça a bouger dans le fond du pré qu'est ce que c'est? ... bande de nouilles c'est votre pote

et voilà le copin qui était caché larkin = la glue

concours de grimaces

la version Saxo sans grimace c'est quand même mieux

la version même quand je fais pipi je me la pète

la version avec des fleurs

et une d'océane ma petite star pour finir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 06 Juin 2012, 20:50

ohhhh bah "la glue", y'plait bocou!!!!! j'adore!! il est terrible (seul hic la peau rose et le soleil)

quand à ton beau gosse, il est tjr aussi choupi drunken
Blandiine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 08 Juin 2012, 23:11

Ton "Bande de nouille, c'est votre pote" me fait rigoler toute seule devant mon écran !! lool

Sympa les photos de ta "terreur" =)
ju2pomme

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 13 Juin 2012, 10:44

Très joli reportage photo ! Quel classe il a ton Saxo c'est fou, même quand il fait un pissou lol! !
Akina

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 13 Juin 2012, 19:34

J'adore les photos "concours de grimaces" et "même quand je fais pipi je me la pète", elles sont excellentes lol!
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 13 Juin 2012, 23:35

merci beaucoup pour vos compliments, j'essaie de vous mettre d'autres photos
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 14 Juin 2012, 00:13

alors en voilà d'autres pour commencer la dernière fois je n'avez pas photographié la copine de balade de Saxo car elle était au centre d'insémination pour vérifier que le bébinou prévu pour avril 2013 était bien en place, pas de souci donc elle est revenu au pré avec ses copins donc voilà la star:

une de cette jolie dame Jade et de Saxo qui se font des bisous:

une dernière de la belle:

première séance de sauts en liberté pour Saxo:

bon avant ses quelques beaux sauts on a eu ça aussi:

ben oui maman y a des fois où je comprends pas tout ce que tu me demandes et puis c'est fatiguant de sauter par dessus ses barres alors pendant que tu te concentres sur me prendre en photo, j'en profite pour m'arrêter

et une dernière d'Océane sur une ponette du club:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 14 Juin 2012, 19:39

il a un joli geste sur les barres
Bonzac

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 08 Sep 2012, 09:44

Coucou Tiphaine,

Des nouvelles de vous 2 ? et puis ça manque de photos par ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 08 Sep 2012, 09:48

+1, comment ça va?
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 27 Sep 2012, 04:19

coucou merci de prendre des nouvelles tout va bien pour nous
cet été nous avons fait une rando sur 2 jours et plusieurs demi journnée de balade tout s'est bien passé
dernièrement j'ai sauté 70-80cm sur un obstacle isolé, monsieur se moque des obstacles quand ils sont trop bas genre 40-60cm il rentre dedans comme ci il n'y avait pas de barre donc ça m'énervait un peu j'ai demandé à ce que ma copine me monte la barre et là miracle il saute un peu près correctement en fait pour quil saute bien il faut des obstacles regardant comme ça il est plus attentif le coquin, sinon pour les photos promis j'essaie de vous en remettre rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 27 Sep 2012, 19:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Aujourd'hui à 15:29

SAXO et.....Didi😊
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant