Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAXO et.....Didi😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 09 Sep 2010, 23:35

alors aujourd'hui pour Mr Saxo c'était vétérinaire pour les vaccins tous s'est bien passé, rien à signaler il se porte à merveille, le vétérinaire à même regardé ses dents un de ses coins m'intriguait un peu en fait rien de grave il s'agit d'un coin de lait qui est cassé mais qui devrait bientôt tombé
donc aujourd'hui pas de travail mais plein de photos:

Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Jeu 09 Sep 2010, 23:49

et en voilà d'autres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 10 Sep 2010, 13:53

ouh, tu as le droit de sévir aussi quand il te marche dessus et qu'il cherche à botter Evil or Very Mad

très sympa ce tap c'est cher?
coralie60

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 10 Sep 2010, 14:16

J'aime beaucoup les photos avec ta petite fille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 10 Sep 2010, 19:09

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté sur ton post...

En tout cas, merci beaucoup de toutes ses photos ! J'adoreeee !
Et comme le dis Mawawa (avec justesse ! Wink ), n'hésites pas à sévir et punir tout de même, lorsqu'il fait des bêtises !
C'est clair que c'est dur pour eux d'attendre et de nous voir avec les pommes, mais non, tant qu'on ne leur donne pas, ils doivent attendre à leur place ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 10 Sep 2010, 23:13

oui je sais bien les filles que j'aurai du sévir et c'est ce que je comptais faire mais quand je l'ai vu revenir la tête basse tout doucement avec ses yeux de chien battu j'ai pas pu
enfin depuis cet incident tout va bien pas d'autres souci à signaler
aujourd'hui on a fait une grande promenade en main dans les champs 2heures, avec ma fille il était très content de pouvoir brouter car l'herbe se fait rare au pré enfin on devrait changer de pré la semaine prochaine et pas pour longtemps car le retour au boxe est prévu pour début octobre
sinon aujourd'hui on a aussi fait toilettage de sa crinière, j"ai oublié de prendre des photos j'essaierai d'en faire demain
si quelqu'un a un remède contre les pélicules je suis preneuse car il en a plein Evil or Very Mad Evil or Very Mad , sur les crins longs ça ne se voit pas mais au niveau du passage de tétière c'est la cata!!!!!!!! Evil or Very Mad

Mawawa pour le tapis de monte à cru je l'ai eu sur Ebay pour 80euros, ils en font dès un peu moins cher mais les sangles ne me plaisaient pas trop du coup j'ai préféré prendre celui ci qui était livré avec une sangle en Néoprène, j'en suis très satisfaite par contre il faut impérativement l'utiliser avec un montoir car quand on essaie de monter sans, elle a tendance à tourner et les étrivières sont faites pour des géants il faut refaire des trous, sinon c'est un sanglage western ce qui fait que sans changer de sangle il va quasiment a tout les chevaux sur saxo je fais 3 tours et je suis au dernier trous mais je l'ai aussi déjà utilisé sur un très grand cheval environ 1m75 1m80 et je n'était même pas au maximum en faisant 2 tours

j'ai dit à ma fille que tout le monde trouvait ces photos très belle, elle fait sa fière et vous remercie

demain j'essaie de vous mettre des photos de Saxo avec sa belle crinière toilettée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 11 Sep 2010, 10:44

merci pour ces infos sur le tapis de monte à cru Very Happy

à l'époque, je crois que les gens utilisaient du petrolan (je sais plus comment ça s'écrit) pour les pélicules.

on attends les photos Very Happy
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Dim 12 Sep 2010, 14:39

Comme prévu voici une photo de sa nouvelle coupe de cheveux:

tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 28 Sep 2010, 10:44

Bonjour à tous,
ça faisait un moment que je n'avais pas posté mais me revoilà!!!!!
Pour une nouvelle de taille......................hier.......................j'ai monté Saxo et.................................ça y est nous avons galopé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente il est parti très très vite et ses copins de pré on tenté une course avec nous mais Saxo a gagné haut la main!!!!!! J'avais peur de ne pas arriver à l'arrêter parce que j'étais juste en licol étho mais tout s'est bien passé on a même refait l'expérience à l'autre main et c'était nickel, on est même parti un peu moins vite.
Ce cheval est vraiment génial il m'impressionne de jour en jour, hier j'ai aussi découvert qu'il faisait de très beau demi-tour sur les épaules chose que je n'avais jamais réussi à faire correctement avant avec des chevaux de club, il est génial mon Saxo!!!!!!!!!

voici quelques photos du loulou après la séance d'hier:

comme vous voyez, son exploi ne l'a pas perturbé d'un poil!!!!!!!!!

et une dernière de ma puce sur un poney du centre équestre:
fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 28 Sep 2010, 22:02

tres belle photo de saxo et ta fille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 29 Sep 2010, 13:07

Je découvre à l'instant ton post, il est superbe Saxo et semble très Zen, ces photos respirent le bonheur, c'est chouette.
Je viens de voir sur ton profil qu enous sommes voisines ou presque, j'habite à 25 min à l'est de coulommiers et travaille à Chailly en Brie, à l'occason...

Bonne continuation à toi et ta petite famille
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 01 Oct 2010, 10:10

merci de vos compliments, suerté en effet on est pas très loin, je serais contente de pouvoir un jour te rencontrer, et pour info sur les photos en effet Saxo parait zen mais c'est juste en photo et quand on est à pied dès qu'on lui demande un peu de travail longé ou monté, c'est une vraie pile électrique, mon mari est venu le voir en début de semaine pour voir ses progrès et comment il galope bien, il l'a trouvé très mignon à pied encore plus qu'avant il marchait Saxo le suivait et dès qu'il s'arrêtait Saxo s'arrêtait, par contre quand il m'a vu dessus il a compris qu'il n'était pas encore près de pouvoir le monter car il est à l'écoute mais super speed et j'ai l'impression qu'il l'est encore dix fois plus depuis qu'il a compris qu'il pouvait galoper je l'écouterai il ne ferait que ça!!!!!!!!! en tout cas plus de souci pour le galop il est bien acquis maintenant il va falloir l'équilibrer un peu et surtout le ralentir Laughing mais sinon c'est un :01:
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 06 Oct 2010, 20:36

quelques nouvelles de Saxo qui est rentré à la ferme mais passe ses journées au paddock avec sa nouvelle copine
le galop est bien acquis telement bien acquis qu'il ne pense plus qu'à galoper dès que j'ai mes fesses sur son dos une vraie pile électrique! mais telement gentil c'est toujours un amour rien à redire le cheval idéal pour ceux qui aiment les chevaux avec du sang, en clair c'est le cheval de ma vie!!!!!!!!!!! :28: :30:
je reprendrai quelques photos demain, normalement au devrait tenter notre première balade à demain pour les news
vividu87350

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 06 Oct 2010, 23:28

il est magnifique de meme robe que ma jument Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 08 Oct 2010, 21:02

super ces news :sunny:
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Lun 11 Oct 2010, 10:11

Bonjour,
quelques nouvelles de Saxo: Jeudi nous devions partir pour notre première balade avec une autre jument mais sa cavalière a eu un empéchement, j'étais telement motivée à partir en ballade qu'on a tenté le coup de partir seul, alors Saxo a accepté de partir se promener sans problème mais une vraie pile électrique encore plus qu'à son habitude!!!!!!!!!
on a fait 20min de balade avec essentiellement du pas, un peu de trot et un tout petit galop, il n'a eu peur de rien même pas des 2 perdrix qui ont pris leur envol juste sous notre nez, on a aussi croisé un quad mais le conduteur très gentil qui a vu que Saxo chauffé comme un fou sait arrêté, a coupé le moteur, enlevé son casque et la même caressé Smile , du coup aucun souci quand il a remis le contact du quad Saxo n'a pas bronché, après toutes ses aventures on est rentré à la ferme sa copine la jument Jade était très contente de nous voir revenir et Saxo était content de rentrer, il était recouvert d'écume je ne l'avais jamais vu dans un tel état, j'ai même eu peur qu'il me fasse un coup de chaleur mais heureusement il a récupéré très vite de ses émotions Smile
Donc voilà pas de photos de la balade vu que j'étais seule avec mon gros bébé mais quelques photos du retour au paddock ou il fait une démonstration de sa joie de vivre

en tout cas je suis très contente d'avoir réussi cette première balade surtout en étant seule, je pense qu'on va quand même se faire accompagner les prochaines fois histoire que Saxo comprenne que ça ne sert à rien de chauffer comme ça :20:
à binetôt
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 12 Oct 2010, 13:19

Bonjour,
quelques nouvelles pas toptop Crying or Very sad
alors hier nous sommes partis nous promener avec Saxo on était encore seul faute de cavalier pour nous accompagner et il m'a embarqué comme un fou furieux impossible de maitriser quoi que ce soit donc j'ai sauté en marche en me disant qu'il allait se calmer quand il s'appercevrai que je n'était plus sur son dos et qu'il rentrerai à l'écurie et ben non le temps que j'arrive à me relever plus de Saxo, j'ai appelé à l'écurie pour prévenir qu'il allait arriver mais il n'est pas rentré il s'est fait attraper par 3camions de pompiers rien que pour lui et a était rapatrié dans l'écurie de propriétaires la plus proche, le temps que j'arrive à rejoindre une route et que je trouve une voiture pour me ramener à l'écurie il était déjà la-bas, il y a passé la nuit et ce matin le fermier est venu le chercher en van je ne me sentais pas de le rapatrier à cheval, heureusement il n'a rien mais il m'a fait une sacrée peur et j'ai aussi très mal au dos Evil or Very Mad
donc malgré mon dos en compote je vais essayer de le remonter cet après midi car j'ai une cavalière pour nous accompagner histoire de faire juste un petit tour au pas 10min pour qu'il comprenne qu'il a fait du grand n'importe quoi hier et qu'il faut qu'il se calme Rolling Eyes
sinon je viens de recevoir ma plaque de boxe elle est trop belle j'ai mis la photo sur le post des plaques de boxe dans la boutique cheval avenir

à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mar 12 Oct 2010, 14:21

quelle aventure!! heureusement plus de peur que de mal. Bon rétablissement à ton dos. tiens nous au courant.
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 20 Oct 2010, 20:41

Bonjour
Depuis notre dernière aventure j'ai remonté Saxo au paddock et une fois en balade accompagnée uniquement au pas car monsieur a la cocotte minute qui chauffe :20: et il veut rester en tête il n'est pas du tout d'accord pour être derrière un autre cheval qui n'avance pas à son rythme!
il n'a toujours qu'une envie galoper!! galoper!! et galoper encore!! et oui pourtant c'est un trotteur
sinon mon dos c'est toujours pas ça, j'ai rendez vous chez l'ostéo lundi j'espère qu'il va pouvoir me débloquer
à bientôt

fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Mer 20 Oct 2010, 21:22

quelle aventure pour ton Saxo!
heureusement plus de peur que de mal pour lui.
Fait attention avec ton dos, soigne toi bien
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Lun 01 Nov 2010, 12:36

merci fred
quelques nouvelles récentes de Saxo qui se porte à merveilles nous partons maintenant en balade accompagnée uniquement pour le moment, il s'est bien calmé et accepte maintenant si nécessaire de rester derrière en balade même si ce n'est pas sa place favorite Laughing
on trotte gentillement en balade et on commence à songer à essayer un galop avec sa copine, sinon je lui ai mis une martingale à anneaux j'en avait marre qu'il est la tête en l'air au trot, et c'est un vrai miracle avec la martingale il se place tout seul au pas mais aussi au trot!!! enfin je lui laisse encore un peu mais j'espère pouvoir l'enlever assez rapidement quand il aura bien compris que cette position est mieux pour lui, il accepte également de se faire monter part une autre personne que moi, une amie l'a monté vendredi car j'étais parti quelques jours en normandie et ça s'est très bien passé!!
et miracle Saxo accepte enfin qu'on lui monte dessus sans montoir et sans bouger! comme quoi tout arrive!
fredB

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Lun 01 Nov 2010, 23:20

super ses progres pour vous deux!
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Ven 12 Nov 2010, 20:00

coucou!!
voici quelques nouvelles de Saxo alors il avait toujours tendance à m'embarquer au galop du coup je me suis décidée a passer à un mort plus dur, pour notre sécurité à tous les deux, donc je lui ai acheté un mors espagnol avec gourmette à simple brisure, il l'a très bien accepté, tire beaucoup moins, et ne m'a pas embarqué depuis qu'il l'a donc c'est mieux qu'avec son mors à aiguilles en caoutchou
on sort en balade plusieurs fois par semaine et tout se passe bien il n'est plus du tout sur l'oeil et ne chauffe quasiment plus mais il reste très spedd, il ne faut pas lui demander 2 fois de partir dans l'allure supérieure Smile Laughing
aujourd'hui on est parti seul en balade chose qu'on avait pas refait depuis ma dernière chute il y a environ 1mois, ca c'est bien passé juste une petite peur avec un tracteur mais rien de dramatique, il n'a pas chauffé, n'a pas appelé les copins, a bien écouté sa maman sans chercher a embarquer enfin on a fait que pas et trot, pas de galop car les chemins sont vraiment trempés et ça glisse Mad vivement qu'il arrête de pleuvoir, là ça faisait une semaine qu'il n'était pas sorti à cause du temps du coup je me suis décidée à le monter sous la pluie, elle était fine mais ça mouille bien quand même!!!!!!!!!
donc un Saxo bien sage pour un jeune cheval qui n'était pas sorti depuis une semaine et qui est parti en balade tout seul sans difficultés, un vrai petit :01:
bon je n'ai pas de nouvelles photos il va falloir que j'en refasse, je vous mets ça en ligne des que j'arrive à en refaire
à bientôt
tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 18 Déc 2010, 00:58

alors vu que ca faisait longtemps que je n'avais pas posté je vous mets donc une avalanche de photos............
voici tout d'abord mes 2 chiennes Tabata la mère (la noire) et Douchka la fille (la chocolat)

tiphaine

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Sam 18 Déc 2010, 01:11

Océane et Saxo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAXO et.....Didi😊   Aujourd'hui à 03:24

SAXO et.....Didi😊
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant