cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'herbe l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:10

Bonjour à tous!

Je me pose une question pour la santé de ma jument. (sujet: avoir un cheval à la retraite)

pour ceux qui ont déjà suivi mon histoire, ma jument Flanelle s'est installé avec une ponette et comme ces deux juments s'entendent très bien, nous avons décidé de les laisser définitivement ensemble.
Pour ça, nous tournons sur quatre près pour qu'elle puissent avoir un maximum d'herbe sachant qu'à partir d'octobre, l'herbe ne pousse plus beaucoup et aussi pour ne pas quelles vivent dans la boue car Flanelle étant une jument de club avant, elle a passé de nombreux hivers dans la boue et je ne veux pas quelle repasse un hivers comme ça.

La question que je me pose, c'est étant donné que les juments vont tourné sur 4 près, elles auront de l'herbe pour l'hivers, peut etre pas énormément mais malgrè tout, j'ai peur que l'herbe mouillé provoque des coliques...
Qu'en pensez vous?

Ne vous inquiétez pas, elles auront malgrès tout foin à volonté et granulés matin et soir.

Pour ceux qui ont suivi mon histoire sur l'autre sujet, Flanelle est devenu encore plus belle qu'avant surment grâce à l'herbe et a un moral au top.
Je suis obligé de la monté au moins 2-3 fois par semaine (ce qui n'empèche pas les vacances!^^) car elle a tellement d'énergie qu'il faut qu'elle se dépence.
Je trouve sa assez bien pour une jument sois disant à la retraite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:14

Alors là, c'est une sacrée colle, je n'avais jamais pensé à un risque de colique avec l'herbe mouillée. D'autant que l'herbe peut tout autant être mouillée en été.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:39

Avant que mes chevaux ne soient à la maison,ils ont passé deux hivers en pâture et non jamais eu de soucis de coliques,mais dès octobre et jusqu'en avril,ils avaient du foin à volonté et leur ration d'orge et passaient la plupart du temps dans leur abri,l'herbe était moins appétissante qu'en été,je suppose!De même ,les chevaux de ma véto passent toute leur année en pâture et depuis fort longtemps ,elle possède d'ailleurs une trotteuse de ,je crois,23 ans maintenant et jamais malade! j'espère t'avoir un peu rassurée et c'est génial de prendre aussi grand de soin de ta Flanelle,moins je les aime les retraités ,j'en ai deux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 21:55

L'herbe mouillé m'inquiétait car le cheval d'une amie a fait des coliques à force de manger de l'herbe mouillé ou humide selon le véto.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 20:39

comme je te l'ai dit aucun de mes chevaux et ceux que je connais qui sont en pâture à l'année n'ont fait de coliques,les coliques peuvent arrivés aussi au box et bien entendu n'oublie pas foin à volonté!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: L'herbe l'hiver    L'herbe l'hiver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: