cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 budget cheval alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 19:06

bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'une maison avec terrain
je visite mardi prochain une maison sur 3500 m2 de terrain

j'aimerai savoir combien environ, il faut compter pour l'entretien d'un cheval sachant que le terrain ne permettra pas de le nourrir (c'est un bois), donc alimentation+ paille + foin

je suis toujours monté a cheval en club, et je suis parisienne Very Happy, donc je n'ai absolument aucune idée de ce que peut couter un cheval "a la maison"

merci )
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:34

Personne ne peut me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:58

desolé mais je ne peux pas t'aider, les miens ne sont nourris qu'à l'herbe et au foin et je ne paye ni le foin(on le fait nous même) ni la paille(on s'arrange avec un agriculteur)! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:03

arf
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:23

coucou vortesk...je vole à ton secours....j'ai déjà créee un post la dessus....va voir dans ici on blablatte de chose et d'autres....en 2007 ou 2008...je sais plus....quoi qu'il en soit, à l'époque, mon cheval à la maison, foin paille et granulés....me coutait environ un peu plus de 100 euros si je ne me trompe pas....maitnenant, je profite de bons plans paille à 15 euros la grosse boule, et foin 45 euros la grosse boule, on peut donc dire que du coup, ca fait baisser encore le prix.....je file voir pour le post...bises. clo
alors le post s'appele....entretien d'un cheval chez soi, moins de 100 euros dans le post ici on blablatte de choses et d'autres, tu vas direct en bas, page 6 pour trouver le post....à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:34

merci cloclodel, je vais chercher
sinon, demain, je vais demander à la proprio du club dans lequel je monte, elle saura me repondre
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:47

Après tout dépend du type de cheval, de ses besoins quotidiens, etc.
Ton terrain ne sera pas suffisant en herbe, tu devras donc le complémenter en foin à l'année si tu ne veux pas te retrouver avec un terrain bouillasseux et plus herbeux. Sur "le bon coin" il y a des agriculteurs qui vendent des ballots parfois, ça permet de se donner une idée du coût.
Pour la paille, tu n'as pas focément besoin d'une grosse quantité, ton cheval vivra-t-il au boxe ? Ou en patûre avec abri ? En toute logique, plus le cheval reste longtemps au boxe, plus il salira sa litière.

Et pour le reste de l'alimentation (floconnés, granulés ou aliments taditionnels type orge), cela dépend encore de ton cheval. Quand la patûre de Quirinus est bien verte ou quand le proprio de la pension a la présence d'esprit de mettre du foin (...) on ne le nourrit que lorsqu'il travaille. En ce moment, patûre rasée et crâmée et pas de foin, je le nourris tous les jours, donc forcément les sacs de nourriture descendent plus vite.

Enfin, garde à l'esprit que la première nourriture du cheval, c'est le fourrage : l'herbe, le foin. (je vais d'ailleurs aller "pousser une gueulante" concernant la patûre de Quirinus incessament sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:26

merci, je vais aller jeter un oeil sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:57

dans la marne

15-20 kilo de foin = 2euros, à raison de 5-7 kg par jour ca fait 1 euros par jour a peine en foin !!!!!!!!

C'est vraiment pas cher, je m'attendais a bien pire Smile

15 kg de paille = 1.50 euros

c'est les prix ???????

les floconnés entre 10 et 20 euros les 30 kilo, c'est ça ?

combien de temps dure un sac de 30 kilo de floconnés ? (environ, est-ce plutot 4 jours ou 15 ?) pour un cheval qui serait travaillé 5-6 heure par semaine

(excusez moi, j'ai une tonne de question Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:05

j'ai trouvé une reponse a ma question floconnés sur le site
25 kg de floconnés = 55l (etes-vous d'accord ?)
a raison de 6-7 litres par jour (c'est bon ça ?)
un sac de 55 l dure = 1 semaine
en prenant une moyenne de 15 euros le sac = 60 euros par mois ??? (ça me parait vraiment pas cher Question )
+ 30 euros de foin
+ 30 euros de paille
120 euros par mois ?
(sans compter les autres soins, marechal etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:22

En ce qui concerne ton estimation pour les floconnés, ça me parait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk

vortesk


Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:38

bah finalement, le paquet de croquettes pour mes chiens me coute bien plus cher ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:58

Par curiosité je viens de peser 2 litres d'orge aplatie. ça fait à peu près 1kg.
On sait jamais ça peut être bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget cheval alimentation Empty
MessageSujet: Re: budget cheval alimentation   budget cheval alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget cheval alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis alimentation
» budget soins
» Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous
» alimentation
» Help:alimentation et jument qui chauffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: