Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Heinstein : de retour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orafireg

MessageSujet: Heinstein : de retour !!   Jeu 26 Aoû 2010, 14:45

Allez je me lance! j'ouvre un post pour Heinstein et mes dadous.
Pour les nouvelles tout vas plutôt bien sauf qu'il est au boxe depuis 6 semaines maintenant et qu'il trouve le temps bien long. Mais son bourgeon est en bonne voie de cicatrisation. Vendredi le véto est venu et on à décider de le couper pour gagner du temps. Tout c'est bien passer Heinstein était juste un peu dans dans le vague avec le sédatif, pour le rentrer dans son box il a fallu bien viser!! mais si tout se passe bien dans moins d'une semaine il est dehors j'ai déjà une croute sur la plaie cheers
Sinon ça fait bientôt 2 mois déjà qu'il est à la maison (ça passe trop vite!!) et il a pris quelques kg une trentaine selon le véto. On progresse doucement mais surement au début impossible de le laisser attaché et de lui prendre les postérieurs maintenant on peu le brosser tranquilou et avant hier il a donné les 4 pieds tip top. Mais de temps en temps il test hier les postérieurs il voulaient pas ME les donner il fait mine de boter pour intimider mais un ami et venu nous voir et avec lui il a pas bougé... cherchez l'erreur! Avec le maréchal il a été super calme à la limite de s'endormir mais on l'a fait dans son box. Pour le moment il est pied nu la première semaine il boitait pour traverser la cour maintenant il s'y fait doucement mais je trouve que sa corne s'abime trés vite surtout qu'il ne marche presque pas je lui fait manger de l'herbe tous les soirs 30 à 40 min mais il ne marche pas vraiment sinon il va 2*20min dans un tout petit padock mais c'est pareil il marche trés peudonc on verra j'attend de voir ce que ça donne. Maintenant trop de blabla place aux photos:
Au padock:

après la douche:

Ouppsss je crois qu'une photo de mon "enrobé" de cheval s'est glissé au milieu (il aime
pas qu'on dise qu'il est gros chuttttttt!!!)

:01: :01:

Dernière édition par orafireg le Ven 25 Jan 2013, 01:13, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 26 Aoû 2010, 21:59

merci pour les photos!
il est :30:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Ven 27 Aoû 2010, 00:28

fredB a écrit:
merci pour les photos!
il est :30:

+1

papouilles à mon chouchou heinstein ❤
ivca7396

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Ven 27 Aoû 2010, 07:26

+1 aussi pour moi !!!

Papouilles à gogo pour le magnifique Heinstein !!!!!!!!!
Moi j'ai eu un coup de foudre pour Reflet, mais mon mari serait bien reparti avec Heinstein !!!
Il m'en parle encore de temps à autre (et pourtant il n'est pas toujours très locace Smile )

Pour les pieds, je suis un peu surprise, car en général, les chevaux de course sont hyper aux ordres pour çà ... Juste une question : tu lui parles ? Souvent, il faut commencer de très haut : la cuisse, tout en parlant et en descendant rapidement le long de la jambe mais fermement. Ne lui laisse pas le temps de se poser la question de savoir s'il te le donne ou pas. Essaye de tourner 1 antérieur 1 postérieur, 1 A et 1 P.

Encore bravo pour cette adoption et longue route avec ce petit géni des courses !!!!
Enfin à vous 3 car ton autre dadou est également très choupinou !
orafireg

MessageSujet: calins transmis   Ven 27 Aoû 2010, 09:36

merci merci pour lui je vais transmettre tous vos calins et il adore ça il vous fait pleins de bisousss C'est vrai qu'il a une bouille d'amour, et je crois qu'avec ses yeux c'est ça qui m'a fait craquer!

Ivca : en effet moi aussi j'ai été surprise pour les pieds, ce que j'ai remarqué c'est qu'il est beaucoup plus aux ordres avec les hommes je me dis que si il n'a été manipuler que par des hommes ça peut jouer? Et sinon je lui parle beaucoup mais ça reste aléatoire je le papouille et je le brosse tous les jours et hier il a donné tous les pieds nickel cheers , avant hier il m'a fait tourner en bourrique :20: , un ami est venue m'aider et avec lui tip top.
Après ce qui me dérange quand il est avec des hommes c'est qu'il a des yeux un peu paniqué et qu'il me cherche partout du regard. Comme exemple vendredi le véto lui a fait un tranquilisant pour lui couper son bourgeon, il avait posé sa tête dans mes bras comme un bébé les yeux fermé, je l'ai laissé à mon beau père le temps d'aller chercher un bande pour le véto et ben tout stone qu'il était il me cherchait partout et il s'est mis a bouger alors qu'il carressait gentillement aussi.
Avec les femmes (moi ou ma mère) il est plus en confiance ça se voit après faut pas non plus qu'il en profite l'animal mais avec sa bouille...

Sinon c'est peut être pas trés original mais un grand merci à Bambou et à cheval avenir
c'est que du Bonheur!! merci pour eux et pour nous parceque qu'est ce qu'on est heureux!!!!!
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 31 Aoû 2010, 16:12

Ayé Ayé cheers il retourne progressivement au prés mon loulou je suis super contante pour lui. Il doit y retourné progressivement parceque le véto avait peur qu'il s'excite lol! lol! il a pas fait 2m quand je l'ai laché la ou je l'ai posé il est resté après 6 semaine de boxe vous y croyez vous???. Je lui avais mis la totale protection intégrale comme pour partir en guerre le véto m'avait dit "peut etre un peu de V-tranquil si vous voyez qu'il chauffe, surtout qu'il se fasse pas une entorse ou une bétise du genre" ben j'ai bien fait de rien donner parceque sinon il faisait dodo!!!
Ah si il a piqué un sprint c'était ...... quand je l'ai rappelé !!! Sprint impressionant au passage. Je l'adore il est trop mignon trop drôle trop tout en fait!
ivca7396

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 31 Aoû 2010, 18:31

Hello,
Ah ben çà, ce serait pas le premier qui a une ptite préférence pour les gars ou les filles ...

Sinon, Heinstein ne serait pas né à l'étranger ? Auquel cas, essaye les ordres en anglais (pour l'accent irlandais, je te laisse faire) pour les pieds notamment...
... parce que depuis le temps qu'il est sur le continent, il doit être bilingue !
orafireg

MessageSujet: pas de bol mon loulou   Jeu 09 Sep 2010, 01:09

Hello!!
Alors pour les news il m'en fait voir de toutes les couleurs le loulou, il fait tourner sa môman en bourrique,
sa coupure quasi cicatriser j'ai enfin pu le remettre au prés, 2j après il s'est ouvert l'épaule je lui soigne l'épaule il s'ouvre le flan je soigne le flan il urine du sang je lui cours derrière avec un sceau tout dimanche et dans l'échantillon plus de sang, je fais quand même analyser et il y a des petits cristaux (qui irritent les conduits et font saigner de temps en tenps), le véto me donne de l'ékyrénal, mais Sir Heinstein (oui ivca je tente l'anglais) n'aime pas l'ékyrénal alors je sucre les floconnés et là il aime tellement qu'il m'écrase le pied en voyant le sceau! et quand à son pied à lui ben ce soir il y avait un peu de pu sous la croute donc j'ai de nouveau tout désinfecter mais Sir en a marre d'être soigné donc quand je soigne l'épaule et l'antérieur il balance les antérieurs et quand je soigne le flanc il ramasse avec le postérieur. Moi il m'épuise mais lui malgré tous ses bobos il a la forme.

A part ça j'ai voulu lui essayer des protections les antérieurs pas de soucis mais les postérieurs dur dur quand j'ai réussis à lui en mettre une ben je pouvais plus lui enlever
si quelqu'un à une idée pour lui faire passer cette manie de ramasser dès qu'on touche les postérieurs ????? Maintenant il donne à peu près bien les pieds mais c'est pas encore du 100% Ma hantise c'est qu'il se blesse a un postérieur parce que là ce serait vraiment très dur de le soigner donc il faut que j'arrive à remédier à ça au plus vite. Des idées????
Pas d'inquiétude je l'aime toujours autant mais c'est un sacré voyou quand il veut.
vanilie

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 09 Sep 2010, 20:48

heinstein est toujours aussi magnifique mais dis donc son deuxième prénom c'est pas l'embrouille Laughing avec toutes les bêtises qu'il fait tu n'as pas le temps de t'ennuyer,sacré dadou à te balancer les jambounettes dans tous les sens Wink !!!
là tout de suite je n'ai pas d'idée,trop fatiguée de ma journée,pour t'aider pour ton problème de postérieur scratch ,il va falloir le désensibiliser de cette manie!
pas évident de soigner un cheval qui bouge tout le temps,allez courage,ça lui passera bien un jour,et j'adore la photo où Sir essaie de démonter ton portail en bois
lol!
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Lun 27 Sep 2010, 12:01

Coucou,
alors pour les news sir stein va bien plus de bobos depuis 15j (je touche du bois) depuis qu'il est à la maison
c'est du jamais vu! Je commençais à culpabiliser un peu quand même donc plus de soins ça fait du bien à tout le monde!
Comme il est resté au box tout l'été bichette il aurait pu croire que c'était rapé pour lui la belle herbe verte et que les potes avaient tout gloutonné mais non !! on lui avait gardé un joli pré rien que pour lui pour qu'il reprenne des forces après ses aventures. Bon au début on l'a mis que quelques heures, j'avais la trouille qu'il se goinfre il qu'il fasse des colliques je suis peut être un peu parano mais avec le loustic et tout ce qu'il m'a fait je me méfie!!! Pour pas qu'il soit tout seul on l'a mis avec notre Sarah ça a chauffé mais pas de bobos un peu d'arnica. C'est qu'elle est pas commode notre mamie! Pas de cohabitation avec les deux autres pour le moment premièrement parcequ'ils sont férrés et deuxièment parceque mon cheval montre encore des signes d'agressivités donc ils sont dans des prés cote à cote pour qu'ils se voyent mais pas ensemble. Comme je sais que vous aimez bien j'ai fait pleins de photos!!! (cliquez pour agrandir)

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'il fait un joli poil d'hiver donc je me fellicite de ne pas avoir sauté sur une grosse couverture et d'avoir attendu un peu. La grande question c'est est ce qu'il sera assez chaud... Pour le moment il reste au pré sauf si ils annoncent un coup de froid ou de la pluie alors il fait dodo au box. Samedi matin il a pris la pluie je l'ai retrouvé un peu tremblant (il a un abris mais sarah n'y vas pas donc lui il veut pas rester tout seul) Donc le dilem de la semaine c'est couvrir ou ne pas couvrir ???? Si je couvre fini ses beaux petits poils d'hivers qui commenssaient a pousser mais faudrait pas qu'il prenne froid non plus!! Arff je suis pas encore une vrai maman pour PS je manque d'expérience mes gros je me pose pas toutes ses questions!!
Bon j'ai fait long déjà pour"quelques news".
Jessica57

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Lun 27 Sep 2010, 14:15

merci pour les news!! contente que ton sir einstein a fini de te faire peur Very Happy en principe c toujours comme ca, la loi des séries! normalement t tranquille pendant un bout de temps Wink

sur les photos, il est superbe ton p'tit pere! ❤
vanilie

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Lun 27 Sep 2010, 16:30

contente aussi que tout soit rentré dans l'ordre avec Heinstein cheers ,pas facile en effet d'opter pour une couverture quand ils font leur poil d'hiver scratch et si tu mettais un peu de foin dans l'abri peut-être que ta miss irait dedans suivie d'Heinstein!enfin c'est juste une idée Idea
superbes photos de tes dadous ,mimi ta mamie!!!
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 09:49

J'ai le moral dans les chaussettes hier soir il a été affreux pour le pansage dès que je dépasse la hauteur des flans il botte dans tous les sens alors que ça faisait 15j qu'il était adorable. Quand a lui brosser la queue et lui prendre les postérieurs j'étais pas d'humeur casse coup hier.
Y a un truc qui m'échappe ..... surtout qu'il fait toujours sa petite bouille gentille mais il allume et je peux pas accepter mais que se soit en lui parlant doucement ou en se montrant un peu plus ferme rien y fait... Je comprends plus rien moi.
Pour le moment il était au repos total mais je vais le remettre au travail doucement peut être que ça aidera.
imala

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 11:04

je me permet de te donner un conseil... prends une badine quand tu fais le pansage. et dès qu'il botte, un petit coup sec sur les fesses ou derrière les oreilles. il doit te respecter. attention il ne s'agit pas de matraquer le cheval, juste de lui faire comprendre: tu bottes = inconfort avec un coup de badine. s'il se tient tranquille tu caresses et tu l'apaise à la voix. et ce traitement tu l'appliques même s'il fait sa bouille de bébé en manque de calin après t'avoir latté. il ne faut pas culpabiliser.
une bonne fessée ça aide a faire comprendre les limites aux gosses, et aux chevaux aussi. un cheval ça a 3ans d'age mental humain. c'est un age ou les gamins s'amusent eux aussi a tester les limites.

garde le moral, tout finira par s'arranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 13:06

imala a écrit:
garde le moral, tout finira par s'arranger.

ça sent l'vécu lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

blague à part, il faut savoir sévir s'il est dangereux!! tiens nous au courant Wink
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 13:54

Merci pour vos conseils je verrais ce soir si c'est l'ange ou le démon qui m'attend !!
Mais ça tombe bien à partir de vendredi j'ai officiellement fini mes études et en attendant de trouver du travail je vais avoir tout mon temps pour m'occuper de lui et le "recadrer".
fredB

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 20:55

+1 avec Imala et mawawa.

Pour ce qui est de la couverture, attend un peu il ne fait pas assez froid la journée.
Perso, je n'en n'est pas mis a Asser cet hiver et tout c'est bien passé
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 28 Sep 2010, 21:25

Merci pour vos conseils ça fonctionne plutôt trés bien je suis trés contente se soir ça c'est bien passé!!
Au début pas super content d'être à l'attache il mord sa longe un gosse impatient quoi et puis il m'a vu sortir avec les brosses et la badine
la tête qu'il a fait voulait tout dire "ohhh j'ai fait bétise moi pas contente môman" ça a cogité dans sa petite tête. Il a été sage au pansage pour la queue il a fait mine de lever un postérieur mais en voyant la badine menaçante et un "NON" il s'est ravisé du coup il m'a regardé trés étonné. il a bien donné ses pieds et ont est aller brouter un long moment pour récompenser (il est au pré mais l'herbe du chemin et toujours meilleure).
Oufff soulagée pour ce soir rien n'est gagné mais au moins ça fonctionne, après il etait peut être dans un meileur jour qu'hier mais on va dire qu'à chaque jour suffit sa peine!
Par contre j'ai sentit des petites croutes sur les antérieurs qui partent avec des poils et une croute jaune ..... une gale de boue .... déjà???
pitié ça fait à peine 3 semaine qu'il est au pré et on a pas commencer l'hiver avec sa vrai bonne gadoue si c'est ça , ça promet!
Ce soir avec le temps qui menace plus ça, il fait dodo au box.

En tout cas merci merci beaucoup.
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Ven 15 Oct 2010, 14:03

Salut !! quelques nouvelles plutôt mitigées.
Niveau comportement tout va bien il faut dire que j'ai beaucoup plus de temps et que je suis beaucoup
plus zen depuis que j'ai fini mon mémoire et aucun doute qu'il le ressent. Il donne trés bien ses pieds et se laisse gratouiller les postérieurs sans difficultés
surtout que nous avons eut la visite d'une petite gale de boue donc soins des 4 petons tous les jours au début c'était " mais qu'est ce que tu me veut encore c'est bizarre ton truc"
et maintenant c'est "bon vas'y puisque ça te fait plaisir" et si jamais un mauvais reflex revient un "pose" remet direct les choses à sa place.
Par contre avant hier matin j'ai trouvé qu'il avait des difficultés à uriner il se mettait en position longtemps pour faire pas grand chose
et l'après midi il se mettait en position mais faisait rien. Donc allô véto et au box au chaud le loulou !! il est en forme mange bien et n'a pas de fièvre.
le véto était sur une urgence hier il vient a 16h aujourd'hui. Bonne nouvelle quand même quand je suis retourné le voir hier soir vers 23h il avait fait pipi son box était mouillé mais je sais pas si il fait "suffisamment" Donc j'ai bien sur maintenu le rendez vous et j'espère en savoir plus au programme prise de sang et écho de la vessie nettoyage du fourreau a fond parce qu'il est tout sale et sent vraiment pas bon j'ai essayer toute seule mais quand j'arrive dans les plis j'ai l'impression que ça lui fait mal si seulement ça pouvait être que ça !!! Peut être aussi que c'est le froid puisque quand je l'ai rentré dans son box il a fait ?? Mais comme le mois dernier il avait un peut de sang dans les urines à causes de cristaux ça peut aussi être des plus gros cristaux qui le gêne. Il a toujours la poisse mon loulou, autant dire que niveau boulot pour le moment on en est a avoir choisis un joli filet en cuir rond qu'il lui va trop bien et un mord taille petit poney mon sellier m'a dit en dessous c'est shetland !!! il a une toute petite bouche mon bébé.
Je le chouchoute autant que je peux même si pour le surveiller depuis hier il est privé de grand prés à coté des copains mais il m'en veut pas trop.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Ven 15 Oct 2010, 15:38

Hello ! j'ai dû louper des épisodes car je ne reconnais plus du tout l'adorable HEINSTEIN que j'ai failli adopter en mai dernier mais pas pû cause pas arrivée finances attendue depuis ........2 ans !!!!mais c'est une autre histoire qui n'est toujours pas réglée (cf: mon post Vive la justice)[/color]J'étais allée le voir chez Bambou et au pré il était câlin , adorable , je lui avais pris les 4 pieds sans pbs !!!!
Que lui est il arrivé pour faire dans de séjour au box et avoir tant maigri ????? :suspect:
Alors quelques petits "tuyaux "persos que j'ai déjà testé sur mes propres loulous .

D'abord pour le nettoyage du fourreau , c'est normal qu'il gigote car ils n'ont pas trop l'habitude qu'on tripote là .
Mon premier cheval se retenait d'uriner tellement c'était sale . Au début crainte d'infection urinaire mais pas de température . Donc allo à un pharmacien ayant des chevaux qui me dit de nettoyer à fond avec un peu de mercryl dans de l'eau tiéde , une éponge , des gants et......de l'huile de coude !!! c'est dingue ce que j'ai sorti comme dépots noirs et tout collants , surtout dans les plis (là, pèpère aimait pas trop !!!) et l'odeur !!! Pfffff !!!!! affreuse !!!!
Mais aprés ça s'est mieux passé . Y'a des hongres qui ne font jamais rien et d'autres qui sont tout le temps crados !!! :suspect:
Si c'est bien ça , par la suite j'ai utilisé sur mon second cheval un produit je crois qui s'appelle SOOTHCLEANER mais je sais plus qui le distibue , faut chercher sur le net .C'est plus facile d'usage .

Pour la gale de boue alors mon cheval actuel ( un PS réformé de 5 ans ) en a aussi et je lui donne de l'homéopathie : ça s'achéte en pharmacie et c'est PVB drainage hépatique . Je lui en donne 2 ml matin et soir pdt 3 semaines . Je lui mets sur des sucres avant sa ration et il le prend bien .Localement je mets du TIFENE pommade (à ne pas confondre avec TIFENE gel excellent produit aussi ). Tu peux les voir sur le site ZUBIAL.fr avec toutes les indications .

Pour la couverture , même souci que toi , donc après avis de l'ostéopathe , je lui ai acheté une couverture juste imperméable , non doublée mais respirante que je lui mets la nuit mais parfois aussi la journée s'il pleut ou fait froid et je te rassure il a quand même mis un peu de poil déjà .
Moi j'ai pris une AMIGO 600 D Lite (de chez HORSEWARE)et pour 69 euros je la trouve TOP rappord qualité prix! Elle tient bien en place même quand il se roule et est bien résistante aux grosses pluies qu'on a eu .
Tu la trouve un peu partout sur le net , moi je l'ai commandée chez CAVALEUROPE . Pour CATCHOU qui toise environ 161 cms j'ai pris du 6"3 et ça va bien comme taille .

Désolée pour la longueur du message mais j'éspére que ça t'aidera . Une papouille de ma part à HEINSTEIN pour qui j'avais fondu à Plailly et bonne route à vous 2 !!! cheers cheers

PS:Je ne touche aucune com pour les produits cités ci-dessus lol! c'est juste que j'ai tout testé ça et en ai étée super contente Wink 🤡
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Sam 16 Oct 2010, 16:53

Les premières constatations du véto sont bonne rien d'anormale à l'écho ni cristaux ni tumeurs.
La première analyse d'urine n'a rien donné non plus maintenant faut attendre les résultats de la prise de sang et de la bactériologie.
Mais il va bien et j'ai du m'affoler un peu vite ....
Le nettoyage du fourreau à été mouvementé, il était vraiment trés trés sale et malgré la tranquillisation les postérieurs valsaient sérieusement. Le
véto à bien cru qu'il devrait lui faire une seconde injection. Il pense qu'il a été castré debout et qu'il en a gardé un mauvais souvenir.
Aujourd'hui tout va bien alors peut être que c'était juste un fourreau trés cracra qui causait tous ses soucis.

Neytiri44: pour ce qui est arrivé à Heinstein je sais pas exactement comment il s'est fit ça mais quand il est arrivé à la maison ont l'a mis dans un prés avec une rivière
et une petite fjiord d'un ami c'était l'été il je l'ai trés souvent vu s'éclabousser dans dans la rivière à grand coup d'antérieurs et la petite juju était un peu peste avec lui toujours est il qu'un soir il avait une très vilaine coupure au paturon assez profonde ça faisait même pas 15j qu'il était à la maison et il a commencé à faire la connaissance du véto malgré un pansement immobilisant la plaie a bourgeonné et après le plus long a été de traiter le bourgeon. on a quand même fini par rappeler le véto pour qu'il le coupe et après c'est allé plus vite. Mais avec tout ça il a bien fallu 6 bonnes semaines de box. Niveau caractère il est trés changeant certains jour on le confierait à un enfant et d'autre c'est un vrai demon. Mais j'avoue que pendant sa période de box je lui ai passé trop de chose en disant " le pauvre il en a marre d'être enfermé il en a marre des soins".
Merci pour les "astuces" tifène je connais trés bien j'ai les 2 mais contre le pvb hépatique pour une gale de boue j'aurais jamais pensé comme quoi il est super ce forum!
et pour ce qui est de la couverture j'ai vu avec le véto hier pour le moment comme il passe la nuit dedans et qu'il a déjà un bon poil c'est bon mais cet hivers dès que ça va tomber en dessous de 4° environ il faudra le couvrir.
voilou pour les news !!
ivca7396

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Sam 16 Oct 2010, 17:19

grosses bises à mon génie préféré !!!!!!!!!!!!!!!

Tu sais, Heinstein a un vécu et je pense que çà lui trotte encore dans la tête ...

Il faut qu'il se fasse à son nouveau rythme et chez le PS cela se traduit souvent par de l'angoisse et donc des pathologies et parfois un certaine agressivité qui tient souvent du mal être ...
L'homéo pourrait vous être utile ...

Bon courage à tous les deux et garde le moral c'est un champion qui vaut la peine de toutes ses tracasseries ...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Dim 17 Oct 2010, 15:32

Hello !
Bien contente d'avoir lu les news après visite du véto .
Qu'est ce qu'il t'a conseillé pour le fourreau dans l'avenir ? le nettoyer plus régulièrement ????
C'est bête qu'on soit en automne et que la température soit souvent basse car sinon à la douche tu aurais pû essayer d'y aller molo avec le jet le plus petit en direction du fourreau pour voir sa réaction(même si je l'imagine !!!! affraid ) mais là je pense que la météo ne te le permettra plus . Car le produit dont je te parlais se présente dans une bouteille et il faut introduire légérement l'extrémité dand le fourreau et en envoyer une dose .ça mousse mais c'est émollient et ça nettoie tout seul et pas besoin de rincer . Bon d'un autre côté je peux faire ma fièrote pour y être arrivée avec mon deuxiéme cheval mais je l'y ai habitué tout doucement car je l'ai acheté à 2 ans juste après sa castration et l'ai débourré moi-même donc plus facile que sur un loulou de 10 ans qui a jamais vu ça de sa vie !!!! 😕 😕 affraid
En tout cas comme tu le décris c'est le même genre de caractére changeant ( Twisted Evil ou :01: )que ma fille connait avec son trotteur mais lui n'a que 3 ans !!!
Quoi qu'il en soit c'est pas facile à gérer au quotidien , et pour l'heure le traitement homéo au lithium que je lui donne un jour sur deux ne fait pas bcp d'effet !!!
En tout cas , courage à toi avec HEINSTEIN et au plaisir de te lire à nouveau !!! :study:
cheers lol!
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Dim 17 Oct 2010, 15:50

Hello ! J'ai eut les résultats de la prise de sang RAS pour les enzymes des reins tout est ok. Mystère sur ce qu'il m'a fait enfin
je suis bien contente qu'il n'ait rien!

ivca 7396: je suis bien consciente qu'il a un vécu et c'est pour ça qu'on commence pas vraiment à travailler tant qu'à pied tout n'est pas réglé je lui laisse du temps je vois quelques progrès tout doucement. Pour l'Homéo tu as des conseils??

neytiri44 : Vu le cinéma qu'il a fait sous tranquillisant le véto m'a surtout conseillé de pas le faire toute seule...
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 21 Oct 2010, 23:21

Salut tout le monde !!
Cette fois je n'ai que des bonnes nouvelles à partager avec vous. Depuis le début de la semaine le petit père est vraiment extra beaucoup plus confiant et détendu
à l'attache il est perché pépère alors qu'avant il machouiller nerveusement sa longe (il a fini par la couper) là plus rien on dirait qu'un déclic s'est produit et
je m'en réjouit!!. Comme il était vraiment super je me suis dit que je pouvais peut être essayer de le longer au pas le rond est pas fini mais bon; Aussitôt pensé aussitôt fait
et c'est un AMOUR de petit loulou plein de bonne volonté qui à l'air d'apprécier le travail!! Au début pas trop sur de lui et de ce que je demandais il a très vite piger le truc.
Du coup aujourd'hui j'ai pas résisté à refaire l'exercice est c'était encore mieux on a fait un peu de trop et il a déjà compris les transitions!! l'arret est bon une fois sur deux et les transitions montante sont impeccables il m'a bluffer ... il était contant et il fait un départ au galop pour le fun parcequ'il était tout contant aujourd'hui mais il est repassé au trot en quelques foulées (des foulées d'une amplitude gigantesques )
Quelques photos d'hier de ma main libre car Mr tourne sans chambrière juste à la voix (sinon c'est une hélice)

Je suis trés trés fier de mon petit père!!
Lundi c'est dentiste pour tout le monde j'espère qu'il sera sage j'aimerai bien éviter une tranquillisation comme il en a déjà eut une vendredi dernier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   

Heinstein : de retour !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant