Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Heinstein : de retour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 15:32

Hello,

Alors alors ! ça manque de news par içi. Déja Stein va bien, trés bien même, ce matin il ressemblait à un porc-épic tellement il avait les poils ébouriffés pleins de boue...
J'ai enfin trouvé mon premier poste et bien que ça ne soit qu'un petit remplacement ben je suis déjà bien contente d'avoir trouver dans mon domaine.
Pour Stein mon travail me prend beaucoup de temps donc je le vois quand même tous les jours mais je rentre souvent vers 20h quand même.
Et ti père je trouve qu'il s'ennuie, alors je me suis dis que c'était peut être le moment de trouver une pension de confiance pour le remettre un peu mieux au travail avec des installations qui font que je pourrais faire des petites choses avec lui le week end. J'ai trouvé une écurie de propriétaire a 20 min de mon boulot, c'est un cavalier de complet (il revient des internationaux de milan), il n'y a que 3 propriétaires en plus des chevaux que des éleveurs lui confient. Une dizaine en tout pas plus. Donc je suis aller voir à tout hasard et ça à super accrocher.
Du coup ça fait 10j que j'hésite dans tous les sens à me demander ce qui est le mieux pour Stein et pour notre avenir ensemble..... Déja en pension là bas il serait sortit tous les jours ça c'était la condition indispensable, donc au paddock la demi journée minimum voir plus selon la météo et il serai travaillé par ce cavalier les jours ou je ne pourrais pas y aller en plus du paddock. La nourriture rien a redire 3 repas de floconné par jours et 3 repas de foin bien copieux (ben oui j'ai fait ma chipie je me suis pointée à l'improviste à l'heure du repas). Et pour moi cours à disposition en gros chaque fois que j'y vais et même cours en extérieur parce qu'il travail beaucoup ses chevaux dehors et ça j'adhère à 100% je trouve ça tellement plus sympa pour le cheval que tourner en rond dans une carrière. Bref vraiment une bonne pension qui nous ferait évoluer dans de bonne condition. C'est pas que ça va pas avec Stein il est vraiment sympa mais j'ai un peu l'impression que ça ce passe bien parce qu’il le veut bien mais qu'il nous manque de bonnes base de travail "classique". Je sais pas si je suis claire...
Mais en même temps à la maison ben il a ses habitudes et sa petite vie tranquille... trop tranquille peut etre.
Et avouons le fond du dilemme j'ai peur de laisser partir mon bébé et qu'il lui arrive quoi que ce soit, qui va aller voir avant de se coucher si tout va bien ? J'ai peur que les écuries prennent feux que le toit s’effondre si il neige ... des choses complètement folles !!! Je suis vraiment pas nette avec lui.
Il y a une place qui se libère autour du 15 dèc... j'hésite je sens qu'on progresserai vraiment bien, que c'est quand même une belle opportunités de rencontrer un cavalier comme ça... Dans un premier temps on partirait juste sur 2 mois d'essais pour voir si ça lui convient et aussi parce que je cherche toujours un poste en parallèle de mon remplacement et que je peux partir si une opportunité se présente.

Après un tel roman, pour les courageux qui sont arrivé jusqu'au bout qu'est ce vous en pensez ???

Ah j'ai oublié ce cavalier m'a dit qu'il aimait beaucoup travaillé avec des réformés comme Stein qu'ils comprenaient trés vite en général... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 15:43

ça m'a l'air très bien cette pension, maintenant faut voir combien le proprio des lieux demande pour le travail , la pension et tout et tout... à mon avis ça risque d'être cher... dès qu'il ya une certaine qualité de vie et de travail les prix montent vite! si c'est dans ton budget saute sur l'occaz!
Akina

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 16:15

C'est une belle opportunité et à lire ça donne vraiment envie.

Ca pourrait mettre du "piment" dans votre couple, j'entends par là vous offrir de nouvelles perspectives, de nouvelles choses/projets donc pour moi ce n'est pas à négliger bien au contraire, surtt si tu le sens un peu déprimer ton p'ti Stein!

Je comprends que tu hésites à le laisser partir et encore plus à le confier à une personne mais si des éleveurs et d'autres proprio laissent leur chevaux à cette personne, c'est qu'elle sait bien s'en occuper puis tu as du les voir ces chevaux, étaient-ils malheureux?

Si tu as accroché, je pense que tu peux tenter le coup puis tu as 2 mois d'essai ce que je trouve énorme et super à la fois. Tu auras le tps de te faire une petite idée et de voir comment se comporte ton bébé.

Dernière chose et pas des moindres, le coup d'une telle pension est certainement assez conséquent mais si tu peux le faire n hésites pas
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 16:59

Oui j'ai vu les chevaux ils ont tous un super moral crois moi, j'en ai même monté 2, je suis parti faire
un petit tour / trotting avec ce cavalier du coup j'ai eut le droit à un mini cours en extérieur ... vraiment top
même si j'ai fait quelques belles bêtises mais bon ça montre bien que du travail ferait du bien a tout le monde lol!
Après oui la pension est pas donné mais c'est un choix et ça reste raisonnable quand même il le vaut bien mon bébé !!
fredB

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 19:25

+ 1 avec les filles !
June

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 19:33

Je pense que ça ne peut être que bénéfique Very Happy surtout vu comment tu décris ça !
Si tu es prête à y mettre le prix, fonce !

Et quant à tes inquiétudes, respire un grand coup. Ça pourrait arriver n'importe où un accident... et surtout c'est un professionnel, il sait ce qu'il fait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 08 Déc 2011, 22:53

à toi de voir si "equestrement parlant" tu as des envies de progrès. si oui, stein est là pour ça, on les a près de nous notamment pour cette envie de grimper sur leur dos.

pour l'incendie et la toiture qui s'effondre, je crois qu'on est toutes et tous un peu attaqué du ciboulot avec nos chevaux ça doit être l'amour
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Ven 09 Déc 2011, 10:36

Merci pour vos conseils, c'est sur que j'ai envie qu'on progresse ensemble même si j'adore de notre relation, je me dis que
ça pourrait vraiment être une super expérience.

Pour le coté attaqué du ciboulot lol! je crois qu'il y a vraiment que des gens "comme nous " (de chevaux) qui pouvons comprendre les autres personnes ont vraiment du mal
même si c'est pas méchant

Merci en tout cas
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 14 Déc 2011, 15:44

Bon ben go !!!! Je me suis lancer .....
Stein devrait déménager....................................................................... DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai envie et j'ai peur en même temps
ju2pomme

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 14 Déc 2011, 15:58

Je suis sûre que tout va bien se passer et que cette expérience va vous enrichir en tant que couple ! Vous allez tout déchirer en étant aussi bien encadrés !
Akina

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 14 Déc 2011, 16:13

ju2pomme a écrit:
Je suis sûre que tout va bien se passer et que cette expérience va vous enrichir en tant que couple ! Vous allez tout déchirer en étant aussi bien encadrés !
+1111111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 14 Déc 2011, 19:50

cheers cheers cheers cheers
Malira

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 15 Déc 2011, 13:36

Vu ce que tu décris, elle a l'air vraiment chouette cette pension! En plus les 2 mois d'essai c'est quand même très rassurant et ce monsieur doit savoir ce qu'il fait avec ses chevaux si des éleveurs lui en confient Wink
Mets nous des photos de sa nouvelle maison!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 21 Déc 2011, 13:13

Hello !!!

Toutes mes excuses pour ce manque de nouvelles !!

Alors ti père à déménagé et emménagé jeudi dernier entre midi et deux, il est bien monté dans le camion à peine 10 min de réflexion et hop en route.
Une fois arrivé Guillaume lui avait préparé un super box XXL tout propre avec un gros tas de foin ou Stein à plongé la tête jusqu'aux oreilles lol!
Il a fait l'apprentissage de l'abreuvoir automatique en une demie journée !!!! Trop fort mon loulou !!!!
Vendredi il faisait un temps affreux, le matin Guillaume l'a travailler un peu a pied pour se faire une idée puis petit tour au paddock mais l'aprem tout le monde au chaud c'était tempête pluie / grêle donc je suis allé le voir juste pour faire un gros câlin.
Samedi les choses sérieuses ont commencé Guillaume l'a monté en carrière puis à mon tour. Bon comment dire ça rend pas pareil avec lui qu'avec moi mais bon ..... je vais travailler. Stein à eut quelques inquiétudes d'abord la carrière qu'il ne connaissait pas et puis les obstacles autour de lui. Mais rapidement il s'est montré coopératif, il ne répond pas / pas trop aux jambes mais pour le petit travail qu'on faisait ça suffisait, mais là avec Guillaume c'est pas la même chose. J'ai des photos je vais vous mettre tout ça.
Après samedi AM/ Dimanche j'ai profité du cadeau de Noel de mon chéri : week end surprise! (merci mon chéri !!)Je savais même pas la destination du coup c'était l’Alsace super surprise de trouvé la neige au réveil en plus. Du coup Stein a eut son dimanche au pré avec les copains.

Et Lundi et hier Guillaume l'a emmener travailler en extérieur ... je suis passé faire un câlin hier, il m'a dit qu'il fallait bien le mettre devant, rien laisser passer etre juste mais ferme mais que c'était un gentil cheval qui apprend vite !

Je suis trés contente de mon choix Stein se sent bien dans les écuries de Guillaume et je retrouve un cheval "posé" bien dans ses patounes je crois vraiment qu'il s'ennuyait à pas faire grand chose là il découvre pleins de choses, il a pleins de copains autour de lui. C'est top !!

fofy

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 21 Déc 2011, 18:25

super

Et maintenant les photos Smile
fredB

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 21 Déc 2011, 20:52

fofy a écrit:
super

Et maintenant les photos Smile

+ 1 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mer 21 Déc 2011, 21:26

orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 22 Déc 2011, 11:21

Ti père au boulot 1ère séance ça donne ça :

fredB

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 22 Déc 2011, 11:48

validu17

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 22 Déc 2011, 12:38

Il a de très jolies allures!
Bobbi

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Jeu 22 Déc 2011, 13:36

il est superbe!
orafireg

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 27 Déc 2011, 17:22

Alors j'ose à peine vous dire comme mon ti Stein me comble de bonheur,

SI certain ont passé le 23/24/25/26 au coin du feu et ben nous ont s'est gelée les pieds mais j'ai vraiment chaud au coeur !!!!
Vendredi et samedi j'ai pris un cours avec Guilaume sur la carrière objectif du cours : avoir un cheval rond et devant, avec guillaume sur le dos ..... trop facile lol! avec moi ben pas pareil on va dire !!! Mais quand même on avance et surtout pour le moment j'ai un cheval calme et indépendant. Cad dire qu'il
peut y avoir un autre cheval dans la carrière qui fait l'andouille, on peut être 2 à travailler et l'autre s'en va Stein ne réagit a rien de tout ça et reste concentré avec moi et rien que ça c'est déjà un petit plaisir alors quand en plus sur quelques foulées je l'ai bien rond et que par dessus il me fait un beau petit galop dans le calme pfffffiouuuuu je vous dit pas ! bon a droite il est souvent à faux mais faut pas tout demander non plus!
Cette année je suis sacrément gâtée pour Noel !!!!
Dimanche tranquilou on est allé se promener à pied au soleil Stein toujours aussi indépendant pour quitter l'écurie et revenir tout dans le calme.

Et puis hier nous sommes allé faire un petit tour dehors le premier depuis qu'il est chez Guillaume qui lui avait une 4 ans qui est super sage (enfin ils sont tous sage avec guillaume). Direction le village objectif garder son cheval rond et au travail quoi qu'il se passe, si on demande rien c'est là que ça devient dangereux parce que le cheval peut réfléchir à autre chose: à faire l'andouille par exemple. Si au contraire on le garde concentré et à l'écoute ben ça se passe drôlement mieux je peux vous le dire! On est passé dans le village, on s'est baladé dans les lotissements, après ont est allé voire d'autre chevaux dont un endroit ou il y a un poney entier qui galope dans tous les sens et un autre poney en contre haut aussi, et puis on à pris le chemin aux 100 vaches ... Stein qui normalement en a peur... ben là c'est 50 vaches de chaque cotés et le chemin au milieu : on est passé droit et quasi rond sur tout le chemin tout du moins concentré cheers .
Il progresse vraiment très vite et surtout on travail vraiment sur nos besoins à savoir garder le contrôle en toutes circonstances.
Bref je suis au

ivca7396

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 27 Déc 2011, 17:54

Dis voir, on n'aurait pas par je ne sais quel hasard changé les caractères de nos loulous ?????????????

Parce que Royal en ce moment il est en mode Stein avant Guillaume !!!

En tout cas, qu'il est beau mais qu'il est beau ton savant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 27 Déc 2011, 20:32

Akina

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Mar 27 Déc 2011, 21:15

cheers cheers cheers
Je suis super contente de lire de telles nouvelles!

Tu dois être sacrement soulagé de voir ton cheval aussi bien dans cette pension et à te lire je comprends parfaitement les petits plaisir que tu as à le travailler Very Happy

Vous allez vous rapprocher encore ++++ avec ce travail.

Très belle continuation pour 2012 Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heinstein : de retour !!   Aujourd'hui à 18:21

Heinstein : de retour !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant